Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 16 Avr 2017 21:43

deledav a écrit:T'es un chef Poilut66! Ça marche nikel! :bravo:
Merci beaucoup.


De rien...

Le Chef c'est toi maintenant !

Merci pour ton retour @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:46

Poilut66 a écrit:C'est le genre de problème qui peut ce produire quand tu "mets à jour ou Nettoies" ta BD si un élément perturbateur ce trouve parmi tes vidéos, par exemple un ZIP, un document, un truc qui ne devrait pas être là, après ce n'est pas forcément ce qui bloque, en tout cas je commencerais dans cette direction qui m'a déjà permis de dépanner un copain qui lui avait le même problème mais en actualisant sa BD.

En gros, vas sur ton Nas vérifier le(s) dossier(s) sources et tu choisis le trier par "Types" voir s'il y a des Intrus :ane:


Bingo !! J'avais un .mkv qui n'était pas son dossier mais à la racine du répertoire (je ne sais pas pourquoi :o ). Le dossier existait et contenait un .nfo, il semble que cela ait suffit à mettre la pagaille puisque tout refonctionne maintenant. Merci pour ton aide :thks:

Poilut66 a écrit:PS: Pour Info, tu supprimes comment tes vidéos, Via Kodi ou Directement sur le Nas ?

Je supprime sur le NAS et je nettoie ensuite la médiathèque via KODI.
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:57

On l'appellait "Léon" quand il avait encore des cheveux. :mdr:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 17 Avr 2017 21:22

Kroutch a écrit:
Poilut66 a écrit:C'est le genre de problème qui peut ce produire quand tu "mets à jour ou Nettoies" ta BD si un élément perturbateur ce trouve parmi tes vidéos, par exemple un ZIP, un document, un truc qui ne devrait pas être là, après ce n'est pas forcément ce qui bloque, en tout cas je commencerais dans cette direction qui m'a déjà permis de dépanner un copain qui lui avait le même problème mais en actualisant sa BD.

En gros, vas sur ton Nas vérifier le(s) dossier(s) sources et tu choisis le trier par "Types" voir s'il y a des Intrus :ane:


Bingo !! J'avais un .mkv qui n'était pas son dossier mais à la racine du répertoire (je ne sais pas pourquoi :o ). Le dossier existait et contenait un .nfo, il semble que cela ait suffit à mettre la pagaille puisque tout refonctionne maintenant. Merci pour ton aide :thks:

Poilut66 a écrit:PS: Pour Info, tu supprimes comment tes vidéos, Via Kodi ou Directement sur le Nas ?

Je supprime sur le NAS et je nettoie ensuite la médiathèque via KODI.


Bon ben super, parce que c'est le genre de petit souci qui peut vite gonfler et on ne pense pas forcément que cela pourrait venir de ses sources.

C'est préférable de supprimer de cette manière !

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:26

:mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:21

j'ai encore besoin de vos services pour un souci avec Aeon mq7 que je n'avais pas mq6.

En fin de lecture d'un film ou séries, j'appuie sur la touche retour arrière de mon clavier pour fermer le lecteur mpc-be.

Une fois de retour sur kodi, j'arrive sur cette interface " photo 1 " ( chose qu'il n'y avais pas avec Aeon mq6) et au bout de quelques seconde il me lance l’épisode suivant malgré l’option décochée dans les paramètres .

J'aimerais qu'une fois que je quitte mon lecteur revenir directement sur la page d’accueil " photo 2"


Avez vous une idée de comment faire

Image

Image



merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:39

C'est l'appli "nextup service notification" qui est activée par la skin. Il faut aller l'arrêter dans les extensions.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=228435
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2017 7:25

Dialhot a écrit:C'est l'appli "nextup service notification" qui est activée par la skin. Il faut aller l'arrêter dans les extensions.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=228435


Super merci j'avais le problème aussi depuis 1 semaine.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:04

Dialhot a écrit:C'est l'appli "nextup service notification" qui est activée par la skin. Il faut aller l'arrêter dans les extensions.

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=228435



nickel :bravo: :bravo: , je vais la désactivée au plus vite
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:07

Poilut66 a écrit:
jojo62 a écrit:Bonjour à tous !

Après quelques temps de réflexion, je passe de SPMC 16.6 à Kodi 17.1.

Y-a-t-il un tuto avec une configuration recommandée pour optimiser Kodi 17 sur la Shield ?

Merci d'avance ! ;-)


Pas vraiment, après c'est la même règle que sous SPMC !

Mettre les params à Expert.

1)
Paramètres du lecteur => Vidéos.
- Ajuster la fréquence d'actualisation => Au départ à l’arrêt

2)
Paramètres du Système => Affichage
- Délai après changement de la fréquence => 5 secondes (ou au minimum 3.5 me semble (si tu veux ajuster), pour ma part je mets toujours 5 et c'est toujours positif).

3)
Paramètres du Système => Audio
- Il t'appartient dans ce menu (plutôt perso) de choisir en fonction de ton matos le nombres de canaux, si tu veux faire du 2.0 en 5.1 par exemple, choix de ton Système si ampli 5.1, 7.1 ou Barre de son en 2.0 etc et de cocher le Passthrough ou pas, ainsi que les pistes Audio compatible pouvant être décodées soit par l'ampli ou ta TV...

De cette manière l'audio devrait bien fonctionner et le rafraichissent de l'écran aussi pour avoir des vidéos fluides comme sous SPMC.
Pour ce qui est des autres options, elles sont personnelles et pas impératives.

Config recommandée je dirais petit 1 à 3 !

@+ ;)


Concernant 1/ et 2/, peux tu expliquer stp ?
Pour1/, j’étais à toujours, quel intérêt de mettre depart et arret ?
Pour 2/, je comprend même pas de quoi on parle ...
merci !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:26

Toujours est mieux que au depart / à l'arret. C'est censé gérer les cas (improbables) où la vidéo change de fréquence en court de lecture.
Le délai c'est pour compenser celui que peut mettre le TV à basculer d'une fréquence à l'autre. Ca peut être invisible sur le tien, mais sur certain il y a un écran noir de qques secondes, et ce paramètre demande à Kodi à se mettre en pause histoire de ne pas louper 3 notes dans le prégénérique et de ne pas avoir de perte de synchro dans l'audio (ça peut arriver aussi).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Avr 2017 0:04

OK c'est clair.
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2017 0:50

Toujours VS Au départ de l’arrêt. ducul :mdr:

De toutes manières c'est soit l'un soit l'autre, mais pas sans !

Toujours a parfois posé soucis sur certaines configs Android (ou certaines vidéos), perte de synchro Audio ou carrément du son HD (Passthrough du moins) au contraire de Au départ à l’arrêt qui n'en posait pas (ou moins), c'est pourquoi (aussi par expérience) j'aurais plus tendance à le conseiller, MAIS il faut prendre en compte que le système a évolué ainsi que les logiciels, je parle surtout en rapport à Android puisque la question était sur une "Shield" (SPMC => Kodi).

Aussi dans les recommandations on a eu droit à l'un puis l'autre etc. c'était changeant.

Dans tous les cas tu en choisis un, si tout fonctionne c'est tant mieux et dans le pire des cas si tu constates un souci (j’en doute) et bien tu bascules.

Autrement oui, c'est comme il te l'a expliqué :thks:

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:46

Bonjour.
Y a t-il une raison pour laquelle le temps de rendering de madvr d'un film lancé via kodi soit différent selon les skin (habillage) selectionnés dans Kodi ?
Par exemple:
lancement du film hors Kodi : rendering = 38.8 msec.
lancement du film via kodi avec le skin Confluence : rendering = 38.8 msec ==> effet neutre
lancement du film via kodi avec le skin Aeon Nox : rendering = 39.6 msec ==> effet défavorable
lancement du film via kodi avec le skin Aeon Madnox : rendering = 39.9 msec ==> effet défavorable. Pire cas.

Je précise que le playercorefactory.xml de kodi intègre bien l'instruction <hideconsole>true</hideconsole> au lancement du film.

Test avec Kodi 16.0

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2017 7:59

Bonjour,

Dites je ne sais pas si ça le fait chez vous mais je constate une régression dans la version actuelle de MQ7 (quoique je n'ai pas regardé s'il y avait une MAJ :mdr: ) ...

J'ai remarqué que lors du réglage du décalage audio le menu reste affiché en plein milieu de l'écran ce qui gène totalement l'image alors qu'auparavant seule la barre de réglage tout en haut était affiché donc plus sympas de caler l'image au son.

Je pense que c'est lié au skin mais si quelqu'un qui aurait MQ7 pouvait me le confirmer ça serait sympas :thks:

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message