Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Avr 2017 13:39

Dans la mesure où il sera toujours inactif, je conseille de conserver le device 13..., en cas de SAV ça peut être utile ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:12

zx a écrit:Ça c'est sure, j'ai fait un copier/coller du fichier texte que j'utilise à chaque nouvelle configuration et qui comprend tout de 1080p23 à 2160p60
(J'ai besoin de mettre les 1080p sinon la 3D ne fonctionne plus).


kazuya a écrit:Ouais ben c'est à cause de ça que ça ne marche pas !
Tu n'es pas en 4k, seulement en 1080p...


En effet, il est bien précisé dans le manuel de ne mettre que du 2160.
Essai fait ce jour, tout passe bien pour les presets que j'ai testés après ré-installation (sans ça bloquait...).

Sauf qu'il n'y a pas de profil 3D dans madVR et que les réglages d'upscale ne sont actifs que si nécessaires.
Au total => plus de 3D ou plus d'upscale des fichiers en 1080... :roll:

Il va falloir que je modifie le profile 1080 pour le mettre en supersampling, après avoir fait un copier coller de l'original en le transformant en profile 3D 1080.
Après, modification du script pour prendre en compte les changements.... :zen:
Enfin, espérer que ça passe après en mettant les 1080 dans les réglages des fréquences.

Donc non, le setup ne s'adapte pas à "tous les systèmes PC+image+son" et pour une solution "clefs en main"........ :grr:

Le temps de faire ça et d'ajouter mon ancien profile pour comparer en temps réel (j'espère que madVR va pour être mis à jour sans tout faire planter) et je vous donnerai un ressenti plus précis sur le rendu mais d'après ma mémoire (qui peut se tromper !!), la config 8 ne sortira pas gagnante :hein:
Seul "avantage", la charge du système (15ms max de rendering pour Kaz vs limite rupture pour mon ancienne config) mais qui reste du coup sous-exploité.

Bref surement pas le 9euros les mieux dépensés de ma vie...
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:26

Je répète que ton PC n'était pas en 4k si tu ne passes pas la CG en 2160p !
Donc à quoi ça sert d'avoir une TV 4k si ce n'est pas pour s'en servir ?

Ca n'a rien à voir avec la config kaz ton problème...
Ou alors y a incompréhension de ma part, mais là je vois pas.

Quant à la qualité d'image, ce n'est pas parce que tu en fais "plus" que c'est forcément mieux.
Les réglages choisis sont vraiment au plus juste pour une qualité optimale sans rien dénaturer...
Après c'est une question de goût, mais c'est la philosophie de la config Kaz.

Désolé si ça ne te plait pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:40

Polopretress a écrit:Pour moi, la conf Kaz VIII n'a rien a voir avec cette manip qui est liée a la gestion de version de Kodi.
Et cela m'etonnerait qu'ils ne gerent pas la compatibilité ascendante.
Donc un export mediatheque avec kodi 14.1 et un import sous kodi 17 doit le faire. Y a qu'a tester et si il y a des manquants , il suffit de se refaire un coup de "missing movies"et de nettoyer, non ?


Je sais bien mais bon passant de la config kaz 7 à la config kaz 8, ça serait sympa d'expliquer la manipulation
Sans vouloir trop abuser c'est toujours un peu merdique le transfert de médiathèques !

J'ai fait comme cela mais n'arrive pas à importer dans Jarvis.
J'ai installé l'addon back, pour restaurer....

Sinon mon clavier ne fonctionne pas sur le ski Amber, contrairement à Expérience
Normal?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:46

Je serais toi je repartirais sur un scan complet, car ils ne fonctionnent pas vraiment pareil les Kodi à chaque fois.
Mais ils sont de plus en plus rapides à scanner.

Par contre non aucune raison que ton clavier ne fonctionne pas sous Amber...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:56

kazuya a écrit:Je serais toi je repartirais sur un scan complet, car ils ne fonctionnent pas vraiment pareil les Kodi à chaque fois.
Mais ils sont de plus en plus rapides à scanner.


C'est moins le temps que les erreurs à corriger en fait
Ça me prends des plombes!

kazuya a écrit:Par contre non aucune raison que ton clavier ne fonctionne pas sous Amber...


OK bizarre!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:59

Si tu fais un export via fichiers séparés, lors du scan il va d'abord trouver ces infos avant de chercher à scrapper
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:18

J'ai bidouillé un truc, ça a l'air d'avoir marché :D
Restauration avec l'add on backup (du coup mes paramètres addons sont revenus en un coup)
Puis mise à jour de la mediatheque, ça a l'air d'aller vite mais je sais pas ce qu'il choisit du scraper ou de la base restaurée !
J'ai pas récupéré le statut "vu"

Au fait, après plusieurs années d'utilisation de la config kaz, 6 puis 7 et maintenant 8, je n'ai jamais vérifié si tout fonctionnait bien d'un point de vue technique :P
Que faut il regarder dans les paramètres lors de la lecture d'un film pour s'assurer que je suis sur le bon preset et que tout se passe normalement ?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:26

kazuya a écrit:Je répète que ton PC n'était pas en 4k si tu ne passes pas la CG en 2160p !
Donc à quoi ça sert d'avoir une TV 4k si ce n'est pas pour s'en servir ?

Ca n'a rien à voir avec la config kaz ton problème...
Ou alors y a incompréhension de ma part, mais là je vois pas.

Quant à la qualité d'image, ce n'est pas parce que tu en fais "plus" que c'est forcément mieux.
Les réglages choisis sont vraiment au plus juste pour une qualité optimale sans rien dénaturer...
Après c'est une question de goût, mais c'est la philosophie de la config Kaz.

Désolé si ça ne te plait pas...


Je vais essayer d'être plus clair pour être compris.
Je suis bien en 4K (enfin UHD.... :roll: ).
La 3D ne marche pas (puisque madVR la transforme en UHD et qu'à ma maigre connaissance il ne faut pas resampler les fichiers 3D 1080).
Le traitement d'image est, de premier abord, moins bon qu'un réglage basé sur NGU high.

Si tu as une solution pour la 3D avant que je ne me lance dans le programme que je viens d'exposer (va t-il fonctionner d'ailleurs?), je suis tout ouïe.
Dernière édition par zx le 28 Avr 2017 18:05, édité 2 fois.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:40

Pas de 3D dans la config Kaz, je ne vois pas où est le problème.
Il te suffit de lire tes fichiers 3D avec un autre lecteur (PowerDVD ou PotPlayer par exemple) ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:59

Je viens de faire la modification, c'est ok. Tout est fonctionnel maintenant. Je te passerai le fichier de config modifié de madVR si voir de quoi je parlais intéresse.. :roll: et cela servira peut-être à d'autres.

Il ne me reste plus qu'a comparer avec mes précédents réglages, je ferai des captures d'écran.

Edit :
bosko12 a écrit:Pas de 3D dans la config Kaz, je ne vois pas où est le problème.
Il te suffit de lire tes fichiers 3D avec un autre lecteur (PowerDVD ou PotPlayer par exemple) ...


Et en disant ça tu ne vois pas de problème? :mdr:
Dernière édition par zx le 28 Avr 2017 18:06, édité 1 fois.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:04

En effet je veux bien le fichier car je suis pas sûr d'avoir bien compris !
Ca peut être ajouté à une prochaine mise à jour de la config.

Pareil, l'ajout du NGU est prévu un peu plus tard, trop d'évolutions en cours sur madVR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:58

Le problème il l'explique pourtant: l'image sera moins bonne.

Ce dont il a besoin ce n'est pas spécialement d'un profile 3D mais d'un profile 1080 -> 1080 bénéficiant des apports de l'upsampling et de tout ce que Kaz fait d'autre pour améliorer l'image (filtre avisynth ?). Du sharpness sans upscale.

edit: mais j'ai 2 heures de retard, je répondais à bosko12 :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Avr 2017 19:58

fanvw a écrit:Déjà tu supprimes le device "13 ...", clic droit "delete"

Ensuite, comme tu as déclaré ton onkyo comme "receiver" il te dit que tu as un display de connecté sur ce onkyo, soit ton VP, tu dois de ce fait cliquer sur "display connected..." et le déclarer comme digital projector (en cliquant sur la petite fleche à cote de display connected, puis dans "display mode", tu remets tes frequences :wink:


Voilà c'est bon?
Image

et j'obtiens ça:
Par contre impossible de voir si je suis en exclusive car la vidéo met presque 10 secondes avant d'arriver :(

Image
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:33

deledav a écrit:
Image


Juste pour mon information et pour vérifier que mon PCHC tourne bien
Qu'est ce qu'il faut regarder dans cette liste de données ?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message