Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Juil 2018 16:01

Tu as tout re-scrapé ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Juil 2018 17:22

Oui
Avant c'était fluide les jacquette apparaissait instantanément et la maintenant elle mettent bcp de temps à apparaître
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:14

Idargos a écrit:Il faut aller dans Paramètres / Paramètres de médias / Vidéos / Action de sélection prédéfinie / Afficher les information à la place de Lire.


Ah je ne connaissais pas ça: bien mieux en effet que mon menu contextuel à répéter chaque fois.
Merci
imarco
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:15

Idargos a écrit:Il faut aller dans Paramètres / Paramètres de médias / Vidéos / Action de sélection prédéfinie / Afficher les information à la place de Lire.


C'est exactement ça :bravo:
Merci beaucoup :thks:

...quand même bien planquée cette option :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:26

Hello tout le monde.

Je sais pas si quelqu'un ici aura une réponse technique à mon problème mais voilà, actuellement j'utilise en usage home cinéma SPMC (fork de Kodi) sur une build Alpha de Kryton, très stable à l'usage et ce pour une raison très simple... C'est que contrairement à Kodi, le développeur avait réussi à magouiller pour que le DTS fonctionne sur les systèmes Android TV des télés Sony et Philips notamment (via l'API Android IEC), sauf que voilà, j'ai installé il y a quelques temps une mise à jour de ma TV qui l'a accessoirement passé sous Android 7.0 et depuis par l'API IEC je n'ai plus de son, donc lors du développement du firmware ils ont surement rendu l'API inopérante, je dois donc repasser par l'API RAW mais qui elle ne gère que le AC3 et E-AC3 jusqu'à 640 kbps. Connaissez vous à tout hasard des builds bidouillées de Kodi capables de gérer le DTS sur cette plateforme pour ma TV ? (SPMC a été abandonné donc ça règle le problème le concernant)

Merci à vous :)
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:20

JEANBAPT53 a écrit:Oui
Avant c'était fluide les jacquette apparaissait instantanément et la maintenant elle mettent bcp de temps à apparaître


Étrange ce souci sur une installation nouvelle, donc aucune idée...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:53

Shangalisto a écrit:Hello tout le monde.

Je sais pas si quelqu'un ici aura une réponse technique à mon problème mais voilà, actuellement j'utilise en usage home cinéma SPMC (fork de Kodi) sur une build Alpha de Kryton, très stable à l'usage et ce pour une raison très simple... C'est que contrairement à Kodi, le développeur avait réussi à magouiller pour que le DTS fonctionne sur les systèmes Android TV des télés Sony et Philips notamment (via l'API Android IEC), sauf que voilà, j'ai installé il y a quelques temps une mise à jour de ma TV qui l'a accessoirement passé sous Android 7.0 et depuis par l'API IEC je n'ai plus de son, donc lors du développement du firmware ils ont surement rendu l'API inopérante, je dois donc repasser par l'API RAW mais qui elle ne gère que le AC3 et E-AC3 jusqu'à 640 kbps. Connaissez vous à tout hasard des builds bidouillées de Kodi capables de gérer le DTS sur cette plateforme pour ma TV ? (SPMC a été abandonné donc ça règle le problème le concernant)

Merci à vous :)


Il avait notamment réussi pour les sons HD qui sont maintenant bien pris en charge par Kodi...

Zarbi ton problème :-?
Tu as bien activé le DTS dans le passthrough ?
Parce qu'avec kodi 17/18, Spmc 17 sur Shield Android TV, version 7 ou 8 d'Android aucun souci de DTS, ou de son HD !
SPMC 17 et IEC ou Raw, fonctionnel sous Oreo !

Kodi 18 tu as essayé voir s'il fonctionne avec ta TV ? car il devrait l'être !

Tu peux aussi en dernier recours essayer MrMc (perso suis pas fan) https://mrmc.tv/
Le dev Koying a abandonné SPMC pour ce consacrer à MrMc !
Tu peux l'essayer en version Light (limité à 8 films etc.), autrement il coute 3€19 https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.mrmc.mrmc
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:11

Le DTS était bien activé en effet... avant la mise à jour Nougat qui a tout planté comme je le disais.

Les firmwares des TVs Sony et Philips sont extrêmement daubés (à moins que ça soit les drivers de Mediatek ?) donc les problèmes de passthrough sont en fait monnaie courante. Jusqu'à Android 6.0 seul SPMC 17 (la dernière alpha sortie en décembre, avant l'abandon) prenait bien en charge le DTS via l'API IEC. Depuis en IEC si je garde le DTS activé, lorsque je lis un film avec piste DTS, je n'ai pas de son, et en RAW j'ai ni image ni son 8)

Donc bien sur que Kodi 17 et 18 gèrent très bien cela sur Android dans la théorie, mais moi c'est vraiment un cas particulier et c'est pas les builds officielles qui le règleront manifestement ^^

J'ai pas essayé MrMC, mais à voir la tête du truc, ça m'inspire pas trop :/
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:30

Quelqu'un c'est comment on peut avoir la liste avec des mini fanart des derniers film ajouté
J'avais sà avant et je ne retrouve pas comment faire pour les remettre
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:40

Ca dépend de la skin et si tu as toujours aeon madnox je ne saurais te répondre.

A propos de ton soucis de lenteur, c'est réglé ?
Je me demande si ce n'est pas le advancedsettings.xml qui a un soucis. Tu l'as modifié ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:18

Non toujours pareil tjs aussi lent
Non j'ai rien modifié
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:10

JEANBAPT53 a écrit:Quelqu'un c'est comment on peut avoir la liste avec des mini fanart des derniers film ajouté
J'avais sà avant et je ne retrouve pas comment faire pour les remettre
Merci


Des minis fanarts :-? ou des bannières :wtf:
Peut-importe le nom, pour changer les vues il te faut cliquer à gauche de la manette, télécommande ou flèche gauche clavier.

Dialhot a écrit:Je me demande si ce n'est pas le advancedsettings.xml qui a un soucis. Tu l'as modifié ?

Il en utilise un ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2018 23:10

Oui des bannières

Je sais pas si jutilse un advancedsettings
Je peu voir sa comment
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 30 Juil 2018 23:23

Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'en utilises pas puisqu'il doit-être créé manuellement.
Autrement c'est dans le dossier "userdata" de Kodi !
Je pensais que tu en avais créé un avec l'aide de Dialhot...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Juil 2018 2:34

Non du tout, j'ai demandé parce que je pensais qu'il en fallait un pour utiliser un lecteur externe (en plus du playerfactory).

Perso je virerais tout et je passerais à Krypton, Jarvis est obsolète quand même. Quel intérêt de l'utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message