Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 14 Oct 2018 20:30

deledav a écrit:Ok en gros j'ai simplifié le truc.
Le skin transparency n'est pas le meilleur niveau custo mais il n'est pas usine à gaz.
J'ai pas vraiment essayé beaucoup de skin non plus.
Dernièrement j'ai essayé ScopeNox- Aeon Nox car il peu s'afficher en 2.35 ou 2.40. Niveau custo des onglets il m'a l'air plus complet et personnalisable.

En fait, tu le ne sais pas car il n'est pas mentionné mais le skin transparency (via ses 3 menus optionnels) utilise des LLI pour faire ce que tu veux. C'est simplement une LLI et tu as choisit de cibler un dossier sur un disque durs ou se trouve tes films.

deledav a écrit:Avec l'appli yatse tu n'auras pas se problème car tu as un bouton en haut à droite. Et sur mon harmony j'ai aussi ce bouton donc pas de probleme.

Désolé mais je viens encore d'essayer yatse pas plus tard que hier soir. J'ai encore réussi a le faire planté. Et Kodi aussi par la meme occasion. Dalleurs, je pense que c'est plutot Kodi qui plante et impossible de le relancer sans reboot PC. La tache est encore active mais ne s'affiche plus. On le fait planté en ayant un lecteur externe mais où le serveur web n'est pas validé. On se balade tranquillement dans le biblio, si on lance le film, ca plante.

Bon, c'est pas le sujet ici...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2018 10:02

Polopretress a écrit:je viens encore d'essayer yatse pas plus tard que hier soir. J'ai encore réussi a le faire planté. Et Kodi aussi par la meme occasion.

Pfffffffff, chez moi ça marche nickel, comprends pas ton pb :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:22

fanvw a écrit:
Polopretress a écrit:je viens encore d'essayer yatse pas plus tard que hier soir. J'ai encore réussi a le faire planté. Et Kodi aussi par la meme occasion.

Pfffffffff, chez moi ça marche nickel, comprends pas ton pb :hein:

Pareil ça fait des années que je l'ai et RAS.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:39

Ce soft doit etre allergique a mes poils :)
(petite précision : le pchc sur lequel je l'ai installé a Kodi mais le lecteur externe n'a pas de serveur web. Quand je lance une video via yatse, je ne m'attend pas a contrôler le lecteur bien sur, puisque pas de serveur web, mais ca plante tout sans raison. Je pense que c'est plutôt Kodi qui est planté et seul un reboot pc + relance yatse permet de résoudre ce planté. Je suis conscient que mon test n'est pas vraiment représentatif d'un essai complet...)

Mais ca ne devrait pas planter tout le systeme !
Dernière édition par Polopretress le 26 Oct 2018 23:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:29

une petite question:kodi18 est disponible sur le playstore ou il faut le telecharger et installer l'apk nous memes?
merci
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Oct 2018 13:12

Je n'ai pas vérifié mais si, comme je le crois, Kodi 18 n'est encore qu'en version beta, alors je pense qu'il n'est pas disponible sur le Playstore.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Oct 2018 20:41

Je confirme, il faut aller sur le site de kodi dans la zone download , choisir son OS, changer d’onglet pour l’onglet pre release
Et tu devras installer ton APK depuis ton explorateur de fichier préféré sur la shield
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:29

Si tu veux passer de 17 à 18 depuis Kodi...
Vas faire un tour sur le lien Shield tout en bas, tu auras plus d'infos.

Poilut66 a écrit:
Info pour mise à jour de Kodi !


Très bonne extension qui fait ça toute seule comme une grande et qui s'appelle:
- Kodi Android Installer pour la version Android
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-android-installer
- Kodi Windows Installer pour Windows
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-windows-installer

Depuis Kodi à extension et dans recherche, tapez Kodi installer et plus qu'à installer, inutile d'utiliser les liens ci-dessus qui sont là à titre d'information.

"...Ensuite j'ajouterais qu'il vous appartient de savoir ce que vous faites, Kodi 18 (Leia) n'étant pas finalisé, des soucis existent............."

J'ai posté sur le sujet Shield: http://www.homecinema-fr.com/forum/post179678316.html#p179678316
Alors autant en faire profiter ici.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:30

Bonjour, j'ai un pc dédié à la 3d ex-3dvision, maintenant en 3dlp link avec 3dplay de nvidia. J'utilise Stereoscopic Player en player externe dans KODI 17.6 sous windows seven.
Je viens de passer sous windows 10, et quand je lance une lecture 3d - ça marche - sauf que je n'ai plus "la barre de navigation" pour avancer, stopper, changer d'oeil, ...etc. J'ai surement raté quelquechose mais... ou?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 27 Oct 2018 9:49

Bonjour à tous!

Je profite de kodi sur nvidia shield c'est merveilleux :love:

Par contre je trouve l'interface pas très "intégré" pour du home cinema. Vous avez des skin//interface à me conseiller?
celui-ci à l'air terrible mais j'voue être perdu sur sa mise en oeuvre :ko:

https://www.youtube.com/watch?v=eBhhmNw3_Gk
merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:49

Perso j’ai cherché la beta d’aeon mq8 pour aller avec leia beta 4 sans succes... je la trouve superbe
Sur krypton j’utilisais amber pour avoir plus de séries affichées en mode bannière
J’ai essayé transparency aujourd’hui qui est joli mais le mode bannières n’affiche que la bannière du titre sélectionnée
Pour kodi 18, il n’y a encore pas encore beaucoup de skin compatible, tu trouveras sur le wiki de kodi les skins compatibles, je pense qu’avec la version finale les moders de skins en sortirons plus
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:40

SAlut,

J'utilise XBMC sur ma Nvidia shield, car pour le moment c'est le seul qui me permet d'avoir l'autoframe rate (sur Kodi 17.6 ou même la beta 18 rien à faire cela reste à 60hz comme l'interface).

Par contre hier sans que je fasse quoique ce soit, l'onglet Séries TV a disparu et je ne sais pas comment le remettre.

J'ai bien essayé de recréer les chemins d'accès, rien à faire le scrap commence est s'arrête au bout de quelques secondes.

Avez vous déjà eu ce problème ?? Et si oui comment avez vous fait pour avoir à nouveau cet onglet ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 28 Oct 2018 20:43

Dites, je suis en kodi leia beta 4 (mais la même chose se produisait sur la beta 3)
Lorsque je regarde une vidéo le sous titre a beau être désactivé il s’affiche quand même (alors qu’il n’est pas incrusté)
Vous auriez une idée
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:50

Perso depuis que je suis passé en beta 4, mon path substitute ne fonctionne plus, j'avais un fichier sources.xml communs pour tous mes kodis et là ca ne fonctionne plus. Pourtant le fichier advancedsettings.xml est bien lu car ma base de données mariadb est fonctionnelle.

Même chose pour les petits icones des codecs videos. le logo H264 ou H265 s'affiche mais plus le logo divx...
dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 29 Oct 2018 20:34

weyb a écrit:
Estebanx a écrit:Moi j'utilise filebot http://www.filebot.net/ en 3 cliques c'est renommé comme il faut...


bsr,

cette dernière version ne fonctionne que sous W10 :grr:
Ce DialHot est décidément TRES fort !!! :ohmg:

alors j'ai testé la dernière version gratuite :
- pour renommer : moyen, car ça ne renomme pas le répertoire du film (ou pas vu comment faire)
- pour récupérer les ss-titres : moyen, car on ne voit pas le framerate ; comme ca se base sur opensubtitles.org (avec login/mdp), autant aller les chercher sur ce site : là, au moins on peut prendre le ss-titre qui a le même framerate que sa video
- pour récupérer les poster/fanart : pas trouvé :(

de + c'est annoncé comme pouvant faire tout ça automatiquement : j'ai pas trouvé comment...

ca a l'air TRES orienté pour les séries, en fait, pour renommer les épisodes d'un seul coup, non ?

Du coup, je continue à préférer EMM qui renomme le répertoire, et tout ce qui s'y trouve...

m2c


bsr,

alors je vais encore ajouter m2c sur filebot 4.7.8 que j'utilise depuis que j'ai réussi à le dompter :siffle: :
- ca peut aussi déplacer le fichier (renommé) dans un répertoire du même nom
- ca peut aussi mettre dans le nom des caractéristiques, genre débit, résolution, etc.
- pour le ss-titre : j'utilise opensubtitles.org qd j'y pense, sinon il y a l'add-on de kodi, mais sinon filebot avait l'air de bien faire ça aussi
- pour les fanart : j'utilise Emby depuis le printemps, j'ai qu'à déposer le répertoire avec le film au bon endroit et il fait tout le boulot (il semble capable de récupérer les ss-titres aussi mais j'avais investigué + que ça)

Cependant :
hier j'ai MàJ Java et depuis, il ne fonctionne plus (mssg "noClassDefFoundError..."), et après investigation sur le net, eh bien en gros, le forum/support vous dit de passer sous W10, et tant pis pour les autres...
J'ai désinstallé/ré-installé filebot (au cas où...) : rien :(

--> est-ce que qq utilise encore la 4.7.8 comme moi ? si oui, est-ce qu'il serait possible de m'envoyer le java correspondant (pas le jre-8u191-windows-x64.exe) svp ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message