Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 168 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 12 Oct 2018 17:00

Deledav et Polo, avez vous installé missing movies et lancé pour voir :wtf:

Oui, bien sur. c'est le seul addon vraiment indispensable. Tu étais encore en couche que je l'utilisais déjà :ane: :ane:

Ca m'arrive d'avoir qq films qui ne passe pas au premier coup. c'est souvent un probleme de syntaxe dans le titre du film vite corrigé.
Dernière édition par Polopretress le 12 Oct 2018 17:19, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2018 17:02

fanvw a écrit:Chez moi pareil sauf que je mets chaque film dans SON dossier, et que je fais une exportation dans chacun d'eux des fanart et autres :siffle: , lors des recherches avec movie database je précise que chaque film est dans son dossier 8)

Deledav et Polo, avez vous installé missing movies et lancé pour voir :wtf:


J'ai un peu pareil qu'eux: j'ai 5 ou 6 folders dans lesquels je mets les vidéos en fonction du critère qui m'interesse (UHD, HD, 3D ou même "Disney" par exemple) et je crée une LLI avec comme paramètre "le chemin contient XXX" avec XXX=3D/HD/UHD/Disney...

Ca ne fait que quelques dossiers sur le disque (qui peuvent etre sur des disques differents d'ailleur), et le classement est facile.
Mais je n'utilise jamais l'export, je préfère l'extention "XBMC Backup" qui est plus efficace et correspond mieux à ce que j'aime (je suis allergique aux petits fichiers qui pullulent partout :-))

Et sinon aucun soucis reporté par Missing Movies vu que je renomme tout avec TheRenamer (enfin filebot maintenant) qui se connecte aux scrapers de la meme manière que XBMC, donc si soucis d'identification je le fixe en amont.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Oct 2018 18:59

Polopretress a écrit:
Deledav et Polo, avez vous installé missing movies et lancé pour voir :wtf:

Oui, bien sur. c'est le seul addon vraiment indispensable. Tu étais encore en couche que je l'utilisais déjà :ane: :ane:

Ca m'arrive d'avoir qq films qui ne passe pas au premier coup. c'est souvent un probleme de syntaxe dans le titre du film vite corrigé.

Il nous prend pour des :ane: :D
Pareil que Polo, tout passe du 1er coup quand je scrap. C'est très rare que ça ne trouve pas tout.
Et oui pour missing movies. Tu me l'avais montré chez moi.
Et tout mes films sont en un dossier du même nom que le film.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:51

Bon ok, comme je suis minoritaire sur ce coup là, je m'ecrase :ane:

Autre chose en ce moment je passe mon temps sur tagscanner pour trouver les pochettes de mes musiques, c'est assez long car faut les faire un par un :o , le logiciel est simple d'utilisation et permet de personnaliser aussi la syntaxe des mp3/flac, jpg, etc, ce qui est genial est qu'il modifie le tag des chansons et l'on peut aussi tout changer, vraiment bien ce soft

Dans kodi c'est que du bonheur de voir les bonnes pochettes :ohmg:

@Deledav : Attend que je te montre ce que yatse sait faire et tu vas regretter ta telco :ane:

Sur ce je retourne à mes trous :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Oct 2018 0:45

Perso, je n'ai jamais insisté sur l'intégration des fichiers musique sous kodi. J'avais trouvé cela moche mais je n'ai pas cherché. Si tu as un screen de ce que cela donne, ca m’intéresse. (je fais ca sous Foobar 2000 pour la musique et c'est moche aussi car je n'ai pas cherché , non plus...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2018 5:59

fanvw a écrit:Bon ok, comme je suis minoritaire sur ce coup là, je m'ecrase

Il doit quand même y avoir une raison de de créer une liste de lecture intelligente plutôt que ma technique. Mais j'ai pas vu la différence entre chez toi et moi.

Par-contre de temps en temps j'ai un soucis avec les films que je dégage (les pourris que je regarderai plus jamais). La pochette réapparaît quand je re scanne ma médiathèque alors que le film n'est plus dans mon pc.
Personne n'a ce problème?

fanvw a écrit:@Deledav : Attend que je te montre ce que yatse sait faire et tu vas regretter ta telco

Hate de voir ça :bravo: Par contre non je suis certain que je ne la regretterai pas (même si j'été à 2 doigts de ne pas la garder et que je ne la trouve pas à la hauteur de tout le bien qu'on en dit) Yatse n'aurai jamais pu allumer mon VP. Il n'a pas de connexion réseau :(

fanvw a écrit:Sur ce je retourne à mes trous

Salaud.... :mdr: :mdr: :lol:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:33

Le LLI permettent juste de faire des tri plus évolués. Ici, si tes catégories sont toujours dissociées sur le(s) disque(s) de données, alors ca fait le travail pour lequel tu as crée des catégories. Dommage quand même que l'ordre d'affichage "customisations" du skin transparency ne puissent pas etre déplacé. (ca vient en fin de liste)
Dernière édition par Polopretress le 13 Oct 2018 10:57, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:44

Ok en gros j'ai simplifié le truc.
Le skin transparency n'est pas le meilleur niveau custo mais il n'est pas usine à gaz.
J'ai pas vraiment essayé beaucoup de skin non plus.
Dernièrement j'ai essayé ScopeNox- Aeon Nox car il peu s'afficher en 2.35 ou 2.40. Niveau custo des onglets il m'a l'air plus complet et personnalisable.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:01

Oui, c'est pour cela que je viens de passer a Aeon Nox en modifiant la photo du fond (car j'aime pas). Je n'ai pas de besoin particulier a part ce tri. Je dois utiliser les LLI car tous les films sont rangés dans le meme dossier quelque soit leur définition donc il me fallait une LLI pour les distinguer au niveau catégorie.
Par contre, ce que je n'aime pas (et transparency fait ca aussi) , c'est d’être obligé d'aller sélectionner "alimentation" pour pouvoir sortir de kodi. Je prefererai le faire par ESC sur la page d'acceuil. Y a peut etre moyen de faire çà mais je n'ai pas trouvé. les touches raccourcis peut etre mais cela ne doit faire cela que sur la page d'acceuil

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:07

Avec l'appli yatse tu n'auras pas se problème car tu as un bouton en haut à droite. Et sur mon harmony j'ai aussi ce bouton donc pas de probleme.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Oct 2018 14:32

Polopretress a écrit:Oui, c'est pour cela que je viens de passer a Aeon Nox en modifiant la photo du fond (car j'aime pas).


Ah tu as réussi à changer ce fond d'astronaute...qui devient lassant à force

Pourrais tu me donner la méthode car en cherchant partout sur le net je n'ai rien trouvé :-?

un grand merci par avance
okazou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2006 21:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Oct 2018 14:54

deledav a écrit:
fanvw a écrit:Bon ok, comme je suis minoritaire sur ce coup là, je m'ecrase

Il doit quand même y avoir une raison de de créer une liste de lecture intelligente plutôt que ma technique. Mais j'ai pas vu la différence entre chez toi et moi.

Par-contre de temps en temps j'ai un soucis avec les films que je dégage (les pourris que je regarderai plus jamais). La pochette réapparaît quand je re scanne ma médiathèque alors que le film n'est plus dans mon pc.
Personne n'a ce problème?


Idem pas deliste intelligente pour moi , les films sont justes classés par liste alphabétique et regroupé en Saga ( les james bond par exemple.

Pour ta pochette qui réapparaît, tu dois avoir dans ton répertoire scanné , une trace qui reste de ce film... soit un répertoire vide avec le nom du film, soit un fichier sous titres... Vérifié bien.
Pour finir, j'utilise pour ma part l'add on "Watchdog" , qui fait de la surveillance de la médiathéque en temps réels.

https://kodi.wiki/view/Add-on:Watchdog

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Oct 2018 15:56

kisscool a écrit:Pour ta pochette qui réapparaît, tu dois avoir dans ton répertoire scanné , une trace qui reste de ce film... soit un répertoire vide avec le nom du film, soit un fichier sous titres... Vérifié bien.
Pour finir, j'utilise pour ma part l'add on "Watchdog" , qui fait de la surveillance de la médiathéque en temps réels.

Je vais verifier mais je ne pense pas car supprime mes films manuellement via le pc.

Watchdog reviens au même que la mise à jour auto de la médiathèque que l'on peu activer au démarrage de kodi?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:07

okazou a écrit:
Polopretress a écrit:Oui, c'est pour cela que je viens de passer a Aeon Nox en modifiant la photo du fond (car j'aime pas).


Ah tu as réussi à changer ce fond d'astronaute...qui devient lassant à force

Pourrais tu me donner la méthode car en cherchant partout sur le net je n'ai rien trouvé :-?

un grand merci par avance

Cela dépend si tu as la version portable de kodi ou non mais le chemin est a peu près le meme.
J'utilise la méthode "bourrin" qui consiste a ré-utiliser le meme nom que cette photo d'astronaute.

Ca se trouve dans ...\KODI\addons\skin.aeon.nox.5\backgrounds
ou dans ...\KODI\portable_data\addons\skin.aeon.nox.5\backgrounds (avec la version portable)

Tu verras tout de suite le nom du fichier a remplacer par ta photo préférée (ta femme, par exemple :) )
Le fichier s'appelle default_bg.jpg

Les autres peuvent etre remplacées par la meme méthode.
Selon les skin, des fois "background" se trouve dans addons\extra

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:40

Quelqu’un sait s’il existe un client vpn sur kodi (autre qu’openvn car mon firewall en fasse ne laisse pas passer autre chose que le pptp)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message