Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Juil 2018 20:56

Coucou, je viens d'acquérir la Config de Kaz.

Quelques petites questions les meilleurs réglages à mettre dans le panneau Nvidia sont lequels, pour l'instant j'ai mis 4.2.2 ,60 Hertz et 12 bits,plage dynamique de sortie Limitée. (GTX 1070) Utilisation pour les Blu-ray et jeux video,mon PC et connecté avec câble HDMI de la carte graphique a la TV.

ET, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre quand je lis des formats HEVC et MKV via le PC , la TV ne détecte pas le HDR et le Dolby Vision le logo ne s'affiche pas.. Par contre aucun souci via netflix, plex.

J'ai une C8 avec ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B00J26 ... UTF8&psc=1.
J'ai essayé également avec Vlc idem. J'ai bien activé HDMI ultra HD colour.
Dernière édition par Slydrem le 31 Juil 2018 13:18, édité 2 fois.
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:23

Polopretress a écrit:
Code: Tout sélectionner
J'ai toutefois 2 "petits" problème lors de la lecture de films :

- Très légers décalage du son, légèrement en avance sur l'image (30 ou 40 ms au jugé...)
- Au lancement des vidéos j'ai des saccades durant 4-5 secondes avant que tout soit fluide.

Si une bonne âme aurait des pistes pour moi ce serait cool car je ne sais pas par quel bout prendre ces problèmes.


Pour 1. vérifie quand meme ton rendering time avec CTRL J que tu ne dépasses pas 41msec et que tes queues soient bien au max. un décalage audio cache souvent un probleme plus profond de temps de traitement.

pour 2. c'est certainement lié au passage en exclusive mode avec la nouvelle update de windows 10.
La marche a suivre est déjà donné dans ce post qq pages précédentes ("assistant de concentration" dans panneau de config a dévalider totalement)


Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace
yoyoman
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 30 Juil 2018 22:27

Polopretress a écrit:Pour 1. vérifie quand meme ton rendering time avec CTRL J que tu ne dépasses pas 41msec et que tes queues soient bien au max. un décalage audio cache souvent un probleme plus profond de temps de traitement.

pour 2. c'est certainement lié au passage en exclusive mode avec la nouvelle update de windows 10.
La marche a suivre est déjà donné dans ce post qq pages précédentes ("assistant de concentration" dans panneau de config a dévalider totalement)


Je viens de refaire des tests. Alors j'ai désactivé totalement ce fameux assistant de concentration et effectivement, ça se lance instantanément :bravo:

Concernant le décalage, je viens de tester sur 2 films et en valeur max sur le rendering je suis à 30-31ms. mes queues sont toutes à 11-12/12... Autrement dit le problème ne semble plus présent ?! je me demande si cela n'est pas due à une modification que j'ai faite sur mes fréquences supportées par mon écran cet après midi dans MadVR.

Bref, au final, tout est réglé. Merci pour le coup de main
CrystalBoy57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 30 Juil 2018 23:28

:bravo:
Ton pb de synchro pouvait aussi être lié a l'assistant de concentration.
Généralement un mauvais réglage de tes fréquences de display dans madVr ne conduit pas a une dé-synchro de l'audio. çà saccade l'image sur traveling mais ca ne dé-synchro pas le son.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:11

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide.Depuis peu j'utilise la config de kaz pour la première fois avec ma nouvelle TV 4k.Je n'arrive pas à activer le hdr convenablement sur cette dernière qui est reliée a ma carte graphique(GTX 1070).

J'ai activé la plage de couleurs étendue dans Windows 10, et pour l’instant, j'ai mis ses réglages dans le panneau Nvidia, si je me mets en 4.4.4 lorsque je mets Kodi en plein écran l'image devient toute verte.... Je ne sais pas si également, je dois activer dans Kodi l’espace colorimétrique restreint ?

Le logo sur la tv(LG55C8) apparais et disparais puis quand je regarde les infos avec ctrl+j j'ai ses informations qui mon l’air pas cohérent. Je suis perdu là..... Déjà, que j'ai dû désinstaller 4 fois car mon antivirus s'affoler.... J'ai d'autre soucis, mais un problème a la fois, voici mes captures. Merci d'avance

PS: je débute dans ce domaine, soyez compréhensif :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:19

Bonjour,

Déjà tu n'as pas choisi le bon preset dans la config kaz, il n'est pas HDR.
Relance juste le paramétrage audio vidéo (raccourci sur ton bureau) pour choisir un preset compatible HDR.
C'est indiqué quand tu coches la case "utilisateurs avancés".

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:40

kazuya a écrit:Bonjour,

Déjà tu n'as pas choisi le bon preset dans la config kaz, il n'est pas HDR.
Relance juste le paramétrage audio vidéo (raccourci sur ton bureau) pour choisir un preset compatible HDR.
C'est indiqué quand tu coches la case "utilisateurs avancés".


Ah mais quel boulet je suis :oops: je me disais je ne trouve pas les autres setup... Maintenant j'ai le choix entre le 13 & le 21 en HDR! Il s'active convenablement sans besoin que je l'active dans Windows 10,je ne sais mème pas si ses indispensable apparemment non.

J'ai changer les paramètre dans le panneau Nvdia et je link les infos.Qu'en dit tu? C'est normal qu'il m'indique D3D11 (8Bits) & 4.2.0 (10 Bits)?

Merci vraiment de prendre le temps de m'aider :bravo:

Image

Image

Image

Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:13

Dans madVR, à l'onglet de ton écran > properties > passe le en 10bit.

Sinon c'est ok, et non pas besoin de passer Windows en HDR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:57

kazuya a écrit:Dans madVR, à l'onglet de ton écran > properties > passe le en 10bit.

Sinon c'est ok, et non pas besoin de passer Windows en HDR.



Nickel! Mais pourquoi je vois 4:2:0 alors que je suis en 4:4:4 ? Sinon je suis en mode (13. UHD Ultra and Sharp HQ
(HDR) aucun lag,ralentissement.Au faite vu que j'ai une TV Lg tu me conseille de rester sur celui ci ou de prendre (21. Precise and Réduction Artefacts (HDR) ?

Autre problème que je rencontre quand j'essaye de mettre mpc-kodi en mode performance maximum j'ai un refus d'accès,j'ai essayé en mode administrateur pas moyen.

Dernière question faut il que j'active dans kodi l’espace colorimétrique restreint (16-235)?

Si tu a d'autre conseille a me donner pour affiner tout sa je suis preneur , après je te laisse tranquille promis. Désolé de toute ses question mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de profiter de ta config.En tout vraiment merci de ton suivis et de ta config Kaz :bravo:

Image

Image

Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:39

Il vaudrait mieux se mettre en étendu sur la plage dynamique. Le reste est bon.
Bizarre pour l'accès refusé...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:47

Mais pour ce mettre en étendue(Complète) il faut que je passe en RGB, car 4:2:2 ou 4:4:4 c'est limitée.RGB serais mieux?

Edit:Un autre soucis j'ai une LG55C8 sans aucune barre de son et home cinéma donc son de la tv, avec dolby Atmos mais j’entends presque rien surtout les voix!,obligé de monter le son presque a fond...Je dois bien mettre pcm deux canaux lors de la configuration?Rater quelque chose je pense car avec vlc pas de soucis.

Edit2: J'ai mis PCM 7.1 sa fonctionne nickel, sa dépend de la source j'ai remarqué pour les voix.Mais bon vu que ma Tv et 2.1 vaudrais peut être mieux que je la mette comme ceci....?Question con je présume...
.
Edit3: Bon j'ai tout réinstallé depuis le début ,également mon pilotes graphique.Sa résolue le soucis d'accès refuser pour l’optimisation performance.

Edit4: J'ai testé full RGB ses vraiment trop saturé et les noirs trop profond,vraiment moche.Je pense que tu ne parlais pas de sa donc.

Edit5: Je suis actuellement sur le profil 13. UHD Ultra and Sharp HQ (HDR) qui fonctionne parfaitement 50% GPU & 10% CPU(1070 & i52500k 4.8 GHZ) j'ai tenté le 21. Precise and Reduction Artefacts (HDR) vu que j'ai une OLED LG, 100% GPU :o :o
Dernière édition par Slydrem le 05 Aoû 2018 18:14, édité 11 fois.
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:20

@Polo: Merci beaucoup pour la précision de la reponse et le temps passé. Merci. Bonne journée.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 20:16

Slydrem a écrit:Mais pour ce mettre en étendue(Complète) il faut que je passe en RGB, car 4:2:2 ou 4:4:4 c'est limitée.RGB serais mieux?Je me suis mis en 4:4:4 12 Bits. Fonctionne impec,J'ai testé full RGB ses vraiment trop saturé et trop sombres.

Edit:Un autre soucis j'ai une LG55C8 sans aucune barre de son et home cinéma donc son de la tv, avec dolby Atmos mais j’entends presque rien surtout les voix!,obligé de monter le son presque a fond...Je dois bien mettre pcm deux canaux lors de la configuration?Rater quelque chose je pense car avec vlc pas de soucis. Sa dépend des sources en faite....

Edit2: J'ai mis PCM 7.1 sa fonctionne nickel, sa dépend de la source j'ai remarqué pour les voix.Mais bon vu que ma Tv et 2.1 vaudrais peut être mieux que je la mette comme ceci....?Question con je présume... Je suis en PCM 2.1 ce qui es logique, donc question con je confirme...

Edit3: Bon j'ai tout réinstallé depuis le début ,également mon pilotes graphique.Sa résolue le soucis d'accès refuser pour l’optimisation performance. Problème résolue!

Edit5: Je suis actuellement sur le profil 13. UHD Ultra and Sharp HQ (HDR) qui fonctionne parfaitement 50% GPU & 10% CPU(1070 & i52500k 4.8 GHZ) j'ai tenté le 21. Precise and Reduction Artefacts (HDR) vu que j'ai une OLED LG, 100% GPU :o :o
J'ai lu a partir de la page 800 pas encore finis de tout lire mais sa ma appris beaucoup de chose j'ai résolue mon Dropped frames qui es maintenant a 0, et avec la résolution pérso a 23.976 sa bouge pas!

Reste plus qu'a tester le 21 ou j'avais moin GPU a 100%,voila je suis content sa ma pris quelques jours de tests mais le résultat es la :D Merci encore Kaz pour ton boulot extraordinaire :wink:

Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 21:03

Edit 4
Si c'est bien ça le full RGB mais il faut que l'entrée hdmi de ta TV soit bien paramétrée en étendue.

Sinon bravo pour tes lectures. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:57

J'ai lu a partir de la page 800 pas encore finis de tout lire

Quel courage !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message