Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64 et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Nov 2015 10:40

Oui y aura un descriptif sur mon site et peut-être un topic.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:20

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2015 23:43

Bonsoir Kaz,

Si tu as 2mn pour jeter un oeil à mon MP, ce serait cool. (Demande pro)

Merci
Tof
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 01 Déc 2015 20:04

Salut, je n'ai reçu aucun mp de ta part.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:22

Bonjour à tous,

Si quelqu'un de charitable passe dans le coin, j'aurais besoin d'une petite remise à niveau concernant la config Kaz 7.

En effet, j'ai fait un don lorsque celui ci est sortie et pour remettre à niveau par rapport à KAZ 6 et du coup j'ai deux fichier :
- ConfigKazVII Archive BETA_0.4.3
- ConfigKazVII SETUP BETA_0.4.3

Aujourd'hui, je dois réinstaller mon HTPC et je m'intéresse donc aux évolutions qu'il y a pu y avoir depuis.
J'ai déjà pu constater que le dossier Archive à évoluer et je viens de le télécharger.
J'imagine que le SETUP à également évolué. Donc j'aimerais savoir pour le télécharger, y a t'il un lien ou dois je refaire un don ? (étant donné que c'est toujours KAZ 7, je me pose la question)

J'ai également vu qu'il y avait un update kodi, à quoi cela sert ?
Edit réponse à moi même : c'est le nouveau XBMC sous un autre nom, j'avais oublié ce détail... Du coup peut on prendre la dernière version 15.2 ? Est ce que cela aura une incidence sur l'installation de KAZ 7 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aimame.
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:30

Bonjour à tous, alors je suis passé à tout pour avoir un peu d’interpolation de mouvement, et j'ai eu des résultats intéressants ....
Maintenant je suis passé au vp vivitek h1188hd et je me tourne vers vous pour votre avis ...

Je suis partagé juste sur une chose le Vivitek motion (qui, parait il, est d'une qualité irréprochable) , si vous verrouillez les HZ à 24 pour la diffusion de films cadencés à 23.9 fps je vois pas comment le vivitek motion peut avoir l'amplitude pour une quelconque interpollation de mouvement.....

Bref j'ai enlever dans madvr les "display modes", pour balancer le film en 60hz mais est ce bien la meilleure optimisation ? car du coup reclock est perdu (je dois l'enlever) mais les voix sont légèrement décalées

Serait il possible d'avoir une diffusion égale au double des fps (48hz donc et pas 60hz) et synchronisé reclock dessus ?

En gros je voudrais le traitement de la config kaz (sharpen, etc...) + le vivitek motion ....


Merci par avance pour vos réponses
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:11

neuve62 a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible en plus de masquer les films ou séries visionnées, de les afficher dans une autre vue? (est ce une smart playlist?)
si oui, on peut faire ça de façon automatisée?
Merci de votre aide.
cordialement,


1)un petit up... svp

2)Sinon, est ce que qqn aurait déjà rencontré ce bug ?
a la suite de la lecture d'une vidéo, lorsque je suis revenu à l'accueil pour en lancer une autre, il n'y avait plus de son. Une réinstalle a corrigé le pb, mais c'est casse pied.
neuve62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:09

Bonjour,

suis en version kodi.
Milkdrop ne se lance pas lorsque je lance la musique.
J'ai une image de fond fixe (paysage de ville en ruine au crépuscule)

j'ai bien activé Milkdrop dans l'onglet paramétrages MUSIC mais rien
y a t il autre chose à activer?
merci

sinon quelques bugs que je rencontre aussi:
- plantage au changement de musique "kodi a cessé de fonctionner"
- retour sur le bureau windows a la fin d'une vidéo
- déconnexion de mon appli android Yatse

C'est vraiment moins stable que Frodo.
Mais pas envie de tout reconfigurer les bases de données :(
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:38

Tout ça il faut en parler sur le topic de Kodi...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:49

Oui c'est fait
mais peut être que d'autres utilisateurs de ta config ont rencontré les mêmes problèmes !
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Déc 2015 3:45

Coucou à tous, je test depuis 1 semaine la nvidia shield tv avec kodi que j'ai commandé lors de la promo, elle marche du tonnerre, je voulais remplacer mon htpc par elle, mais elle gère pas le rvb 0-255 donc noir gris et image fade sur mon plasma face au htpc ( dommage car elle est top ) et aussi mauvaise gestion du son hd, du coup je ne la conserve pas. Tout cela pour dire que je conserve le htpc, auquel j'ai rajouter 1 écran ordi full hd en plus de mon plasma et j'ai dupliquer l'affichage ( plus simple car pas dans la même pièce ) mais lors du lancement d'un film, il apparaît bien sur l'écran pc mais pas sur le plasma ( image noire ), alors que le bureau kodi etc apparaît, que faire dans les autres mode cela fonctionne mais il me faut vraiment un affichage dupliqué.
Et sinon si pas possible en affichage étendu comment obligé kodi et mpc à se lancer tout le temps sur le plasma et garder le moniteur en affichage principal?
Ps: j'ai une carte nvidia gtx 660

Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 07 Déc 2015 8:14

jeremlet a écrit:Coucou à tous, je test depuis 1 semaine la nvidia shield tv avec kodi que j'ai commandé lors de la promo, mais elle gère pas le rvb 0-255 donc noir gris et image fade sur mon plasma face au htpc

Ca je pense que c'est un faux problème. Te suffit de régler ta TV en limited pour retrouver une plage correcte.
Dans mon cas, avec une nvidia sous seven et un plasma pana, je dois gérer madVR qui en limited, Kofi en limited, nvidia en full, et plasma en limited pour avoir une bonne gestion de la plage.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:27

Je sais très bien que cela est possible avec une carte graphique nvidia, mais pas possible avec mon plasma pana de régler ( d'ailleurs une info pour régler sur un pana 65vt50 car j'ai pas trouvé? ), mais ce n'est pas ma question, au début j'expliquais que j'avais essayer le boitier multimédia nvidia shield tv android, je voulais remplacer mon htpc pour le côté ergonomie mais déçu car on peut pas réglé la plage rvb donc je la conserve pas ! Mais ma question était sur la gestion de 2 écran sur mon htpc.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:28

Je parle de régler la plage côté écran, ça serait bizarre que ton plasma ne le permette pas, le mien (ST60) le permet.
Encore une fois, que la shield ne permette pas le full rgb n'enlève rien à l'ergonomie vue qu'elle est faite pour être branchée sur un écran de télé, donc en limited.

J'ai bien compris que tu as posé une question sur la gestion de 2 écrans, je n'ai pas la réponse ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Déc 2015 18:00

Si certains ont des problèmes avec XBMC qui ne scanne plus les films, il faut mettre à jour l'addon The Movie Database :

https://superrepo.org/fr/kodi/addon/met ... viedb.org/

Télécharger (download) le zip puis aller dans XBMC ou Kodi, puis add-ons > installer depuis un fichier Zip.

Fonctionne aussi bien sous Frodo que le dernier Kodi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message