Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 172 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Déc 2017 10:09

@Kaz

désolé pour le HS, je t'ai envoyé un PM, c'est suite à un gros plantage de mon PCHC après des mises à jour de Windows 10 :-?
Merci d'avance ! :wink:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:20

salut à Tous,

j'ai la config KAZ 7 avec une CG NVIDIA GTX1060 à 2 sorties HDMI.

Je souhaiterais utiliser les 2 sorties HDMI de ma carte graphique : 1 pour la vidéo (en direct sur le vidéoprojecteur) + 1 pour le son (mon casque Sony HDS700 avec le switch HDMI).

-est ce possible? si oui comment faire les réglages ? (config KAZ, panneau NVIDIA ??)

merci par avance

THX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:58

As tu essayé de la faire via ton icone bureau dans ta barre d'outil (en bas , a droite où il y a le haut parleur). Tu cliques dessus et tu as un menu déroulant pour sélectionner la sortie son. Si tu as 2 sortie HDMI ET qu'elles sont conenctées aux 2 périphériques, je pense que tu auras ce choix.
Sinon, il faut peut etre aller dans le gestionnaire audio de W10. (c'est un louche comment y acceder mais on le trouve en tapant "audio" dans la recherche Cortana.)

Il se connecte en HDMI ce casque ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:21

merci Polopretress !

je suis allé dans le panneau de config NVIDIA et sur les sorties HDMI :
- j'ai désactivé le son pour la prise HDMI dédiée au VP (vidéo uniquement)
- j'ai paramétré l'autre prise HDMI avec sortie audio et dans l'onglet paramètre audio de Windows, j'ai paramétré le son en 7.1.

l'affichage Windows doit être en mode étendu et dans la config KAZ en Bitstream (choisir l'output du SONY dans MPC HC + coché les DTS, DD THD dans LAV AUDIO puis relancé le film dans MPC HC)

et ça marche :D

Le casque Sony est relié en sans fil à une base HDMI (1.3) , il fonctionne en Bitstream.
l’inconvénient, c'est que je suis en PCM lorsque j'utilise les enceintes.

Peut-on utiliser le DUAL OUTPUT de MPC-HC pour que les sorties audio (PCM et BITSTREAM) fonctionnent sans faire le réglage à chaque fois?

@+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:32

Moucham a écrit:@Kaz

désolé pour le HS, je t'ai envoyé un PM, c'est suite à un gros plantage de mon PCHC après des mises à jour de Windows 10 :-?
Merci d'avance ! :wink:


C'est envoyé !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:55

bonsoir, comment faire pour télécharger l' Archive 8.0.7? j'ai la première version0.7.2.

car quand je clic sur télécharger, c'est toujours la version 0.7.2
julien-64
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 17 Déc 2017 23:51

kazuya a écrit:
Moucham a écrit:@Kaz

désolé pour le HS, je t'ai envoyé un PM, c'est suite à un gros plantage de mon PCHC après des mises à jour de Windows 10 :-?
Merci d'avance ! :wink:


C'est envoyé !


Merci! :bravo:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2017 3:40

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème connu mais après pas mal de recherches je n'ai trouvé de solutions nulle part.

J'utilise la version 8 de la config kaz sous Windows 10 avec un core i7-7700K et une Nvidia Geforce GTX 1050 TI (avec décodage matériel HEVC/x265, donc). Paramètres du Setup Kaz au maximum pour CPU et GPU.

Mais lorsque j'ouvre une vidéo .m2ts 4K - HDR - HEVC/x265, lentoid ne fonctionne pas, j'obtiens une image de ce type : https://i.imgur.com/MIDNzV8.jpg avec l'utilisation processeur GPU au max et 50 % pour le CPU.

J'ai donc tenté de "block" lentoid et d'activer le LAV video decoder à la place avec le DVXA2 (copy-back) et les cases UHD et HEVC cochées dans video formats et settings (j'ai également rajouté les formats HEVC dans les MEDIATYPE-Vidéo dans les options external filters de MPC-HC pour LAV Video decoder).

Problème, lorsque je relance ma vidéo, mpc-be s'ouvre mais se referme de suite...
Ca refonctionne uniquement si je décoche la résolution UHD dans les paramètres de LAV Video decoder ou que je passe en DVXA2 native. Mais à la lecture l'utilisation CPU et GPU montent au max puisqu'il n'y a plus de décodage matériel...

Aucun soucis par contre avec tous les autres formats vidéos, y compris du 4K HDR en .mkv ou un .m2ts 1080p (que ce soit avec Lentoid ou Lav).
Je ne comprends pas trop pourquoi les fichiers en .m2ts 4K poseraient problème...

Edit : J'ai converti le fichier m2ts en question en .mkv est le problème est toujours là. J'ai également testé d'autres m2ts et des mkv 4k qui ne fonctionnent pas non plus. Le point commun de ces fichiers est le bitrate très important, supérieur à 50 000 kbits/s. Un .mkv similaire mais avec un débit de 15 000 kbits/s fonctionne bien...

S'agit-il donc d'un problème de débit trop important qui ne serait pas pris en charge ?
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2017 2:01
  • offline

Message » 19 Déc 2017 9:36

Ta manip avec LAV Video est bonne.
1. Bloquer et décocher LENTOID
2. rajouter hevc dans la liste des codec de LAV Audio
3. Cocher HEVC en décodage matériel si ta carte est compatible.
4. Dans les media sub types de MPC-be, rajouter aussi les memes Media sub type qu'il y a dans LENTOID. (tu clique sur chaque type, toi copie/colle le code et le reporte dans l'autre) ==> c'est cette manip que j'avais oublié et qui m'a fait galerer....

Maintenant, je n'ai pas de m2ts donc j'espere que cela marche aussi avec ce type de fichier mais il n'y a pas de raison.
Le fait que cela rame avec un décodage software via le CPU indique un autre probleme certainement. surtout avec ton CPU et ta CG.
Pour HEVC hdr en 23.976, cela ne devrait poser aucun probleme (surtout via le CPU)

Pour la CG , as tu bien pensé a creer une exception dans ton driver pour la passer en prio comme indiqué dans la FAQ Kaz ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:08

Pour la CG , as tu bien pensé a creer une exception dans ton driver pour la passer en prio comme indiqué dans la FAQ Kaz ?
Read more at multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248-13920.html#iVjl7ebAH9JbEeSE.99


Oui, j'ai bien créé l'exception dans les paramètres Nvidia !
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2017 2:01
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:14

Bon je pense fortement que mes problèmes d'images proviennent de ma nouvelle tv 4k et non la config kaz.
Tout allez bien sur mon ancienne TV, elle était nettement meilleur c'était pourtant une 1080p.
Je viens de contacter le service client pour un remboursement.
Donc du coup si vous pouvez m'aider à choisir un nouveau téléviseur 55/65 pouce avec un budget de 1200 euro?
Je suis un peu perdu ..
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:43

Ou alors je me tourne vers un vidéo projecteur, comme je regarde seulement des vidéo dans le noir.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Avec un budget de 1200 euro peu on trouver un bon vidéo projecteur ?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:09

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème embarrassant....
Lorsque je lance un film, peu importe le format, un bruit de fond apparait dans les frontales, c'est assez gênant sur les dialogues ou moments calmes.
J'utilise la dernière config kaz, décodage de l'audio par l'ampli en bistream.

Merci
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:30

ludodo57 a écrit:Ou alors je me tourne vers un vidéo projecteur, comme je regarde seulement des vidéo dans le noir.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Avec un budget de 1200 euro peu on trouver un bon vidéo projecteur ?

Tu seras en 1080p mais il existe de bonnes solutions dans les petites annonces..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2017 14:21

Bonjour, je viens d'installer le setup config kaz 8. Je suis ravi :bravo:
Par contre à chaque fois que j'ouvre kodi, j'ai des erreurs "error skin helper service background". :wtf:
Je poste le log, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-12-19-16aa42bdakodilog.7z.html
yannick511
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Juin 2012 16:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message