Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Juil 2016 13:13

Bonjour Kaz,
J'avais fait une copie du répertoire XBMC-MPC. Je n'ai rien perdu !
Il n'y pas de plugin seulement un logiciel : Prismatik. Le hic de ce matériel il ne fonctionne pas en plein écran. Il faut toujours que le programme player soit en mode fenêtre (sans bordure !).

à voir ici : http://www.lightpack.tv
la version 2 s'annonce prometteuse ! le prix aussi !
cricribi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline

Message » 13 Juil 2016 7:37

kazuya a écrit:Petite pause forcée de quelques jours, je reprends aujourd'hui.
En cours du codage des presets.
Reste quelques mises à jour et les tests.

Enfin la question de la sécurisation du setup...

Pour la 3Dlut, mieux vaut apprendre à calibrer un projo manuellement avant de se lancer là-dedans.


Merci pour les infos Kaz, si tu as besoin de béta testeurs...;-)
Pour la calibration je compte bien faire les 2, calibration classique et 3DLUT. Je ne suis pas un gros bleu de la calibration, j'étais dans les premiers à commander cette bonne vieille sonde HCFR avec laquelle j'avais calibré quelques projos lcd (dont mon Hitachi X200 :) ), là je vais recevoir la Xrite...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2016 13:12

Je débarque un peu dans le monde HTPC. Si je comprends bien la config KAZ permet d'avoir une amélioration en qualité d'image ?!
Voici ma config :
MSI 911-7758-007 Z77A-G43
Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache
16Go ram

La qualité d'image sera aussi améliorer sur KODI Jarvis ?

Merci des infos !
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:00

Coucou alors une date proximative pour cette ck 8 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:02

Kokiri a écrit:Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'ai acheté la Config Kaz que je trouve excellente et que j'utilise depuis des mois. Néanmoins depuis peu, j'ai une erreur qui m'empêche de l'utiliser. Voici un screenshot de cette erreur

Image

En effet, lorsque je lance un film, série etc. J'ai un "Please wait a moment" avec une barre de chargement puis une fois terminée, j'ai cette erreur. Lorsque je fais redémarrer, la même chose et continuer, j'ai une image totalement décaler qui m'empêche de regarder confortablement ma vidéo. J'ai effectué plusieurs réinstallations qui ne changent rien.

Pouvez vous m'aider ?

Merci


Petit up. J'ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma CG, en vain. J'ai remarqué que ça venait peut-être entre le logiciel et ma CG, car lorsque j'ai déinstallé ma CG, j'ai lancé un film, ça fonctionne.
Kokiri
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Fév 2016 18:01
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:08

bonsoir à tous
Qu'en est-il de la mise à jour vers windows 10?
J'hésite mais la date limite est le 29 juillet.
Pour le moment mon pc portable est avec windows 7 et la config kaz marche super bien.

Certains ont franchi le pas................ sans embrouille? :siffle:

La config kaz 8 sera adapter à windows 10 j'imagine.

Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Juil 2016 3:32

Salut pas de soucis pour kaz 6 et 7 sur windows 10, j'ai un i5 @4.1 ghz et une gtx970 pour la partie graphique tout roule a merveille pour la config poussée à fond :love:

Sinon tu peux installer win 10 et repasser sous 7 si ça te plais pas si je dis pas de bêtises :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:19

Je suis passé sous W10 hier, justement. Mon W8.1 fonctionnait très bien avec la CK7 (modifiée) et je suis passé sous W10 uniquement pour la contrainte du 29 juillet. Il n'y aurait pas eu sa date buttoir, je serais resté en W8.1.
Après quelques adaptations, ça a l'air de rouler, je n'ai pas vu de problèmes. Il a simplement fallu vider les timings de Reclock car j'avais une désynchro totale de l'image et du son. Je pense que c'est lié au fait d'avoir dû réinstaller les drivers ATI Crimson pour W10.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:05

Les principaux problèmes viennent des drivers graphiques, que ce soit Nvidia ou ATi, les deux sont concernés.
Problème de gestion de 2 écrans, bugs divers...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:20

J'ai une carte nvidia 540M avec un core i7 et 8 Go de Ram. J'espère qu'elle sera bien reconnue car mon ordi date de 2011, quand même.
Je vais essayer Windows 10 car j'ai peur d'être pénalisé par la suite pour des évolutions dans le futur.
En plus Kazuya a surement tenu compte de cette version de Windows pour sa future version 8 de la super configkaz.

Comme dit Paul 87 je pourrai toujours revenir en arrière.

Merci pour vos réponses
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Juil 2016 8:37

Salut Kaz,

Je suis en version Kaz 7 et Windows 8.1 depuis 2 ans environ et tout roule le mieux du monde :wink: , un grand merci une nouvelle fois au passage :bravo:
Le 29 Juillet la mise à jour en Windows 10 gratos devrait se terminer, du coup j'aurais bien voulu le faire avant la date :mdr: et je voulais savoir si je pouvais simplement faire l'upgrade de l'OS et si tout allé continué à fonctionner correctement ? :-?

Merci d'avance pour le retour.
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2016 9:03

Bon j'ai franchi le pas et j'ai fait la mise à jour avec windows 10.
Mon pc est relié en hdmi à mon ampli HC.
Le constat depuis la mise à jour:
+Xbmc est plus rapide au démarrage. :D
+L'image est toujours aussi bonne pas de changement :D
+Le son: j'avais défini une sortie en bitstream et j'ai certains films qui passent en pcm?? Pour d'autres c'est bien mon ordi qui décode et il affiche selon dst ou Dolby...+ :o

+J'ai certains films qui ne passent plus. Ils se bloquent sur une image noire et si je 'jump" en avant je vois une image fixe. :evil:
Le problème semble venir du lecteur MPCHP car si je lance avec le logiciel VLC tout passe.

Pour résumer, j'ai deux soucis depuis le passage W10, certains films sont bloqués au lancement et le son passent en PCM ou en bitstream alors qu'avant tout passait en bitstream.

Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes. Faut-il que je réinstalle la config Kaz de KAZUYA?

Merci à vous. :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:37

seb fly a écrit:Salut Kaz,

Je suis en version Kaz 7 et Windows 8.1 depuis 2 ans environ et tout roule le mieux du monde :wink: , un grand merci une nouvelle fois au passage :bravo:
Le 29 Juillet la mise à jour en Windows 10 gratos devrait se terminer, du coup j'aurais bien voulu le faire avant la date :mdr: et je voulais savoir si je pouvais simplement faire l'upgrade de l'OS et si tout allé continué à fonctionner correctement ? :-?

Merci d'avance pour le retour.


:o désolé pour mon message juste au dessus qui fait doublon avec un autre posé qqs posts avant :ohmg: :ohmg:
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:27

Vaux mieux désinstaller complètement ma config, effacer toute trace des dossiers, et la résintaller en mode administrateur forcé + UAC désactivé avec redémarrage du PC avant installation.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:02

kazuya a écrit:Vaux mieux désinstaller complètement ma config, effacer toute trace des dossiers, et la résintaller en mode administrateur forcé + UAC désactivé avec redémarrage du PC avant installation.


OK Merci. 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message