Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou, Pilou57 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 29 Oct 2018 21:12

Tu peux télécharger les vieilles version de Java ici: https://www.oracle.com/technetwork/java ... 77648.html

Je ne sais plus trop mais chez moi je dois etre en 1.8u151 il me semble. Ceci dit je suis en win10.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:17

Oui j’ai rencontré ce soucis et j’ai trouvé deux cause... java, deja dans ton panneau de configuration tu vas sur java et regarde s’il n’y a pas plusieurs versions d’installer, en décochant la dernière ça passait pour moi
Plus tard j’ai rencontré de nouveau ce soucis, c’était mon dns sfr qui ne voulait pas résoudre (fais un ping du site de filebot voir s’il resoud), en prenant celui de Google ça passait aussi mais c’edt du bricolage, la dernière fois que j’ai rencontré ce soucis je me connectais avec un vpn (nordvpn et hidemyass pour ma part), je lance filebot puis je coupe le vpn et ca fonctionne...
Depuis j’ai refais mon pc et je n’ai pas installé les dernière version de java et ça marche très bien
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:50

MFDS a écrit:Oui j’ai rencontré ce soucis et j’ai trouvé deux cause... java, deja dans ton panneau de configuration tu vas sur java et regarde s’il n’y a pas plusieurs versions d’installer, en décochant la dernière ça passait pour moi
Plus tard j’ai rencontré de nouveau ce soucis, c’était mon dns sfr qui ne voulait pas résoudre (fais un ping du site de filebot voir s’il resoud), en prenant celui de Google ça passait aussi mais c’edt du bricolage, la dernière fois que j’ai rencontré ce soucis je me connectais avec un vpn (nordvpn et hidemyass pour ma part), je lance filebot puis je coupe le vpn et ca fonctionne...
Depuis j’ai refais mon pc et je n’ai pas installé les dernière version de java et ça marche très bien


bjr à tous,

alors merci à vous 2 !!!
je n'étais dans aucun cas de MFDS, et grâce à DialHot j'ai récupéré de vieilles versions.
je vais faire court : en fait après avoir re-relu le mssg d'erreur de FileBot (en faisant 2x F5), même si je suis sous W7 64b, je pense que FileBot 4.7.8 doit attendre du java 32b, car même après install de java 8-144 64b j'avais le même pb, et comme j'avais retrouvé sur mon pc un java 8-144 32b, je me suis dit "je ne suis plus à ça près", je l'ai installé et BINGO !!! :mdr: :mdr:
Après, qq sur le forum FileBot dit que sous 64b il faut installer java 32 ET 64b https://www.filebot.net/forums/viewtopic.php?t=3747
:wtf:
(là, je n'ai qu'1 version de java...)
et je me demande du coup si ça marcherait avec la dernière version de java mais 32b...

bon, faut que je re-configure FileBot, maintenant...
Pfouuuu.... ( :grr: "carrément méchant, jamais content !" A. Souchon :siffle: )

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:05

Bonjour les pros kodi :)
Y a t'il une personne qui saurait me guider pour la création de ma bibliothèque de jeux vidéos?
Plus particulièrement avec l'extension "Rom Collection Browser"
Je bloque pour lancer mes jeux émulés et les voir sous kodi.
Je ne parviens à voir que le nom des jeux, et celui de l'émulateur.

Voici une photo de ce que j'obtiens après avoir configuré cette extension, et que le scraper soit passé.

Image
Florent88
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 01 Nov 2018 20:16

Je me réponds moi même car j'ai compris que ce qui clochait c'était tout simplement qu'un émulateur typé windows ne pouvait pas être détecté par un système androïde.
Du coup j'ai vu que dans le play store il y avait bons nombre d'émulateurs androïde, la question que je me pose à présent c'est est-ce que je pourrais les intégrer à une bibliothèque sur Kodi...
Florent88
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 01 Nov 2018 23:51

Ca fait plus de 24h que j'essaye, en vain...
Vu que je n'y arrive pas sous Zidoo, j'ai essayé en téléchargeant Kodi sur mon ordi, et là non plus le scrapper de ROM COLLECTION BROWSER ne me capte aucune jaquette.
J'ai donc tenté via ADVANCED MAME LAUNCHER, mais j'y comprends rien, tout est en anglais!
J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider :ohmg:
Florent88
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Oct 2018 15:51
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:56

Hello,

Je profite d'avoir un peu de temps ce week end pour me repencher sur mes Rpi/Kodi. J'ai une question pratique svp :wtf:

J'ai 2 Rpi reliés à mon NAS en Ethernet (1 Rpi 3b+ dans le salon et 1 Rpi 3b dans la salle HC). Les 2 Rpi n'étant pas identique, je ne pense pas pouvoir copier la micro SD de l'un pour l'appliquer à l'autre. En revanche, et suite à des échanges que j'ai lu/eu avec Poilut66, je pense que je doit pouvoir copier la bibliothèque/médiathèque du Rpi 3b pour ensuite venir la charger sur le Rpi 3b+ :idee:

Mais comment doit-on procéder ? Je ne trouve pas de contenu exploitable via l'explorateur Windows, dois-je utiliser un autre soft, si oui lequel et comment ?

:thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:47

Il y a plusieurs solutions.
Me souviens plus, ce sont les mêmes versions de Kodi sur tes RPI (Rpi 3b/Rpi 3b+) ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:52

Oui ce sont les mêmes versions (mises à jour automatique)
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2018 19:07

Alors tu vas dans extensions et dans recherche tu entres "backup", puis tu installes.
Cette extension te permet de faire une sauvegarde de kodi à l'endroit de ton choix, par exemple de créer un dossier du nom que tu veux sur ton nas, pc, usb, google drive etc.
Par la suite tu n'auras qu'à récupérer cette sauvegarde depuis l'autre RPI en passant aussi par cette extension et tu auras un Kodi identique et par la même occasion une sauvegarde(s).

Autrement si tu as accès au dossier de tes rpi, suffit de recopier le dossier .Kodi de l'un sur l'autre.
A priori: LibreELEC/OpenELEC => /storage/.kodi
Généralement en dossier caché !

L'extension Backup ce trouve dans extensions et programme.

Il te faut configurer:
1) - Général - Tu ne touches rien.
2) - Dossier distant - Tu choisis le type de sauvegarde et tu renseignes le chemin.
3) - Sélection - Coches tout puis OK. (ou uniquement la base de données si c'est ce que tu souhaites récupérer, au choix).
Inutiles de cocher les deux derniers (dossier perso 1 et 2), sauf si tu en as créé, mais normalement ça ne change rien même si coché et que tu n'en as pas.
Ensuite un clic sur "exécuter" et tu choisis sauvegarde...

Depuis l'autre Kodi (RPI), tu installes aussi Backup et tu configures le 1) 2) et 3) puis ok, ensuite "exécuter" et restauration...

;)
Dernière édition par Poilut66 le 03 Nov 2018 22:51, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Nov 2018 20:51

Merci pour ton explication super détaillée :bravo: :thks:
Je vais regarder ça :wink:

En passant, ça serait bien de créer un topic qui reprendrait les principaux tutos :idee:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:04

Une boite à idées quoi :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Nov 2018 22:19

fanvw a écrit:Une boite à idées quoi :roll:


J'ai pas osé le dire :ane: :ane: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:11

Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:05

Voici le vers la BOITE A IDEES de la section Installations.

Je vous invite à découvrir sans tarder cette excellente initiative de notre ami Fanvw :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message