Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Avr 2017 19:56

Thebadboy a écrit:
calova.dts a écrit:ça m'est arrivé plusieurs fois également... J'ai l'impression que plus ça va et plus MPC n'est pas stable..



il faudrait se pencher sur la question et voir pour trouver une solution, car pourquoi certain mkv et pas tous ? qu'est ce qui pourrais y avoir de particulier dans un type d'mkv qui ferait planter mpc-be


Faut héberger quelque part un extrait du mkv en question pour que je teste.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:48

kazuya a écrit:
Thebadboy a écrit:

il faudrait se pencher sur la question et voir pour trouver une solution, car pourquoi certain mkv et pas tous ? qu'est ce qui pourrais y avoir de particulier dans un type d'mkv qui ferait planter mpc-be


Faut héberger quelque part un extrait du mkv en question pour que je teste.




Ça peut éventuellement se faire, le truc est que pour faire l'extrait je vais devoir utiliser un soft qui va le re-encoder en mkv, et petit être que celui là ne fera pas planter mpc-be


Qu'est ce que je peut utiliser comme soft gratis pour découper un extrait ?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:49

Ca ne ré-encode pas !

mkvMerge

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:52

kazuya a écrit:Ca ne ré-encode pas !

mkvMerge



Je fait ça se soir ou demain et je le mettrai sur dropbox
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:33

j'ai installer mkvMerge, tu sait me dire comment faire pour extraire un morceau de mon fichier mkv
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Avr 2017 4:57

Thebadboy a écrit:j'ai installer mkvMerge, tu sait me dire comment faire pour extraire un morceau de mon fichier mkv

Pourquoi tu ne découpe pas tout simplement avec VLC ? Avec le bouton enregistrement.
Parcontre c'est dommage j'ai jeté mon mkv qui ne passait pas la semaine dernière.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Avr 2017 7:41

deledav a écrit:
Thebadboy a écrit:j'ai installer mkvMerge, tu sait me dire comment faire pour extraire un morceau de mon fichier mkv

Pourquoi tu ne découpe pas tout simplement avec VLC ? Avec le bouton enregistrement.
Parcontre c'est dommage j'ai jeté mon mkv qui ne passait pas la semaine dernière.




parce que kaz m'a donné ce nom de programme,

je vient de tester avec vlc mais le fichier qu'il me crée est en format .ts et non mkv
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:09

:grad:

Windows 10 Creators Update est sorti il y a quelques jours à peine.

Et du coup ça me démange de plus en plus de migrer sur Windows 10 moi qui suis resté sur un Windows 8.1, mais bon... Par la même occasion avec un système tout propre j'aimerais bien pouvoir installer aussi la nouvelle version de la config Kaz, tant qu'à faire. Seulement le développement à l'air de s'éterniser un peu. J'avais cru que c'était sur le point de sortir en début d'année et puis finalement non.

S'il y a possibilité de finaliser pour le public au moins une première version 8 avec les avancées actuelles ce serait déjà pas mal, non ? Et rien n'empêche de sortir ensuite des versions 8.1, puis 8.2, etc pour les petites choses à fignoler plus tard. Nan parce que la config Kaz 7 elle date un peu maintenant, vieille version de madVR, etc...

Ne me faites pas une réponse bateau du style ça sortira quand ça sera prêt. Je peux patienter encore un peu mais j'aimerais savoir en gros où le projet en est. Concrètement là vous pensez être en mesure de finaliser une première version avant l'été ou bien il faut pas y compter ?

Du coup est-ce qu'il faut passer par la phase de beta-test si je veux pouvoir accéder à de la nouveauté ? S'il faut faire des dizaines et des dizaines de réglages manuels dans la phase de beta-test ça ne m'enchante pas vraiment après, je préfère les solutions clé-en-main avec très peu de choses à devoir changer : si la phase de beta-test ressemble à ça alors pourquoi pas, je veux bien en faire parti, s'il le faut.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:19

@goldsaint : tu as loupé la dernière réponse de kaz à ce sujet il y a 4 jours ...

kazuya a écrit:
behbehrt a écrit:
Bonjour,
je me permet de remonter ma question qui est restée sans réponse, y a-t-il un espoir de voir un jour une sortie officielle et pour tous de la V8, ou va-t-elle rester réservée à un cercle restreint? je trouverais cela dommage mais je peux comprendre vu le boulot que cela doit représenter d'assurer le suivi.
Surtout j'aimerais savoir si pour avoir une chaine logicielle à jour je vais devoir revenir à mettre les mains dans le cambouis comme avant l'apparition de la config kaz que j'utilise avec bonheur depuis la version V :roll:


Elle est sortie en fait mais pas lancée officiellement car jusqu'à présent j'aurais pas eu le temps de répondre à toutes les demandes. Suffit de me la demander par MP ou mail.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:23

lyksyr a écrit:@goldsaint : tu as loupé la dernière réponse de kaz à ce sujet il y a 4 jours ...

kazuya a écrit:
Elle est sortie en fait mais pas lancée officiellement car jusqu'à présent j'aurais pas eu le temps de répondre à toutes les demandes. Suffit de me la demander par MP ou mail.



Du coup c'est une version clé-en-main comme la version 7 ? J'aurais pas 150 modifications à faire une fois l'installation effectuée ?

Si c'est le cas je veux bien la récupérer et la tester.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:04

Thebadboy a écrit:
deledav a écrit:Pourquoi tu ne découpe pas tout simplement avec VLC ? Avec le bouton enregistrement.
Parcontre c'est dommage j'ai jeté mon mkv qui ne passait pas la semaine dernière.




parce que kaz m'a donné ce nom de programme,

je vient de tester avec vlc mais le fichier qu'il me crée est en format .ts et non mkv


Bizarre si mes souvenirs sont bon ça ne change rien au format. J'essaie cette aprem.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:28

Thebadboy a écrit:j'ai installer mkvMerge, tu sait me dire comment faire pour extraire un morceau de mon fichier mkv


https://www.google.fr/search?q=tutoriel ... 8AfWl6rYBw

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:53

deledav a écrit:
Thebadboy a écrit:


parce que kaz m'a donné ce nom de programme,

je vient de tester avec vlc mais le fichier qu'il me crée est en format .ts et non mkv


Bizarre si mes souvenirs sont bon ça ne change rien au format. J'essaie cette aprem.


En effet c'est en .ts :( Désolé alors ;)
Plus qu'à faire avec mkvmerge ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:16

bonjour,

pour celles et ceux qui trouveraient le 24p un peu saccadé, je me permet de faire un retour d'expérience sur la config KAZ 7.

N'ayant moi non plus trouvé le 24p a mon gout j'ai opté pour un 50hz ( je n'arrive pas a créer 48 sur mon diffuseur) . Reclock fait tout le boulot de syncro et d'accélération du pitch, mais la fluidité est vraiment exemplaire. Les travellings ou panoramiques les plus durs passent a merveille, et sans effet camescope. C'est comme au ciné !


Seul inconveniant, la hauteur de ton du son qui est légèrement rehaussée ( passage de 48 a 50hz) mais vu la fluidité c'est très acceptable. En attendant d'arriver a faire une réso a 48hz supportée par mon TV.

Et Royal au bar, pas de décalage son vidéo. c'est parfaitement synchro.

moi qui suis sensible aux images qui sautent , ca comble mon vice.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:44

Salut à tous,

Alors je reviens sur ce post car perso, aucun souci avec le setup 8.7.0.0. Par contre, je me suis monté un nouveau PC cette semaine (i7 7700K, 16 go de DDR4 et gtx1080) et en installant la kaz8 avec le dernier setup (le 8.7.0.4), je me retrouve avec pas mal de soucis que je n'avais pas avec le 8.7.0.0).

Déjà, le skin Titan est inutilisable même en le mettant à jour, je n'ai que deux icônes sur l'accueil, à savoir "musique" et "système", alors que les autres (films, séries, etc) sont bien cochés. Impossible également de changer les miniatures. Le plus gênant, c'est que je n'ai pas de son sur certains .mkv, alors que sur mon autre config, aucun souci. Le son fonctionne pour certains, pas pour d'autres. Une majorité d'entre eux fonctionnent cependant.

1ère config
i5 3570K
8go DDR3
R9 290 tri-X
Réglé sur i5, 1080P, carte puissante, son en bitstream (car ampli derrière)

2ème config
i7 7700k
16go DDR4
gtx1080
réglé sur i7, 1080P, carte puissante, son en bitstream (branché sur le même ampli que config 1)

Les deux PC sont sur windows 10 64bits mis à jour, la config 2, clean install.

Je précise que ma config 1 me sert de serveur et que la config 2 va les lire via le réseau.

Du coup, je suis en train de récupérer les vieux setup pour voir si cela résoud le souci. Je mettrais à jour.

Edit: bon, le problème est de son est bien sur les deux PC, c'est juste que je regarde ces films avec le l'ampli d'allumé sur le PC1 et que sur le PC2, je le faisais avec l'ampli éteint. Avec l'ampli allumé, aucun souci, j'ai le son sur tous mes fillms sur les deux PC. Par contre, ampli éteint, certains films n'ont pas de son sur les deux également. Problème ampli peut être (un onkyo SR 608 qui commence à se faire vieux). Je vais essayer de voir ce que je peux trouver de ce côté.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message