Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, meloblink, Playoda 62, yoyoman et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Aoû 2018 4:13

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:37

LePousson a écrit:Perso, je le met à 4s car sinon, le film commence (ou reprend) trop tôt, et sur le principe, ça m'agace ...


LePousson


A nouveau moi! :ohmg:
Il y a toujours une coupure de son d'1 ou 2 secondes juste après le lancement d'une vidéo. J'ai regardé les paramètres audio (kodi, shield et tv) mais rien vu de spécial.
Exemple: Prev... on (imagé, non?) :ane:
imarco
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 05 Sep 2018 23:30

Hello ,

j'étais persuadé d'avoir posté un message sur ma recherche.. mais il semblerait que non 8) .

Quelqu'un peut me donner le noms des skins qui permettent d'avoir, lorsque l'on survole le mur des séries, la musique du générique ? A moins que cela soit un add on ?

Merci.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2018 0:04

imarco a écrit:
LePousson a écrit:Perso, je le met à 4s car sinon, le film commence (ou reprend) trop tôt, et sur le principe, ça m'agace ...


LePousson


A nouveau moi! :ohmg:
Il y a toujours une coupure de son d'1 ou 2 secondes juste après le lancement d'une vidéo. J'ai regardé les paramètres audio (kodi, shield et tv) mais rien vu de spécial.
Exemple: Prev... on (imagé, non?) :ane:

Si tu as un conf PCHC avec Reclock (en filtre externe) , c'est classique.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Sep 2018 12:24

Ah non je n'ai pas...
Shield directement reliée à la tv.
imarco
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:37

kisscool a écrit:Hello ,

j'étais persuadé d'avoir posté un message sur ma recherche.. mais il semblerait que non 8) .

Quelqu'un peut me donner le noms des skins qui permettent d'avoir, lorsque l'on survole le mur des séries, la musique du générique ? A moins que cela soit un add on ?

Merci.


Oui en extension (ou moins simple avec des fichiers xml à mettre dans le dossier de la skin, sans résultat garantie...).

Tu as le célèbre TvTunes qui a fait couler de l'encre, où il faut ajouter un repo qui en fait une solution aux portes ouvertes aux dires de certains.
Puis le tout récent TV Melodies (lien ici) qui ne demande rien d'autre pour fonctionner, skin par défaut et autres skin:

Tu connais le fonctionnement ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Sep 2018 11:04

Bonjour.
J'ai un vieux pc portable datant de presque 10 ans que j'aimerais recycler en lecteur de dessins animés pour mes nièces.
L'idée c'est les enfants ont des dessins animés dans le pc, qui ne sert via kodi qu'à les lire (démarrage du pc et bam direct ouverture de kodi). Les parents n'y connaissent pas grand chose, donc il faudrait un truc qui leur permette simplement de coller de nouveaux dessins animés dans le bousin.
Je me demande quelle version utiliser (un linux "classique", une sorte de distribution autonome qui ne sert qu'à kodi, un windows tout simple avec kodi qui se lance automatiquement)?
Le pc n'étant pas un foudre de guerre (centrino core 2 Duo T5750/3go de ram/HD 3470) pour l'instant il tourne avec windows 10 mais rien que windows le met un peu à genoux. J'ai un licence windows vista (on ne rit pas dans le fond) qui était fourni avec le pc, je dois avoir une licence windows 8 aussi et j'étudie toute proposition.

L'idée c'est que le portable est peu puissant et ne sert qu'à regarder des dessins animés pour des enfants de 4 et 7 ans, et que les parents puissent y copier facilement de nouveaux films.

Merci :thks:
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 08 Sep 2018 21:38

Je pense qu’une distribution linreelec serait parfait, je sais que sur un support usb on peut en faire un os « live » a voir si comme openelec tu peux l’installer sur le hdd
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:34

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:Hello ,

j'étais persuadé d'avoir posté un message sur ma recherche.. mais il semblerait que non 8) .

Quelqu'un peut me donner le noms des skins qui permettent d'avoir, lorsque l'on survole le mur des séries, la musique du générique ? A moins que cela soit un add on ?

Merci.


Oui en extension (ou moins simple avec des fichiers xml à mettre dans le dossier de la skin, sans résultat garantie...).

Tu as le célèbre TvTunes qui a fait couler de l'encre, où il faut ajouter un repo qui en fait une solution aux portes ouvertes aux dires de certains.
Puis le tout récent TV Melodies (lien ici) qui ne demande rien d'autre pour fonctionner, skin par défaut et autres skin:

Tu connais le fonctionnement ?


Merci !

De rien...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2018 18:23

Poilut66 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Oui en extension (ou moins simple avec des fichiers xml à mettre dans le dossier de la skin, sans résultat garantie...).

Tu as le célèbre TvTunes qui a fait couler de l'encre, où il faut ajouter un repo qui en fait une solution aux portes ouvertes aux dires de certains.
Puis le tout récent TV Melodies (lien ici) qui ne demande rien d'autre pour fonctionner, skin par défaut et autres skin:

Tu connais le fonctionnement ?


Merci !

De rien...


Désolé si ma non réponse a été percue comme un manque de savoir vivre, mais ce n'était pas le cas.

Comme chaque année, j'ai la chance d'étre invité à la semaine du festival du film américain de Deauville , et je ne suis rentré chez moi que très tard Hier soir.

D'ailleurs Kate Beckinsale est la preuve vivante qu'à 45 ans une femme peut être d'une beauté à couper le souffle, et Morgan freeman reste un acteur immense :mdr:

Je n'ai donc testé TVtunes , il y a quelques minutes, et seule 10% des séries avaient la bande son, j'ai donc installé TVmelody, même chose... sur des séries comme GOT aucun soucis, sur the 100 , rien.
Je me souviens que l'ancienne skin que j'avais, avait une option , dans les infos de la série, qui permettait, comme pour les affiche des séries, de choisir le bon théme parmis ceux proposés.

Merci pour les add on, mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ça niveau fonctionnement.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Sep 2018 18:33

Ben alors y'en a un qui a passé une bonne semaine, ça me fait penser qu'une autre personne attend la sienne :mdr:

Fonctionnel à 100%...
Non, juste étonné de n'avoir pas eu de réponse, surtout qu'elle contenait une question ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2018 23:31

Poilut66 a écrit:Ben alors y'en a un qui a passé une bonne semaine, ça me fait penser qu'une autre personne attend la sienne :mdr:

Fonctionnel à 100%...
Non, juste étonné de n'avoir pas eu de réponse, surtout qu'elle contenait une question ;)


Peut etre que ces add on en question ont besoin de temps pour mettre à jour leur base de données sonore ? Tu utilises lequel des seux ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Sep 2018 1:36

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:Ben alors y'en a un qui a passé une bonne semaine, ça me fait penser qu'une autre personne attend la sienne :mdr:

Fonctionnel à 100%...
Non, juste étonné de n'avoir pas eu de réponse, surtout qu'elle contenait une question ;)


Peut etre que ces add on en question ont besoin de temps pour mettre à jour leur base de données sonore ? Tu utilises lequel des deux ?

Ok, du coup ça réponds à ma question sur le fonctionnement...
TvTunes, mais je dirais par la suite TV Melodies. petit bug à remonter sur ce dernier.

En fait ces addons n'ont pas de base de donnée (ou plus pour TvTunes) et la lecture du thème ce fait (faisait) localement une fois le fichier au bon endroit.

Seul TvTunes récupérait les fichiers sur différents sites, sauf que c'était clairement interdit, c'est pourquoi je disais "couler de l'encre".
Très simpliste, juste à le lancer et il récupérait automatiquement à 90% les thèmes "audios et ou vidéos" des films et séries sans rien à voir à faire, ce qu'il ne fait plus.
Heureux sont ceux qui l'ont exécuté et qui on pu récupérer des centaines ou milliers de thèmes sans ce faire chier, si on peut dire...

Cet addon "unique" devait être ajouté à la Skin (sous forme de script avec menu contextuel), puisqu'il permettait effectivement de choisir un thème parmi une liste.

kisscool a écrit:Je n'ai donc testé TVtunes , il y a quelques minutes, et seule 10% des séries avaient la bande son, j'ai donc installé TVmelody, même chose... sur des séries comme GOT aucun soucis, sur the 100 , rien.
Je me souviens que l'ancienne skin que j'avais, avait une option , dans les infos de la série, qui permettait, comme pour les affiche des séries, de choisir le bon thème parmi ceux proposés.
Merci pour les add on, mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ça niveau fonctionnement.

Ben parce qu'il n'y a plus de lien vers les thèmes, cependant ils fonctionnent à 100%, leurs rôles étant de lancer les thèmes de tes dossiers locaux et dans ce sens ils sont plus légaux.

Quand je dis "heureux ce qui l'ont exécuté", c'est qu'en fait il téléchargeait automatiquement le thème et l'ajoutait dans le dossier de la série ou dossier du film, si un dossier par film.

Si tu regardes tes dossiers de séries tu devrais voir dedans un fichier nommé "theme" et l'extension qui va avec (.mp3 etc.) pour celles qui fonctionnent et pour les autres tu ne trouveras pas ce fichier.

A ce jour il faut les ajouter à la mano dans les dossiers !!! Suffit d'ajouter un fichier audio que tu nommes "theme" et il sera lancé automatiquement...
(après il y a une plombe que je me suis penché dessus, alors peut-être qu'il y a eu du changement, mais je doute).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:03

Ahhhh , merci, je comprends mieux. En fait, les séries qui ont un fond sonore, sont celles que j'avais déja à l'époque de l'ancien TVtunes, et donc qui ont gardé le théme .
Bon, ce n'est pas grave , c'était le coté sympa du truc qui m'attirait, mais je ne vais pas passer des plombes a tout remettre ^^.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:27

Bonjour,
pouvez vous svp m'aider, j ai installé 4 DD de films Hd et 4K sur un pc relié en réseau éthernet et j'aimerai utiliser Kodi pour lire les fichiers en SMB. Quand j'ajoute une source via smb, je vois le nom de mon Pc mais je ne peux pas me connecter j 'ai le message suivant: timeout is failed, mes DD sont partagés en réseaux. ( j ai mis un mot de passe sur mon pc)
Kodi est installé sur la shield tv avec la version Oreo d'android.
comment faire?
merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message