Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 103 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 05 Mar 2017 12:13

Mr Eric a écrit:Oui c'est bien ça. Maintenant tu as pris le plus compliqué à savoir tout refaire de 0...

On est bien d'accord que si je peux faire une simple mise à jour c'est beaucoup mieux :D

Mr Eric a écrit:À bien y réfléchir je me demande si le dossier update n'est pas visible par défaut. Tu regardes bien ta sd via ton réseau et pas avec la sd connectée sur ton pc windows ?

En fait je me souviens qu'avant je pouvais accéder à un dossier "Librelec" sur mon réseau...mais je ne le vois plus :-?

Mr Eric a écrit:Tu as bien activé le partage samba sur le pi ?

Comment puis-je vérifier cela ?
Quand j'allume mon Pi, KODI se lance automatiquement.

Mr Eric a écrit:Si oui aux deux, alors il te suffisait de glisser le fichier LibreELEC-RPi2.arm-8.0.0.img.gz dans ce dossier, de redémarrer le rpi, et la mise à jour se faisait sans que tu perdes ta config. Difficile de faire plus facile...

Effectivement ça me conviendrait parfaitement :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:01

Tu repars sur une installation propre avec Kodi 17, moi je dis c'est pas plus mal !
Par la suite il est certain qu'une update sera ce qu'il y a de mieux à faire sachant que tu seras sous Krypton => Krypton...

Comme dit dernièrement elle fonctionne bien à priori en version 8 mais la 8.0.1 ne devrait pas tarder et corriger qqs petit défauts, à ce moment tu pourras tester l'update.

Tu vas pouvoir en profiter comme tu le voulais avec un Kodi bien plus au jus pour les boitiers, content pour toi :bravo:

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:25

Dialhot a écrit:
fanvw a écrit:bah en fait il met en pause dès que je lance, puis play, puis pause, puis play et ainsi de suite :hein:

Je viens de lancer un film en cliquant 2 fois dessus sans passer par KODI 17 et pas de soucis il se lance de suite :ko:

Kodi lance MPC et n'interragit aucunement avec lui, il n'a d'ailleur aucun moyen de le faire à ma connaissance.
La différence que tu notes c'est possiblement parce que Kaz utilise un fichier de préférence quand il lance MPC-HC, et il n'est pas forcément utilisé quand tu lances le film comme ça. Il faut vraiment arrêter avec cette "config Kaz" :hehe:

Bon ben jai bien cherché mais j'ai trouvé :grr:

J'avais activé par erreur "utiliser une fenetre pour le plein ecran" :oops: quand on choisi l'écran sur lequel on veut voir Kodi et la résolution :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mar 2017 0:23

:o

Je ne vois pas le rapport là. Ce mode pose problème avec le lecteur interne (saccades) mais ça ne pertube pas MPC d'être en mode fenêtré ou exclusive.
Ou alors il est configuré pour se mettre en pause dès qu'il perd le focus :wtf:
Du coup c'était bien dans Kodi le soucis :hein: . Enfin tant mieux si tu as pu régler le problème :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:00

JE me suis fait la même réflexion, mais étant sous Kodi 17.0/Aeon Mq7 + config kaz7 bientôt 8 :roll:

Le symptôme était le suivant :

Quand je lance un film sur l'écran PC que je sois en "Windows" ou Exclusive" pas de soucis . . .

Etant en mode étendu pour mes affichages avec mon VP, quand je glissais la fenêtre MPC sur le VP, en mode "windows" pas de soucis

Dès que je cliquais 2 fois dans la fenêtre MPC ou que je faisais ECHAP, là c'était écran noir, il y avait du son mais pas d'image :o

Pire encore, mais là c'est toujours d'actualité, à chaque fois que je quitte un film en cours j'ai un écran noir pendant au moins 5s avant de revenir sur KODI et même constat dans l'autre sens :ko:

Pourtant l'écran du VP est configuré en 23Hz comme le film :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:48

Hello le Fofo.

Allez, petit retour d'expérience sur l'addon Phillips HUE :wink:

Pour l'installation pas de problème.

Pour le paramétrage prendre le mode Ambilight et non Theater et pas de problème (avec Médiacodec Surface de désactivé).

Sinon plus concrètement, l'addon fonctionne assez bien, les couleurs envoyées sont cohérentes et assez synchronisées. Disons que pour ma config, je l'utiliserai quand je serai en mode VP car avec ayant un TV Ambilight 3 côtés, la TV permet de contrôler les lampes HUE mais avec un paramétrage plus poussé comme l'emplacement des lampes.

Je m'explique avec la TV, je peux dire que ma lampe 1 est en bas à gauche de la TV et ma lampe 2 est en haute à droite de ma TV du coup sur la lampe 1 projettera la couleur en bas à gauche de la scène et sur la lampe 2 la couleur en haute à droite de la scène.

Bon je n'ai pas encore tout trifouillé dans les paramètres donc peut être que l'addon le propose mais pas la TV c'est plus intuitif :mdr:

Voili voilou :bravo:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:02

Poilut66 a écrit:Tu repars sur une installation propre avec Kodi 17, moi je dis c'est pas plus mal !
Par la suite il est certain qu'une update sera ce qu'il y a de mieux à faire sachant que tu seras sous Krypton => Krypton...

Comme dit dernièrement elle fonctionne bien à priori en version 8 mais la 8.0.1 ne devrait pas tarder et corriger qqs petit défauts, à ce moment tu pourras tester l'update.

Tu vas pouvoir en profiter comme tu le voulais avec un Kodi bien plus au jus pour les boitiers, content pour toi :bravo:

@+ ;)

A priori ils ont un Bug à régler et ensuite les maj de LibreElec seront automatiques. C'est ce que j'ai cru comprendre dans des échanges en anglais. Comme ça ça deviendra friendly :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:05

Les utilisateurs vont être contents si c'est bien le cas :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:43

Les MàJ de libreelec sont automatiques au sein d'une même version (16 vers 16.1). Mais manuelles pour les changements de version majeures (16 vers 17 par ex.), ça permet à chacun de choisir quelle version de kodi il veut sans être forcé de mettre à jour et de se retrouver avec des add ons HS.

Ça a toujours été comme ça et c'est pas plus mal...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Mar 2017 12:51

Bonjour a tous

J'ai recupere un fichier bluray iso a priori complet ( menu, choix des langues et du son, bonus...) que j'ai scrappé sans problème mais Kodi me lit que le film, il n'y a pas moyen de le visionner comme un Blu-ray classique, si oui comment?, si non, Tant pis
Merci de vos retours

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 09 Mar 2017 18:46

Non il n'y a pas moyen.

Enfin, Kodi supporte les menus sans interactivité, et c'est extrèment peu utilisé. Tu peux changer le comportement par rapport au menu (lancement direct du film, tentative d'affichage du menu, ou te demander à chaque fois) dans les réglages, section "Lecture Vidéo".

Note: un iso de blu-ray "récupéré" est par définition illégal donc... :grad:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:03

Dialhot a écrit:Non il n'y a pas moyen.

Enfin, Kodi supporte les menus sans interactivité, et c'est extrèment peu utilisé. Tu peux changer le comportement par rapport au menu (lancement direct du film, tentative d'affichage du menu, ou te demander à chaque fois) dans les réglages, section "Lecture Vidéo".

Note: un iso de blu-ray "récupéré" est par définition illégal donc... :grad:


OK merci de ton retour

Note : on rigole pas avec le vocabulaire employé ici
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:35

Hello,

Grâce à votre aide j'ai pu installer Librelec 8.0.0, Kodi 17 et la skin MQ7 :thks: :D

Je n'ai pas encore tout explorer et je n'arrive pas à faire quelque chose correctement. Mes films, concerts et dessins animés sont sur mon NAS. J'ai pu créer dans le menu principal (en plus de Films, series TV, paramètres, météo...), 2 rubriques : concerts et animation. Le problème est que je n' arrive pas à relier le dossier concerts de mon NAS avec le menu concerts de Kodi (idem avec animation). Tous se retrouve dans mon dossier films :-? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas. Comment dois je m'y prendre SVP ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:39

Ca ne pourra pas être retiré du menu film (qui cumule tout ce que l'ensemble de tes sources comptent comme vidéo), mais tu peux les faire apparaitre dans les autres en utilisant des smart playlist.
Cela à été expliqué par Rahan06. Cherche "smart" dans le sujet, ou demande à notre camarade en bleu: post179141877.html#p179141877
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:54

Il me semble que le menu concert (de meme que les clips video) n'est plus utilisable faute d'un scrapper dédié. Seule truc possible la playlist dont parle dialhot ou une balise avec raccourci dans le menu principal vers le nœud vidéo (ça dépend du notre de fichiers que tu as à traiter).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message