Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Fév 2016 10:59

Pour la skin je trouve qu'Aeon MQ6 dépasse largement toutes les autres, mais c'est vraiment une affaire de gout.
Pour les boitiers, ceux fournis avec la skin sont vraiment moches et baveux, il faut les remplacer par ceux de Samurai.
J'utilisais la view Shelf Case sur MQ5 (c'est bibi qui l'avait créé à partir de la view Shelf) mais maintenant sous MQ6 je suis passé sur Poster Lite.
Je n'ai pas vu de souci d'animation j'y jetterai mieux un oeil la prochaine fois.
MQ6 est officiellement incompatible avec Jarvis mais il suffit de modifier un 9 pas un 10 dans le fichier addon.xml (je n'ai testé que la partie vidéo, pas la partie musique).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Fév 2016 11:08

Ca c'est de la bidouille, on va attendre encore un peu... :bravo:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2016 12:02

Oui oui, je ne parlais pas de la CK8 qui effectivement pour répondre au plus grand nombre ne peut s'appuyer ni sur un logiciel sans dev (DSPlayer) ni sur une skin non supportée (MQ6).
C'était pour info, pour les intéressés et initiés ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Fév 2016 12:11

et pour mon souci?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:52

Bonjour,

Petit soucis bizarre...
J'utilise la dernière config KAZ standard avec juste un ajout de script Avisynth. Pour le reste, c'est tout standard comme décrit dans le mode d'emploi de KAZ.

Je ne sais pour quelle raison mais MPC m'affiche les sous-titres pendant un moment dans le film (genre 10 à 15 minutes) et ensuite, plus rien.. Même en les menttant sur OFF puis en rebasculant dessus, il ne les affiche plus. Vous avez déjà eu çà ? Est-ce que çà pourrait être le fait de tourner en Windows 7 Enterprise x64 ?

Pour mes SUB, je n'ai pas changé de méthode : encodage par DVDFab en MKV passthrough avec création IDX/SUB séparés.

Autre question : KAZ tu es sur quoi comme Windows ? Je pense transférer ma config sur Windows 10 Enterprise LTSB..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:18

djoole a écrit:Oui oui, je ne parlais pas de la CK8 qui effectivement pour répondre au plus grand nombre ne peut s'appuyer ni sur un logiciel sans dev (DSPlayer) ni sur une skin non supportée (MQ6).
C'était pour info, pour les intéressés et initiés ;)



Elle est sortie cette CK8 ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:02

Bonjour, peut-on mettre à jour Kodi sans foutre le boxon dans les paramètres KAZ7 ?
Aussi, où puis-je activer l'acceleration matérielle (carte NVidia) sans devoir relancer l'install KAZ ?

merci ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:51

Kaz, dans l'optique CK8, j'attire ton attention sur une nouvelle fonction de la version 0.90.11 de madVR sortie hier:
image doubling can now be forced on (if no scaling is done otherwise)

Avec cette fonction, madshi ajoute la possibilité de faire directement du supersampling. A comparer avec l'utilisation d'avisynth...
Comme d'habitude avec les nouveautés dans madVR, il conviendra de surveiller les bugfix :) (il y a déjà une 0.90.12).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:54

Bonnour

Je n'ai pas lu les 714 pages mais je recherche à augmenter le volume de la centrale et je n'ai pas trouvé comment ...

En effet, je suis un 4.0/2 (2 caissons sur les principales) et j'ai donc redirigé le .1 et la centrale vers les principales et cela fonctionne (j'ai bien du son). Par contre, le volume est moins fort pour la centrale (ou plus fort pour les Avants) ce qui me crée un déséquilibre désagréable.

Savez vous ou je peux faire ce paramétrage ?

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:38

Bonjour,

J’ai pu voir que Kodi 16 (Jarvis) était sortie. Un patch est-il prévu pour passer à cette dernière version ?

Sinon j’ai cru également comprendre, que la config KaZ 7 était en perpétuelle évolution, mais je n’ai pas forcément le temps de les suivre via le forum. Ne pourrais-t-on pas créer une sorte d’abonnement qui permettrait aux abonnés d’avoir un accès privilégié sur une page où ils trouveraient les dernières versions ? Sans avoir à faire une demande systématique à Kazuya ? Avec pourquoi pas un petit rappel par mail pour prévenir d’une nouvelle version (mais là c’est du luxe :D).

Personnellement je serais votre premier client…

Aimame
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:28

Ça fait longtemps que j'aimerais faire ça mais il faut me trouver les moyens logistiques pour le faire...

J'ai ouvert un forum, alors peut-être un accès ouvert à un sujet spécial pour les abonnés ?
Ça me parait le plus simple.

J'ai pensé aussi à une installation du setup via serveur distant mais je sais pas si c'est possible...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:00

kazuya a écrit:Ça fait longtemps que j'aimerais faire ça mais il faut me trouver les moyens logistiques pour le faire...

Pour rappel tu as un espace dédié pro pour faire les annonces de ton "enseigne". On peut probablement ouvrir un sujet ou tu donnerais le changelog de ta config.

edit: my bad, tu veux donner les infos de download qu'aux abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:29

fred-ql a écrit:Bonnour

Je n'ai pas lu les 714 pages mais je recherche à augmenter le volume de la centrale et je n'ai pas trouvé comment ...

En effet, je suis un 4.0/2 (2 caissons sur les principales) et j'ai donc redirigé le .1 et la centrale vers les principales et cela fonctionne (j'ai bien du son). Par contre, le volume est moins fort pour la centrale (ou plus fort pour les Avants) ce qui me crée un déséquilibre désagréable.

Savez vous ou je peux faire ce paramétrage ?

Merci d'avance


bien que je n'ai pas eu de réponse, soucis récurent : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=196421
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:38

La centrale étant l'enceinte la plus importante en homecinema, c'est quand même dommage de s'en passer. :grad:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2016 11:02

Sur une TV, il n'existe pas de centrale et pas mal de personnes regardent des films sur celle-ci (avec ou sans PC).

De mon coté, j'ai préféré retenir 2 "bonnes" enceintes D et G que 3 moins bonnes (pour le même tarif) et cela est un avantage, non négligeable, pour les écoutes en Hifi où le rendu sonore est plus important que le reste (il n'y a que ça de toute façon).

nb : je ne suis pas le seul ici à être en 4.0 (ou 4.1) et mon précédent lien prouve que si le soucis a été découvert, c'est qu'il existe un besoin d'utilisateur non résolu.

Au dela de ça, il est regrettable qu'il y ait un tel soucis et que personne ne l'ait résolu (produit mal fini ?) sur ce logiciel. Si la voix centrale était correctement redirigée, il ne devrait pas y avoir ce soucis à moins que XMBC partent du principe que c'est à l'ampli de faire cette correction (ce qui ne change rien à ce défaut).

De plus, je n'ai pas vu ou il était possible de régler le niveau de chaque enceintes au sein du soft. A moins d'avoir mal regardé (et je ne suis pas contre des infos la dessus :) ), il est regrettable de cette absence (JRIVER le fait de mémoire)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message