Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Déc 2017 2:32

Comme toujours ça dépend de la skin mais ça peut se faire par information. Il faut trouver l"entrée "raffraichir les informations". Tu as quoi comme skin ?
Sinon le plus simple c'est de changer légèrement le nom de ton fichier et il sera rescanné. Ajouter un espace suffit et ne perturbe pas le scrap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 3:38

Mocmoc a écrit:Hello !

Dites petit pb de rien du tout mais que je n'arrive pas à résoudre seul ...

Une fois un film scrappé comment faire pour lancer le scrap manuellement quand il a identifié un mauvais film :wtf:

J'ai essayé par Information mais rien n'y fait ...

Merci.
Tu peux aussi aller voir sur le site internet du référenceur comment il est nommé et modifier le nom du fichier en conséquence (thetvdb.com pour les séries par exemple).

Perso, pour les films je met le titre suivi de l'année entre parenthèses, un tiret et ensuite ce que tu veux.

Pour les séries j'utilise l'outil therenamer. Ça me renomme correctement tous les épisodes d'un coup.
Il y a des règles de nommage pour kodi. Fais une recherche Google (je n'ai pas le lien en mémoire).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2017 4:34

TheRenamer fonctionne aussi très bien avec les films. Il est un poil plus compliqué parce qu'il faut que le répertoire dans lequel la vidéo est soit indiqué dans les réglages sinon pour ne je sais quelle raison le programme n'est pas content. Mais sinon il se connecte aussi bien avec TMDB que IMDB (et TVDB pour les séries) ce qui fait que le renommage est garanti de donner la bonne fiche ensuite dans Kodi.

Si vous voulez nommer à la main, mettez le titre en anglais (enfin en VO). Les scrapers sont allergiques aux accents.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 7:38

J'ai Aeon Madnox
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Déc 2017 10:39

Dialhot a écrit:
nicoto94 a écrit:Pour avoir infos en français sur les films , il faut bien aller dans KODI: Extensions>>mes extensions>>fournisseurs d'information>>information film>> après je dois cliquer sur the movie data base puis sur configurer>>et choisir en langue préférée et pays favoris de certification le français???

C'est le meilleur endroit pour le faire oui. Tu peux aussi le faire au niveau de chaque source, quand tu définies le scrapper que tu veux, mais en le faisant comme tu le décrit ce sera la valeur par défaut utilisée pour toutes tes sources. Un réglage une fois pour toute.


enfin je voulais vous demander comment cocher les différents formats audio a décoder (dts, dtsHD) car avant dans les paramètres système>>audio>>je pouvais sélectionné HDMI en dispositif de sortie audio et puis j avais tous les formats audio a cocher maintenant j ai android audio track en dispositif de sortie audio et je n ai plus rien a cocher..?!

C'est bien là où tu disais en fait (dans réglages > système -> audio). Je les ais avec "android, audiotrack" aussi, tout en bas dans la partie "Passtrhough".
Tu ne les vois plus certainement parce que tu n'es pas en mode de réglages "expert". Il faut toujours se mettre en mode expert tout en bas à gauche :idee:




Dialhot a écrit:
nicoto94 a écrit:
Pour avoir infos en français sur les films , il faut bien aller dans KODI: Extensions>>mes extensions>>fournisseurs d'information>>information film>> après je dois cliquer sur the movie data base puis sur configurer>>et choisir en langue préférée et pays favoris de certification le français???

C'est le meilleur endroit pour le faire oui. Tu peux aussi le faire au niveau de chaque source, quand tu définies le scrapper que tu veux, mais en le faisant comme tu le décrit ce sera la valeur par défaut utilisée pour toutes tes sources. Un réglage une fois pour toute.


enfin je voulais vous demander comment cocher les différents formats audio a décoder (dts, dtsHD) car avant dans les paramètres système>>audio>>je pouvais sélectionné HDMI en dispositif de sortie audio et puis j avais tous les formats audio a cocher maintenant j ai android audio track en dispositif de sortie audio et je n ai plus rien a cocher..?!

C'est bien là où tu disais en fait (dans réglages > système -> audio). Je les ais avec "android, audiotrack" aussi, tout en bas dans la partie "Passtrhough".
Tu ne les vois plus certainement parce que tu n'es pas en mode de réglages "expert". Il faut toujours se mettre en mode expert tout en bas à gauche :idee:


Merci DIALHOHT et désolé pour le dérangement d avant hier sur le tpoic ZIDOO...
Pour en revenir au réglages AUDIO; avec le skin AEON NOX, j ai réussi a trouver le mode expert mais j ai beau faire les même réglage que dans KODI; je n arrive pas a avoir du 9.1...?!Mon ampli a la base peux remixé en 9.1; sur KODI estuary tout fonctionne bien mais sur ZDMC aeon nox; pas de 9.1....

sachant que ZDM et KODI;
Enfin j ai vu que tu parlais de the renamer; existe t il un tuto???
Enfin j ai terminé la config pour la présentation des films mais j ai l affiche qui est a droite mais pas de synopsis; et quand je souhaite changer de mode d affichage des films; il m est impossible d avoir le synopsis des films...?!
Quel skin utilise tu??

Dans l attente de ton aide

P.S que préfères tu au niveau de la fluidité et de l esthétique entre le HOME THEATER et ZDMC/KODI; car avec HOME THEATER j ai des films qui s affiche dont je n ai fais aucun scan...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:39

Moi j'utilise filebot http://www.filebot.net/ en 3 cliques c'est renommé comme il faut.

Ok je n'avais pas fait la mise à jour, c'est passé d'une version gratuite de bureau à une version payante sur le store...
Eh ben, le jour ou ça marche plus je repasse par l'explorateur et renomme à la main ce n'est pas compliqué et moins cher.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:47

nicoto94 a écrit:Pour en revenir au réglages AUDIO; avec le skin AEON NOX, j ai réussi a trouver le mode expert mais j ai beau faire les même réglage que dans KODI; je n arrive pas a avoir du 9.1...?!Mon ampli a la base peux remixé en 9.1; sur KODI estuary tout fonctionne bien mais sur ZDMC aeon nox; pas de 9.1....

C'est possible que cette skin ne propose pas une liste de choix allant jusque 9, l'auteur de la skin ne s'attendant pas à avoir plus que du 7.1 :-).
De toutes facons si tu te mets en passthrough, ce réglage n'a pas de sens. Il ne sert que lorsque tu demandes à Kodi de décoder le format et d'envoyer en PCM à l'ampli. Et meme dans ce cas tu n'as aucun interret à le faire car l'ampli gère surement beaucoup mieux le passage de 5/7.1 vers 9.1.

Enfin j ai vu que tu parlais de the renamer; existe t il un tuto???

Aucune idée, je ne cherche quasiment jamais de tuto. Il y a un Wiki, peut etre qu'il y a des pages d'information dessus.

Enfin j ai terminé la config pour la présentation des films mais j ai l affiche qui est a droite mais pas de synopsis; et quand je souhaite changer de mode d affichage des films; il m est impossible d avoir le synopsis des films...?!
Quel skin utilise tu??

MQ7 sur sur PC, Titan sur le Zidoo.

P.S que préfères tu au niveau de la fluidité et de l esthétique entre le HOME THEATER et ZDMC/KODI; car avec HOME THEATER j ai des films qui s affiche dont je n ai fais aucun scan...?!

Regarde le chemin du film, c'est affiché en bas de la fiche. C'est probablement pas une vidéo mais un fichier tout autre qui se trouve dans le repertorie avec tes films.
Je me sers exclusivement de Kodi, la seule utilité que je trouve à HT c'est lorsque tu veux accéder aux menus d'un iso.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:49

Mocmoc a écrit:J'ai Aeon Madnox

Je n'ai plus la skin en tête mais comme je vois que Jacques56 n'a pas compris ta question comme moi, il serait bon que tu précise ce que tu veux faire: rescanner un film qui a déja été scanné ? Où corriger les infos quand un scan s'est mal fait ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:57

Estebanx a écrit:Moi j'utilise filebot http://www.filebot.net/ en 3 cliques c'est renommé comme il faut.

Ok je n'avais pas fait la mise à jour, c'est passé d'une version gratuite de bureau à une version payante sur le store...
Eh ben, le jour ou ça marche plus je repasse par l'explorateur et renomme à la main ce n'est pas compliqué et moins cher.

Les versions précédentes sont encore en DL ici: https://filehippo.com/download_filebot/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:59

Mon besoin est de piuvoir relancer le scrap d'un film qui a mal été reconnu.

Le titre est en français et avec l'année de sortie entre parenthèses. On dirait qu'il y a eu 2 films avec ce titre qui est Mary en 2017. (Gifted en VO).

Auparavant avec un autre skin je pouvais via Information relancer une recherche et choisir le film parmi une liste possible.

Est ce que ces éléments vous semble plus clairs ?
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Déc 2017 21:08

J'avais donc bien compris :-).
Tu confirmes que c'est bien la skin qui a un soucis. Il n'y a pas un menu "gérer" quand tu cliques droit sur la vidéo ?
Comme indiqué le plus simple est de renommer le fichier avec le titre VO qui se trouve sur TheMovieDB. Je ne suis pas certain qu'un choix te soit proposé même si tu relances car il existe un résultat qui semble coller.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:38

Dialhot a écrit:
nicoto94 a écrit:Pour en revenir au réglages AUDIO; avec le skin AEON NOX, j ai réussi a trouver le mode expert mais j ai beau faire les même réglage que dans KODI; je n arrive pas a avoir du 9.1...?!Mon ampli a la base peux remixé en 9.1; sur KODI estuary tout fonctionne bien mais sur ZDMC aeon nox; pas de 9.1....

C'est possible que cette skin ne propose pas une liste de choix allant jusque 9, l'auteur de la skin ne s'attendant pas à avoir plus que du 7.1 :-).
De toutes facons si tu te mets en passthrough, ce réglage n'a pas de sens. Il ne sert que lorsque tu demandes à Kodi de décoder le format et d'envoyer en PCM à l'ampli. Et meme dans ce cas tu n'as aucun interret à le faire car l'ampli gère surement beaucoup mieux le passage de 5/7.1 vers 9.1.

Enfin j ai vu que tu parlais de the renamer; existe t il un tuto???

Aucune idée, je ne cherche quasiment jamais de tuto. Il y a un Wiki, peut etre qu'il y a des pages d'information dessus.

Enfin j ai terminé la config pour la présentation des films mais j ai l affiche qui est a droite mais pas de synopsis; et quand je souhaite changer de mode d affichage des films; il m est impossible d avoir le synopsis des films...?!
Quel skin utilise tu??

MQ7 sur sur PC, Titan sur le Zidoo

P.S que préfères tu au niveau de la fluidité et de l esthétique entre le HOME THEATER et ZDMC/KODI; car avec HOME THEATER j ai des films qui s affiche dont je n ai fais aucun scan...?!

Regarde le chemin du film, c'est affiché en bas de la fiche. C'est probablement pas une vidéo mais un fichier tout autre qui se trouve dans le repertorie avec tes films.
Je me sers exclusivement de Kodi, la seule utilité que je trouve à HT c'est lorsque tu veux accéder aux menus d'un iso.


- Donc je dois bien laisser en passthrough avec mon ampli...?!

- Pourrasi tu stp m aider a configurer the renamer??

D avance merci Dialhot
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:59

Il est toujours mieux de laisser en passthrough et de laisser l'ampli traiter ce qu'il sait faire. Je ne sais pas les capacites de traitement sonore du Zidoo mais je doute qu'il soit meilleur que ton ampli.

Je vais voir si on peut exporter les reglages de TheRenamer (il me semble que oui). Si non je vais avoir du mal, je l'ais installé depuis des années et je ne me souviens pas de ce qu'il faut configurer au moment de l'install.

Tu en as besoin pour les Séries ou pour les Films ?
Tu devrais essayer filebot aussi, tu le trouveras peut etre plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:37

Bonjour à tous,
Je suis en Kodi 17.6 et je n'ai plus DTS: ma config audio est bonne. J'ai bien sélectionné ma sortie SPIF, activer les compatibilités DolbyDigital et DTS, mais quand je mets un film en DTS, mon ampli affiche Dolby Digital et si je decoche "activer le decodage Dobly Digital", je reste en DPLII, même pour les films en DD.
Alors que lemême film lancé avec VLC fait bien basculer mon ampli en DTS. Je m’arrache les cheveux !!!
Auriez vous une idée pour m'éviter une calvitie ???
Merci
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:44

Jedge a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en Kodi 17.6 et je n'ai plus DTS: ma config audio est bonne. J'ai bien sélectionné ma sortie SPIF, activer les compatibilités DolbyDigital et DTS, mais quand je mets un film en DTS, mon ampli affiche Dolby Digital et si je decoche "activer le decodage Dobly Digital", je reste en DPLII, même pour les films en DD.
Alors que lemême film lancé avec VLC fait bien basculer mon ampli en DTS. Je m’arrache les cheveux !!!
Auriez vous une idée pour m'éviter une calvitie ???
Merci


J'ai trouvé, merci HT76
Bonjour à tous ,
Depuis mon passage en Kodi 17 j'avais un souci sur le décodage DTS Master audio (et DTS ) ..en effet mon ampli n'affichait pas le codage DTS quel qu'il soit mais simplement PCM !? Sur l'ancien KODI16 le pb n'était pas présent ..
Je précise Kodi était bien en Passtrough vers l'ampli sur les paramètres Audio .
En fouillant sur différents forums le problème venait d'un paramétrage sur la partie Vidéo '( et non pas sur la partie audio de Kodi !?) concernant ajustement de la fréquence avec l'affichage. D'ailleurs la réponse était indiquée en clair :oops: dans le bas d'écran lorsque la souris est sur le paramètre en question indiquant que : Si l'option est cochée cela désactive le Passtrough..... :idee:
Cela m'ayant bien occupé pendant un certain temps si cette info peut servir à qqu'un .....bye
HT76

@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message