Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, teren35 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Mai 2016 13:37

Viking34 a écrit:Et quand je lance les tests Nvidia 3D l'écran bascule tout seul en 3D.


La 3D chez Nvidia c'est une vraie galère... Faut passer manuellement dans une résolution 3D dans le panneau Nvidia et prier que le diffuseur l'accepte.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:50

Franne a écrit:
bosko12 a écrit:Sans n'avoir rien changé ou touché à ma config Kaz7, je rencontre une erreur à l'ouverture d'xbmc depuis 2-3 jours : "Erreur Echec du script ! : Version Check".

Tout pareil chez moi... Pas d'explication/solution à proposer, mais ça m’intéresse donc également :siffle:


Je l'avais également et j'ai passé l'update kodi pour régler le problème.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:14

kazuya a écrit:
Viking34 a écrit:Et quand je lance les tests Nvidia 3D l'écran bascule tout seul en 3D.


La 3D chez Nvidia c'est une vraie galère... Faut passer manuellement dans une résolution 3D dans le panneau Nvidia et prier que le diffuseur l'accepte.


quand je fais ça l'écran passe en 3D mais quand je lance le film je n'ai pas accès aux réglages SBS de mon TV :-?
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:17

Faudrait tester avec une ATi déjà pour voir si ça passe.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:00

kazuya a écrit:Faudrait tester avec une ATi déjà pour voir si ça passe.


:o
c'est radical comme solution
:o

je comptais changer de CG dans les prochains mois avec la nouvelle génération mais pas pour une ATI :roll:
Je suis le seul à avoir ce probleme ?
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:50

amarna35 a écrit:
Franne a écrit:Tout pareil chez moi... Pas d'explication/solution à proposer, mais ça m’intéresse donc également :siffle:


Je l'avais également et j'ai passé l'update kodi pour régler le problème.

Merci, ça me donne une solution... à tester si j'ai le courage.
Quand on a fait ses petits réglages aux petits oignons, on a pas trop envie, tant que ça roule, de mettre à jour...
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • online

Message » 02 Mai 2016 10:24

Franne a écrit:
amarna35 a écrit:
Je l'avais également et j'ai passé l'update kodi pour régler le problème.

Merci, ça me donne une solution... à tester si j'ai le courage.
Quand on a fait ses petits réglages aux petits oignons, on a pas trop envie, tant que ça roule, de mettre à jour...


je suis un peu comme toi. Saches qu'avec l'update je n'ai eu aucun souci. Aucun réglage à reprendre et la base de donnée récupérée automatiquement (si tu coches l'option) sans problème. L'instal prend moins de 5 min alors il y a pire :bravo:
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 02 Mai 2016 10:31

amarna35 a écrit:
Franne a écrit:Merci, ça me donne une solution... à tester si j'ai le courage.
Quand on a fait ses petits réglages aux petits oignons, on a pas trop envie, tant que ça roule, de mettre à jour...


je suis un peu comme toi. Saches qu'avec l'update je n'ai eu aucun souci. Aucun réglage à reprendre et la base de donnée récupérée automatiquement (si tu coches l'option) sans problème. L'instal prend moins de 5 min alors il y a pire :bravo:

OK, merci :thks:
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • online

Message » 02 Mai 2016 21:02

Bonjour,
et merci d'essayer de m'aider

en fait je n'avais pas de carte graphique avant. c'etait le processeur (I5 2500k) qui faisait office de carte graphique. j'ai acheté une ati 7850 (donc modele intermédiaire si je ne me trompe pas puisqu'il doit y avoir la 7870 au dessus)

je suis en bitstream. ou peut on voir l'utilisation des cpu/gpu pendant la lecture d'un film dans kodi?
Dans le gestionnaire de taches, j'ai trouvé ça: l'utilisation du cpu est de 60% (pour mpc), mémoire 34% par contre je trouve pas le gpu, si vous pouvez me dire ou je peux trouver cette info...
en fait ça un saut d'image (pas trop long mais assez pour être genant) toutes les 5mn environ. ça saccade pas plusieurs fois.
j'ai désinstallé les anciens drivers intel graphics avant d'installer ceux d'ati. est ce qu'il y a quelquechose à voir ailleurs (bios...)?

Bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • online

Message » 03 Mai 2016 10:14

Il faut installer GPU-Z pour ça.

C'est sans doute dû au bitstream ta saccade. La nouvelle fréquence d'affichage doit être trop éloignée de 23.976 et provoque un saut d'image toutes les 5 minutes.
Affiche Ctrl+J pendant la lecture du film, tu verras différents compteurs de Frame dropped.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:05

Hello Kazuya,
Est-ce raisonnable de demander où en est la CK8? :)
Quelle orientation as-tu choisi (choix des filtres utilisés, choix du/des lecteurs utilisés)?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:07

Elle en est au choix des réglages.
MPC-HC toujours et Kodi dernier.

Y aura 12 profils de réglages pour madVR.
Un setup séparé pour les réglages qui n'oblige pas à tout relancer.
Et d'autres nouveautés...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:14

punaise ça doit faire un boulot d'enfer tout ça !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:35

patjero a écrit:punaise ça doit faire un boulot d'enfer tout ça !



3-4 lignes de commande a écrire :mdr:

ok je sort
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:09

Bonjour

j'ai installé gpu z et j'ai comme information le gpu load: 20%
avec le contrôle j, ça donne par exemple:
display: 23.97584hz
composition rate: 23.976
droped frame:: 60

j'ai reconfigurer la config kaz en enlevant la lecture en bitstream pour le decodage pcm par le pc
j'ai encore le même probleme de saccade, en dehors de ça l'image est parfaite (pour mon instal)

est ce que je peux toucher au sensor refresh rate dans gpu z (réglé à 1s actuellement)
est ce que la température de la carte peut poser probleme (ou du boitier)?

merci
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message