Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 26 Nov 2008 12:18

Merci.
Sinon pour la lecture des Blu-ray, avec les dernières versions de dev de mpc-hc ça marche bien avec le splitter interne + DXVA :D
Bon y'a pas encore les menus, il faut cliquer sur les fichiers m2ts, mais ça permet de se passer de powerdvd.

@++
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:27

Oui chez moi aussi les BR passent avec possibilité de changer de langues et Sous titre (Remoulade pour le décodage et le splitter de MPC HC + ffdshow pour l'audio) testé sur Iron Man et Transformer sur les petites galettes :mdr:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:53

pitch28 a écrit:Oui chez moi aussi les BR passent avec possibilité de changer de langues et Sous titre (Remoulade pour le décodage et le splitter de MPC HC + ffdshow pour l'audio) testé sur Iron Man et Transformer sur les petites galettes :mdr:


Et tu as les st qui s'affichent ? :o
Sans déc ?
C'est quelle version de mpc-hc ?


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:15

Version 898 iron man certain ça marche, j ai pas le pc sous la main mais des que je peux je fais un screen si tu veux...
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:27

Je dois être en 904, mais y'a des nouvelles versions quasiment chaque jour en ce moment !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:55

OK sous vista avec la HD4850 (et pas sous XP SP2, quant au SP3 no sé) j'ai l'accélération DXVA interne à MPC-HC en VC1 et AVC.
Très fluide, nickel et sans bavure, conso CPU ridicule :D.

MPC-HC v.904

VC1
Image

AVC
Image

Par contre, les sous-titres, que nenni :-?.
J'investigue et je vais MAJ le tuto si besoin.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:57

Test sans le DXVA Tobal avec Core AVC ou Remoulade , moi je suis a 32% de cpu , je suis sur que l'on peut y mettre un LSF :mdr:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:40

Biensûr que oui si tu as un quad... Moi, compte tenu de mon proc, je me contenterai juste d'un resize même si c'est déjà en 1080P car je trouve l'image plus propre et gagne même en relief (c'est une question de goût perso):wink:

@tobal, je peux choisir la piste son (sans DXVA évidemment)...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:55

Curieux pour les sous-titres. J'ai testé sur Batman Begins (VC1) et j'ai bien les 32 pistes de sous-titres ! :o :D
ça marche aussi sur Mr & Mrs Smith (AVC)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:19

lapaille a écrit:Curieux pour les sous-titres. J'ai testé sur Batman Begins (VC1) et j'ai bien les 32 pistes de sous-titres ! :o :D
ça marche aussi sur Mr & Mrs Smith (AVC)


Yep, j'ai trouvé !
Quel c.on c'était une option de mpc-hc qui m'avait échappée.
Bah voila, c'est + ou - fonctionnel pour la lecture des BD.
J'vais mettre à jour le tuto :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:20

Trop fort Tobal, c génial !!!
Il me tarde de tester ça.

Mais ça devra passer par une réinstall propre d'XP d'abord :oops: .

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:46

Bonjour,
je m'immisce parmi vous.
Je souhaite utiliser media player pour laisser de coter power DVD et utiliser ffdshow audio pour gérer les delais et le bass mangement car je sors en analogique de ma carte son en 7.1 et vais directement vers un ampli de puissance.

Ma question est la suivante et je pense qu'elle est très simple :oops: mais je n'arrive pas à trouver explicitement ma réponse.
je cherche à utiliser l'accélération matérielle de mon ATI aussi bien pour les DVD que les blu-ray que faut-il cocher, SVP? accélération DXVA?....
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:00

tobal a écrit:
lapaille a écrit:Curieux pour les sous-titres. J'ai testé sur Batman Begins (VC1) et j'ai bien les 32 pistes de sous-titres ! :o :D
ça marche aussi sur Mr & Mrs Smith (AVC)


Yep, j'ai trouvé !
Quel c.on c'était une option de mpc-hc qui m'avait échappée.
Bah voila, c'est + ou - fonctionnel pour la lecture des BD.
J'vais mettre à jour le tuto :wink:.

@+,
Xavier.


Salut Tobal
L'activation des ST se fait-elle chez toi sans désynchro image/son ?
Arrives-tu à avancer dans le film sans provoquer des desync ?
Quelle build de MPC-HC utilises-tu ?
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:15

jd.red a écrit:Bonjour,
je m'immisce parmi vous.
Je souhaite utiliser media player pour laisser de coter power DVD et utiliser ffdshow audio pour gérer les delais et le bass mangement car je sors en analogique de ma carte son en 7.1 et vais directement vers un ampli de puissance.

Ma question est la suivante et je pense qu'elle est très simple :oops: mais je n'arrive pas à trouver explicitement ma réponse.
je cherche à utiliser l'accélération matérielle de mon ATI aussi bien pour les DVD que les blu-ray que faut-il cocher, SVP? accélération DXVA?....


Oui, l'accélération DXVA est l'accélération matérielle.
D'ailleurs tu regardes ta charge CPU lors d'un film avec et sans l'option de cochée. Tu devrais voir la différence ... :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:20

tobal a écrit:
Les calls avisynth tu peux en cumuler autant que tu veux, après ça dépend de ce que tu recherches comme effet et de la puissance CPU dispo.
Cumuler LSF et grainfactory sur du 1080p c'est un peu raidasse même sur un bon gros proc, par contre sur un 720p ça passe sans pb... sauf que moi je sors en YUY2.
Le RGB32hq suce à mort.


Ba je viens de reaire un essai et c'est passer avec les 2
j'ai essayé de comprendre pourquoi ça ramé auparavant.. et le resultat c'etait mon overclock
il etait a 3,5ghz ram désynchro, là a 3,6ghz ram Synchro a 1:1 c'est passé sur un 720 P avec tout a fond upscale etc .. :)

Donc en gros vu que tu sors en rgb32hq, tu ne te sers pas des shaders ? C'est ça ?
Dommage... Enfin bon.
Pour ffdshow en SD/HD rgb32hq:

non au contraire ça m'interesse de faire bosser tout ça a la CG

J'ai un peu compris le truc je sors en YUY2 maintenant
petite question tout de meme :oops: , avysinth bosse en Yv12 si j'ai bien compris ?
donc pour résumé et d'aprés mes testes et pour pas faire des tas de conversions inutiles
il faut que je rentre en YV12, avysinth en YV12,
pour finir Sortie en YUY2 avec le shader de la CG pour le chroma upsampling ... ?
c'est mes réglages dailleur en ce moment, ça me vas au niveau de tout :P !



Comme sur les grabs précédents, le sharpen toujours en dernier normalement (levels ça compte pas).
Le resize au début ou en bout au choix (compare le résultat).

ok merki !

et pi pour soulager le cpu je voudrais tater la mise a l'echelle par le shader de ma Carte graphique
si j'ai bien capter ça se trouve dans MPC et c'est les bicubic de 0.6 a 1.0 ?
quelles sont les differences des 3 ? (netteté, fluidité ?)


C'est marqué dans le tuto dans la section MPC-HC :wink:

ok merci j'avais "po" vu :D


ba encore grand merci pour tout tobal !!

ps: tmon avatar a etait supprimé.. merte alors.. :o "kék'j'ai" bien pu faire moi...
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message