Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, julien-64, pierrot le fou et 169 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 07 Oct 2018 10:09

Polopretress a écrit:
imarco a écrit:
A nouveau moi! :ohmg:
Il y a toujours une coupure de son d'1 ou 2 secondes juste après le lancement d'une vidéo. J'ai regardé les paramètres audio (kodi, shield et tv) mais rien vu de spécial.
Exemple: Prev... on (imagé, non?) :ane:

Si tu as un conf PCHC avec Reclock (en filtre externe) , c'est classique.


Je remarque que je n'ai pas ce phénomène de coupure son en n'activant pas l'auto framerate...
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 07 Oct 2018 10:18

Bon j'ai installé Kodi 18 beta 3, et j'ai toujours des couleurs délévées quand je passe le 4k hdr sur ma shield...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 07 Oct 2018 14:43

sweetspike a écrit:Bon j'ai installé Kodi 18 beta 3, et j'ai toujours des couleurs délévées quand je passe le 4k hdr sur ma shield...
Ta TV est hdr ?
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 07 Oct 2018 18:21

sweetspike a écrit:Bonjour, j'ai une shield et un ampli, projecteur 1080/sdr.
Je voudrais savoir si je peux lire du contenu 4K/hdr aux couleurs non délavées. Peut être avec kodi 18, si oui, il y a t'il unr configuration a faire ?
Merci

comme j'ai dit ci-dessus, j'ai cru comprendre que kodi 18 faisait la conversion HDR vers SDR... et ça ne marche pas.
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 07 Oct 2018 18:58

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179607533.html#p179607533

Poilut66 a écrit:
fastitr a écrit:
Personne :wtf:



- Elle n'a pas à fonctionner mieux, la conversion fonctionne tout simplement ce qui n'était pas le cas avant puisque pas implanté dans la Shield.
Pour ton information j'ai testé la conversion :
Vidéos HDR 1080p et HDR 4K sur une TV FHD et une 4K HDMI 1.4 (donc non HDR toutes deux).

Avec SPMC 16 et 17, Kodi 17 et 18 et je n'ai eu aucun souci de conversion !
Cela étant c'est de la conversion, de fait c'est moins prononcé dans les contrastes, couleurs, cela reste très beau et ne bave pas, c'est clair et net, mais encore une fois moins prononcé !


- Pour qu'une Skin fonctionne sous MrMc il faut qu'elle soit modifiée, donc s'ils ne l'ont pas fait avec leurs paramètres puis ajouté à leur dossier cela ne fonctionnera tout simplement pas, du moins elle ne sera même pas proposée.
Comme je l'ai dit précédemment ça reste fermé, tu ne disposes que des extensions proposé par MrMc, ce qui pour certaines personnes peut suffire et pour d'autres comme moi, NON !
Pour le HDR MrMc n'apportera rien de plus, ce n'est pas l'application qui fait la conversion mais la Shield.

- C'est un fork, donc à part les modifs qu'ils ont apporté c'est identique à configurer, ajout de vidéos, scrap etc. et quelques paramètres ajoutés en plus qui ne sont autres que des extensions, mais configurable dans l'interface "paramètres"

Si MrMc va t'apporter un plus à la conversion HDR vers SDR, NON !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:31

Hello :D

J'ai installé un second Rpi dans le salon pour pouvoir accéder au contenu de mon NAS (le 1er étant installé dans la salle HC).

A la base je pensé copier/coller la carte microSD mais pas possible entre un Rpi3b et un Rpi3b+. Pas grave du coup je fais une seconde installation dans le salon... et c'est là que j'ai un petit souci :-?

Le Rpi3b+ du salon est sous Librelec 8.2.5 avec Kodi 17.6.

Étape 1 : j'ai bien créé mes chemins d'accès et mes smart playlists, j'ai donné les droits d'accès au NAS et je constate que je peux accéder à mes fichiers. Ça c'est bon :bravo:

Étape 2 : je créé mes menus (ex Concerts, Films...) et j'associe mes smart playlist mais impossible d'avoir une vision avec les jaquettes :(

Exemple en images... quand je clique sur le menu FILM (ou ANIMATION, ou CONCERTS...)

Image

J’obtiens cet écran

Image

3 jours que je cherche et je n'arrive pas à afficher directement les films sous la forme de jaquettes (comme dans l'exemple ci-dessous)

Image

C'est sur il y a quelque chose que je fais mal ou que je ne fais pas..mais quoi ?

Pouvez-vous m'aider SVP ? :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 20:18

Tu as mis à jour la base de donnée pour que Kodi scanne tes dossiers et ajoute films et séries etc. !?

Tu dis Kodi 17.6 et sous RPI3 c'est quoi comme version de Kodi ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Oct 2018 20:30

Oui jai mis a jour la base de donnees (actualiser la médiathèque) et KODI a scanné mes repertoires.
La version de KODI en 17.6 = Krypton

J'avoue, je sèche :-?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 20:50

Tu l'as redémarré...

Quand tu vas dans vidéo au dessus de ta playlist, tu as un dossier film, il est complet ?
Si dans le dossier film tu as "tes films" faudra peut-être revoir tes playlists.
Qu'elles correspondent bien à tes sources etc. mais là difficile de savoir ce que tu as fait.

Oui la 17 c'est Krypton.
Mais tu dis "Le Rpi3b+ du salon est sous Librelec 8.2.5 avec Kodi 17.6."
Donc qu'elle est la version sous Rpi3b ?

Parce que tu ne pouvais pas recopier la SD, mais tu pouvais quand même récupérer le dossier de Kodi, voir de passer par l'extension Backup !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:20

Une question super simple pour les pro du Kodi :)

On fait comment pour rajouter sur le bandeau principal d'acceuil une catégorie. Je veux pouvoir différencier les films en 1080p des films 4K. Donc avoir sur le bandeau Films (celui de base ou ne seraient que les films 1080p) et un nouveau nommé "Films 4K" ou ne se trouverait que les films 4k.
J'ai l'impression qu'il faut creer un nouvelle catégorie de dossier nommée "Films 4K" mais comment ?
faut il aussi utiliser "node library editor" ?

Je suis sur un skin Confluence sous Kodi 17.6 (pour PC) mais la methode doit etre identique qqsoit le skin, je suppose.
Dernière édition par Polopretress le 10 Oct 2018 1:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:41

Cela dépend de la Skin, si elle permet de modifier la page d’accueil.

Ensuite il faut utiliser les listes de lecture pour différencier un format, par exemple les films ne sont pas 4K, ou sont 4K etc.
Ou de les déposer dans un dossier séparé, de fait il te faudra créer une liste de lecture vers un dossier (chemin) particulier "films 4k"...

Les ajouter au menu principal, puis aux widgets !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:09

Pour le dossier différent oui, c'est prévu. C'est assez facile puisque c'est sur NAS a 8 disques durs dont 2 sont dédiés aux films 4k. La biblio a été crée pour les films 1080p des 6 premiers disque du NAS et donc cela apparaît dans "Films" mais je n'ai pas encore crée la biblio pour les films 4k en attendent de pouvoir créer le groupe.
A priori, je n'aurai pas besoin de liste de lecture puisque les chemins sont totalement indépendants , non ? Il ne me suffit pas juste d'une catégorie "Films 4K" a rajouter aux catégories existantes , non ?

De ce que j'ai vu, on peut facilement rajouter , via l'extension a installer "Library Node Editor" cette catégory. Par contre, ensuite il faut pouvoir lui associer les fichiers 4k venant de ces 2 disques durs du NAS.
edit: ha non, ca suffit pas ....
Dernière édition par Polopretress le 10 Oct 2018 1:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:32

Polopretress a écrit:Pour le dossier différent oui, c'est prévu. C'est assez facile puisque c'est sur NAS a 8 disques durs dont 2 sont dédiés aux films 4k. La biblio a été crée pour les films 1080p des 6 premiers disque du NAS et donc cela apparaît dans "Films" mais je n'ai pas encore crere la biblio pour les films 4k en attendent de pouvoir creer le groupe.
A priori, je n'aurai pas besoin de liste de lecture puisque les chemins sont totalement indépendants , non ? Il ne me suffit pas juste d'une catégorie "Films 4K" a rajouter aux catégories existantes , non ?

De ce que j'ai vu, on peut facilement rajouter , via l'extension a installer "Library Node Editor" cette catégory. Par contre, ensuite il faut pouvoir lui associer les fichiers 4k venant de ces 2 disques durs du NAS.
edit: ha non, ca suffit pas ....


salut

j ai fais cela avec les listes de lecture intelligentes...avec la condition chemin commence par: le chemin du repertoire sur le nas
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:36

En fait, c'est moi qui ai un probleme avec çà...
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'étaient les "listes de lecture intelligente".... et cette liste, quand tu la crees, apparaît dans le menu d'acceuil , au meme titre que "FILMS", "SERIES" etc... ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:39

Polopretress a écrit:En fait, c'est moi qui ai un probleme avec çà...
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'étaient les "listes de lecture intelligente".... et cette liste, quand tu la crees, apparaît dans le menu d'acceuil , au meme titre que "FILMS", "SERIES" etc... ?


non, une liste intelligente est "intelligente" cad elle va se mettre a jour automatiquement a contrario d une liste de lecture.

pour l avoir dans le menu d accueil il faut rajouter un lien dessus
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message