Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 17 Mar 2018 3:29

okazou a écrit:Bonsoir!

Je suis sur Kodi 18, la dernière alpha...marche impec (sur Shield)

Mais impossible de "nettoyer la médiathéque"....est ce normal ou c'est moi..?

Merci à ceussent qui savent :D


Là comme ça pas évident sans plus d'élément, mais tu as quand même (peut-être) un début de réponse dans ta question.
Alpha, faut savoir ce que l'on fait.
Une BD bousillée entre deux versions c'est pas nouveau !

Impossible, dans le sens qu'elle ne ce fait pas, qu'elle ne ce termine pas, que la procédure ce termine mais ne nettoie rien...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:37

Sur le Wiki de Kodi /MySql ,on se rends compte de la complexité de la mise en oeuvre de MySql et donc réservé à une certaine minorité de connaisseurs en réseau et en informatique.(Ce n'est pas mon cas)
Par contre , ce qui m'a interpellé est :
AVIS: Chaque "client" Kodi doit exécuter la même version de Kodi.
Personnellement , je jongle avec un Zidoo (ZDMC 16.4) , un micro Acer Revo RL 100 019 sous Libreelec/kodi 17.6 et un RPI3 Kodi 18.0 beta pour des test .
Les bases de données pour chaque Kodi sont différentes :MyVideo 99/Kodi16. MyVideo 107/Kodi 17. et MyVideo 109 /Kodi 18.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 17 Mar 2018 17:21

Merci Poilut!

Tu as raison, ma question n'était pas précise: en fait la procédure se lance mais aucun nettoyage ne se fait...Bizarre...
okazou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2006 21:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2018 22:11

roromimi a écrit:Sur le Wiki de Kodi /MySql ,on se rends compte de la complexité de la mise en oeuvre de MySql et donc réservé à une certaine minorité de connaisseurs en réseau et en informatique.(Ce n'est pas mon cas)
Par contre , ce qui m'a interpellé est :
AVIS: Chaque "client" Kodi doit exécuter la même version de Kodi.
Personnellement , je jongle avec un Zidoo (ZDMC 16.4) , un micro Acer Revo RL 100 019 sous Libreelec/kodi 17.6 et un RPI3 Kodi 18.0 beta pour des test .
Les bases de données pour chaque Kodi sont différentes :MyVideo 99/Kodi16. MyVideo 107/Kodi 17. et MyVideo 109 /Kodi 18.


C'est sur que dans ce cas ce n'est pas pour toi avec différentes versions.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:35

MFDS a écrit:En parlant de mysql, l’année dernière j’avais mis en place sur le syno tout ce qu’il fallait mais j’ai noté une baisse de performance sur l’affichage des jaquettes sur mes odroid, alors ok je suis sur mq7, pas le moins gourmand, déjà que sur microsd c’edt pas la panassé alors avec la bdd c’est encore un poil(llu) plus lent :)
Je pensais même qu’en lan sur un syno en raid0 de ssd j’aurais des meilleurs temps d’acces aux jpg mais que neni, bref avez vous eu ce genre de désagréments ? C’est pour ma culture personnelle car depuis j’ai pris des atv et shield un peut partout sur plex pour que la pleb qui a voté cet usage a l’unanimité puisse facilement l’utiliser (perso je préfère mon mq7 tuné mais bon)


Oui et Non, normalement non ou qu'une seule fois, je sais :ane:

En fait ce qu'il ce passe avec ta BD centralisé c'est que quand tu lances le premier scrap depuis un Kodi, celui-ci bénéficie du scrap pour actualiser au fur et à mesure son cache image, mais attention pas pour toutes les images (logo, disc etc. pas pris en compte), le reste sera crée automatiquement quand tu vas naviguer dans Kodi.
Alors que pour les autres Kodi, sauf s'il sont ouvert au moment du scrap (il me semble à 90% pour le OUVERT), vont créer le cache en totalité au fur et à mesure et c'est à ce moment que tu peux t’apercevoir (ou non) d'un temps d’accès, suivant ta configuration bien sur, une fois dans le cache c'est bon.

C'est une erreur :grad: qu'on voit régulièrement de croire que les images vont dans la BD centralisé, pour le coup aucun effet SSD ou pas sur l'affichage de tes images, du moins c'est si rapide (pas de grosses infos qui transitent, juste du code) avec un disque dur normal que tu ne dois voir aucune différence, pour avoir testé les deux !

Les images sont soit récupérées sur internet ou localement (TMM, export Kodi et compagnie), pour aller dans le cache image "Thumbnails", en partie directement et par la suite en naviguant dans kodi comme expliqué.

Pour résumer, c'est ce cache image (MyQSL ou non) de Kodi qui prends le relais et c'est lui qui va afficher "toutes" les illustrations, qui seront lu directement à partir de la micro SD de ton boitier, là ou est installé ton Kodi en fait.
(Toutes => affiches, acteurs, fanarts, icônes, addons, vidéo tutube etc. tout ce qui contient une illustration visible)

Voilà pour enrichir ta culture, pas trop long et compréhensible j’espère.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:16

Dans ce cas, ne serais ce pas judicieux d’avoir une bdd centralisée ET d’avoir un scrap via tmm pour les jpg ?
Ou il y aurait t’il la possibilité de forcer un import local sur le client ou est kodi ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:00

MFDS a écrit:Dans ce cas, ne serais ce pas judicieux d’avoir une bdd centralisée ET d’avoir un scrap via tmm pour les jpg ?
Ou il y aurait t’il la possibilité de forcer un import local sur le client ou est kodi ?


Dit précédemment, j'utilise les deux BD centrale et TMM => Donc, Scrap Kodi en local (Attention, cela ne change en rien le cache Kodi).
(HS, ce qui ne m’empêche pas juste par habitude de reprendre des nfo à la main)

J'ai toujours dit que c'était préférable d'utiliser un logiciel de scrap pour avoir les infos localement.
D'une part si ta BD merde ou pour tout autre raison que ce soit, tu l'as refait en local à l'identique, facilement et rapidement, sans avoir rien à revérifier (ce que disait l'ami roromimi :mdr: ), de plus tu ne sollicites pas ou c'est vraiment infime les sites comme themoviedb, avant qu'ils n'explosent :hehe: )

J'ai déjà donné mon avis la dessus => les métadonnées + données (illustration) localement...

Pour l'import tu peux le faire depuis un de tes Kodi, soit dans un dossier ou séparé avec tes vidéos.
Idéalement tu le fais en séparé, AVANTAGE:
Si tout est déjà bien organisé dans Kodi avec l'import séparé (à faire au préalable) tu profiteras avec TMM lors de la mise à jour des sources de ces mêmes informations, nfo de l'import compris !

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:41

Okok je reteste tout ca ce weekend en local déjà mais le lag sur les affichages n’est pas du au téléchargement en live des jaquettes car quelques minutes auparavant j’ai déjà parsé cette source ou alors il ne conserve pas le jpg en local
J’aimerais en fait avoir de l’instantané
J’ai acheté de l’emmc pour l’odroid histoire de ne pas avoir de frein sur l’accès mais je ne pense pas que cela vienne du stockage
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 20 Mar 2018 10:20

Je t'ai expliqué le fonctionnement qui est unique quelque soit l'OS et le support, après chaque matériel réagit différemment de par sa conception, puissance, Mémoire, taille de la Base de Donnée, aussi de par la différence d'affichage, peu ou beaucoup d'illustration à afficher ce qui va augmenter l'utilisation "du cache", pour en revenir à celui-ci, c'est le même principe qu'un navigateur...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:53

Hello,

Je suis tombé sur cette info par hasard.
http://www.minimachines.net/actu/kodi-mrmc-62171
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:16

Le gars qui écrit l’article a juste dit que le support de Plex était prévu ... Sauf qu’il est déjà présent et fonctionne plutôt pas mal ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:18

Il parle de l'ajouter à MrMC, je ne sais pas si c'est de lui dont tu parles.
J'aime les "dérivés" payants d'un produit non seulement gratuit mais open source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2018 9:54

Je ne savais même pas que c'était payant, en même temps je ne connais que de nom :ane:
Une version gratuite “lite” :mdr:

Et ben c'est du beau, j'ai eu qqs échos sans vraiment m'en soucier, rien à cirer en fait de ce truc.

On verra comment ce comportera Kodi dans sa version 18 et les DRM, du moins pour les éventuels Netflix et compagnie...
Je vais coller l'info sur le SATV.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Mar 2018 20:40

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas sollicité :siffle:

Dîtes moi j'ai des soucis avec les pistes audios en DTS Master... mon ampli qui supporte ce format ne semble pas le reconnaître quand j'ai le passthrough d'activé.

Une piste please ?

Merci
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2018 20:46

Tu es passé en mode " expert " et tu as coché tous les modes audio pris en charge par ton ampli ?
C'est un Onkyo ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message