Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], julien-64, kaizen, pierrot le fou, Pilou57 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Juin 2016 19:35

Le souci, c'est qu'il a l'air de fonctionner à peu près correctement avec le reste. Pas de charge anormale du cpu, etc.
Et puis j'ai pas de matos de rechange pour vérifier point par point.
Il va falloir que je teste un coup de 3DMark pour voir si la CG fonctionne normalement.
En fonction du résultat, j'aurai une décision à prendre.
Mon souci, c'est que selon l'immuable loi de Murphy, mon PC portable, moribond depuis pas mal de temps lui aussi, m'a définitivement lâché. Et ça va être compliqué de changer les deux en même temps. Du coup, je me dis que je pourrais me servir de ce PC qui fonctionne pour tout sauf pour du "lourd" et pour le reste, je vais aller sur ton topic Hardware. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juin 2016 19:37

OCCT plus que 3D Mark my 2 Cents ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2016 21:23

Merci Gandalflux. : )
Je ne connaissais pas.J'en étais resté à l'époque où je bidouillais.
Je vais voir ça. Il y a un truc que je n'ai pas essayé, ce sont les drivers originels de la Sapphire.
Je vais tout tenter.Au moins, je ne pourrai rien me reprocher.

Sinon, Kaz, tu parlais de Win Seven. Si je repars sur cet OS, je n'aurai pas de soucis avec une carte récente ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juin 2016 22:02

Aucun soucie j'ai Seven avec une 980Ti pas de pb ;)

Mon HTPC est en W10 et redois le refaire (prévision pour la rentrer ) et je me tâte vraiment soit je remet Seven + les anciens Drivers que j'ai sauvegardé avant leur crimson. Soit je ressente en W10 mais alors je lui collerais une version Entreprise totalement bloqué car ce qui me dérange le plus dans W10 c'est cette manie de faire des update dans ton dos :(

OCCT te permetras devraient mettre en souffrance ton GPU tu le colle 8h une petite nuit et a la fin du auras les graphes des temps ecT.. ça te permet de bien voir ou est le pb idem avec le CPU ;)

Sinon tu as le test de chez Intel aussi qui est très bien pour vérifier la tenue de charge ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:04

Tu peux également télécharger un windows 10 sur le site Microsoft et utiliser ta licence valide de windows 8

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:25

siriusred a écrit:
djoole a écrit:Te suffit de ripper tes hddvd pour les convertir soit en bluray soit en MKV, c'est ce que j'ai fait (il y a déjà bien longtemps)


513v3d3 a écrit:Evidement, Ripper Un HD-DVD, c'est bien la dernier chose que j'aurai envie de faire : compter +/- 15 ou 20 Minutes avant de m'installer dans mon sofa... non merci...

Non, je pense bien qu'il existe une suite de paramètre à activer dans MPC au même titre qu'un Blu-ray et la lecture se ferai aussi bien.

Il y a quelques mois j'ai pu lire un article sur les forums américains. Mais le soucis c'est qu'ils avaient repris une série de codec provenant de Powerdvd 6 ou 7.

Je pense que sur base de cela, il y a une piste à explorer.


La je pense que tu n'as pas bien compris ce que djoole t'explique , ou c'est moi qui entrave que dalle :idee:

Il n'a simplement pas envie de dématérialiser sa vidéothèque. Tout le monde n'a pas un NAS à portée de main et il n'a pas précisé combien de HD-DVD il possède ;).

Lire des EVO demande d'utiliser des vieux codecs en effet, plus personne ne travaillant à leur support (c'est au niveau du demuxage le soucis je pense, à l'intérieur du container c'est des flux HD classiques).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2016 0:14

@Kazuya

Pour un laptop en Core i7 6500U, 8Go RAM, Hybride Intel HD et Radeon R7 M340 avec 2Go dédiés, tu me conseillerais quelle config lors du setup ?

A noter que l'écran de ce laptop ne semble pas capable d'encaisser autre chose que du 60Hz, ce qui va presque immanquablement poser des soucis ... Tu aurais un outil en tête pour savoir toutes les fréquences qu'un écran peut accepter (sans devoir le lire dans les settings de Windaube) ?

Merci par avance ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Juin 2016 13:37

Gandalflux a écrit:Aucun soucie j'ai Seven avec une 980Ti pas de pb ;)

Mon HTPC est en W10 et redois le refaire (prévision pour la rentrer ) et je me tâte vraiment soit je remet Seven + les anciens Drivers que j'ai sauvegardé avant leur crimson. Soit je ressente en W10 mais alors je lui collerais une version Entreprise totalement bloqué car ce qui me dérange le plus dans W10 c'est cette manie de faire des update dans ton dos :(

OCCT te permetras devraient mettre en souffrance ton GPU tu le colle 8h une petite nuit et a la fin du auras les graphes des temps ecT.. ça te permet de bien voir ou est le pb idem avec le CPU ;)

Sinon tu as le test de chez Intel aussi qui est très bien pour vérifier la tenue de charge ;)


Merci pour vos ressentis. :)
Je vais voir ça...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Juin 2016 6:47

The beast is alive ! :o :bravo:
Après avoir restauré le pc à une date antérieure (juste après l'installation de Win8), je me suis dit qu'il était peut-être préférable d'éviter d'utiliser les drivers Crimson, vu tous les soucis générés (m'en suis rendu compte en me cherchant une nouvelle CG). Du coup, j'ai téléchargé les derniers Catalyst disponibles sur le site Sapphire.
Bien entendu, aucun souci lors de l'installation.
Fébrile, j'ai relancé l'installation de la config Kaz puis le setup... et tout baigne. Il était trop tard pour que je réessaye la lecture de gros fichiers mais sur le seul fichier que j'ai lu, c'était top.
Ca explique donc pourquoi ça merdouillait lors de l'installation du setup.
Par contre, ça ne dit pas pourquoi j'en suis arrivé là. La panne initiale reste un mystère.
Je pense devoir désormais désactiver totalement Windows Update car je suspecte une mise à jour foireuse, incompatible avec certains éléments de mon matos.
Ne me reste plus qu'à scrapper mes 380 films. : ko : Puis essayer de mettre à jour Kodi en serrant bien les fesses pour que tout se passe bien. : lol :
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Juin 2016 9:59

Kodi n'a rien à voir dans la lecture des films de toute façon.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:02

LePousson a écrit:@Kazuya

Pour un laptop en Core i7 6500U, 8Go RAM, Hybride Intel HD et Radeon R7 M340 avec 2Go dédiés, tu me conseillerais quelle config lors du setup ?

A noter que l'écran de ce laptop ne semble pas capable d'encaisser autre chose que du 60Hz, ce qui va presque immanquablement poser des soucis ... Tu aurais un outil en tête pour savoir toutes les fréquences qu'un écran peut accepter (sans devoir le lire dans les settings de Windaube) ?

Merci par avance ...


Faut se mettre en dualview : aucun problème pour sortir en 1080p24.
Niveau Setup, Core i5 et carte graphique légère.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:59

kazuya a écrit:
LePousson a écrit:@Kazuya

Pour un laptop en Core i7 6500U, 8Go RAM, Hybride Intel HD et Radeon R7 M340 avec 2Go dédiés, tu me conseillerais quelle config lors du setup ?

A noter que l'écran de ce laptop ne semble pas capable d'encaisser autre chose que du 60Hz, ce qui va presque immanquablement poser des soucis ... Tu aurais un outil en tête pour savoir toutes les fréquences qu'un écran peut accepter (sans devoir le lire dans les settings de Windaube) ?

Merci par avance ...


Faut se mettre en dualview : aucun problème pour sortir en 1080p24.
Niveau Setup, Core i5 et carte graphique légère.
merci pour ta réponse ...

Et pour un autre laptop en i7-6700HQ, 8Gb RAM, GTX950M, tu validerais un setup en i7 Quad et CG "puissante" ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juin 2016 12:39

Aucun laptop ne valide core i7 puisqu'ils n'ont pas du tout la puissance des core i7 de pc.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2016 15:13

Ok ... Mais pour la CG, tu irais vers une petite, moyenne ou grosse ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juin 2016 15:27

kazuya a écrit:Kodi n'a rien à voir dans la lecture des films de toute façon.


Pas pour la lecture des films mais parce que le soft dans sa configuration n'arrive pas à gérer deux sources pour la médiathèque en même temps. Du coup, j'arrive en limite de place sur mon NAS et aimerais aussi profiter des 1,5 To d'espace libre sur mon PCHC comme "source" dans Kodi. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message