Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Google [Bot], Polopretress et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 16 Juin 2017 12:55

Oui !

- Allume le PC et l’éteint ou le redémarre.
- Le met et sort de veille.
- Lance et ferme Kodi à volonté dans une session.

Avant j’utilisai mon PC-Nas + Kodi et depuis Yatse je pouvais faire ce que je voulais depuis le tel, les actions du dessus, du coup plus besoin de sourie, de clavier etc.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 12:59

Fraudra que je l'essaye ce xbmc starter. En plus mon WOL fonctionne :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Juin 2017 13:59

Poilut66 a écrit:C'est pas plus compliqué de n'en faire qu'un avec MKVtoolNix (qqs secondes) et je suis moins sur que toi avec l'utilisation des "part" sur des épisodes, un film oui mais là :-?

MKVToolnix ne marche pas quand:
* tes sous titres sont dans des fichiers .srt à part
* les 2 parties n'ont pas été filmées pendant les mêmes vacances. Si tu vois ce que je veux dire :hehe:

Le stacking Kodi marche tout le temps ;-)

Par contre tu as raison, pour les épisodes c'est cette page qu'il faut lire: http://kodi.wiki/view/Naming_video_file ... it-episode
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juin 2017 14:20

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:C'est pas plus compliqué de n'en faire qu'un avec MKVtoolNix (qqs secondes) et je suis moins sur que toi avec l'utilisation des "part" sur des épisodes, un film oui mais là :-?

MKVToolnix ne marche pas quand:
* tes sous titres sont dans des fichiers .srt à part
* les 2 parties n'ont pas été filmées pendant les mêmes vacances. Si tu vois ce que je veux dire :hehe:


Ou pas filmé par les mêmes personnes, OUI je vois le truc :mdr: :mdr: :mdr:

Après tu peux aussi muxer les .srt (toi tu sais faire et tu le fais me semble, intégrés aux vidéos comme moi d'ailleurs), enfin bon... c'est chacun son organisation.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:50

deledav a écrit:
fredw02 a écrit:Ok, oui kodi launcher n'a pas l'air fait pour ça, en plus j'ai un iPhone comme télécommande donc ça n'existe pas visiblement.
Pour event ghost, tu as donc une 2eme appli sur ton téléphone pour lancer kodi si je comprends bien ? comment ça marche, tu lance l'app et ça s'ouvre sur le PC direct ou il y a des manips a faire a chaque fois ?
(la solution de poilut66 si elle marche serait encore mieux CF suite)


Oui j'ai eventghost sur mon pc et une appli sur mon phone.
J'ai créé un raccourcis sur mon phone et dès que j''appuis dessus il lance kodi et ouvre l'appli Yatse. Et avec mon ancien ampli j'arrivais même à l'allumer en même temps :D.
Il faudrait que tu trouves une appli qui gère eventghost sur ton iphone.
ok, je l'ai téléchargé et exécuté pour voir, ça a l'air un peu compliqué, et comme il faut passer par une appli tier, je m'y pencherai plus précisément si la solution Wake on Lan intégré a mon appli iPhone "Kodi Remote" n'arrive vraiment pas a lancer Kodi... je te tiens au courant

Poilut66 a écrit:
fredw02 a écrit:Et sinon, pour le Wake on LAN, quelqu'un a une idée ?


T'inquiètes je te ferais un petit tuto (capture), mais là un peu occupé

@+ ;)
Ok ça marche, c'est super sympa en tout cas !

Poilut66 a écrit:
fredw02 a écrit:Oui, dans les paramètres avancés de la carte réseau tout a l'air bon, et je suis bien en réseau ethernet, mais on parle d'un wake on lan applicative et non matériel non ? le WoL va juste démarrer l'exe c'est ça ?


Oui mais le WOL c'est aussi matériel puisque envoyé sur la carte réseau et uniquement sur la carte.
Quand ta carte réseau et bien configuré elle reste avec une veille dans l'attente éventuelle d'un WOL, ce qui permet aussi d'allumer le PC...

Tu peux envoyer ta commande par Wifi mais le destinataire par carte réseau, puisque c'est elle qui déchiffre la commande (si je ne dis pas de connerie).
Oui, ce que je voulais dire, c'est que je ne savais pas qu'il était possible pour une application d'un PC allumé d'interpréter un WoL reçu par la carte réseau, bref c'est cool, et pour ce qui est des réglages WoL en tant que tel, j'ai vérifié et modifié 2 ou 3 trucs, j'ai fait les tests, mon PC démarre en WoL donc déjà ça exclue ce problème. Du coup je pense juste que j'ai mal fait mon paramétrage de XbmcStarter, peut-être le port...
fredw02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Mai 2017 21:17
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:57

Configuration XbmcStarter
Au préalable, créer un dossier XbmcStarter (peut importe le nom) à la racine de C et y placer l'appli.
Sélectionner l’exécutable de kodi.
Image

Configuration Yaste
Gérer les hôtes puis "éditer l’hôte"
Mettre son IP et vérifier éventuellement l'authentification et port qui correspond dans Kodi (serveur Web):
Image

Configuration Avancé de Yatse
Mettre son adresse Mac et vérifier le reste des options:
Image
Image

Voilà les commandes enfin disponibles:
Image
Dernière édition par Poilut66 le 16 Juin 2017 21:06, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:38

Poilut66 a écrit:
Configuration XbmcStarter
Sélectionner l’exécutable de kodi.
Image
ok tout est bon sauf le port (CF explications après)
par contre il y a d'autres choses d'importantes ? l'endroit ou est placé Xbmc Starter par exemple ?

Poilut66 a écrit:Configuration Yaste
Gérer les hôtes puis "éditer l’hôte"
Mettre son IP et vérifier éventuellement l'authentification et port qui correspond dans Kodi (serveur Web):

Configuration Avancé de Yatse
Mettre son adresse Mac et vérifier le reste des options:

Voilà les commandes enfin disponibles:
ici c'est plus compliqué puisque je n'ai que l'appli iPhone Kodi Remote Officiel avec assez peu de réglages hors ligne :
- Description => Kodi
- Host : Port / TCP port => [AdressIPLocalPC] : 8080(défaut) / 9090 (défaut)
- Adresse MAC => [AdressMacPC]
- Utilisateur et mot de passe => Les même que dans Kodi

Pour les ports, j'ai donc laissé ceux par défaut
- la remote marche avec Kodi configuré en :8080
- pour Xbmc Starter c'est quel port du coup ? ça ne peut pas être 9090 parceque le WoL c'est de l'UDP... Peut-Être un port par défaut inéchangeable ? mais je n'ai pas réussi a le trouver...

est-il possible de démarrer Kodi avec un WoL classique ? (sans passer par l'appli Kodi Remote) pour tester le coté PC ?

J'ai vu un truc qui semble intéressant, ça vient peut-être de la... https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=290867&page=1

EDIT : info intéressante, si mon PC est éteint et que je lance le Wake on lan a partir de l'application Kodi Remote, mon PC se démarre...
fredw02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Mai 2017 21:17
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:56

Tu n'as pas de tablette android pour tester ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 21:05

fredw02 a écrit:par contre il y a d'autres choses d'importantes ? l'endroit ou est placé Xbmc Starter par exemple ?


Maintenant que tu le dis, j'ai créé un dossier XbmcStarter à la racine de C pour y mettre l'appli, autrement suivant l'emplacement l'appli ne crée pas forcément le fichier de config pour enregistrer les choix... j'édite...

édit: Le port 8080 ce n'est pas la même chose, c'est utilisé par Kodi et du moment que kodi fonctionne et qu'il y a du réseau les communications ce font que ce soit en filaire, Wifi...

édit 2:
fredw02 a écrit:EDIT : info intéressante, si mon PC est éteint et que je lance le Wake on lan a partir de l'application Kodi Remote, mon PC se démarre...

Une petite astuce que j'utilisais aussi (ça me revient petit à petit) et qui est très simple à réaliser.
Valable uniquement quand on démarre le PC et qui pourrait te dépanner pour le moment.

Tu vas sur l’exécutable de Kodi, puis un clic droit et envoyer vers => créer un raccourci sur le bureau.
Ensuite sur démarrer et tous tes programmes puis sur Démarrage où tu fais un clic droit et ouvrir et ensuite tu balances le raccourci dedans.
Il y a d'autres manière de le faire mais ça évites de déplacer l’exécutable...

En fait tout ce que tu mets dans ce dossier va être lancé au démarrage de Windows ;)
Seul souci si Kodi venait à planter.
Mais bon, déjà tu auras Kodi qui s'ouvrira seul au dem Windows, après avoir fait ton WOL pour allumer le PC :mdr:
Dernière édition par Poilut66 le 16 Juin 2017 22:06, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 21:41

Poilut66 a écrit:Tu n'as pas de tablette android pour tester ?
Hélas non je n'ai que mon iPhone et un Mac, c'est pour ça que je demande si ça se déclenche avec in Wake on Lan classique, tu pourrais essayer pour être sure ? parceque mon Wake on Lan marche impec, que ce soir ave une appli tier ou avec l'appli Kodi Remote... du coup je pense que ça vient de Xbmc starter...

Poilut66 a écrit:
fredw02 a écrit:par contre il y a d'autres choses d'importantes ? l'endroit ou est placé Xbmc Starter par exemple ?


Maintenant que tu le dis, j'ai créé un dossier XbmcStarter à la racine de C pour y mettre l'appli, autrement suivant l'emplacement l'appli ne crée pas forcément le fichier de config pour enregistrer les choix... j'édite...
Je viens de faire pareil pour être sure, mais pas de changement...
fredw02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Mai 2017 21:17
  • offline

Message » 16 Juin 2017 22:03

XbmcStarter reçoit le WOL puisqu'il est actif et envoie une commande sur l’exécutable, ce n'est pas la même chose que le port de communication Web 8080... ne pas confondre...
Testé XbmcStater avec 8080 ça ne fonctionne pas, normal !

J'ai édité le com, au dessus :grad:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juin 2017 22:28

Poilut66 a écrit:édit 2:
fredw02 a écrit:EDIT : info intéressante, si mon PC est éteint et que je lance le Wake on lan a partir de l'application Kodi Remote, mon PC se démarre...

Une petite astuce que j'utilisais aussi (ça me revient petit à petit) et qui est très simple à réaliser.
Valable uniquement quand on démarre le PC et qui pourrait te dépanner pour le moment.

Tu vas sur l’exécutable de Kodi, puis un clic droit et envoyer vers => créer un raccourci sur le bureau.
Ensuite sur démarrer et tous tes programmes puis sur Démarrage où tu fais un clic droit et ouvrir et ensuite tu balances le raccourci dedans.
Il y a d'autres manière de le faire mais ça évites de déplacer l’exécutable...

En fait tout ce que tu mets dans ce dossier va être lancé au démarrage de Windows ;)
Seul souci si Kodi venait à planter.
Mais bon, déjà tu auras Kodi qui s'ouvrira seul au dem Windows, après avoir fait ton WOL pour allumer le PC :mdr:
Oui je connaissais cette astuce, mais j'aimerai pouvoir garder mon PC allumé tout le temps, et quand je veux voir mes vidéos de "vacances" :mdr: je prends mon portable, je lance kodi, bouton wake on lan pour lancer Kodi, et je vais choisir ma saison préféré (mes vacances d'été probablement, la meilleur saison :ane: )

Poilut66 a écrit:XbmcStarter reçoit le WOL puisqu'il est actif et envoie une commande sur l’exécutable, ce n'est pas la même chose que le port de communication Web 8080... ne pas confondre...
Testé XbmcStater avec 8080 ça ne fonctionne pas, normal !
Oui, je voulais dire essaye d'utiliser une appli de wake on lan (ou un site mais tu va devoir faire ta redirection de port sur ta box et vérifier si le Wake on Wan est activé) sur le port 5600 (celui que tu utilises si j'ai bien compris) pour voir si XbmcStater la reçoit et démarre Kodi
fredw02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Mai 2017 21:17
  • offline

Message » 16 Juin 2017 22:41

Pour les bonus, l'add on à utiliser c'est Extras ;)

http://kodi.wiki/view/Add-on:Extras
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2017 2:29

Moi XbmcStarter n'a jamais été stable.
Et puis, pas moyen de piloter le lecteur externe et de changer des presets et/ou reglages madvr, non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2017 8:42

Bonjour,

J'utilise également XbmcStarter sur 2 htpc avec Kodi. Et cela fonctionne très bien comme configuré ci-dessus.

Par contre tout est sous Windows (pas de mac) et avec l'appli Yatsee sous Android.

1 htpc sous Windows 8.1 et Kodi 15.2 (Isengard) ,
1 htpc sous Windows 7 et Kodi 17.3 (Krypton).

Au début, comme vous, j'avais mis un raccourci de Kodi au démarrage de Windows. Ca fonctionne bien entendu, puis si je veux aller sur l'interface Windows je quittais et j'utilisais Windows et soit redémarrer Kodi via l'icône soit via la WOL grâce à XbmcStarter.

Puis j'ai trouvé, l'application XBMCLauncher V4.1, url : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=136798
Elle permet de remplacer le shell (explorateur de Windows) par Kodi et donc du coup Kodi le lance dès le démarrage de Windows.
Permet de lancer d'autres applications, de gérer le focus etc...
Exemple : J'ai installer Firefox, l'extension Browser sur Kodi. Dans l'application, pour firefox j'ai gérer le focus en plein écran au dessus de Kodi.
Je lance browser dans kodi ou j'ai mis mycanal en site. De ce fait ça me lance le navigateur en plein écran directement sur mycanal et je peux regarder la Tv. Je fais à peu près le même genre de chose avec hyperspin, Steam que je lance en bigpture et stream depuis mon pc sur le salon et ça marche très bien. Il faut juste bien tout réglé et cela peut prendre un peu de temps.

Attention, je n'ai pas testé cette solution sous Win10, je ne sais pas si cela fonctionne sous Windows 10.
Voilà mon expérience, ex espérant en faire profiter à tous.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron