Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Nov 2017 11:03

Avec quelle version de Kodi du coup ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:35

kazuya a écrit:Il teste les réglages sur des projecteurs et des écrans plats différents ! :mdr:


J'espère qu'il y a du OLED dans le lot :oops: :mdr:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:51

Akari a écrit:Avec quelle version de Kodi du coup ?

je crois savoir que ca sera Leia :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Nov 2017 23:14

Donc le Kodi 18.x

Bien bien :bravo:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:39

Bonjour
est il possible de lire un blu ray 3d avec la config kaz? merci.
( je suis avec l avant derniere version)
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 20 Nov 2017 22:00

fabosteo a écrit:Bonjour
est il possible de lire un blu ray 3d avec la config kaz? merci.
( je suis avec l avant derniere version)

4K aussi !
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 20 Nov 2017 22:02

je viens de lire un 2160 et l'image grise, vert déssaturé ... avec MPC-HC pas de soucis,
MPC-BE est-il le lecteur prioritaire ?
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 20 Nov 2017 23:17

Si problème avec lentoid, réactiver la lecture des HEVC dans LAVvideo.
J'avais ça pour le gain en conso énorme, mais lentoid ne passe pas certains fichiers, ni le HDR d'ailleurs.
Ce sera mis à jour prochainement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:19

kazuya a écrit:Si problème avec lentoid, réactiver la lecture des HEVC dans LAVvideo.
J'avais ça pour le gain en conso énorme, mais lentoid ne passe pas certains fichiers, ni le HDR d'ailleurs.
Ce sera mis à jour prochainement.



sans lentoid, sur un fichier UHD HDR en 10 bits 25fps avec décodage hardware ( cpu ) mon i5-7600K o.c a 4.5ghz tourne a 92/96% :o :o :o doit y a voir un souci :hehe: :hehe:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:18

Hello tout le monde,

cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici cause travail, mais aujourd'hui j'aimerais votre avis : je m'étais payé la config Kaz8 alors qu'elle était en béta et après avoir bien galéré au niveau des réglages, j'étais arrivé à quelque chose de vraiment super bon. J'avais installé le package "type" avec Kodi16 et mis mon skin Aeon MQ7 sur lequel j'avais passé beaucoup de temps pour avoir un truc top. Aujourd'hui je suis ravi de mon installation, d'autant que j'en profite dans des conditions idéales (ma salle de ciné dédiée).

Je n'ai jamais osé toucher à tout ça vu que cela fonctionnait bien... même si je suis sur la version béta... et avec une version antérieure de Kodi. A votre avis, aurais-je un intéret à tout désinstaller et partir sur les versions actuelles de Kodi + kaz8 ? Y a t-il des fonctionnalités que je n'ai pas à ce jour ou des performances supérieures à aller chercher ?

Merci,
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:09

Moi je n'en vois pas en tout cas vu que j'utilise toujours Frodo ! :oops: Ce sont les aficionados de Kodi qui pourront te répondre !

Thebadboy a écrit:
kazuya a écrit:Si problème avec lentoid, réactiver la lecture des HEVC dans LAVvideo.
J'avais ça pour le gain en conso énorme, mais lentoid ne passe pas certains fichiers, ni le HDR d'ailleurs.
Ce sera mis à jour prochainement.



sans lentoid, sur un fichier UHD HDR en 10 bits 25fps avec décodage hardware ( cpu ) mon i5-7600K o.c a 4.5ghz tourne a 92/96% :o :o :o doit y a voir un souci :hehe: :hehe:


Sur mon Core i5 ça ne passait pas non plus (c'est décodage software par le CPU), c'est pour ça que j'avais choisi Lentoid.
Mais là c'est avec traitement ou sans rien ?
Quel bitrate le fichier ? (ou durée/taille)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:19

On en a déjà parlé quand on parlait du HDR non compatible avec Lentoid !
Même avec mon I7 4770k, c'est la misere et pour ce type de décodage , il faut privilegiez le bon gros processor multi core et Intel est passablement leger pour le moment dans ce domaine. donc pour un I5, il est clairement OUT et relegué sur le banc de touche a vie.

Si CG Nvidia, le copy-back va quand même charger le CPU et réduire les possibilités de traitement de madVR via CG.

Go plateforme AM4 avec AMD Ryzen 7 1800x :ko:

ou I7 8700k si vous avez des € a dépenser pour rien :)
Dernière édition par Polopretress le 23 Nov 2017 18:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Nov 2017 14:42

ben69 a écrit:Hello tout le monde,

cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici cause travail, mais aujourd'hui j'aimerais votre avis : je m'étais payé la config Kaz8 alors qu'elle était en béta et après avoir bien galéré au niveau des réglages, j'étais arrivé à quelque chose de vraiment super bon. J'avais installé le package "type" avec Kodi16 et mis mon skin Aeon MQ7 sur lequel j'avais passé beaucoup de temps pour avoir un truc top. Aujourd'hui je suis ravi de mon installation, d'autant que j'en profite dans des conditions idéales (ma salle de ciné dédiée).

Je n'ai jamais osé toucher à tout ça vu que cela fonctionnait bien... même si je suis sur la version béta... et avec une version antérieure de Kodi. A votre avis, aurais-je un intéret à tout désinstaller et partir sur les versions actuelles de Kodi + kaz8 ? Y a t-il des fonctionnalités que je n'ai pas à ce jour ou des performances supérieures à aller chercher ?

Merci,


Salut, voici mon avis.
Vu que tu utilise AEON MQ7, que tout est configuré, que tout fonctionne au poil, que tu es content : profites-en, tu fera un upgrade éventuellement lorsque tu auras des soucis, ou qu'un gap aura été franchi.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:30

kazuya a écrit:Moi je n'en vois pas en tout cas vu que j'utilise toujours Frodo ! :oops: Ce sont les aficionados de Kodi qui pourront te répondre !

Thebadboy a écrit:

sans lentoid, sur un fichier UHD HDR en 10 bits 25fps avec décodage hardware ( cpu ) mon i5-7600K o.c a 4.5ghz tourne a 92/96% :o :o :o doit y a voir un souci :hehe: :hehe:


Sur mon Core i5 ça ne passait pas non plus (c'est décodage software par le CPU), c'est pour ça que j'avais choisi Lentoid.
Mais là c'est avec traitement ou sans rien ?
Quel bitrate le fichier ? (ou durée/taille)




dans lav video j'ai mis a la place de NONE, copy back, sur le même fichier la charge cpu est retombée a 15% et la charge gpu n'a pas bouger d'un iota( je comprend plus rien :roll: ).

fichier, durée de 50 minute, débit 48.5 mps, taille 19go.

je vais tester avec cette demo pour voir ce que sa raconte

http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:44

Framerate 60fps, pas un bon choix. Cherche une démo HEVC HDR 24p. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message