Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Aoû 2016 23:09

Crossfire non, mais selon le type de profil souhaité la CK8 supportera les grosses CG sur un ou 2 profils.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 23:24

Ok donc inutile de passer deux heures à chercher mon pont CrossFire dans mon merdier à la cave ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 10:52

Bon, je suis tellement curieux que j'ai acheté le setup.
Il ne reste plus qu'à attendre, mais j'ai hâte !
On verra les différences avec mes tâtonnements persos sur MadVR.
Par contre la question concernant KAZVIII est toujours d'actualité. Faudra t-il repayer ? Ce n'est pas un drame étant donnée la somme modique, c'est juste l'aspect pratique... Mais je pense que oui, vous me corrigerez, puisque le setup changera en fonction de ce que KAZVIII aura de nouveau à proposer.
A ce propos, et puisque j'y pense... Je changerai probablement d'écran cette année. J'opterai probablement pour du QHD (1440p).
Peut-on envisager d'intégrer des pré-réglages via le setup pour cette réso ?
Merci d'avance pour les réponses et bravo à Kaz pour son travail que je ne vais pas tarder à apprécier ;)
Tritonpad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Oct 2008 17:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 16:48

Han Solo a écrit:Merci djoole ca marche bien, j'ai commencé par mettre 23.976 uniquement, le frame drop est passé de 2/3 minutes à une quinzaine.
J'ai ensuite changé de 1 la valeur 'pixel horizontale' et ca monte à 3/4 heures...

Ca fait quoi en fait ce paramètre 'nombre total de pixel' (ca ne deforme pas l'image ?)

merci encore ;-)

Cool que ça ait réglé ton problème :) Tu peux peut-être faire encore mieux en peaufinant un peu plus les réglages.
Dans le stats madvr tu es passé à combien en images seconde? (tout en haut)
Tu as du te rapprocher des 23.976im/s

En ce qui concerne les impacts du nombre total de pixel je n'en ai aucune idée mais je suis à peu près sur que ça n'a aucune incidence sur l'image.

kbil69 a écrit:La réso perso est pour la vidéo uniquement ou pour le bureau également ?

Également pour le bureau si tu configures celui-ci en 24Hz, mais j'imagine que ce n'est pas le cas!?!
Chez moi le bureau est en 60Hz (le max) et c'est kodi qui switche pour s'adapter aux vidéos lues, et remet 60Hz à la fin de la lecture.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:15

Re ^^
Je suis entrain de faire ma premier tour du setup, et en voulant renseigner les display modes dans madVR, j'ai constaté que j'avais deux devices.
L'un portant le nom de mon écran, que je ne peux pas supprimer, et un autre appelé MadVR CG high power.
Je me demande si c'est normal. Ensuite, XBMC m'a déclaré qu'un certain audiodb.com de fonctionnait pas. Il m'a proposé de le désactivé, mais je l'ai laissé actif...
Des idées/avis ?
Tritonpad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Oct 2008 17:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:51

djoole a écrit:
kbil69 a écrit:La réso perso est pour la vidéo uniquement ou pour le bureau également ?

Également pour le bureau si tu configures celui-ci en 24Hz, mais j'imagine que ce n'est pas le cas!?!
Chez moi le bureau est en 60Hz (le max) et c'est kodi qui switche pour s'adapter aux vidéos lues, et remet 60Hz à la fin de la lecture.


Mon bureau est en 60Hz et la vidéo est géré par le reste, je n'utilise pas Kodi, d'où ma question sur la réso perso uniquement sur les films et garder le 60Hz pour le bureau. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:47

Bah ça change rien en fait que ce soit un 24Hz perso ou celui de base.
Ton bureau ne s'en servira pas dans les 2 cas, cette résolution ne sera utilisée que pour les vidéos 23,976p.
Et même si la résolution 24Hz a disparue du panneau de conf, elle existe quand même car si tu lis une vidéo 24p les states madVR montrent bien que tu es en 24Hz :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:07

D'accord, donc la réso perso fonctionne uniquement sur la vidéo et non sur le bureau ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:08

Bah si, autant qu'une autre! Si tu tiens à mettre ton bureau (je vois pas l'intérêt) en 23,976Hz te suffit de sélectionner ta résolution perso dans le panneau de conf nvidia!

Je comprends pas trop ta question en fait..

Normalement tu n'as pas à te prendre la tête, tu laisse le bureau réglé manuellement en 60Hz, et tu laisse madvr switcher en fonction de la vidéo!
Madère utilisera ta res perso pour les vidéos en 23,976p, et utiliseras le 24Hz standard pour les vidéos en 24p, etc..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2016 7:41

djoole a écrit:Tu peux peut-être faire encore mieux en peaufinant un peu plus les réglages.
Dans le stats madvr tu es passé à combien en images seconde? (tout en haut)
Tu as du te rapprocher des 23.976im/s.


en effet il me semble être proche de cette valeur, je regarderai, merci encore djoole et Kaz ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Sep 2016 15:14

salut ! a la fin de l' instal de l'archive 0.5.0 , direct x me demande une connexion, mon pc étant dédié au hc , je n'ai pas installé d'antivirus..
a votre avis, puis je lui mettre sans risque un coup de rj45 juste pour cette installation ?
Dernière édition par jmdes le 01 Sep 2016 21:15, édité 1 fois.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:23

djoole a écrit:Bah si, autant qu'une autre! Si tu tiens à mettre ton bureau (je vois pas l'intérêt) en 23,976Hz te suffit de sélectionner ta résolution perso dans le panneau de conf nvidia!

Je comprends pas trop ta question en fait..

Normalement tu n'as pas à te prendre la tête, tu laisse le bureau réglé manuellement en 60Hz, et tu laisse madvr switcher en fonction de la vidéo!
Madère utilisera ta res perso pour les vidéos en 23,976p, et utiliseras le 24Hz standard pour les vidéos en 24p, etc..



Le but est bien évidement de mettre le bureau à 60Hz et mettre la vidéo avec une réso perso.

Sur la photo prise juste sur la page en amont on voit que la réso perso est rentrée dans les pilote Nvidia:

Image

Je posais donc la question si cela n'allait pas mettre cette réso perso également pour le bureau.
Je voulais savoir comment le pilote Nvidia arrivait à déterminer la réso à appliquer, à savoir la perso pour les films et 60Hz pour le bureau.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:32

C'est pas le pilote qui switche mais madvr. Quand tu lit une vidéo il détecte la fréquence et c'est lui qui lance le changement. Ensuite quand quitte la vidéo ca reswitch a la fréquencedu bureau
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:37

Pour moi la photo montre un changement de résolution de bureau, perso ou pas c'est le bureau, du moins je vois la chose comme cela.
Il est mentionné nul par que c'est pour la vidéo :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:42

En fait tu rajoute dans le driver une résolution perso (23 ou 24 .....) mais si tu ne la sélectionne Pas ton bureau reste à 60. Ça la créer juste histoire du pouvoir switcher dessus.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message