Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Aoû 2016 18:59

kazuya a écrit:Je ne sais pas, mais de toute façon ça ne sert à rien de laisser à Windows le remapping des canaux !
LAVaudio le maîtrise parfaitement.

Bon évidemment ceux qui veulent de l'Atmos c'est bitstream obligatoire pour l'instant.



Merci, je vais mettre 7.1, par contre j'avais bien LARGE pour les enceintes, inutile d'être un chevronné pour comprendre ce raisonnement :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:14

raspai a écrit:Pq quand par exemple je lance des films en dts hd ma avec mpc-be KAZ7 eh bien je n'ai pas de son sur mon rz900 ?????


Personne ? Meme avec vlc ca marche mais sur lampli ce nest que du 2.0 :-(

Si quelqu'un peut m'aider pour kaz 7 ;-)
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:22

Bonjour à tous,

Je planche actuellement pour faire une bascule automatique de configuration de MadVR.

Pour faire simple, tout flux HD 1080p est upscalé par ffdshow/avisynth pour ensuite subir un downscale dans madVR et revenir en 1080p. Les flux 4K passent sans être modifié par ffdshow/avisynth et j'aimerai que MadVR ne fasse aucun scaling dessus. Dans FFdshow, c'est assez facile car on peut choisir le traitement en fonction du signal entrant. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans MadVR. Il fait juste les bascules de fréquences.

Je crains que si je lui mets en résolution de sortie 1080p24 et 2160p24, il va tout me sortir en 2160p24.

Je suis en train de chercher une solution sur les topics mais je n'ai pas encore trouvé.. Si quelqu'un trouve plus vite que moi.... :ohmg:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:36

raspai a écrit:
raspai a écrit:Pq quand par exemple je lance des films en dts hd ma avec mpc-be KAZ7 eh bien je n'ai pas de son sur mon rz900 ?????


Personne ? Meme avec vlc ca marche mais sur lampli ce nest que du 2.0 :-(

Si quelqu'un peut m'aider pour kaz 7 ;-)


Ta config Kaz est en bitstream ou PCM ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:51

Hello,
Il existe aussi des profiles sous madvr. Si tu es anglophone voici le lien vers le fil officiel: http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1271417
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:56

djdactylo a écrit:Bonjour à tous,

Je planche actuellement pour faire une bascule automatique de configuration de MadVR.

Pour faire simple, tout flux HD 1080p est upscalé par ffdshow/avisynth pour ensuite subir un downscale dans madVR et revenir en 1080p. Les flux 4K passent sans être modifié par ffdshow/avisynth et j'aimerai que MadVR ne fasse aucun scaling dessus. Dans FFdshow, c'est assez facile car on peut choisir le traitement en fonction du signal entrant. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans MadVR. Il fait juste les bascules de fréquences.

Je crains que si je lui mets en résolution de sortie 1080p24 et 2160p24, il va tout me sortir en 2160p24.

Je suis en train de chercher une solution sur les topics mais je n'ai pas encore trouvé.. Si quelqu'un trouve plus vite que moi.... :ohmg:


Salut !
Si t'es patient, tout ce que tu veux sera intégré à la config kaz 8 !
Sortie ce mois-ci j'espère...

(à moins que tu souhaites que madVR change la résolution d'écran en fonction de la résolution de la vidéo ?)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:07

kazuya a écrit:
Salut !
Si t'es patient, tout ce que tu veux sera intégré à la config kaz 8 !
Sortie ce mois-ci j'espère...


Vu qu'il ne reste que 3 jours dans le mois la sortie est proche ! :mdr:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:24

Je parlais du mois de septembre en fait, lol

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:05

kazuya a écrit:
Salut !
Si t'es patient, tout ce que tu veux sera intégré à la config kaz 8 !
Sortie ce mois-ci j'espère...

(à moins que tu souhaites que madVR change la résolution d'écran en fonction de la résolution de la vidéo ?)


Salut,

Alors, si tu pouvais mettre la dernière version de MPC-BE, ce serait top. Car, je sais pas pourquoi, sous Windows 10, j'ai des merdes avec les sous-titres. Avec un SRT externe, çà passe nickel. Avec des PGS intérgré au MKV, il arrive parfois qu'il affiche pendant 1h30 et puis plus rien.. et idem avec un fichier SUB externe. J'ai beau chercher, je sais pas pourquoi il lit pendant les 3/4 du film et ce met à merder à la fin. Pourtant, les fichiers sources sont tous nickels.

Pour ce qui est de MAdVR, oui, j'aimerai qu'il change la résolution d'écran en fonction de la résolution de la vidéo.. Mais je sais pas si c'est possible. Comme j'avais expliqué chez moi, sur le 1080p, j'aime pouvoir profiter des améliorations du VP alors qu'en 4K, je lui demande juste de projeter sans rien toucher.

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:39

Pour madVR non ce n'est pas possible. Pour ffdshow non plus d'ailleurs.
Faut que tu fasses des changements de résolution en manuel dans les drivers de la CG.

Tu as une version de MPC-BE qui fonctionne sans problème à me soumettre ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:40

fcouma a écrit:
raspai a écrit:
Personne ? Meme avec vlc ca marche mais sur lampli ce nest que du 2.0 :-(

Si quelqu'un peut m'aider pour kaz 7 ;-)


Ta config Kaz est en bitstream ou PCM ?

Je suis en bitstream
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 16:23

raspai a écrit:
fcouma a écrit:
Ta config Kaz est en bitstream ou PCM ?

Je suis en bitstream


Tu as vérifié dans les options de MPC-BE (Output/Audio renderer) voir si c'est bien la sortie HDMI de ton ampli qui était selectionnée
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 18:28

Ok je vais regarder !
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:50

C'est dans reclock qu'il faut regarder avec la CK7.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:57

kazuya a écrit:C'est dans reclock qu'il faut regarder avec la CK7.


Sauf si tu n'utilises pas reclock

D'ailleurs, dans la ck7 reclock est installé même en bitstream et parfois ça fiche le bazard sur ma config
Pas de son si reclock est sélectionné dans audio renderer

Pad de souci enc pcm par contre
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message