Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Juil 2017 20:31

oui, inverser la prise entre phase et neutre. c'est sur qu'avec une prise avec terre (si c'est ce que tu as), c'est pas simple...
Tu n'as pas une rallonge toute simple pour l'intercaler et varier le sens d'insertion ? (juste pour voir)

ca me parait bizarre que ce soit un pb de coil whine....essaye toujours de réduire les reglages dans avisynth et madvr mais je n'y crois pas...
Quand tu parles que tu n'as pas ce pb avec jeux, ce sont des jeux que tu passes par le PC ou par une game box ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:36

sierramike a écrit:
Polopretress a écrit:1/ J'ai l'impression qu'avec ta conf I5, tu ne pourras pas vraiment effectuer un upscale via avisynth (ou très leger en modifiant la conf kaz8) et que ta CG t'interdit d'avoir une conf full madvr qui utilisera le doubling.
Donc tu vas rester avec un setting très basique qui pourrait etre très sembable a ce que tu as dejà)
La meilleure solution consisterait a upgrader ton pc actuel si c'est une tour et pas un horrible portable, véritable ennemi d'une évolution maitrisée.
L'urgence c'est ta carte mere + mircro + ram. La CG peut faire l'objet d'une évolution ultérieure.

2/ oui, aucun pb mais avec anydvd en + par exemple

3/ non. Et meme si qq lecteurs PC uhd commencent a pointer le bout de leur nez, ca demandera une + grosse conf pc que ce que tu as et y a plein de problème de lecture et de sécurité avec son HDCP 2.2 ...
C'est pas encore mur pour çà. faut patienter encore.
Pour le 4K, lecteur de salon ou dematerialisé X265
Aucun interret pour ta conf en FHD.


J'avoue que mes réglages ont un peu plus de 4 ans donc je ne me souviens plus exactement des valeurs mais je me souviens que mes filtres font un upscale avant traitement et ensuite un downscale utilisant la CG.

Je pense que je vais me commander un nouveau SSD pour faire une install propre W10 + Conf Kaz v8 et faire des essais sans flinguer mon install actuelle le temps de trouver les réglages idéaux avec les nouvelles versions des filtres, et de voir si c'est nécessaire d'upgrader le matériel. Après tout je reste en 2K, donc si l'image me plaisait avant elle devrait toujours me plaire si je peux passer les mêmes scripts.

Merci pour tes réponses concernant la lecture BR, je vais investir prochainement dans un lecteur BR et AnyDVD HD pour commencer les tests.

Concernant le x265, j'ai loupé le coche, est-ce qu'il faut une nouvelle CG pour bénéficier du décodage hardware ou est ce que c'est rétrocompatible ? (sur ma conf actuelle je me souviens que le décodage hard du x264 était essentiel pour que le processeur puisse gérer mes scripts Avisynth).

C'est, en effet, une approche qui est sage.
Pour le X265, il est décodé en software. ta cg actuelle n'est pas un pb.

Essaye toujours çà pour voir si ca passe mais je pense que oui (c'est pas du uhd, juste un estrait en fhd X265):
http://uptobox.com/fh00bsrixkr9

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2017 22:01

Polopretress a écrit:oui, inverser la prise entre phase et neutre. c'est sur qu'avec une prise avec terre (si c'est ce que tu as), c'est pas simple...
Tu n'as pas une rallonge toute simple pour l'intercaler et varier le sens d'insertion ? (juste pour voir)

ca me parait bizarre que ce soit un pb de coil whine....essaye toujours de réduire les reglages dans avisynth et madvr mais je n'y crois pas...
Quand tu parles que tu n'as pas ce pb avec jeux, ce sont des jeux que tu passes par le PC ou par une game box ?


vais essayer de trouver une rallonge mais c'est pas gagné.

pour les jeux , des jeux PC lancé via steam.

essaie avec un preset moins gourmand , les bourdonnements sont toujours present mais moins fortes.
je remet un gros preset , les bourdomments sont plus forts.

ca semble venir de la CG , grrrrrrrrrrrr
faudrait que je teste avec une autre CG. c'est une MSI Gaming X 1070 que je possede.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2017 0:08

Effectivement, ca craint ton truc. Surtout si ca vient vraiment de là car une gtx1070,, c'est quand meme ce qui se fait de très bien en pchc...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:35

bonjour,

j'ai comme source un PCHC avec Config KAZ8.
je vais acheté une GTX 1060 pour la lecture de la 4K.

j'ai une question:

peux t-on utiliser deux sorties vidéo (HDMI + DP) simultanément : une vers le VP (compatible 4K) et l'autre en bitstream vers ampli non 4K (juste pour le son HD)?

Si non, est ce que la solution splitter 4K 60hz fonctionne?

merci

tHX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 27 Juil 2017 20:51

@thx72 : oui, c'est la configuration que j'utilise.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:10

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques petits soucis dans ma salle HC.

Mon install, un vidéoprojecteur jvc x500 relié à un PCHC sous Kaz8 via un ampli Yamaha 3060.

Mon PC,

i5 3570k
P8Z77-V
8 Go DDR3 1600
radeon r9 290

Image réglée en full hd 60htz

Alors lorsque je regarde un film en mkv, il m'arrive d'avoir des coupures d'images qui durent 5 secondes alors que j'entends encore le son. Les coupures sont aléatoires, ne surviennent jamais au même endroit, et je peux n'en avoir aucune comme 5 sur la durée d'un film. Je n'ai ce problème de coupure que lorsque je regarde un film, aucun souci en jeu. J'ai cette coupure se le bureau uniquement lorsque je change la résolution.

Autre souci avec la 3d, les films en side by side passent nickels mais aucun ne fonctionne en top bottom, j'ai bien les deux images mais le vidéoprojecteur ne déclenche pas la 3d, des idées?

Merci pour votre aide car ces 2 problèmes me gâchent l'expérience :thks:


Edit: après recherches, il apparait que mon vidéoprojecteur pour les films en 3D en top bottom ne supportent que le 1080p24, hors lorsque je regarde un film, je vois que l'icone reclock en jaune (signe qu'il ne fonctionne pas correctement). Une idée pour bloquer le rafraichissement à 24htz?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:22

premier souci :
Ca vient peut etre du basculement en mode fenetré/exclusive. C'est normal que cela prenne un certain temps. par contre, ca ne doit pas le faire en cours de film sauf si tu repasses en mode fenêtré volontairement.

Second souci (3D) : ca manque un peu d'info. A quelle frequence es tu en 3D ? Que dit le CRTL (J) de madvr ?
Faut juste que tu forces le mode 24hz, on a dejà parlé des soucis d'obtenir du 24Hz malgré la bonne configuration dans madvr en ajoutant la ligne 180P24, 1080P50 etc...si tu laisses connecté un ecran (ton ecran PC par exemple) qui n'est pas compatible avec un affichage 24Hz. Dans ce cas, déconnecter cet ecran ou prendre le mode d'affichage "étendu" plutot que "dupliqué".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:27

Pour tes soucis de coupure pas impossible que tu ais des notifications de Windows qui apparaissent et provoquent la sortie du mode exclusif, du coup ça provoque la resynchro du projecteur et il me semble que les JVC sont connus pour être lents de ce coté là ...
Et possible que tu n'entendes pas le son car si tu sors du Dolby ou du DTS, les sons systèmes ne passent pas. Essaie peut-être de fonctionner un peu sur un écran de PC qui te permettra de voir si ce sont bien des notifications Windows car le rafraîchissement est immédiat, contrairement au VP :)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 7:32

Salut à tous merci pour vos réponses :thks:

Concernant les écrans noirs avec présence de son, je pense avoir isolé le problème avec le câble HDMI (câble à 40euros quand même), je l'ai changé par un autre câble et j'ai pu regarder un autre film sans coupures, je croise les doigts. (C'est toujours ce que je vérifie en cas de soucis d'affichage et là, j'ai zappé :oops: )

Pour la 3D, n'étant pas à la maison aujourd'hui, je ferai le control+J demain et je donnerai les infos. Et pas d'autre écran, je n'ai que le vidéoprojecteur de branché dessus.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:03

J'ai désactivé les sons windows, même au démarrage :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:26

Polopretress a écrit:premier souci :
Ca vient peut etre du basculement en mode fenetré/exclusive. C'est normal que cela prenne un certain temps. par contre, ca ne doit pas le faire en cours de film sauf si tu repasses en mode fenêtré volontairement.

Second souci (3D) : ca manque un peu d'info. A quelle frequence es tu en 3D ? Que dit le CRTL (J) de madvr ?
Faut juste que tu forces le mode 24hz, on a dejà parlé des soucis d'obtenir du 24Hz malgré la bonne configuration dans madvr en ajoutant la ligne 180P24, 1080P50 etc...si tu laisses connecté un ecran (ton ecran PC par exemple) qui n'est pas compatible avec un affichage 24Hz. Dans ce cas, déconnecter cet ecran ou prendre le mode d'affichage "étendu" plutot que "dupliqué".


Bon finalement mes garçons viennent de regarder un film et j'ai encore des coupures et non c'est en cours de film, sans basculer en mode fenêtré exclusive. Par contre mon vidéo projecteur doit croire que je change de résolution/fréquence car c'est exactement ce que j'obtiens lorsque je change de résolution.

Lorsque je fais control+J, voici ce que j'obtiens sur un film 3D top/bottom

Image

<du coup, comment forcer le 24Hz
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:41

sierramike a écrit:Pour tes soucis de coupure pas impossible que tu ais des notifications de Windows qui apparaissent et provoquent la sortie du mode exclusif, du coup ça provoque la resynchro du projecteur et il me semble que les JVC sont connus pour être lents de ce coté là ...
Et possible que tu n'entendes pas le son car si tu sors du Dolby ou du DTS, les sons systèmes ne passent pas. Essaie peut-être de fonctionner un peu sur un écran de PC qui te permettra de voir si ce sont bien des notifications Windows car le rafraîchissement est immédiat, contrairement au VP :)


Pas bête ça, je vais voir pour désactiver ces notifications :thks:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:41

Tu es bien en PCM fatalix41 ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:54

Non en bitstream, je suis en config 7.1.4 et je voulais que ce soit l'ampli qui gère la partie son car je ne savais pas si le PCM 7.1 allait permettre de gérer l'atmos, donc dans le doute, j'ai mis bitstream :-?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message