Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Sep 2017 10:19

UP :wink:

Kroutch a écrit:Hello,

J'ai un compte Deezer payant et j'ai lu qu'on pouvait installer un add on sur Kodi pour en profiter :D j'ai aussi lu qu'il y aurait des bugs, notamment peut-être une écoute de morceau limitée à 30 secondes :(

Sources :
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,32714.0.html
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=275881
https://github.com/kubatek94/DeezerKodi

Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé Deezer sur Kodi ? Si oui je suis preneur d'un retour d'expérience (installation et fonctionnement) ?

:thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:09

JE ne peux t'aider Kroutch désolé :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:35

Je viens de remarquer que kodi ne faisait plus de sauvegarde des fanart, poster et autres dans les dossiers de mes films dématérialisés, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, je sèche :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:21

frpr a écrit:Bonjour

Décidément je n'ai pas de chance!
Après un problème de son, résolu grace à poilut66, que je remercie encore, voilà que Kodi m'indique une erreur de serveur.
Au démarrage, la biblio ne peut pas se mettre à jour et indique qu'elle ne ne peut pas se connecter et quand je veux lancer un film j'ai l'erreur ""Impossible de se connecter au serveur ".
J'ai Kodi sur la nvidia qui est relié à mon Oppo sur hdmi in.
Le problème ne vient pas de mon réseau ou de mon nas puisque j'y accède par les ordinateurs et l'OPPO pour lire un film.
Ma nvidia est bien branché sur internet (accès à YouTube ou my canal par exemple).
La semaine dernière tout marchait bien et hier!!!! et là la séance du vendredi soir devant un plateau "crêpes" :evil: :evil:

J'ai fait une recherche sur internet avant de poster et j'ai vu que cela pouvait venir d'un fichier mal lu par le scraper. En effet j'ai mis un film en 4k pour tester mon réseau (vu sur le forum) sans le mettre dans un dossier. J'ai cru que le problème venait de là et je l'ai supprimé du Nas mais aucun changement.
J'ai lu aussi que parfois un scraper pouvait avoir une anomalie!

Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème? :wtf:

Merci à vous

personne n'a eu ce problème. Sinon je recommencerai tout en éditant de nouveau les sources mais il ne va reconnaître mon réseau
Je sèche :evil: :evil:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:48

C'est le Bon Dieu qui t'a puni, comme tu ne nous as pas invité à ta soirée crêpes du vendredi :mdr:

Là comme ça, cela va pas être évident.
Première chose à faire => redémarrer box-routeur => Puis Nas & Shield.

Regardes à paramètres réseau page d’accueil que ta Shield réseau (Filaire ou Wifi) soit bien sur le bon réseau et qu'elle n'ait pas basculé de filaire en wifi ou tout simplement de réseau...

C'est venue seul, tu n'as rien déplacé, modifié, édité... ?
Dernière édition par Poilut66 le 10 Sep 2017 22:07, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:03

Kroutch a écrit:UP :wink:

Kroutch a écrit:Hello,

J'ai un compte Deezer payant et j'ai lu qu'on pouvait installer un add on sur Kodi pour en profiter :D j'ai aussi lu qu'il y aurait des bugs, notamment peut-être une écoute de morceau limitée à 30 secondes :(

Sources :
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,32714.0.html
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=275881
https://github.com/kubatek94/DeezerKodi

Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé Deezer sur Kodi ? Si oui je suis preneur d'un retour d'expérience (installation et fonctionnement) ?

:thks: :thks:


Je n'avais pas plus d'info que ce que tu as énuméré.

Impossible de tester l'extension puisqu'il faut un compte payant, un simple compte comme j'ai créé ne fonctionne pas avec l'addon.
Le mieux c'est de tester par toi même !

édit:
Pour l’installation:
1) Télécharges : https://codeload.github.com/kubatek94/DeezerKodi/zip/master
2) Depuis le menu Extension de kodi tu choisis installer depuis un fichier zip et tu vas chercher le zip que tu as mis sur un clef usb, où tu veux du moment que kodi y a accès.
3) Ensuite tu cliques sur l'addon (qui ce trouve dans mes extension et extensions musique) et tu choisis paramètres et plus qu'à entrer l'user et mpd et surtout de cliquer sur ok pour enregistrer, cliques à nouveau sr Deezer => ouvrir ou lancer l'addon...
Pour le reste tu verras bien :-?

Pour l'ajouter en favoris: Tu sélectionnes l'addon Deezer en faisant un appuis long et ajouter aux favoris.

;)
Dernière édition par Poilut66 le 10 Sep 2017 22:30, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:07

fanvw a écrit:Je viens de remarquer que kodi ne faisait plus de sauvegarde des fanart, poster et autres dans les dossiers de mes films dématérialisés, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, je sèche :oops:

Bizarre, moi ce ne l'a jamais fait a part quand on exporte la librairie.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:35

Merci Poilut66 :thks: :bravo:
Je regarde ça dés que possible et je vous tiens informé (...planning un peu chaud pour 15 jours :siffle: )
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:40

Sinon tu m’envoies un user pseudo en MP et je pourrais tester, tu n'auras qu'à modifier ton pass par la suite, c'est toi qui vois ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:03

J'ai pu me connecter en installant une autre extension par dessus la première et j'ai eu accès aux musiques, par contre toutes les 30 secondes j'ai effectivement eu droit au changement de piste.

Il y a à priori une limitation sur l'API (pas cool), par contre ce qui n'est pas du tout clair c'est de savoir si cette limite est sur tous les comptes ou simplement ceux gratuits, du coup peux pas plus t'aider !

;)

Kodi:
Image
Dernière édition par Poilut66 le 11 Sep 2017 8:11, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:33

Poilut66 a écrit:C'est le Bon Dieu qui t'a puni, comme tu ne nous as pas invité à ta soirée crêpes du vendredi :mdr:

Là comme ça, cela va pas être évident.
Première chose à faire => redémarrer box-routeur => Puis Nas & Shield.

Regardes à paramètres réseau page d’accueil que ta Shield réseau (Filaire ou Wifi) soit bien sur le bon réseau et qu'elle n'ait pas basculé de filaire en wifi ou tout simplement de réseau...

C'est venue seul, tu n'as rien déplacé, modifié, édité... ?


Une fois de plus merci beaucoup Poilut66.
Je vais regarder tout ça dès que possible après le boulot.
En fait si j'utilises une autre application sur la shield, j'ai bien internet. Je vais donc vérifier le réseau mais je n'ai pas d'autres réseau et le voisin est à plus de 30m.
Si j'utilises l'OPPO j'ai bien accès à mes films sur le nas.
A priori le problème vient de Kodi.
A suivre

Bon d'accord la prochaine fois je fais une crêpe de plus au okazou :D :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:04

Slt,

Que tu ais internet n'a rien à voir avec le fonctionnement de ton réseau local et aussi en fonction des OS...

La Shield sous Android est plus sensible au réseau qu'un PC et peut-être aussi que l'oppo :-?
C'est ce que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises, donc redémarres tout ça ne coute rien.

Ensuite si tu veux isoler le problème et savoir si c'est Kodi qui merdouille et non la Shield, tu n'as qu'à simplement passer par es-explorer pour aller sur ton Nas, comme tu le fait depuis Kodi, ou d'installer SPMC pour tester !
SPMC + Kodi = No souci.

- Si tu as accès à tes fichiers depuis Es-explorer ou SPMC => Souci Kodi.
- Au contraire => C'est la Shield (réseau, params etc.).

Je viendrais voir ton retour.

J'y go @+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:15

Poilut66 a écrit:Slt,

Que tu ais internet n'a rien à voir avec le fonctionnement de ton réseau local et aussi en fonction des OS...

La Shield sous Android est plus sensible au réseau qu'un PC et peut-être aussi que l'oppo :-?
C'est ce que j'ai pu remarquer à plusieurs reprises, donc redémarres tout ça ne coute rien.

Ensuite si tu veux isoler le problème et savoir si c'est Kodi qui merdouille et non la Shield, tu n'as qu'à simplement passer par es-explorer pour aller sur ton Nas, comme tu le fait depuis Kodi, ou d'installer SPMC pour tester !
SPMC + Kodi = No souci.

- Si tu as accès à tes fichiers depuis Es-explorer ou SPMC => Souci Kodi.
- Au contraire => C'est la Shield (réseau, params etc.).

Je viendrais voir ton retour.



J'y go @+ ;)


bonsoir Poilut
Je viens d'installer es explorer et il accède bien au réseau et notamment aux films sur le Nas.
Tu as raison le problème vient de kodi.
Pourtant, à part avoir mis un fichier sans le mettre dans un dossier que j'ai maintenant supprimé, je n'ai fait aucune modification.
Bizarre , je vais creuser et si tu as une idée du problème :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:36

J'ai raison :mdr: je n'en savais rien, c'était surtout pour isoler le problème ;)

Le fichier que tu avais mis n'aurait de toute façon aucun incidence sur l'accès à ta BD, sauf éventuellement pour scraper.
Depuis le dossier vidéo de Kodi, tu as accès aux dossiers ou fichiers du Nas ?

Tu as quand même tout redémarré ?

La suite en MP !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:07

Je vais déjà faire des tests dans la soirée et mieux demain si manque de temps !

Par contre supprime l'user et MDP (je l'ai copié) que je puisse avoir le champs libre, si des couillons ce connectent je risque d'être ploqué pour les tests sous kodi...

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message