Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Sep 2018 16:45

Ce sont des fichiers mkv en Fhd ou en 4K, sur mon pc tout est réglé en dts puisque j ai le dts avec plex.
Mon ampli est un nad compatible dts, DTSHD et dts master.
Le problème vient de la shield avec l application kodi.
Avec plex pas de problème de son, l ampli décode bien le son dts.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:49

:bravo: Je pense, comme toi, que c'est donc au niveau de Kodi qu'il faut chercher la source du pb.


En général l'ami Poilut a une réponse avec une solution très efficace, mais je ne sais plus exactement ce que c'est... :oops:
Je crois que c'est un truc du genre : as-tu rebooté ta Shield après avec effectué les modifications ?
Dernière édition par Jacky67 le 13 Sep 2018 16:51, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Sep 2018 16:51

Tu pourrais essayer une piste en DTS sinple comme je disais ? Savoir si tu as un soucis de 5.1 ou juste avec les formats HD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:53

Dialhot a écrit:Tu pourrais essayer une piste en DTS sinple comme je disais ? Savoir si tu as un soucis de 5.1 ou juste avec les formats HD.
Je crois comprendre que c'est avec tous les DTS qu'il a un souci (DTS, DTS-HD HRA, DTS-HD MA), mais aucun souci avec les DD (DD 5.1, DD THD, etc.).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Sep 2018 17:10

Même problème avec le 5.1
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:35

mackinsy a écrit:Ce sont des fichiers mkv en Fhd ou en 4K, sur mon pc tout est réglé en dts puisque j ai le dts avec plex.
Mon ampli est un nad compatible dts, DTSHD et dts master.
Le problème vient de la shield avec l application kodi.
Avec plex pas de problème de son
, l ampli décode bien le son dts.

C'est pas clair, Plex sur Shield fonctionne ou sur ton pc ?


Il faudrait activer l'autoframe + délais (si pas déjà fait).

Paramètres et à vidéo:
- Ajuster le taux... mettre sur toujours ou au début et la fin.
Ne surtout pas cocher au dessous le "synchro avec affichage"...

Paramètres et à Systèmes:
- Délais après rafraichissement, tu mets 4 secondes !

Tu fermes et relances Kodi puis tu testes.

Autrement il n'y a aucun souci de ce genre sous Kodi, c'est plus souvent de mauvais réglages ou mauvaises manip.
Dernière édition par Poilut66 le 13 Sep 2018 17:43, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:42

il y a des explications sur la configuration audio de Kodi spécifique à la Shield sur cette page :

https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc-configuration-audio-pass-through-specifique-au-nvidia-shield-tv/#.W5qFHOgza73
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:47

Non pas de Kodi, sur la configuration de SPMC et qqs infos sont erronées...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:48

c'est vrai que çà date de 2016
j'ai pas trouvé de tutos plus récents
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:51

Poilut66 a écrit:Autrement il n'y a aucun souci de ce genre sous Kodi, c'est plus souvent de mauvais réglages ou mauvaises manip.
Toutafé :oldy:

C'est bien pour ça qu'on lui a posé des questions pour essayer d'avoir plus de renseignements. ;)
Mais avec des réponses aussi laconiques que "Même problème avec le 5.1", on n'avance pas beaucoup. :(

Bonne chance tout de même à tous pour la résolution de son problème.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Sep 2018 5:02

Merci pour vos réponses, j’ai suivi attentivement les réglages de jessblog https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... 5sMvxo3ChD
Je pense que le problème vient de péréphique de sortie audio, j ai android audiotrack au lieu de android raw passthrough et malheureusement je n ai pas la possibilité de modifier la ligne est en grise.
Android de la shield est la dernière version oreo.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 14 Sep 2018 6:36

Regarde à cette adresse https://forums.geforce.com/default/topic/1001104/kodi-audio-output-greyed-out/
peut être quelques explications à ton problème

tu peus essayer SPMC au lieu de Kodi

et le branchement de ton système est comment ? :
Shield sur ampli ou Shield sur TV puis sur ampli avec ARC ?
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:25

Merci pour toutes les aides, j ai installé Smpc avec les mêmes configurations et tout fonctionne le dts, DTSHD ... l ampli reconnaît les différents formats audio.
La difference avec Kodi c’est la configuration de sortie audio avec smpc choisir audio passthrough alors qu’avec kodi je n ai pas cette possibilite.
La dernière mise à jour de kodi ne propose pas ce choix, j attends la prochaine mise à jour.
Le problème ne venait pas de mon pc ou ampli ou shield tv mais bien de kodi.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:56

Tu devrais avant tout dans Kodi, à paramètres Audio cliquer sur réinitialiser tout en bas des réglages et ensuite de ne sélectionner que:
- Le passthrough + les piste compatibles
- Configuration de sortie => Meilleure concordance
- Qualité de rééchantillonnage => Haute
Tu ne touches rien d'autre dans les paramètres audio.

Ensuite de quitter Kodi, le relancer "ampli allumé" et tester à nouveau, parce que ce n'est pas normal !

Ceci et particulièrement de réinitialiser peut résoudre ce genre de problème.
Dernière édition par Poilut66 le 14 Sep 2018 18:15, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Sep 2018 12:07

mackinsy, au départ tu avais aussi un problème avec ton partage SMB, il s'affichait le message "timeout is failed"

tu as résolu ce problème de quelle manière ?
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message