Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux, yannosaeba et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 30 Juil 2016 17:55

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu parles du profil Maggie ?
Quand tu passes de l'un à l'autre, un seul particulier ou les deux, au démarrage de SPMC ?
Tu as modifié ou ajouté un addon ?
Tu as fais des modifs dans les services (paramètres) ?

Y'a pas de raison que çà ne fonctionne plus à moins que tu ais fait des modifs...



C'est quand je passe d'un profil a un autre, j'ai déjà efface le profil 2 et tout refait, cette erreur revient !
J'ai en addon Youtube mais avant son installation j'avais déjà ce soucis
Dans les services j'avais fait mes réglages, j'ai tout remis par défaut, cela ne change rien !


Tu as cette erreur aussi au démarrage de SPMC si tu n'as qu'un seul profil ? normalement oui...
Tu as tout remis par défaut en réinitialisant les options SPMC ? et c'est quoi que tu avais touché dans les services ?

Je ne vois pas le rapport avec la création d'un profil, je pense qu'il faut l'écarter... sauf si tu recopies cette erreur (logique), mais dans les deux cas ce n'est pas le profil en lui même qui pose souci, mais tes params perso qui ne sont pas ou plus bon...

Par contre quand tu changes de profil les params ce chargent à chaque fois, éventuels partages, recherche des sources, ouvertures des ports etc. d'où l'erreur qui revient.

Tu n'as rien modifié sur ton réseau, nas etc. qui ne serait plus accessible ou plus au même endroit (changement d'IP d'un nas et autre) ou simplement une télécommande ou encore l'IP de ta Shield qui change ?

édit: penses à activer "surveiller le sujet" en bas à gauche.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Juil 2016 17:20

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:

C'est quand je passe d'un profil a un autre, j'ai déjà efface le profil 2 et tout refait, cette erreur revient !
J'ai en addon Youtube mais avant son installation j'avais déjà ce soucis
Dans les services j'avais fait mes réglages, j'ai tout remis par défaut, cela ne change rien !


Tu as cette erreur aussi au démarrage de SPMC si tu n'as qu'un seul profil ? normalement oui...
Tu as tout remis par défaut en réinitialisant les options SPMC ? et c'est quoi que tu avais touché dans les services ?

Je ne vois pas le rapport avec la création d'un profil, je pense qu'il faut l'écarter... sauf si tu recopies cette erreur (logique), mais dans les deux cas ce n'est pas le profil en lui même qui pose souci, mais tes params perso qui ne sont pas ou plus bon...

Par contre quand tu changes de profil les params ce chargent à chaque fois, éventuels partages, recherche des sources, ouvertures des ports etc. d'où l'erreur qui revient.

Tu n'as rien modifié sur ton réseau, nas etc. qui ne serait plus accessible ou plus au même endroit (changement d'IP d'un nas et autre) ou simplement une télécommande ou encore l'IP de ta Shield qui change ?

édit: penses à activer "surveiller le sujet" en bas à gauche.


Dans les services j'avais touché les trucs du genre: contrôle a distance

Rien touché sur le NAS, aucun changement d'IP du NAS, et il fonctionne très bien, aucune télécommande autre que l'officiel Nvidia, pas de changement d'IP de la Shield.
Bref, suis pas prêt de trouver, une chance que tout marche quand même
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2016 17:50

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu as cette erreur aussi au démarrage de SPMC si tu n'as qu'un seul profil ? normalement oui...
Tu as tout remis par défaut en réinitialisant les options SPMC ? et c'est quoi que tu avais touché dans les services ?

Je ne vois pas le rapport avec la création d'un profil, je pense qu'il faut l'écarter... sauf si tu recopies cette erreur (logique), mais dans les deux cas ce n'est pas le profil en lui même qui pose souci, mais tes params perso qui ne sont pas ou plus bon...

Par contre quand tu changes de profil les params ce chargent à chaque fois, éventuels partages, recherche des sources, ouvertures des ports etc. d'où l'erreur qui revient.

Tu n'as rien modifié sur ton réseau, nas etc. qui ne serait plus accessible ou plus au même endroit (changement d'IP d'un nas et autre) ou simplement une télécommande ou encore l'IP de ta Shield qui change ?

édit: penses à activer "surveiller le sujet" en bas à gauche.


Dans les services j'avais touché les trucs du genre: contrôle a distance

Rien touché sur le NAS, aucun changement d'IP du NAS, et il fonctionne très bien, aucune télécommande autre que l'officiel Nvidia, pas de changement d'IP de la Shield.
Bref, suis pas prêt de trouver, une chance que tout marche quand même


"contrôle à distance" Hum... tu as réinitialisé dans les 2 profils ?

Je t'ai MP !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 9:18

Hello,

Savez vous comment faire pour avoir le CD/DVD qui tourne derriere la jaquette au lancement d'un film ?
Je sais que cela ne sert à rien mais j'aime bien l'effet visuel. Il me semble avoir activé l'option dans les settings, mais cela ne change rien.
Pour info je suis sur SPMC sur la shield, que ce soit avec le skin confluence ou AEON MQ6, impossible de l'avoir...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 12:54

Sur mq6 il faut activer le disc art (normalement c'est dans les options de la vue que tu utilises, toutes ne le permettent pas). Il faut aussi télécharger les images en utilisant l'addon Artwork downloader (et il faut impérativement avoir 1 film = un dossier car les fichiers discart.jpg y seront ajoutés).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 14:03

Mr Eric a écrit:Sur mq6 il faut activer le disc art (normalement c'est dans les options de la vue que tu utilises, toutes ne le permettent pas). Il faut aussi télécharger les images en utilisant l'addon Artwork downloader (et il faut impérativement avoir 1 film = un dossier car les fichiers discart.jpg y seront ajoutés).


Ok, cela explique pourquoi cela ne marchait pas, merci Mr Eric :D
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:44

Le skin Aeon MQ7 devrait être rendu public par Marcos incessamment sous peu.
Annoncé dans Transiflex (l'espace de traduction)
https://www.transifex.com/waniltoncampo ... ents/6123/

(je ne sais pas si ce lien est disponible pour ceux qui ne sont pas loggués)

Voir décompte ici :
http://www.xbmcbrasil.net/
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:54

Je suis passé avec le skin Aeon MQ7 et je cherche à compléter les menus principaux.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mes paramètres IPTV ?

Les chaines fonctionnent mais j'ai deux soucis :
- Les logos des chaines ne s'affichent pas
- Le guide tv ne fonctionne pas

config :
PVR IPTV Simple client
fichier freetv.m3u dans le dossier storage/videos/iptv de mon rpi3
Les icones ont bien été téléchargées et copiées dans le dossier storage/videos/logos

guide des chaines https://www.kazer.org/tvguidexml?u-(mon compte)

Je me demande si le site kazer.org est toujours opérationnel. Les dernières infos sur la page d'accueil datent de 2013 !
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:21

Jacques56 a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mes paramètres IPTV ?

Les chaines fonctionnent mais j'ai deux soucis :
- Les logos des chaines ne s'affichent pas
- Le guide tv ne fonctionne pas

config :
PVR IPTV Simple client
fichier freetv.m3u dans le dossier storage/videos/iptv de mon rpi3
Les icones ont bien été téléchargées et copiées dans le dossier storage/videos/logos

guide des chaines https://www.kazer.org/tvguidexml?u-(mon compte)

Je me demande si le site kazer.org est toujours opérationnel. Les dernières infos sur la page d'accueil datent de 2013 !


Devant le peu de réaction je suppose que l'IPTV n'est pas une option fortement utilisée.
En ce qui me concerne c'est également secondaire. J'ai déjà la TV par sat et par hertzien mais quand on est dans Kodi, ça peut dépanner pour aller rapidement et ponctuellement voir une chaine TV.

J'ai donc cherché et résolu en partie mes problèmes.

Les logos des chaines s'affichent bien mais au prix d'une édition du fichier m3u !!
Moi qui pensais que ce fichier, soi disant prêt à l'usage avec les chaines freebox et les logos de chaines fournis allait fonctionner du 1er coup. Et bien non.

Il faut se taper chaine par chaine à la main pour préciser le nom de fichier de chaque icone.
https://it-tuto.com/kodiopenelec-prepar ... omment-487
Je l'ai fais pour les premières chaines mais je n'ai pas eu le courage de le faire pour tout le fichier m3u.
Si quelqu'un a un lien vers un fichier déjà rempli (m3u et logos associés) je suis preneur.

Concernant le guide EPG, ça semble être la même chose. J'ai rempli le code ID de certaines chaines chez kazer.org mais là je sèche.
Soit kazer.org (dont le dernier article date de 2013) n'est plus opérationnel soit j'ai loupé un épisode.
https://www.kazer.org/

Si quelqu'un a une solution pour un guide EPG qui fonctionne toujours actuellement, je suis également preneur.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:16

Juste a propos de kazer (dont je ne me sers plus depuis au moins aussi longtemps qu'il n'a pas été mis à jour :mdr:): mon lien pour récupérer mon epg personalisé fonctionne toujours.
Mais je n'ai jamais utilisé la TV dans Kodi et l'EPG me servait pour dvbviewer. D'ailleur c'est juste un frontal vers un programme extérieur non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:29

et on peut l'avoir ton lien. :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 19:19

J'ai très peu de chaines dedans (les 18 de base de la TNT, je ne captais rien de plus à l'époque) mais je te l'envois en MP si tu veux tester.
Tu obtiens ton lien perso en haut de l'écran de selection des chaines: https://www.kazer.org/my-channels.html

C'est celui-là que tu utilises et qui est vide ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 2:13

Dialhot a écrit:J'ai très peu de chaines dedans (les 18 de base de la TNT, je ne captais rien de plus à l'époque) mais je te l'envois en MP si tu veux tester.
Tu obtiens ton lien perso en haut de l'écran de selection des chaines: https://www.kazer.org/my-channels.html

C'est celui-là que tu utilises et qui est vide ?


Oui absolument,
J'ai fais aussi une sélection réduite à une vingtaine de chaines de la TNT mais je n'arrive pas à avoir l'epg dans Kodi/Aeon MQ7

Pourtant au démarrage de Kodi, les téléchargements des MAJ epg défilent bien en haut de l'écran.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 2:15

As tu tenté d'ouvrir le lien de ton epg personnalisé (ou le mien que je t'ai envoyé en MP) sur ton PC voir si le fichier contient bien des infos ?
As tu testé les 2 formats sur Kodi, le zip et le normal ?
As tu regardé dans le log de Kodi s'il y a une erreur à la lecture de l'epg ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 2:31

Quand j'ouvre le mien :
Erreur d’analyse XML : aucun élément trouvé
Emplacement : https://www.kazer.org/tvguide.xml?u=40brqxxxxxxxxx
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :

si je clique sur le lien en zip, rien ne se passe.

Si je choisi ton url en zip, j'obtiens un fichier xml zippé avec effectivement les programmes.
Si je modifie ton url pour la mettre en .xml, j'obtiens le même message d'erreur qu'avec mon lien en xml.

Conclusion : impossible pour moi d'avoir un fichier zip avec mon lien perso en tvguide.zip
Kazer ne tient pas compte de ma sélection de chaines.

Je vais mettre ton url perso dans kodi et voir si j'obtiens bien le guide de TES programmes ;-)

[EDIT]
Même avec ton url en .zip je n'obtiens pas le guide des programmes dans Kodi.
Incompréhensible.
Mais déjà si kazer ne me donne rien avec mon compte, je ne vais pas aller bien loin.
Ensuite j'ai peut être aussi un problème de compatibilité de PVR IPTV Simple client avec Aeon MQ7 ?
Quel skin utilises tu ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message