Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, PITO59, roonie et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Jan 2018 2:22

Petite apartée concernant les ST pour une question bête (je suis un gros noob je sais :oops: ) mais je vois Kaz et Tyrlion parler de presets, visiblement numérotés , comment j'y accède ou les sélectionne ?
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 24 Jan 2018 2:51

Tu as le choix quand tu lances le setup.
Tu as vraiment acheté la conf Kaz ou seulement installé l'archive ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Jan 2018 3:01

Non je l'ai bien acheté mais je n'ai pas vu (ou plutôt pas fait gaffe :cry: )
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 24 Jan 2018 9:19

Polopretress a écrit:@Kaz.
petit retour provisoire pour le HDRA mais cela ne va t'avancer beaucoup...

Test sur 2 conf différentes mais pas la Kaz.
1. Conf1 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 64bits avec madVR 0.92.11 / Lav 0.70.2 / Potplayer 1.7.4353
2. Con2 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 32bits très similaire au tien avec madVR 0.92.04 / Lav 0.70.2 / MPC-BE 1.5.1 (build 2985)

Le HDRA fonctionne correctement. le format est identifié en HDMA5.1 sur mon pré-ampli.
On peut déjà en déduire que ce n'est pas lié a la mise a jour de W10, ni aux lecteurs, ni a LaV, ni a Kodi bien sur puisqu'il n'est pas dans la boucle des essais.
Regardez coté mise a jour carte graphique Nvidia s'il y a eut qqchose au niveau du traitement HDMI. (après cela n'exclue pas une modification W10 qui porterait sur le traitement des cartes Nvidia)

Je devais continuer les tests ce soir en rappelant mes images disques faites avec Veeam Backup.
- Une image disque avec ta Kaz8 SETUP Beta_0.7.6 et Archive Beta_0.7.2/ Old version Win10
- une image disque neuve sur laquelle j'aurai installé ta mise a jour Kaz8

Hé bien, cette saloperie de mise a jour windows en 1709 m'a modifié la partition de mon SSD si bien que je ne peux rappeler aucune de mes sauvegardes faites depuis maintenant près de 6 mois avec plusieurs conf PCHC différentes !!!
Je rumine sec ce soir.....
En fait, Veeam m'annonce que si je veux ré-installer mes précédentes image disque, il faut que je modifie les partitions manuellement pour que l'image soit compatible.(mais aucune indication sur les partitions telles qu'elles étaient avant, donc je pars dans l'inconnu)


Donc fin des essais pour ce soir. je vais devoir faire une ré-installation neuve (donc perte de temps pour installer ta conf car hors de question que je verole ma conf actuelle pour y installer ta mise a jour ...après je pourrais reprendre mon image disque que je viens de faire mais je le sens pas de ne pas repartir d'un instal fraiche de windows.

Le probleme , c'est que si je re-installe windows, il va , je pense, me modifier de nouveau le systeme de partition puisque c'est une version antérieure a 1709 que je peux installer.
Donc, je ne sais que faire car je n'ai pas, non plus, envie de perdre ma derniere image.

Enfin c'est compliqué tout çà....
Il faut que je reflechisse comment procéder et si qqun sait comment revenir a un systeme de partition antérieur a la mise a jour de windows 1709, je suis preneur !

J'ai eu le même tour que toi pour weeam :grr:

Ce pourquoi j'ai du repartir sur une installe complète et propre :ko:

je teste le DTS HRA ce soir :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:24

Polopretress a écrit:
Et tous les input formats cochés dans les options de Lav Splitter.
Lors d'un clic droit dans MPC-BE pendant la lecture, puis filters, Lav Splitter n'apparaît pas, comme s'il n'était pas actif.

Voilà l'info qui manquait.
S'il n'est pas actif , c'est qu'autre chose a pris le relais.
je me demande dailleur pourquoi Haali media splitter est dans ta liste de filtre mais je laisse Kaz expliquer (moi, je l'enleverai et le passerai en "block" pour vérifier si Lav splitter prend le relais.)

C'est peut etre pas ca car Lav Splitter est quand meme bien mis en "prefer" pour "any type" de media type stream (sauf s'il faut rajouter un autre "media type" pour les DVD....)


Merci pour ton retour !

Haali était déjà en block, je l'ai supprimé également mais le problème est toujours là, bizarre !

Edit : J'ai remarqué que dans les filtres actifs il y avait aussi un "DVD navigator" actif à la lecture des DVD.
En faisant un clic droit dans MPC-BE, puis Navigate, puis Subtitles, les différentes tracks de sous-titres apparaissent bien et on peut changer la langue, juste dommage de pas pouvoir passer par le bouton "SUB" !
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2017 2:01
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:46

Ça doit être lié à l upscale, voilà pourquoi je demandais l osd de madvr.
Vous regardez encore des DVD?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:13

J'ai eu le même tour que toi pour weeam :grr:
Ce pourquoi j'ai du repartir sur une installe complète et propre :ko:

Je vais avoir besoin d'aide pour vérifier une idée afin de récuperer ces images.
Mais quand meme...un logiciel de backup qui ne peut reconstituer des partitions telles qu'elles étaient dans les images me laisse juste perplexe sur sa réelle utilité puisque cela me semble etre précisemment un cas d'utilisation d'une ancienne image (par exemple pour comparer plusieurs OS)
je continue par MP pour éviter de poluer ce sujet

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Jan 2018 11:32

kazuya a écrit:Ça doit être lié à l upscale, voilà pourquoi je demandais l osd de madvr.
Vous regardez encore des DVD?


Malheureusement certains films ne sont encore aujourd'hui qu'uniquement dispo en DVD. Et certains bonus peuvent être intéressants !

Ce n'est pas simplement que le "DVD Navigator" interne à MPC-BE prend le pas sur LAV Splitter lors de la lecture des DVD ? J'ai regardé s'il y avait moyen de le désactiver dans les options mais a priori non. Et puis même si on pouvait ce ne serait plus possible de naviguer dans les menus du DVD je pense...

Je peux quand même te faire un screen de l'OSD de madVR ce soir si tu veux.
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2017 2:01
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:54

Pour ma part oui , encore pas mal de DVD dans la vidéothèque , pas évident financièrement de tout racheter en BD ou en 4K quand on a plus de 1000 DVD hein :mdr: (et certains vieux films , du genre série Z ou autre ne sont pas dispo sous d'autres formats ^^ )

Sinon Polopretress , c'est ok , j'ai relancé le setup et coché "utilisateurs avancés" (qui normalement donne accès à ces presets ) mais ou les sélectionner ? (dans le pdf fourni , page 11 , j'ai bien un détai de ces différents presets mais j'en compte une quizaine et non 20 comme l'indique Tyrlion , mais pas d'indication quand à l'endroit ou les activer :cry: )

EDIT : Je suis en NUC donc ça doit venir de là , autant pour moi , désolé :roll:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:51

J'ai résolu mon pb avec les backup de Veeam qui ne fonctionnaient plus suite a la mise a jour de windows 1709 qui a modifié le systeme de partition du disque systeme.
Le support technique a passé 1 heure avec moi en webex en controlant mon PC et m'a dépanné en trouvant une solution (English langage madatory)

Je profite ici pour saluer le professionnalisme de cette société , qui meme avec une version freeware d'évaluation, m'a dépanné !!! c'est rare de nos jours :love:

Toujours est il que je vais pouvoir continuer les tests mais je doute que j'ai le meme probleme. Ce probleme semble concerner seulement les possesseurs de cartes NVidia.

tests dejà faits :
1. Conf1 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 64bits avec madVR 0.92.11 / Lav 0.70.2 / Potplayer 1.7.4353
2. Con2 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ pack 32bits très similaire au tien avec madVR 0.92.04 / Lav 0.70.2 / MPC-BE 1.5.1 (build 2985)


tests faits cet après midi :
3. Conf3 : Win10.0.14.393 (1607) donc avant mise a jour 1709/ config Kaz 32bits dans sa version Kaz8 SETUP Beta_0.7.6 et Archive Beta_0.7.2
4. Conf4 : Win10.0.16299.192 donc après mise a jour 1709/ config Kaz 32 bits dans sa version Kaz8 SETUP Beta_0.7.6 et Archive Beta_0.7.2

OK pour les 4. Pas de souci avec DTS HD RA

A suivre (car mise a jour en cours)

5. Conf5 : reprise d'une image juste après instal de Win10 + Mise a jour 1709 + installation de la nouvelle version Kaz8 en SETUP / ARCHIVES Beta_0.8.5

retour : dans la soirée
Dernière édition par Polopretress le 25 Jan 2018 20:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Jan 2018 19:55

Merci pour tes tests, très intéressant ! :bravo:



trigun a écrit:
kazuya a écrit:Ça doit être lié à l upscale, voilà pourquoi je demandais l osd de madvr.
Vous regardez encore des DVD?


Malheureusement certains films ne sont encore aujourd'hui qu'uniquement dispo en DVD. Et certains bonus peuvent être intéressants !

Ce n'est pas simplement que le "DVD Navigator" interne à MPC-BE prend le pas sur LAV Splitter lors de la lecture des DVD ? J'ai regardé s'il y avait moyen de le désactiver dans les options mais a priori non. Et puis même si on pouvait ce ne serait plus possible de naviguer dans les menus du DVD je pense...

Je peux quand même te faire un screen de l'OSD de madVR ce soir si tu veux.


DVD navigator te permet de cliquer dans les menus.
C'est sa gestion qui peut être problématique avec le système de multisampling qu'on utilise pour améliorer l'image.
Je pensais pas que je devais encore faire un preset spécial DVD...

Le mieux ce serait peut-être un tuto pour le créer pour ceux qui veulent.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:26

Kaz le DTS HRA fonctionne il est vu comme DTS HD HR sur mon Onkyo

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:49

Et pourtant tu as une Nvidia... Bon ben je sais pas pourquoi 2 utilisateurs de la CK ont leur DTS HRA qui ne fonctionne pas... :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:09

kazuya a écrit:Merci pour tes tests, très intéressant ! :bravo:



trigun a écrit:
Malheureusement certains films ne sont encore aujourd'hui qu'uniquement dispo en DVD. Et certains bonus peuvent être intéressants !

Ce n'est pas simplement que le "DVD Navigator" interne à MPC-BE prend le pas sur LAV Splitter lors de la lecture des DVD ? J'ai regardé s'il y avait moyen de le désactiver dans les options mais a priori non. Et puis même si on pouvait ce ne serait plus possible de naviguer dans les menus du DVD je pense...

Je peux quand même te faire un screen de l'OSD de madVR ce soir si tu veux.


DVD navigator te permet de cliquer dans les menus.
C'est sa gestion qui peut être problématique avec le système de multisampling qu'on utilise pour améliorer l'image.
Je pensais pas que je devais encore faire un preset spécial DVD...

Le mieux ce serait peut-être un tuto pour le créer pour ceux qui veulent.


Je suis preneur d'un petit tuto !!
Et merci de te donner autant de mal !
trigun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2017 2:01
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:14

kazuya a écrit:Et pourtant tu as une Nvidia... Bon ben je sais pas pourquoi 2 utilisateurs de la CK ont leur DTS HRA qui ne fonctionne pas... :ko:

demande leur si le son est acheminé à partir de la CM (HDMI) -> l'intégré ou de la CG (HDMI) -> L'intégré :wtf:

Concernant MPC BE je me suis toujours demandé à quoi servait le cadenas en haut à droite en position ouvert ou fermé, je ne trouve pas la réponse :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message