Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 30 Juil 2014 12:33

Bonjour,

J'ai une question qui peut sembler un peu bébête :lol: En fait, depuis que j'ai installé la dernière version des K-Lite Codec (j'étais obligé, il y avait un message d'erreur depuis que j'avais mis à jour les pilotes de la carte graphique), quand je suis en mode plein écran et que j'appuie sur Espace pour mettre sur pause/lecture, le curseur de la souris s'affiche.

Pour tout dire je trouve ça un peu gênant même si évidemment ce n'est pas trop grave :-? Mais j'aimerais savoir s'il y a moyen qu'il ne s'affiche pas, comme avant. Ça casse un peu l'immersion au début d'un film. J'aime bien oublier le côté technologique et informatique :D


Merci d'avance pour votre aide :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:57

J'ai remarqué en fait, qu'il faut que le pointeur de la souris s'affiche au moins une fois après le basculement de la fréquence d'affichage. Si c'est fait, après c'est bon, il n'apparait plus quand je lance la lecture. En effet, j'utilise ceci pour le changement auto des fréquences :

Image

(source : Ezoden)

Donc ça switche automatiquement en 24 Hz lorsque je me mets en plein écran dans un film. Sauf qu'après que ça ait basculé, aucun pointeur de la souris ne s'affiche le bref instant d'après (je crois que ça le faisait auparavant), et donc celui-ci s'affiche lorsque je lance la lecture malheureusement, vu que comme dit, il doit s'afficher au moins une fois après le changement de fréquence apparemment :-?

Bon, ce n'est pas trop grave. Suffit que je pense à faire apparaitre le pointeur après le basculement de l'affichage pour qu'il n'apparaissent plus au début d'un film.

Je sais que je chipote pour pas grand chose :lol: Mais quand la première image d'un film se lance, je n'aime pas qu'il y ait autre chose qui vienne interférer :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:49

L'image ne s'affiche pas chez moi, je mets le lien ;
http://www.ezoden.com/wp-content/uploads/2013/09/mpc-hc_fullscreen.png
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:09

Problème de navigateur ? :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 8:59

Non, problème de site protégé contre le leeching. Erreur 403 sur le lien.
Peux tu mettre le lien vers l'article complet d'où est tirée l'image ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:09

SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:51

Bonjour, je post ici car je ne sais pas trop ou poster.

J'ai un soucis depuis peu (j'ai refait mon pc à 0), l'image sur la TV venant du PC (je suis en dualscreen) est un peu en dehors de l'écran. J'ai regardé le surbalayage est à 0. j'ai justement du jouer dessus pour avoir xbmc entier, mais sur les films j'ai encore des soucis sur le bord des images qui ne sont pas affichés je m'en suis rendu compte sur les génériques.
Avez vous une idée ?

PS : j'ai controlé le matériel : ampli tv, tout est ok, j'ai joué sur les params images cela ne change rien. Coté pc, je suis avec MPC, lav, madvr, ffdshow (config mc gyver)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:23

d-boy a écrit:Oui alors beaucoup plus stable! Et j'ai plus les erreur de ram. Réglé en "1.5m" a la place de "Adaptive" c'est que du bonheur !!! Pas d'artefact ! Et pas d'effet camescope. (Je peux plus m'en passer de ce SVP) :lol:


Où tu regles 1.5m a la place d'Adaptive ?

merci
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:10

Bonjour, j'aimerais savoir avec mpc hc quand on est en plein écran comment fait-on pour avoir l'état d'avancement du film quand on met la souris en bas.Et aussi en mode plein écran je ne peux plus à avoir le clic droit pour le menu.
Pourtant sur mon ordi portable cela fonctionne normalement.
Merci d'avance.
nimo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:23

Chez moi ça fonctionne bien (version 1.7.7), tente une ré-install.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2014 18:20

Je sais pourquoi cela ne fonctionnait pas.Dans les options de MPC HC , il faut décocher plein écran Direct3D dans sortie car cela empêche les menus contextuels les boites de dialogues de s'afficher pendant la lecture.
En fait je l'ai trouvé en installant la dernière version de K lite codec pack.
Merci.
nimo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:04

Whoua ! Il n'y a personne sur ce topic :o

Je voulais juste poser une question :lol:

Pour la vidéo et l'audio, vous préférez plutôt LAV ou ffdshow ?

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:19

FFDSHOW personnellement, mais c'est le coté post production qui m'attire...

Modifier en temps réels, le piqué ou contraste par exemple.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:31

Ah OK ! Merci pour ta réponse :wink:

Mais sinon, tu penses que l'un est plus qualitatif que l'autre ou ffdshow se fait vieux excepté le côté post production ? :lol:

Jusqu'à maintenant je n'ai aussi utilisé que ffdshow, mais vu que LAV est de plus en plus mis en avant dans les packs de codecs K-Lite, je me suis posé la question s'il fallait un moment donné que j'utilise LAV plutôt que ffdshow, que ce soit en audio ou en vidéo. Et puis LAV Video décode le HEVC aussi contrairement à ffdshow, donc je ne sais pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 20:04

Pour le moment FFDSHOW audio et vidéo me vont parfaitement je n'ai aucun souci avec les formats existants (sauf HEVC, mais pas de source pour le moment).

Donc je dirais que tant que cela fonctionne... :siffle:

J utilise MPCHC avec MADVR, CoreAVC et FFDShow pour un résultat parfait :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message