Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Déc 2017 14:53

Il faut supprimer le skin Titan si tu ne t'en sers pas. Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour me débarrasser de ce bug...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:27

Bonjour

Je possède un PC avec la configuration suivante :

CM : Asus H97M-E
CPU : Intel Core i5 4690, 3,50Ghz
CG : Intel HD Graphics 4600 (Résolution HDMI : 4096x2160@24Hz)
RAM : 16 Go
SSD : 256 Go
DD : 1 To
Windows 7, 64 bits

Est-ce une configuration suffisante pour utiliser la config Kaz 8 sur une TV Sony 65", 4K ?

Merci

Louis
Dernière édition par sonata31 le 19 Déc 2017 15:54, édité 1 fois.
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:54

ludodo57 a écrit:Bon je pense fortement que mes problèmes d'images proviennent de ma nouvelle tv 4k et non la config kaz.
Tout allez bien sur mon ancienne TV, elle était nettement meilleur c'était pourtant une 1080p.
Je viens de contacter le service client pour un remboursement.
Donc du coup si vous pouvez m'aider à choisir un nouveau téléviseur 55/65 pouce avec un budget de 1200 euro?
Je suis un peu perdu ..


C'est quoi le problème avec cette TV ?

ludodo57 a écrit:Ou alors je me tourne vers un vidéo projecteur, comme je regarde seulement des vidéo dans le noir.
Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Avec un budget de 1200 euro peu on trouver un bon vidéo projecteur ?


Salle dédiée ou séjour aux murs blancs ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 17:18

C'est une TV tcl 65c7006
Je les prise pour son bon rapport qualité prix et elle avait une très bonne note sur les numérique.
Mais pour moi la TV n'est pas assez fluide, sur certain objets les mouvement son floue, et un clouding assez dérangeant.
Pour le vidéo projecteur, le séjour et de couleur gris très très clair
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 18:53

psykup007 a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème embarrassant....
Lorsque je lance un film, peu importe le format, un bruit de fond apparait dans les frontales, c'est assez gênant sur les dialogues ou moments calmes.
J'utilise la dernière config kaz, décodage de l'audio par l'ampli en bistream.

Merci

Sur toutes les pistes audio ou seulement les pistes HD (DTS HDMA et TrueHD) ? qqun de ce forum avait ce probleme et on cherche toujours ....

Sinon, ca peut aussi venir de la carte graphique (coil wine) ou d'un pb de stabilité de l'alimentation.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2017 18:57

ludodo57 a écrit:C'est une TV tcl 65c7006
Je les prise pour son bon rapport qualité prix et elle avait une très bonne note sur les numérique.
Mais pour moi la TV n'est pas assez fluide, sur certain objets les mouvement son floue, et un clouding assez dérangeant.
Pour le vidéo projecteur, le séjour et de couleur gris très très clair


Sans traitement des murs ou toile technique, il va être impossible d'obtenir un bon contraste avec un projecteur.
Pour ta TV, en effet c'est marqué dans le test des Numérique que l'interpolation n'est pas terrible.
Le clouding on ne peut rien n'y faire malheureusement, c'est la loterie.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:23

Pour le traitement des murs, il faut qu'elle genre de matériel ?
Tapisserie, moquette, peinture spéciale ou des quelque chose de complètement différent ??
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:27

Ils tournent sous quelle version de Windows tes murs ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:31

Windows10 enfin si c'est une blague
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:48

Bien sur, tu n'as pas vu le sourire sur mon avatar :mdr:

Plus sérieusement, le sujet ici c'est la config logicielle de Kaz. Pas le meilleur endroit pour développer le traitement d'un salon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:22

Polopretress a écrit:
psykup007 a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème embarrassant....
Lorsque je lance un film, peu importe le format, un bruit de fond apparait dans les frontales, c'est assez gênant sur les dialogues ou moments calmes.
J'utilise la dernière config kaz, décodage de l'audio par l'ampli en bistream.

Merci

Sur toutes les pistes audio ou seulement les pistes HD (DTS HDMA et TrueHD) ? qqun de ce forum avait ce probleme et on cherche toujours ....

Sinon, ca peut aussi venir de la carte graphique (coil wine) ou d'un pb de stabilité de l'alimentation.


Piste DD ou DTS ou DTS HD etc.... pas de la stereo.

J'avais pensé à la carte graphique, une AMD rx470, mais pour faire passer les piste son hd, il n'y a que l'hdmi.

J'ai une bonne alim, une be quiet' , aucun probléme avec ma carte son ESI julia ou stereo par hdmi.

Arf.... :(
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2017 0:13

1. Essaye de passer par le spdif en bitstream (piste AC3 ou DTS classique) pour voir si tu as le meme probleme. (visiblement tu l'as fait = pas de pb mais avec la conf Kaz aussi ?)
2. Ensuite, pour vérifier que le probleme ne vient pas de la chaine de soft pack Kaz, as tu essayé de passer par un autre lecteur mais en restant en bitstream via ta HDMI ? via utilisation d'un autre lecteur classique ou un power dvd ou autre de type le lecteur de base de Kodi (click droit sur jacquette / Lire avec / videoplayer mais en ayant, bien entendu, configuré le mode bitstream dans les proprités audio de kodi)
3. essaye un autre cable HDMI vraiment HDMI 1.3 ou +

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2017 1:55

C'est du coil whine très probablement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:24

C'est des que je lance une video par kodi et donc la config kaz que le bruit apparait, par vlc en bi stream il n'y a pas de probléme avec un flux 5.1. Ca l'a toujours fait mais la depuis l'ajout d'un ampli hifi en bi pass j'ai du augmenter le niveau des frontales, ce qui amplifi encore le bruit ^^
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:31

Normal, la config kaz sollicite beaucoup plus la carte graphique donc le bruit augmente ou apparait.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron