Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Avr 2017 11:54

Je vais essayer.

J'ai 2 messages d'erreur lors de l'installation (les chemins d'accès concerne les repertoires utilisateurs) est ce normal ?
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 11:57

Aucun changement !!!


Avec un ctrl + J : processeur a 2 % et carte graphique detectée est HD630 alors que j'ai une GTX1050 !!!

Je sèche complétement !!! :(
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:02

Guillaume_83 a écrit:Aucun changement !!!


Avec un ctrl + J : processeur a 2 % et carte graphique detectée est HD630 alors que j'ai une GTX1050 !!!

Je sèche complétement !!! :(


HD630 c'est le GPU du i7
Il doit falloir forcer la 1050 dans les paramètres Nvidia

Perso, j'ai désactivé le GPU interne dans le BIOS
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:15

Bon ca y est ca fonctionne ... c était l UAC ... donc je l'ai desactivé et tout s installe correctement ... et le traitement video est fonctionnel (le ventilo et la chaleur degagé me confirment que ca travaille dur !!!)

merci de votre aide
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:27

Tu as utilisé ke profil Gpu type geforce 960 ?

Teste tous les presets i7 pour voir si ça fonctionne :wink:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:41

il fonctionnent tous puisque les films sont upscallé !!

j 'ai essayé les deux profils pour core i7 1080p mais je prefere le profil natural
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:05

bonjour,
Premier retour d'expérience après installation de la v8:
le setup me propose 3 réglages différents pour mon installation: ecran uhd+GPU moyen (r9 270)+cpu puissant (i7 4690)
- uhd high sharp
- uhd pure
- accurate and sharp

J'ai voulu tester les 3, pour me faire une idée mais accurate and sharp qui devrait utiliser avisynth ne semble pas s'installer correctement, la configuration de ffdshow reste vide et le display qui s'installe dans madvr correspond en fait à udhd high sharp.

Bug de l'installation?
je précise que bien sur j'installe sans UAC ni antivirus actif.

Je reste donc pour le moment avec UHD high sharp qui me convient mieux, mais j'aurais aimé tester un preset qui puisse répartir mieux la charge entre cpu et gpu.
merci de vos retours.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:51

J'ai 3 fichiers mkv qui font planté mpc-be directement au lancement ( fenetre windows 10 disant que le programme est planter et qu'il doit le fermé) , ces fichiers fonctionne sur vlc.

Qu'est ce qui peut expliqué un plantage d'mpc-be ?


pour le reste, pas de souci avec la kaz8
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:05

Thebadboy a écrit:J'ai 3 fichiers mkv qui font planté mpc-be directement au lancement ( fenetre windows 10 disant que le programme est planter et qu'il doit le fermé) , ces fichiers fonctionne sur vlc.

Qu'est ce qui peut expliqué un plantage d'mpc-be ?


pour le reste, pas de souci avec la kaz8

Dernièrement j'ai eu aussi un mkv qui ne passait pas alors qu'avec vlc nikel. PMC be s'ouvrait mais écran noir. Et sur 2 machines différente.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:47

ça m'est arrivé plusieurs fois également... J'ai l'impression que plus ça va et plus MPC n'est pas stable..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 17 Avr 2017 10:43

Bonjour,
Je me repose la question de la compensation de mouvement, mon vidéoprojecteur w1070+ en étant dépourvu.
Kaz m'avait répondu l'année dernière qu'il n'avait rien trouvé de convaincant en logiciel sur PC (22 Mai 2016). Est-ce toujours le cas ?
(J'avais testé avisynth+interframe mais sur mes scènes de test cela rajoutait trop d'artéfacts et j'avais donc laissé tomber).

S'il n'existe toujours pas de solution logicielle, est-ce qu'il existe des boitiers externes permettant la compensation de mouvement en hardware ? J'ai trouvé quelques ref de scalers ( ActiveHD de HDElite ou Lumagen Radiance XE3D+) qui font également de l'amélioration d'image, mais aucun qui propose de la compensation de mouvement.
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:46

Herve34 a écrit:Bonjour,
Je me repose la question de la compensation de mouvement, mon vidéoprojecteur w1070+ en étant dépourvu.
Kaz m'avait répondu l'année dernière qu'il n'avait rien trouvé de convaincant en logiciel sur PC (22 Mai 2016). Est-ce toujours le cas ?
(J'avais testé avisynth+interframe mais sur mes scènes de test cela rajoutait trop d'artéfacts et j'avais donc laissé tomber).

S'il n'existe toujours pas de solution logicielle, est-ce qu'il existe des boitiers externes permettant la compensation de mouvement en hardware ? J'ai trouvé quelques ref de scalers ( ActiveHD de HDElite ou Lumagen Radiance XE3D+) qui font également de l'amélioration d'image, mais aucun qui propose de la compensation de mouvement.


Dans Madvr il y a le smooth motion
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:44

calova.dts a écrit:ça m'est arrivé plusieurs fois également... J'ai l'impression que plus ça va et plus MPC n'est pas stable..



il faudrait se pencher sur la question et voir pour trouver une solution, car pourquoi certain mkv et pas tous ? qu'est ce qui pourrais y avoir de particulier dans un type d'mkv qui ferait planter mpc-be
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:45

fcouma a écrit:
Herve34 a écrit:Bonjour,
Je me repose la question de la compensation de mouvement, mon vidéoprojecteur w1070+ en étant dépourvu.
Kaz m'avait répondu l'année dernière qu'il n'avait rien trouvé de convaincant en logiciel sur PC (22 Mai 2016). Est-ce toujours le cas ?
(J'avais testé avisynth+interframe mais sur mes scènes de test cela rajoutait trop d'artéfacts et j'avais donc laissé tomber).

S'il n'existe toujours pas de solution logicielle, est-ce qu'il existe des boitiers externes permettant la compensation de mouvement en hardware ? J'ai trouvé quelques ref de scalers ( ActiveHD de HDElite ou Lumagen Radiance XE3D+) qui font également de l'amélioration d'image, mais aucun qui propose de la compensation de mouvement.


Dans Madvr il y a le smooth motion


Merci pour ta réponse, mais le smooth motion n'est pas un système de compensation de mouvement.
Il sert par exemple à atténuer les problèmes judder introduit par une non-correspondance des fréquences entre le film (24p) et la fréquence d'affichage (60p) lorsque l'afficheur ne peut pas fonctionner dans un mode compatible avec 24p. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas ce problème, mon vidéoprojecteur est compatible 24p.

Le smooth motion ne change rien au problème des mouvements "saccadés" en 24p (l'oeil voit plus de 24 images par secondes lorsque la luminosité est suffisante, il faut donc ajouter/calculer/générer des images intermédiaires pour que la vidéo soit fluide sur les travelling par exemple).
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:46

Essayes SVP en basculant en 60hz: https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page
il ne tire que sur le CPU.

Mais tout traitement d'interpolation engendre plus ou moins d'artefacts selon le projo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message