Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Mar 2018 20:23

Et puis comme je le disais il va falloir que j'explore les custom résolutions, parce que là avec l'horloge de ma carte j'ai un frame drop toutes les 25 minutes, inacceptable :grr: :mdr:

Tu as une carte ATI donc j'ai fait un post qui explique ma méthode.
Elle est imparable. Je fournirai le fichier excel qui calcule tout ca au petits oignons pour avoir du "no drop frame" :) Si nécessaire, en fonction de ta dispo, on se fera un skype/webex
C'est plus compliqué avec Nvidia qui a un driver qui craint ...

Pour des réglages spécifiques madvr , tu peux te reporter sur le post dédié.

ENFIN, IL DOIT Y AVOIR une soluce pour la chaine 32 bits de kaz quand meme car les presets de kaz sont intéressants !!!!!

calova.dts a écrit:Ca fait un moment que j'ai changé ma config pour tourner avec potplayer. Avec MPC-be je n'avais que des bugs sur ma config au point que je mettais ça sur le compte de mon préampli Emotiva. Depuis que je suis passé sur potplayer, plus aucun bug. Dommage que la config KAZ ne soit pas à base de potplayer parce que la convivialité de la config Kaz et la stabilité de potplayer, ça ferait des merveilles...
:bravo:

Pas besoin d'abandonner la conf kaz pour utiliser potplayer. Faut juste adapter un peu.
Je suis en kaz8 et je tourne sous potplayer avec ffdshow audio processor en sup.
Dernière édition par Polopretress le 18 Mar 2018 14:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 1:06

Polopretress a écrit:A propos du comportement bizarre de la chaine 32 bits, il faudra qu'on en reparle a tete réposée.
J'ai qq exemples que je n'explique en effet.(principalement avec source en hevc hdr)


Afin de statuer sur ce problème, je tiens a etre clair : C'est lié a l'utilisation d'une chaine 32 bits et non a un probleme lié a la conf Kaz. Il en a hérité vu que le noeud du pb est lié au 32 bits.
Je n'ai jamais réussi a isoler le problème. (et pourtant croyez moi, j'ai fait plein de manip autour des filtres externes et Reclock mais rien n'y fait...)

Grace a ma gestion d'image disque, je dispose de pas mal de variante de PCHC en 32 et 64 bits et ce probleme est reproductible sur toute chaine 32 bits quelque soit les versions de lav et madVR (config kaz ou autre installation alternative). Pas lié non plus au lecteur utilisé (mpc-be ou PotPlayer)
J'avais déjà abordé ce sujet il y a qq temps sans obtenir de réponse. D'autres ont eut aussi ce problème analogue (je ne me rappelle plus qui mais c'était à l"'époque sur des passages particuliers de deadpool en 4k hdr ==> reproduit chez moi aussi sur ce film mais les autres films en 4k hdr, que j'ai, passent nickel sans pb)

Le test, si vous souhaitez confirmer ou trouver une solution, consiste a faire les opérations suivantes :
1. reprendre la conf de lav video en désactivant le décodage matériel pour les cartes qui peuvent le faire (donc mettre a "None" ce parametre ainsi le décodage du hevc sera realisé par le cpu)
2. telecharger le fichier demo "Samsung Wonderland Demo UHD HDR10 24p.ts"
3. Le lancer et observer les queues et la charge CPU lorsque l'on arrive a 1mn30 jusqu'a 1mn50

On a donc une charge CPU qui ne monte pas (pour moi avec un I7 4770, j'ai environ 50% de charge sur les 8 threads) mais les queues descendent a zéro sans raison particuliere (donc drop frame par gros paquet de 10), les queues remontent après ce passage (chute de Niagara ok).
Je pense que c'est exactement le meme probleme constaté sur deadpool et il est probable que le problème de behbehrt était aussi lié a cela (meme si son probleme n'est pas reproduit chez moi)

Avec un décodage GPU du hevc en 4k, aucun pb en chaine 32/64 bits.
Avec un décodage CPU du hevc en 4k, aucun probleme en chaine 64 bits.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 2:57

Bonjour à tous - petit soucis: la conversion hdr->sdr de madvr ne fonctionne pas chez moi..

J'ai installé la dernière version de kaz 8 (avec la précédente, je n'avais pas cette option de conversion dans madvr), mais ca ne donne rien (version 0.92.10). Ni sur mon moniteur, si sur mon projo sdr.
Les couleurs sont délavées (idem que sur vlc) et seuls les fichiers 4K en sdr ont un aspect correct. Du coup je cherche s'il n'y a pas un truc à cocher ailleurs pour que ca marche.

Mes paramètres nvidia sont en 0-255 pour les couleurs (utiliser les paramètres nvidia), et j'ai coché "convert using pixer shader math" dans madvr (en essayant low et high quality) sur l'écran et le projo après avoir renseigné la nature de ces périphériques.

Ma config: win 7 64 avec i7 2600 et GTX 970 reliée en hdmi à un yamaha HTR-3069 -> sony HW40.

Si vous avez une idée... :-?
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:51

Tu ne dois pas avoir selectionné le bon preset. prend le 11 MQ avec ta carte (sans ffdshow)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 14:34

Polopretress a écrit:Afin de statuer sur ce problème, je tiens a etre clair : C'est lié a l'utilisation d'une chaine 32 bits et non a un probleme lié a la conf Kaz. Il en a hérité vu que le noeud du pb est lié au 32 bits.
Je n'ai jamais réussi a isoler le problème. (et pourtant croyez moi, j'ai fait plein de manip autour des filtres externes et Reclock mais rien n'y fait...)

Grace a ma gestion d'image disque, je dispose de pas mal de variante de PCHC en 32 et 64 bits et ce probleme est reproductible sur toute chaine 32 bits quelque soit les versions de lav et madVR (config kaz ou autre installation alternative). Pas lié non plus au lecteur utilisé (mpc-be ou PotPlayer)
J'avais déjà abordé ce sujet il y a qq temps sans obtenir de réponse. D'autres ont eut aussi ce problème analogue (je ne me rappelle plus qui mais c'était à l"'époque sur des passages particuliers de deadpool en 4k hdr ==> reproduit chez moi aussi sur ce film mais les autres films en 4k hdr, que j'ai, passent nickel sans pb)

Le test, si vous souhaitez confirmer ou trouver une solution, consiste a faire les opérations suivantes :
1. reprendre la conf de lav video en désactivant le décodage matériel pour les cartes qui peuvent le faire (donc mettre a "None" ce parametre ainsi le décodage du hevc sera realisé par le cpu)
2. telecharger le fichier demo "Samsung Wonderland Demo UHD HDR10 24p.ts"
3. Le lancer et observer les queues et la charge CPU lorsque l'on arrive a 1mn30 jusqu'a 1mn50

On a donc une charge CPU qui ne monte pas (pour moi avec un I7 4770, j'ai environ 50% de charge sur les 8 threads) mais les queues descendent a zéro sans raison particuliere (donc drop frame par gros paquet de 10), les queues remontent après ce passage (chute de Niagara ok).
Je pense que c'est exactement le meme probleme constaté sur deadpool et il est probable que le problème de behbehrt était aussi lié a cela (meme si son probleme n'est pas reproduit chez moi)

Avec un décodage GPU du hevc en 4k, aucun pb en chaine 32/64 bits.
Avec un décodage CPU du hevc en 4k, aucun probleme en chaine 64 bits.



Oui je confirme aussi ce problème, sauf que chez moi il existe que la chaine soit 32 ou 64 sur certaines vidéos.

Je confirme aussi pour la détection du problème : le CPU est à 50% de conso, mais les queues chutent (notamment decoder queue). Même en augmentant le nombre de queue ça chute proche de 1 et les dropped frames apparaissent.

A noter que je n'ai pas remarqué ce problème sur les PC en AMD que j'ai montés récemment. Je vais faire vérifier quand même pour être sûr.

Donc pour la vidéo, "LG New York HDR UHD 4K Demo.ts" ne passe pas, même en 64bit, il a pourtant un débit inférieur à "Samsung Wonderland Demo UHD HDR10 24p.ts"...

Avec Samsung Wonderland, à la fin de la vidéo j'ai 0 drops et avec LG New York + de 200 avec une chaine 64bit, CPU toujours à 50% de conso.

http://4kmedia.org/lg-new-york-hdr-uhd-4k-demo/

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:52

Exact kaz.
Cette demo drop aussi sur chaine 64bits. (126 drop a la fin de la video), CPU entre 35% et 45%
Ca doit bloquer quelque part mais où :wtf:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 15:11

Polopretress a écrit:[ Pas lié non plus au lecteur utilisé (mpc-be ou PotPlayer)

est à dire que tu utilises la Config kaz avec potplayer comme player?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:17

calova.dts a écrit:
Polopretress a écrit:[ Pas lié non plus au lecteur utilisé (mpc-be ou PotPlayer)

est à dire que tu utilises la Config kaz avec potplayer comme player?

oui. (très pratique si on utilise un preset avec ffdshow. Ainsi en gerant un profil spécifique dans potplayer qui ne fait pas appel a ffdshow en hevc hdr, on peut visualiser des 4k hdr avec la bonne colorimetrie et continuer a passer par ffdshow+avisynth pour le full hd)


@kaz
un début de piste...j'en avais essayé des trucs tordus mais pas celui ci encore :love:
Cela semble lié a la gestion MT de Intel avec lav en décodage CPU ==> valide 16 ou 32 threads et ca passe !
Très étrange....
Je bascule sur la chaine 32 bits pour voir si c'est pareil.


EDIT : Bingo. Avec un réglage à 32 threads dans la chaine 32 bits, c'est stable aussi !!!!

Mais c'est quoi, l'effet pervers de ce réglage :wtf: :wtf: :wtf:

@behbehrt : ce serait interressant que tu re-installes ta conf kaz (preset 11 MQ) et que tu testes avec ton 4790S si ton probleme est résolu.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 17:32

Polopretress a écrit:
calova.dts a écrit:est à dire que tu utilises la Config kaz avec potplayer comme player?

oui. (très pratique si on utilise un preset avec ffdshow. Ainsi en gerant un profil spécifique dans potplayer qui ne fait pas appel a ffdshow en hevc hdr, on peut visualiser des 4k hdr avec la bonne colorimetrie et continuer a passer par ffdshow+avisynth pour le full hd)

Quelle procédure d'install as tu fais pour avoir potplayer sur la Kaz?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:18

Polopretress a écrit:Tu ne dois pas avoir selectionné le bon preset. prend le 11 MQ avec ta carte (sans ffdshow)


:) En effet avec le preset 11 ça fonctionne.

Par contre c'est beaucoup trop lent sur certains fichiers, du coup j'ai dû renoncer. Le réglage 11 n'est pas accessible si je selectionne la catégorie moyen en carte graphique, et passer de i5 à i3 n'enlève pas les saccades. Je trouve aussi que je perd un peu en qualité (l'image est souvent bouchée sur les noirs et saturée sur les blancs, globalement moins fin que le meme fichier en 1080P H265. Dommage. Va falloir que j'investisse.

En tout cas merci bcp pour ton aide.
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:15

Exact. Pour moi avec un diffuseur 1080p, il faut lire du 1080p car le 4k hdr n'est pas mieux.
Si c'est lent , ca doit vouloir dire que ca drop. donc probleme de cadence de ton I7 2600 que je ne connais pas au niveau perf par rapport au mien mais vu me benchmark , il devrait passer sans pb quand meme: http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-4770-vs-Intel-Core-i7-2600/1978vs620

Tu as peut etre aussi un probleme de rendering coté madvr ou ta carte graphique est trop chargée par ton choix 'convert hdr to sdr by using pixel math" ==> laisse a "let's madVr decide"

Pour une diffuseur 1080p, il n'y a que le preset 11 (MQ ou HQ) qui permette de lire des 4k hdr sans avoir les couleurs délavées. (probleme de ffdshow qui enleve la tag hdr donc madVR est pommé)
Ce réglage 11 MQ/HQ est effectivement normalement dispo avec carte graphique puissante

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 20:22

calova.dts a écrit:
Polopretress a écrit:oui. (très pratique si on utilise un preset avec ffdshow. Ainsi en gerant un profil spécifique dans potplayer qui ne fait pas appel a ffdshow en hevc hdr, on peut visualiser des 4k hdr avec la bonne colorimetrie et continuer a passer par ffdshow+avisynth pour le full hd)

Quelle procédure d'install as tu fais pour avoir potplayer sur la Kaz?

Ca dépend ce que tu veux.
ffdshow ? Avisynth ? Reclock ? PCM ou bitstream ? wasapi ? etc....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2018 21:12

Polopretress a écrit:@behbehrt : ce serait interressant que tu re-installes ta conf kaz (preset 11 MQ) et que tu testes avec ton 4790S si ton probleme est résolu.

Test rapide:
- avec le réglage en 32 threads, c'est mieux le processeur est à environ 50% mais les present queue sont dans les choux et saccades
- en 16 threads: cpu à 100%

Bien vu mais pas suffisant dans mon cas, je vais donc partir sur une chaine en 64 bits.
Au sujet des custom resolutions, je suis bien interressé par ton fichier excel si ça peut me faciliter la vie.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:43

Pour ca, on continuera en MP.
Je te demanderai des info pour chaque réso que tu veux , te donnerai les settings a appliquer dans ton driver carte pour valider la première approche.
mpc-be genere des erreurs de clock deviation. je prefere potplayer.(aussi pour çà ... ! )

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Mar 2018 11:11

Polopretress a écrit:
@kaz
un début de piste...j'en avais essayé des trucs tordus mais pas celui ci encore :love:
Cela semble lié a la gestion MT de Intel avec lav en décodage CPU ==> valide 16 ou 32 threads et ca passe !
Très étrange....
Je bascule sur la chaine 32 bits pour voir si c'est pareil.


EDIT : Bingo. Avec un réglage à 32 threads dans la chaine 32 bits, c'est stable aussi !!!!


Chez moi ça permet de passer la demo LG en 64 en effet, mais pas en 32.
Bravo quand même, c'est déjà bien.

La demo LG ne passe pas non plus sur AMD ryzen alors que les films UHD passent bien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message