Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Fév 2016 14:51

Normalement pas besoin d'ffdshow dans ma config, mais je sais que tu as pas mal bidouillé toi...

jeremlet a écrit:
kazuya a écrit:Je fais tout ça, mais c'est pas du tout le sujet ici.

Ok on peut voir sur quel sujet ou en mp ?



Par MP oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 17:45

Kazuya : Suite à l'installation du preset I7 Natural Sharpness (1080P), j'ai rien touché, car je pense avoir trouvé la qualité qui me convenait, tourne très bien sur un I5 2500K.

Ce que tu écris m'interpelle :(
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:47

Ben c'est MPC qui affiche les subs, pas ffdshow dans ma config.


Bon on a un problème avec Jarvis, impossible de faire fonctionner Xperience1080+, et dans Xperience1080 qui a été repris pour être adapté à Jarvis, cette vue n'existe pas :

Image


Vous en pensez quoi ?
Perso je ne me sers que de celle-là, donc sans celle-là je reste sur XBMC Gotham, mais je sais pas pour vous ?

L'évolution intéressante de Jarvis c'est qu'ils ont ajouté des DSP audio, mais toujours pas de drivers ASIO, donc c'est mieux pour la Hi-Fi mais toujours pas au top.
Quant on connait la différence de qualité avec les drivers ASIO propriétaires des cartes sons, ça fait mal... :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:03

Tu as envisagé Aeon MQ6 à la place ?
En ce qui me concerne c'est celui que j'utilise avec notamment ce type de vue.
Exemple ressemblant à la config que j'utilise:
Image
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:07

Ben moi je suis pas fan d'AEON. Si ça va à la majorité des utilisateurs ça me dérange pas de le mettre.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:09

Pour l'instant, AEON MQ7 pour Jarvis n'a pas l'air disponible, il en est à la version alpha, va falloir attendre je crois...

Je comprends pas que les skins se mettent à foirer d'une version à l'autre de Kodi... une vraie galère ce truc.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:22

J'utilise AEON MQ6 sous Isengard mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fonctionnait sans problèmes avec Jarvis. N'étant pas sous Jarvis je ne peux pas le confirmer mais peut-être que d'autres oui.
A voir...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:26

Vu les nouveautés de Jarvis dans tous les cas une mise à jour s'imposera.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:52

Hello,

@ Kazuya : je regarderai pour les ST, merci.

Les deux screens sont très sympas, mais petite préférence pour celle posté par Pingoumasqué.
J'aime voir les arrières plans lorsqu'un film est sélectionné.
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:56

Ben j'avoue que j'adorais la xperience1080+ mais après avoir fait la maj pour bénéficier de dsplayer, je suis arrivé à la même conclusion que toi pour la skin xperience1080 tout court, je ne l'aime pas trop. Du coup j'ai choisi Aeon MQ (6 ou 7 je ne sais plus) et elle est vraiment top mais demande du temps pour la customiser (surtout la vue principale pour avoir des posters en fonction de son contenu et de widgets avec les éléments en cours de série).
En fait quand je l'avais testé en 5 minutes, j'avais pas aimé du tout et après y avoir passé quelques heures de config je la trouve bien plus plaisante et au final même plus pratique que la xperience. Mais bon les goûts et les couleurs.
En tout cas avec un player intégré, elle a l'avante de supporter le Picture In Picture quand on navigue avec un élément en cours de lecture. Petit plus également une section image qui est bien ficelée.

Au final tu t'es décidé pour le player ? Clairement depuis que j'ai dsplayer, j'ai vraiment un plus en terme d'intégration HC
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 10 Fév 2016 14:18

Ce que je n'aime pas dans AEON c'est d'une part, la complexité : bien trop pour la plupart des utilisateurs de la config kaz (en plus je trouve l'organisation mauvaise, avec de multitudes de niveaux en haut accessibles uniquement avec la flèche du clavier : déjà dans Xperience certains ne comprenaient pas qu'il fallait aller vers le haut en première page pour accéder au sous-menu alors là j'imagine même pas...), et d'autre part, la finition est moche. Aucune classe dans les polices, les fondus, les animations... des différentes vues.
L'animation de POSTERLITE est clairement moche ! :-?
C'est ce manque de classe visuelle qui me gêne le plus en fait.

Et manque d'originalité de la page d'accueil, on dirait qu'elle a 10 ans.
Oui je sais je suis difficile... :mdr:


PS : non pas de DSplayer en vue, je m'engage pas dans un truc sans réel suivi. Il n'est même pas sous Jarvis, si ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 16:07

kazuya a écrit:Ce que je n'aime pas dans AEON c'est d'une part, la complexité : bien trop pour la plupart des utilisateurs de la config kaz (en plus je trouve l'organisation mauvaise, avec de multitudes de niveaux en haut accessibles uniquement avec la flèche du clavier : déjà dans Xperience certains ne comprenaient pas qu'il fallait aller vers le haut en première page pour accéder au sous-menu alors là j'imagine même pas...), et d'autre part, la finition est moche. Aucune classe dans les polices, les fondus, les animations... des différentes vues.
L'animation de POSTERLITE est clairement moche ! :-?
C'est ce manque de classe visuelle qui me gêne le plus en fait.

Et manque d'originalité de la page d'accueil, on dirait qu'elle a 10 ans.
Oui je sais je suis difficile... :mdr:

Je te rejoins dans l'intégralité de tes propos. Xperience1080+ est de loin le plus classe, ergonomique et surtout sobre. J'en ai essayé plusieurs et aucun ne m'a conquis (pour beaucoup, sont "tout much"). Un avis pour toi Kaz :).
J3FF
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:48

C'est marrant les goûts et les couleurs car j'ai justement changé d'Xperience1080 car je ne le trouvais pas "classe", pas "pro" ... il faut dire que je n'adhère guère au design en tuiles, même si c'est à la mode.
Du coup, j'en ai essayé plusieurs et Aeon MQ (d'abord 5, puis maintenant 6) m'a vraiment convaincu. Je trouve justement la vue Posterlite superbe avec l'image en arrière plan du film/série. Sur les animations, je ne comprends pas quoi lui reprocher mais c'est quelque chose auquel je ne suis pas sensible.
Par contre, je suis bien d'accord, l'ergonomie pour le configurer est d'une logique spéciale. Il faut rentrer dans la logique du développeur pour le prendre en main et au début ce n'est pas évident, je te rejoins totalement sur ce point. Une fois que c'est compris, ça roule.
Je réessaierai Xperience1080 à l'occasion.

Pour DSPlayer, il y a des builds qui sont maintenus pour Jarvis, donc dés qu'une nouvelle Beta/RC de Jarvis sort, un build avec DSPlayer sort dans la foulée. En ce qui me concerne, j'attends la version finale de Jarvis pour mettre à jour. Sur la partie développement de DSPlayer, il n'y a par contre pas de mouvement, on en est toujours au même stade.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:06

Tu parles bien d'Xperience1080+ de ma Config 7 ?

Car au niveau des polices utilisées, de la finesse des logos, de la précision des ombres portées et des réflexions en dessous des jaquettes, de la sobriété efficace des boutons et de tous les menus, je vois pas lequel pourrait le concurrencer.
Après que t'aimes pas le look général, c'est une affaire de goût.

Mais rien que le screen que tu montres, la positions des jaquettes est raide, elles sont alignées par la bas ce qui ne crée aucune profondeur, le bord des boitiers est flouté ça fait pas précis et le logo Bluray est même carrément crado, aliasé et illisible, tous les symboles en dessous ça fait un peu bordélique, l'animation je l'ai testée : le boitier de droite disparait subitement quand tu veux y accéder avant d'apparaître en grand sans aucun fondu ni animation.
Seul le disque est joli et bien précis.

En tout cas j'ai passé une partie de la journée à tester TOUS les skins dispos pour Jarvis et Isengard, aucun ne m'a totalement convaincu mais j'en ai quand même trouvé 2 au-dessus du lot niveau esthétique et efficacité. Seule la vue des films ne me satisfait toujours pas totalement... Et ça manque de tuiles à l'accueil, je trouvais ça vraiment bien pensé.

Mention spéciale à l'extraordinaire animation/fluidité de Transparency. Mais à part ça, bof...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:21

Pour la profondeur et la netteté, il se pourrait que tu apprécie la vue étagère de AeOn MQ. Après je suis d'accord avec toi pour les boitiers, c'est pas clean, j'ai viré l'option, je ne sais plus où exactement et j'ai juste les jaquettes.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message