Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 04 Nov 2017 0:56

kazuya a écrit:Non c'est impossible.
Les presets UHD seront sans avisynth ni ffdshow.



Tu as une idée du temps que cela va te prendre pour sortir la Maj.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:16

Vu a quelle vitesse madshi sort des versions correctives/modifications d'algo de madVR en ce moment, je plains kaz...

@Kaz.
Y a un moyen simple de rajouter ffdshow audio en surcouche a LAV audio ?
C'est pour me permettre d'utiliser la matrice de redirection 7.1 qui n'existe pas sur LAV (j'ai essayé de le mettre en "merit" mais il ne s'active pas)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Nov 2017 10:36

Dans le premier onglet de ffdshow audio, faut lui attribuer une entrée son tout en bas je pense.
A vérifier.

Pour la maj, max Noël mais j'espère une première ce mois ci, fin du mois.
En effet faut que je m'arrête sur une version, pas le choix.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:25

kazuya a écrit:Dans le premier onglet de ffdshow audio, faut lui attribuer une entrée son tout en bas je pense.
A vérifier.

Pour la maj, max Noël mais j'espère une première ce mois ci, fin du mois.
En effet faut que je m'arrête sur une version, pas le choix.



bonne nouvelle :bravo: , par contre se serait compliqué pour toi de modifier le setup pour ne plus que le kodi de la config s'installe a chaque changement ( pour ceux qui on un kodi indépendant)
Dernière édition par Thebadboy le 04 Nov 2017 12:39, édité 1 fois.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:26

kazuya a écrit:Pour la maj, max Noël mais j'espère une première ce mois ci, fin du mois.
En effet faut que je m'arrête sur une version, pas le choix.

Ce sera une version avec potplayer ou toujours avec MPC, ou les deux au choix??
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:29

Je reste sur MPC, c'est une mise à jour, pas une nouvelle config!

Y a juste à décocher Kodi pour pas qu'il s'installe à chaque fois déjà...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:42

kazuya a écrit:Je reste sur MPC, c'est une mise à jour, pas une nouvelle config!

Y a juste à décocher Kodi pour pas qu'il s'installe à chaque fois déjà...



ok, j'ai eut un problème chez moi alors, car les deux fois ou j'ai changer le setup j'ai mis la première fois " garder mon kodi actuelle "et il l'a tous de mémé réinstaller et la deuxième fois je ne l'ai pas cocher et il l'a quand même réinstaller :roll:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:43

Bonjour
je bataille pour installer la config Kaz 8:
au moments de choisir les présélection des composant ou du matériel, les coches qui permettes de le faire ne s'affiches pas.(les menus sont la mais pas les check)
je pense que cela vient du pc lui même qui est en Windows 10 fraichement réinstallé. il doit manqué un update qui permet de faire l'Instal mais lesquelles ?



quant je reviens a la config kaz 7 c'est pareille !

merci
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 04 Nov 2017 12:57

kazuya a écrit:Dans le premier onglet de ffdshow audio, faut lui attribuer une entrée son tout en bas je pense.
A vérifier.

Pour la maj, max Noël mais j'espère une première ce mois ci, fin du mois.
En effet faut que je m'arrête sur une version, pas le choix.

ok merci, je vais regarder çà :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Nov 2017 13:10

dltrip a écrit:Bonjour
je bataille pour installer la config Kaz 8:
au moments de choisir les présélection des composant ou du matériel, les coches qui permettes de le faire ne s'affiches pas.(les menus sont la mais pas les check)
je pense que cela vient du pc lui même qui est en Windows 10 fraichement réinstallé. il doit manqué un update qui permet de faire l'Instal mais lesquelles ?



quant je reviens a la config kaz 7 c'est pareille !

merci


Ca peut être soit le framework soit un Visual C+, normalement ils s'installent au lancement du setup et de l'archive.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:41

Plop,

Bon je vais formater pour être sûr que mon bug pour la 3D FP vienne pas d'autre chose.... J'ai quand même un gros doute.

-->@Axel : Question, pour une config qui va lire du 4K, avec le preset 16, une 1070 suffit ou vaut mieux une 1080?

Sinon j'ai quelques suggestions car j'avoue qu'on se pert un peu dans le topic, hélas... Cela évitera probablement les questions à répétition où la réponse est trouvable dans les... 1000 pages du thread. Et si ça se trouve, certains de ces points ont peut-être déjà été abordés.. ? :wtf:

- scinder le topic à partir du moment où il parle de la CK8 :thks:
- faire de même pour le topal hardware
- pour chaque preset, il serait intéressant de lister les softs utilisés (la liste est peut-être déjà dispo quelque part, mais je ne l'ai pas retrouvée... :hein: )
- faire un réglage du preset à la volé directement dans le player grâce à des raccourcis clavier (pas par un menu). J'ai lu sur le forum d'en face une config qui exploitait des raccourcis avec madVR... Pour la comparaison d'image c'est vraiment idéal :ohmg:
- aussi un point qui serait sympa, c'est d'indiquer le couple CPU/GPU de référence pour chaque catégorie de presets. Car la notion "ultra gamer" varie avec le temps. Autant pour la CK7 on parlait de 980GTX, today, elle est surement à l'ouest sur la CK8 en medium?
- définir ce qui n'est PAS possible de faire avec la CK de base sans mettre les mains dedans (ex : 3D FP, HDR, SVP, etc..)
- pouvoir installer CK sans KODI (pas que "utiliser un kodi existant). Cela permettrai par exemple de faire des tests/bench ou même d'utiliser un autre frontend :thks: EDIT : Bon apparement c'est fait avec la nouvelle release...
- Préciser, qu'il est maintenant possible d'utiliser un player externe avec CinemaExperience (certains sont fan des intro, dont je fait partie). A quand CinemaVision? :P Et du coup la CK serait compatible avec CE ;)

Voilà, my 2 cents du dimanche soir :hehe: :hehe:

Je vais attendre ma nouvelle CG et je formate :friend: :oldy:
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 06 Nov 2017 2:07

kazuya a écrit:
dltrip a écrit:Bonjour
je bataille pour installer la config Kaz 8:
au moments de choisir les présélection des composant ou du matériel, les coches qui permettes de le faire ne s'affiches pas.(les menus sont la mais pas les check)
je pense que cela vient du pc lui même qui est en Windows 10 fraichement réinstallé. il doit manqué un update qui permet de faire l'Instal mais lesquelles ?



quant je reviens a la config kaz 7 c'est pareille !

merci


Ca peut être soit le framework soit un Visual C+, normalement ils s'installent au lancement du setup et de l'archive.



Merci
mais rien y fait...
réinstalle propre de Windows 10 mais toujours rien (bon je suis en insider et je n'arrive pas a remmetre un windows normale)
maintenant j arrive a gerer les preselection meme sans coche.
mais je plante systematiquement apres quelques minutes de lecture
le Gpu passe de 30% a 95-100% et boom ca saccade et ca plante (GTX 1060 6go)
au debut c'est tres beau tres fluide et boom....
j'ai bien configurer le player das le panneau nvidia!
@+
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:05

Voilà, je reviens d'une fraiche installation de la config 8

J'ai pris le soin d'utiliser l'installation Kodi [Krypton] qui était déjà présente sur mon pc.

Et puis tout fonctionne parfaitement point de vue lecture de vidéo ...

Par contre .... Le service IPTV de Kodi ouvre par défaut le lecteur MPC proposé par défaut par la config Kaz...

Et là... "Failed To render The File"

Donc en gros, il fait appel au lecteur externe de Kodi, et ça pose un soucis.

Est-ce qu'il y aurait une petite astuce pour contrer cela et demandé à utiliser le lecteur interne de Kodi pour la lecture du flux IPTV ?

Merci
513v3d3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2016 15:32
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:58

Est-ce qu'il y aurait une petite astuce pour contrer cela et demandé à utiliser le lecteur interne de Kodi pour la lecture du flux IPTV ?

S'il n es'agit que de lancer le player de base pour ces types de flux, je n'ai qu'une réponse partielle.

Solution 1 : normalement, plutot que de clicker pour lancer , tu fais click droit et tu peux choisir le lecteur (donc DVDPlayer pour ton cas) à utiliser avec l'option "Lire avec ..". Mais çà, il faudra le faire a chaque fois pour ce type de flux.

Solution 2 : modifier, via le bloc-notes, le fichier playercorefactory.xml qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi\system afin que ce soit DVDPlayer qui prenne la main sur ce type de flux.
Par contre, je ne connais pas ce type de flux et le type de fichier associé.

Par exemple
<rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts" player="MPC-KODI" />
Va faire ouvrir tout ces types de fichiers mkv, avi etc.. a MPC

<rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts" player="MPC-KODI" />
<rule filetypes="avi" player="DVDPlayer" />
Va faire ouvrir les mkv a DVDPlayer et les autres a MPC

Pour ton flux , il faudrait savoir le type de fichier ou plutot le type de protocole ou autres a renseigner pour completer dans le playerfactory de la conf Kaz. (essaye peut etre avec mp4 et mpg)
En gros, le plus simple serait de regarder un playerfactory de base installé avec Kodi pour identifier le type de flux qui te manque.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Nov 2017 13:14

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum (j'avoue pas les 900 pages, mais des recherches par mot clé), je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre avec la config de Kaz 8.

Suite à un changement de carte graphique (MSI GTX 1070 G gaming) avec MPC-BE j'ai un problème de couleur.
Les "noirs" ne sont plus noir mais "gris délavé".

Si je remet mon ancienne carte graphique (ATI R9 290) alors les noirs sont ok.
Les choses que j'ai déjà fait :

- Desinstaller les drivers AMD
- Reinstaller les drivrers Nvida
- Reinstaller la config de Kaz
- Régler les couleurs sur le panneau de config Nvida (16-235 & 0-255)

Si je lance mes vidéos via VLC ou le lecteur windows media classic, les couleurs sont bonnes.
Dès que je lance via le player associé à la config de Kaz alors les noirs sont gris.

Si quelqu'un a une idée ou à déjà rencontrer ce problème, je suis preneur de toute aide !
Merci par avance
adenek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message