Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, patroussea, redwan78, yokosuza et 155 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Mar 2018 17:20

Tu peux peut etre faire un peu de place pour loger le fond de carte dans l'espace libre ou les cables sont en bordel (meme via un defoncage de la petite cloison a acier qui semble exister dans cette zone.)
Il faut compter 30cm.
Si tu ne disposes que de 21cm alors il faudra t'orienter vers une carte mini ITX qui chauffe un peu + et fait un peu + de bruit comme ce type de carte qui ne fait que 17cm de long:
https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N1080IX-8GD#kf

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mar 2018 12:51

flochy a écrit:J'ai aussi un R3 pour mon bureau/jeu, et s'agissant d'une tour classique (mais très bien pensée), c'est effectivement du bonheur.
L'antec Fusion est un boîtier desktop, qui me permet de le mettre dans un meuble TV à l'horizontal (rien ne m'empêcherait totalement de mettre un R5 à l'horizontal j'imagine).

Mais du coup pour y mettre une carte >21cm (ce qui semble être le cas des 1070/1080), ça va être compliqué.


J'ai le même boitier que toi et pour pouvoir y placer la carte graphique, j'ai découpé la tole qui se découpe facilement (avec les bons outils)
Sinon tu as la solution de polopretess
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Mar 2018 13:53

Polopretress a écrit:
Le smooth je peux clairement pas m'en passer, malgré la compensation du projo. Y a trop d'à-coups par moment sinon et c'est vraiment pénible (je projete sur 2m10 de base à environ 3m du canapé)

Pour les saccade sur traveling, c'est que ta fréquence de display n'est pas reglée (tu es a 60Hz donc normal que sans le smooth , ca saccade)
Et pourtant Reclock devrait quand meme compenser... est il actif dans la liste des filtres actifs ? Mais si tu es en bitstream , effectivement reclock ne compense rien et compte pour du beurre.

en PCM, regle une réso a 24Hz et laisse reclock faire le boulot sans le smooth motion qui apporte de la fluidité mais apporte aussi un effet de flou sur les mouvement.
J'étais pourtant un fan du smooth motion a mes début mais c'était avant que je cale correctement mes fréquences de display

en bitstream, a cause de l'absence de Reclock, il faut creer des reso personnalisées pour chaque fréquence de tes sources (donc en général 23.976, 24.000, 50.000 et éventuellement 59.940) et crois moi, après ca, le smooth motion, tu le mets direct a la poubelle.

Pour ffdshow, il s'installe , c'est normal mais si tu as pris le preset 11 MQ , il ne doit pas etre actif dans la liste de tes filtres actifs. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton installation est a refaire car erronée.

Pour le rendu du 4k, je constate aussi des écarts mais pas dans ces proortions. Ca c'est un réglage a voir quand tout le reste de tes pbs seront résolus :)


Bon alors.. J'ai refais une install kaz n°11
- en pcm
- sans toucher à rien (pas de smooth motion)

J'ai pas touché aux fréquences (je sais pas où on force le 24 hz) - et j'ai pas réussi non plus à faire un screenshot pendant la lecture (j'ai l'image sans les données du ctrl-J par dessus).
En tout cas ca reste saccadé, et c'est valable pour 2 autres fichiers en 4k hdr que j'ai trouvé. En gros une image sur 3 n'est pas affichée c'est totalement la loose.
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 24 Mar 2018 15:56

xavier6942 a écrit:
Polopretress a écrit:Pour les saccade sur traveling, c'est que ta fréquence de display n'est pas reglée (tu es a 60Hz donc normal que sans le smooth , ca saccade)
Et pourtant Reclock devrait quand meme compenser... est il actif dans la liste des filtres actifs ? Mais si tu es en bitstream , effectivement reclock ne compense rien et compte pour du beurre.

en PCM, regle une réso a 24Hz et laisse reclock faire le boulot sans le smooth motion qui apporte de la fluidité mais apporte aussi un effet de flou sur les mouvement.
J'étais pourtant un fan du smooth motion a mes début mais c'était avant que je cale correctement mes fréquences de display

en bitstream, a cause de l'absence de Reclock, il faut creer des reso personnalisées pour chaque fréquence de tes sources (donc en général 23.976, 24.000, 50.000 et éventuellement 59.940) et crois moi, après ca, le smooth motion, tu le mets direct a la poubelle.

Pour ffdshow, il s'installe , c'est normal mais si tu as pris le preset 11 MQ , il ne doit pas etre actif dans la liste de tes filtres actifs. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton installation est a refaire car erronée.

Pour le rendu du 4k, je constate aussi des écarts mais pas dans ces proortions. Ca c'est un réglage a voir quand tout le reste de tes pbs seront résolus :)


Bon alors.. J'ai refais une install kaz n°11
- en pcm
- sans toucher à rien (pas de smooth motion)

J'ai pas touché aux fréquences (je sais pas où on force le 24 hz) - et j'ai pas réussi non plus à faire un screenshot pendant la lecture (j'ai l'image sans les données du ctrl-J par dessus).
En tout cas ca reste saccadé, et c'est valable pour 2 autres fichiers en 4k hdr que j'ai trouvé. En gros une image sur 3 n'est pas affichée c'est totalement la loose.



une photo avec un iphone ou autre fera l'affaire :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:03

xavier6942 a écrit:Bon alors.. J'ai refais une install kaz n°11
- en pcm
- sans toucher à rien (pas de smooth motion)

J'ai pas touché aux fréquences (je sais pas où on force le 24 hz) - et j'ai pas réussi non plus à faire un screenshot pendant la lecture (j'ai l'image sans les données du ctrl-J par dessus).
En tout cas ca reste saccadé, et c'est valable pour 2 autres fichiers en 4k hdr que j'ai trouvé. En gros une image sur 3 n'est pas affichée c'est totalement la loose.

Je te sens déprimé :grr:

Procédons dans l'ordre.
Pour les screens, peut etre que c'est le mode exclusive qui t'embette. Enleve le. Va dans madVR menu Rendering/general settings et décoche le full screen exclusive mode qui est validé avec la conf kaz. Met une video , affiche l'osd de madVR via CTRL J, avant de faire le screen, reset les compteurs d'erreur en faisant CTRL R.
Puis tu appuies sur la touche Windows et en laissant maintenue cette touche, appuies sur la touche "Impr Ecran". L'écran va s'assombrir qq instant, signe que la photo est bien prise.
Va dans "mes Images" / "captures d'ecran" et tu devrais avoir le screen que tu as fait. Il suffit ensuite de le telecharger sur un provider (moi j'utilise tout simplement google drive) et tu prends le link generé en modifiant ses attributs de facon a ce qu'il soit visible de tous.(moi je le mets à "public on the web" comme cela je ne suis plus embêté).
Tu inseres le lien dans la baniere Img de cette editeur et tu remplaces dans le lien la syntaxe "open" par "uc" (sans les guillements)

Code: Tout sélectionner
Donc de ca :
https://drive.google.com/open?id=1KGjj-dx0cPQ2jtsnaiGFYBddlJAUc7Ui

Tu arrives a cela :
[img]https://drive.google.com/uc?id=1KGjj-dx0cPQ2jtsnaiGFYBddlJAUc7Ui[/img]

et cela donne çà :
Image

Après l'idéal est aussi de faire ce screen avec l'affichage des filtres actifs. dans ce cas, avant de prendre la photo via WIN+Impr Ecran, tu cliques droit sur ta video, tu vas sur "filtres" (ou qqchose comme ca sur mpc-be) pour ouvrir le menu et tu fais le screen.
Ca donne ca : Image

Les impression écran occupent pas mal de place et font ramer le fofo à l'ouverture , donc passer par un logiciel de réduction de taille est préférable.(là, je n'ai pas pris le temps de le faire donc ca doit ramer un peu...)

***********
Second probleme :
J'ai pas touché aux fréquences (je sais pas où on force le 24 hz) -

Il faut lire le pdf de kaz pour connaitre tout ce qu'il faut faire.

Donc forcer le 24, c'est déjà ecrire 1080p24 dans madVR/devices / ton ecran/display modes.
Comme cela sauf que moi mon réglage est un peu spécial mais contente toi dejà de mettre 1080p24 vu que ton reclock est actif en pcm. tu n'oublies pas de valider le changement.
Image

Ensuite il va falloir créer cette réso s'il n'est pas déjà connue de windows.
Pour cela , tu vas passer directement par madVR, ca simplifie.
Tu vas donc aller sur l'onglet "custom modes" et tu trouveras qqchose de ce genre. Si le 24 n'est pas marqué en "missing mode", c'est qu'il est dejà connu. dans ce cas, rien a faire, tu relances ton fim. Tu doit etre en 24.000 en display mode a présent.
Image
Si il est marqué en "missing mode" comme la photo ci dessous, alors tu ferme ta video, puis tu ouvres madVr en manuel. Tu dois avoir un raccourci appelé "madHcCtrl.exe" sur ton bureau ou bien il se trouvera dans le dossier madVR de la conf Kaz (dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\madVR). Tu double click dessus, tu l'ouvres ensuite en reclickant dessus dans ta barre des taches actives en bas a droite de ton ecran ==> normalement on peut le faire directement par l'interface kaz que tu peux ouvriri mais comme evenghost merde sur ma version, ce n'est pas possible de faire çà comme çà. Pour toi, je n esais pas.
L'impportant est qu'il faut etre dans une résolution différence du 24Hz pour faire çà. c'est pour cela qu'il faut fermer la video (ou mettre une video 25Hz ou 50Hz)

Donc tu reviens sur les custom odes et tu vas selectionner le missing mode 24 ou double clickant dessus. Puis test mode, puis OK si tu n'as pas écran noir (attention ecran noir en général avec le monitor PC)
Tu peux éventuellement en progiter pour faire la meme chose avec le missing mode 23 et dans ca cas au lieu de mettre 1080p24 , tu mettras 1080p23, 1080p24 dans la ligne des display mode de l'étape précédente.
Image
Tu reboot.
Et là, tu sera aux alentours de 23.976 pou 24.000 en fonction des films.

Ensuite, on en reparle en fonction de tes screens à linker.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 3:14

Merci pour toutes ces explications - mais je doit être maudit car même avec tout ca je n'arrive à rien.

Impossible de faire une capture simplement - la combinaison de touche mentionnée n'enregistre rien. Pas de bref écran noir, rien de stocké dans le répertoire mes images. La fonction save image de mpc-hc n'enregistre toujours que l'image et pas les stats meme en décochant le mode exclusif. Bref j'ai fait autrement. Pas de compte sur le cloud google donc j'ai pris un autre hébergeur.

Pour les fréquences c'est pire... D'abord j'ai ajouté le mode 1080p24, et comme prévu ca a éteint le moniteur, mais c'est revenu après. Donc j'ai pensé qu'il fallait le faire sur les modes d'affichage du projo, mais j'avais que des modes avec une hauteur inférieure à 1080 sur celui-là, donc j'en ai créé un en 1920x1080 24p, et la le drame. Le moniteur est resté éteint. Après reboot pareil, après réinstall de la config kaz pareil. Seul la mise en route du projo me permettait de le débloquer. Du coup j'ai dû réinstaller les drivers de la carte graphique car sinon impossible de travailler avec le moniteur seul. Peut etre est-ce dû au fait que les afficheurs sont clonés. Bref pas grave pour ca, surtout que avec ou sans le smooth motion ca saccade pareil et que le flou de mouvement ne me dérange pas.
J'ai déplacé le fichier sur un disque plus rapide, ca change rien. Et mes 8 coeurs sont tjrs activés et proches de 100% pendant la lecture. La réinstallation du pilote accélère pas non plus les choses.

En attendant voila ce que j'ai obtenu (ctrl-r juste avant):

Image

Image
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 25 Mar 2018 3:57

effectivement si tu fais tes manip en mode clone, ca va pas le faire. pour que le mode clone fonctionne il faut que tous les diffuseurs acceptent la réso que l'on impose et comme un monitor de PC n'accepte pas , en général le 24, on a droit a un bon ecran noir ou a un refus de la part du driver pour la création de la réso personalisée.
c'est pour cela que je dis de toujours tester la réso via les proprités d'affichage de windows avant d'appliquer via OK ou de lancer un film.

Et le mode clone, c'est source de plein d'emmerdement. il faut se mettre en mode etendu. ou ne connecter qu'un seul diffuseur au début.

Je reflechie et revient vers toi mais je pense qu'un webex/skype va etre necessaire pour essayer de comprendre.

edit : pour le WIN+impr ecran, c'est du standard. Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas chez toi .... La touche WIN , c'est celle sur ton clavier avec l'image de windows , hein ?
En tout cas , ton ctrl J montre bien un cpu qui ne suit pas mais ta carte graphqiue devrait suivre ensuite quand le le probleme du CPU sera réglé.
Dernière édition par Polopretress le 26 Mar 2018 13:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 11:43

Je testerais en mode étendu, si tu dis que le rendu est meilleur, ca mérite que au moins je regarde ce que ca donne.

La touche windows c'est bien celle entre ctrl et alt à gauche avec le logo en forme de fenêtre oui. Et elle marche, car elle me déroule bien le même menu windows que lorsque je clique sur l'icone au dessin identique, à gauche de la barre des taches.

Quand tu veux pour un skype. Et bon avancement pour ton installaton! :wink:
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 25 Mar 2018 11:53

Oui c'est bien cette touche.

Au passage deadpool est un film très spécial qui pose beaucoup de probleme. Dont moi aussi si je ne mets pas a 32 le nombre de threads dans lav video.
Il est préférable de ne pas se baser sur celui ci pour faire des conclusions.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 12:29

:)

Certains passent:
Batman begins, Life, The dark knight, The revenant.

Certains laguent:
Interstellar, Deadpool, Blade runner 2049, Lucy
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 25 Mar 2018 13:05

Bonjour à tous,

Avant de prendre la config Kaz 8, j'aimerais savoir quels composants dois je avoir au minimum pour que ça tourne bien sachant que je regarde principalement des Bluray en réseau, de temps en temps des UHD, lecture de vidéo soit en H264 ou 265 sur un écran de 3m.
Que conseillez vous pour être tranquille ?
CPU : ??
CG ??
Ram : ??
CM : ??

Merci d'avance.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:14

Avec la Kaz8, j'ai de légers sauts d'images (visibles aussi avec avec CTRL J) de temps en temps.
Pourtant, ça ne dépasse pas 20ms de rendering pour du 24p
Mon affichage est à 23.969hz et pas moyen d'avoir mieux.
J'ai essayé les Freqs persos mais ça déconne avec le panneau Nvidia.

Config : i5 3570k@4.2ghz + Asus GTX1060 3Go + 16Go de DDR3
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:37

Salut tous le monde,

Est ce que vous avez, vous aussi, des soucis avec le scraper The Movie Data Base?

Ca fait la deuxiéme fois en peu de temps, c’est quoi le probléme avec ce truc svp?

Perso il ne va plus chercher les infos.. On dirait qu’il ne se connecte pas.

Edit: Je vais mettre à jour les plug in je pense que c’est ça..
Dernière édition par le shad le 25 Mar 2018 20:25, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:42

le shad a écrit:Salut tous le monde,

Est ce que vous avez, vous aussi, des soucis avec le scraper The Movie Data Base?

Ca fait la deuxiéme fois en peu de temps, c’est quoi le probléme avec ce truc svp?

Perso il ne va plus chercher les infos.. On dirait qu’il ne se connecte pas.


La réponse à déjà été donnée :

Mise à jour de Addon script artwork downloader
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:43

Polopretress a écrit:
calova.dts a écrit:est à dire que tu utilises la Config kaz avec potplayer comme player?

oui. (très pratique si on utilise un preset avec ffdshow. Ainsi en gerant un profil spécifique dans potplayer qui ne fait pas appel a ffdshow en hevc hdr, on peut visualiser des 4k hdr avec la bonne colorimetrie et continuer a passer par ffdshow+avisynth pour le full hd)


@kaz
un début de piste...j'en avais essayé des trucs tordus mais pas celui ci encore :love:
Cela semble lié a la gestion MT de Intel avec lav en décodage CPU ==> valide 16 ou 32 threads et ca passe !
Très étrange....
Je bascule sur la chaine 32 bits pour voir si c'est pareil.


EDIT : Bingo. Avec un réglage à 32 threads dans la chaine 32 bits, c'est stable aussi !!!!

Mais c'est quoi, l'effet pervers de ce réglage :wtf: :wtf: :wtf:

@behbehrt : ce serait interressant que tu re-installes ta conf kaz (preset 11 MQ) et que tu testes avec ton 4790S si ton probleme est résolu.
Salut a tous,

Je répète pour être sûr, avec pot player on peut continuer a utiliser avisynth en full hd? et en 4k hdr on peut passer 100% par gpu ?
Si oui, c'est une bonne nouvelle, je vais passer dessus :) Faut que je trouve un tuto.

Chtite question, potplayer est-il reconnu sous yatse ?


Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message