Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Fév 2018 19:21

Polopretress a écrit:Je n'ai pas bien compris ta question en fait.
Donc on peut effectivement très bien dissocier le son de la vidéo soit en utilisant le port HDMI de la CM pour le son , soit via le port HDMI de la CG mais en sortant alors la video par le display port de la CG.(il me semble que c'est dans ce sens)


C'est toute la question ?

certains lecteurs de salon style oppo 203 avec 2 sorties hdmi, semblent dissocier les sorties image et son
visiblement quelque soit la carte mère, on a une restriction de windows, pour faire cette dissociation...
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:36

J'avais oublié de dire que le mode etendu doit etre selectionné mais aussi que le VP doit etre déclaré en "afficheur principal" dans les propriétés d'affichage de windows, bien entendu....

Qu'appelles tu "image s'assombrit" ?
tu as la video mais c'est sombre ?

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:Je n'ai pas bien compris ta question en fait.
Donc on peut effectivement très bien dissocier le son de la vidéo soit en utilisant le port HDMI de la CM pour le son , soit via le port HDMI de la CG mais en sortant alors la video par le display port de la CG.(il me semble que c'est dans ce sens)


C'est toute la question ?

certains lecteurs de salon style oppo 203 avec 2 sorties hdmi, semblent dissocier les sorties image et son
visiblement quelque soit la carte mère, on a une restriction de windows, pour faire cette dissociation...

La aussi, je ne te suis pas (????).
Restriction de windows ?

Je ne crois pas. de ce que l'on a vu, c'est + lié a la carte mere et son BIOS.
(moi par exemple, avec une CM MSI je n'avais pas l'option, il a fallut que je mette a jour le BIOS pour avoir cette fonction. Chez fanvw , visiblement y a une autre limitation qui fait que la carte graphique n'est plus vraiment active en video)

Je suis obligé de mettre "Onboard" dans chipset configuration dans le bios

oui mais normallement, toute CM qui se respecte devrait proposer le dual :)
Il est là visiblement ton probleme.
perso avec ma CM, la question ne se pose pas, tu actives ou pas le GPU Intel graphic (et donc sa hdmi) maius cela n'a aucune influence sur la sortie de la carte graphique. Y a peut etre un truc a parameter qu'on a pas vu....

Et puis avec cette conf, cerise sur la gateau, mon GPU Intel Graphic est validé et j'ai la possibilité de décoder de facon hardware en D3D11 tous les films via ce GPU qui ne fait rien :)
C'est donc aussi une solution possible pour les possesseurs de carte graphique qui n'ont pas de compatibilité DXVA2 :love: (ou qui veulent limiter la conso de leur carte graphique)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 23:03

Bonsoir à tous,

J'ai juste une question qui doit être simple, je n'arrive pas à enlever le compteur de durée en haut à gauche de l'écran. J'ai du l'activer par erreur et je ne sais pas comment l'enlever :ane:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Fév 2018 2:44

Cherche un peu !

Indice : Ça se trouve dans les raccourcis clavier.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:49

C'est bon j'ai trouvé après avoir fait la moitié du clavier... c'est Ctrl+I
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Fév 2018 10:17

balboa06 a écrit:
kazuya a écrit:Non il y a toujours l'image, mais ça ne pose pas de problème.
Il faut être en mode étendu.



quand je fais pose sur image (diffuseur principal) l'image est parfaite en affichage simple.
dès que je bascule en clone ou en etendu, la même image s'assombrit clairement...


Bel oxymore :ko:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Fév 2018 21:02

Polopretress a écrit:J'avais oublié de dire que le mode etendu doit etre selectionné mais aussi que le VP doit etre déclaré en "afficheur principal" dans les propriétés d'affichage de windows, bien entendu....

Qu'appelles tu "image s'assombrit" ?
tu as la video mais c'est sombre ?


j'ai fait differents tests :

Option 1 : utiliser uniquement la carte graphique (nvidia gtx 1060 asus), diffuseur déclaré en écran principal dans windows
audio activé ampli pour le son

sortie hdmi 1 vers diffuseur direct
sortie hdmi 2 vers ampli direct

Résultat :

mode clone image sombre
mode étendue image normale

Option 2 : utiliser CM et CG ...CM asus maximus ranger viii (bios gpu dédié activé)
mêmes réglages que option 1 (image et son)

sortie hdmi CG vers diffuseur direct
sortie hdmi CM vers ampli direct

Résultat :

image normale clone ou etendu

Avantage net pour l'option 2 : meilleure fluidité image, meilleure intelligibilité son

par contre dans le bios, pour déclarer l'ecran principal, on a lechoix entre AUTO, IGFX et PEG !?

Après il y a aussi le RC6(Render standby) qu'il faut activer ou désactiver
et aussi le DVMT preallocated choix possible entre 64m par défaut avec un max de 1024m
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 23 Fév 2018 21:14

fcouma a écrit:
balboa06 a écrit:

quand je fais pose sur image (diffuseur principal) l'image est parfaite en affichage simple.
dès que je bascule en clone ou en etendu, la même image s'assombrit clairement...


Bel oxymore :ko:


t'as raison :)
pour éviter de faire un pléonasme après l'oxymore, je dirais que l'image devenait plus sombre :P
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:31

Donc c'est bon :)
Moi aussi je prefere ne pas mélanger les choux et les carottes (donc audio par CM si un jour j'y passe )
Par contre, je te déconseille le mode clone car si un jour tu fais des reso custom mode , ca risque de coincer. Et puis aussi le mode exclusive qui ne fonctionne pas correctement il me semble.

Prend auto dans BIOS je pense. (le reste , je ne connais pas)

Edit : par contre, bizarre que tu trouves une si grande différence de son.... regarde quand meme si, comme cela, Reclock est toujours actif car j'ai remarqué qu'il a tendance a tasser le son (normalisation ?). Et donc peut etre qu'il n'est plus actif....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:55

Non reclock ne normalise pas à moins qu'on lui demande de le faire.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2018 2:30

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:d'accord mais comment expliques tu que cela marche sur une autre conf 64 bits ?

de + sauf erreur de ma part, tu utilises le (copy back) que pour le 4k et pas pour SD et HD puisque seulement 4K est coché dans lav video


Non pas vraiment c'est sûr !
Pour la 4K normalement si tu es en carte graphique high + nvidia le setup aurait dû te régler en CUVID, ce n'est pas le cas ?
(le problème c'est que parfois je ne note pas les raisons de mes choix, du coup après j'oublie :oops: )

:bravo:
Effectivement, j'ai fais une réinstallation toute fraîche et avec ce preset (le 11 ultra gamer), on est bien en CUVID et tout est coché pour SD, HD et 4K + desentrelacement hardware a 60Hz (le 25/30 est mieux car ne drop pas :) )

Je ne sais pas pourquoi j'avais ca après ma premiere re-installation. probablement que je l'avais configuré comme cela (ou qu'il était configuré comme cela avec le preset 8 ) et que la ré-instal du preset 11 ne l'a pas reconfiguré.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2018 3:00

Polopretress a écrit:Donc c'est bon :)


Oui ça fonctionne, merci pour tes conseils :)

Polopretress a écrit:Par contre, je te déconseille le mode clone car si un jour tu fais des reso custom mode , ca risque de coincer. Et puis aussi le mode exclusive qui ne fonctionne pas correctement il me semble.


je suis d'accord avec toi, c'est le mode à privilégier, je m'explique :

pour rappel, ma config avant modif eventuelle : carte son 5.0 analogique et simple affichage
hdmi CG vers diffuseur direct.

il faudrait que je fasse des essais supplementaires pour pouvoir l'affirmer, mais j'ai l'impression que le mode etendu et l'audio sur CM, donne de meilleurs résultats visuels

comme si malgré la presence d'une carte son analogique de bonne qualité, le hdmi de la CG envoyait un signal plus polluant (probablement image et son)...

donc très tentant :P



après pour rester quand même objectif, je me pose une question sur les bugs eventuels, liés au rafraichissement en mode etendu :


par exemple quand on lance la lecture d'un film bluray sur le diffuseur en full hd. si le diffuseur est en 50hz, son rafraichissement va donc passer en 24hz. l'ecran etendu lui, peut rester en 50hz... du fait que l'ecran principal est géré par nvidia (ou ati), et l'etendu par intel.

du coup est ce que l'ampli va toujours bien fonctionner ?
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 24 Fév 2018 3:16

Polopretress a écrit:
Edit : par contre, bizarre que tu trouves une si grande différence de son.... regarde quand meme si, comme cela, Reclock est toujours actif car j'ai remarqué qu'il a tendance a tasser le son (normalisation ?). Et donc peut etre qu'il n'est plus actif....



je pense que la carte audio integrée à ma cm est supérieur en qualité que celle de ma cg...
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:39

Nimaj44 a écrit:C'est bon j'ai trouvé après avoir fait la moitié du clavier... c'est Ctrl+I

Essaye la touche T comme time :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:22

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:
Edit : par contre, bizarre que tu trouves une si grande différence de son.... regarde quand meme si, comme cela, Reclock est toujours actif car j'ai remarqué qu'il a tendance a tasser le son (normalisation ?). Et donc peut etre qu'il n'est plus actif....



je pense que la carte audio integrée à ma cm est supérieur en qualité que celle de ma cg...

Ha ok !
Tu compares la qualité audio via hdmi CG (en pcm) a la qualité audio de ta carte son (en analogique 5.1), cela parait normal que tu obtiennes un meilleur résultat.(tes DAC sont meilleurs et tu attaques directement tes blocs ampli)
Je croyais que tu comparais la qualité audio hdmi CG (pcm) a la qualité audio hdmi CM (pcm)...

j'ai bien compris ?

après pour rester quand même objectif, je me pose une question sur les bugs eventuels, liés au rafraichissement en mode etendu :


par exemple quand on lance la lecture d'un film bluray sur le diffuseur en full hd. si le diffuseur est en 50hz, son rafraichissement va donc passer en 24hz. l'ecran etendu lui, peut rester en 50hz... du fait que l'ecran principal est géré par nvidia (ou ati), et l'etendu par intel.

du coup est ce que l'ampli va toujours bien fonctionner ?

Pour moi cela ne va poser aucun souci. Justement en mode étendu , ta video ne passe que par un seul canal, l'autre (hdmi CM) reste dans la fréquence du bureau windows et ton processor graphique Intel n'est pas (ou très peu) sollicité. Certains ampli bloque peut etre ce mode lorsqu'il n'y a que le signal audio qui passe par la hdmi mais là , ce n'est pas le cas puisque tu as un signal video présent (le bureau de windows)

Tu perds juste l'OSD de ton ampli au niveau du VP (sauf bidouille de raccorder aussi la HDMI out de l'ampli a la seconde hdmi In du VP et de switcher dessus pour les réglages de l'ampli.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message