Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Aoû 2018 20:22

Voila je viens de finir les 200 pages :zzzz: Plein de notes prise et plein de tests en perspective pour ma nouvelle TV et ma premières Config Kaz! Grand merci a Polopretress pour toutes ses infos!

Sa tombe bien demain la canicule est terminé :D

@Kaz : En faite pour ma TV le mode Étendue ses le paramètre Niveau noir , je testerais sa demain
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 0:09

Bonjour, ça fait depuis les début de la config KAZ que je suis ce tread, mais là je ne peux trouver ce que je cherche, j'ai réinstallé la KAZ VII, mais je ne suis pas capable d'avoir l'image en full screen, écran noir, si je clique droit le menu apparaît et ensuite l'image apparaît parfaitement, mais lorsque je ferme le menu l'image disparaît aussi, ceci en full screen, avez vous vous une solution, j'ai fait des recherches mais je suis découragé après plus de 4 heures d'essais erreur. Merci bien et bonne soirée.
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 0:29

Hum... Cela ressemble a un problème au passage en FSE (Full Screen Exclusive)

Déjà pour te débloquer sans trouver la cause de ton pb actuel, tu peux dévalider le mode FSE dans madVR. Tu resteras en full screen windowed et ton image restera visible.
De mémoire dans madVR c'est au niveau du menu "rendering" puis "général". Tu décoches l'option qui parle du mode exclusive.

Ensuite, pour ce probleme d'écran noir en mode exclusive, as tu plusieurs diffuseurs connecté a ton pchc (monitor pc, projecteur ou TV) ?
Si oui, quel mode as tu sélectionné (étendu ou dupliqué) ?
Autre piste : es-tu sur un Win10 avec la derniere mise a jour ? si oui, essaye de dévalider l"assistant de concentration (recherche google pour savoir ou le trouver dans le panneau de conf). cette option peut, parfois, entraîner des ecrans noirs sur FSE.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 4:01

Merci beaucoup de votre attention pour mon problème, demain matin je vais faire toutes les vérifications que vous me proposez et je vous redonnerai des nouvelles. Bonne nuit. :wink: :lol:


Mise à jour: J'ai vérifié l'assistant de concentration et il était désactivé, j'ai enlevé le SFA et j'ai ma vidéo. Quelle est la différence en fenêtre et FSA, est-ce qu'il y a une différence de qualité d'image, encore un gros merci pour votre aide, c'est très apprécié et passez une très bonne journée.

Michel
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:29

Etonnant que l'assistant de concentration soit dévalidé par défaut. Il faut aussi dévalider les regles automatiques qui rentrent en conflit avec le FSE (donc désactiver aussi "lorsque je dupplique mon ecran" et éventuellement "lorsque je joue a un jeu".

La différence entre un mode FSE (comme "exclusive") et FSW (come "windowed") n'a pas d'influence sur la qualité de l'image en mode standard 8 bits.
Le FSE permet, entre autre, ne pas voir des pop up arriver en bas de ton ecran pour des process qui sont lancés en tache de fond (comme par exemple, "arrivée de mail", "notification de certains sites", "mise a jour disponibles" etc...) lorsque tu regardes un film. (cela agit comme un bloqueur audio et video des sources extérieures)

Je sais qu'il y a actuellement un probleme sur le mode 10/12 bits lorsque tu es en "windowed" (il me semble que c'est bien dans ce cas et pas l'inverse ....). Si tu ne diffuses pas en 4K HDR, tu n'as pas en t'en soucier.


Il faudrait tout de même comprendre qu'elle est la cause de ton écran noir en FSE.
Si tu es en double ecran en mode "affichage étendu" alors cela peut venir que ton diffuseur n'est pas déclaré en "écran principal" dans le gestionnaire d'affichage.
Il me semble qu'on a déjà discuté de ce pb mais ou retrouver l'info :wtf: :wtf:
Dernière édition par Polopretress le 15 Aoû 2018 18:47, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:47

Merci beaucoup, je n'ai qu'un seul écran, et je diffuse en 1080p et je vais apporter les autres modifications à l'assistant de concentration, encore un gros merci c'est très apprécié. :lol: :wink: :ohmg:


MISE A JOUR: Le problème est toujours présent, ça ne me préoccupe plus car je diffuse toujours en 1080p et je suis très satisfait de mon image, :bravo:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 2:02

ok.
Pour info, j'ai fait des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé de pertinent mais je suis sur que ce sujet a déja été traité sur ce post ou celui dédié a madVR.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 11:51

Bonjour à tous ! C'est la rentrée, et je réfléchis à qq évolutions pour mon HTPC.

Je n'y ai pas touché depuis 4 ans (ça fonctionne et je n'ai rien changé de spécial). Mais j'ai maintenant changé mon écran (du 46"LED vers 55" OLED HDR) et mon ampli (un Denon AVR-X4400H, qui gère la 4K). Pour l'instant j'ai toujours mon i7 920 et une 7770.
En attendant de pouvoir coller une 20xx, j'envisage de mettre à jour la partie KAZ de ma config. Je suis toujours sur une vieille config KAZ (la 5 ou 6), il est temps que je re-soutienne KAZ et que je contribue pour passer à la 8.

J'en viens à ma question : j'ai un peu bidouillé ma config et j'aimerais pouvoir, en installant la KAZ8, conserver tous mes réglages qui concernent Kodi (bon faudra bien que j'aille modifier le chemin/nom du player externe, parce que je suis toujours sur MPC-HC). En revanche, la totalité des autres logiciels doit être mise à jour (MadVR, Lavsplitter si toujours utilisé, le player, reclock, ffdshow). Je n'ai par ailleurs pas besoin d'evenghost, puisque j'ai également configuré toute la partie interface/télécommande avec le logiciel de mon boîtier.
Est-ce possible ?

Autre question : est-il possible avec ma config actuelle de lire un fichier 4K (sans aucun traitement évidemment) ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:40

flochy a écrit:Bonjour à tous ! C'est la rentrée, et je réfléchis à qq évolutions pour mon HTPC.

Je n'y ai pas touché depuis 4 ans (ça fonctionne et je n'ai rien changé de spécial). Mais j'ai maintenant changé mon écran (du 46"LED vers 55" OLED HDR) et mon ampli (un Denon AVR-X4400H, qui gère la 4K). Pour l'instant j'ai toujours mon i7 920 et une 7770.
En attendant de pouvoir coller une 20xx, j'envisage de mettre à jour la partie KAZ de ma config. Je suis toujours sur une vieille config KAZ (la 5 ou 6), il est temps que je re-soutienne KAZ et que je contribue pour passer à la 8.

J'en viens à ma question : j'ai un peu bidouillé ma config et j'aimerais pouvoir, en installant la KAZ8, conserver tous mes réglages qui concernent Kodi (bon faudra bien que j'aille modifier le chemin/nom du player externe, parce que je suis toujours sur MPC-HC). En revanche, la totalité des autres logiciels doit être mise à jour (MadVR, Lavsplitter si toujours utilisé, le player, reclock, ffdshow). Je n'ai par ailleurs pas besoin d'evenghost, puisque j'ai également configuré toute la partie interface/télécommande avec le logiciel de mon boîtier.
Est-ce possible ?

Autre question : est-il possible avec ma config actuelle de lire un fichier 4K (sans aucun traitement évidemment) ?

Qu'as-tu comme CG :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:44

fanvw a écrit:
flochy a écrit:Bonjour à tous ! C'est la rentrée, et je réfléchis à qq évolutions pour mon HTPC.

Je n'y ai pas touché depuis 4 ans (ça fonctionne et je n'ai rien changé de spécial). Mais j'ai maintenant changé mon écran (du 46"LED vers 55" OLED HDR) et mon ampli (un Denon AVR-X4400H, qui gère la 4K). Pour l'instant j'ai toujours mon i7 920 et une 7770.
En attendant de pouvoir coller une 20xx, j'envisage de mettre à jour la partie KAZ de ma config. Je suis toujours sur une vieille config KAZ (la 5 ou 6), il est temps que je re-soutienne KAZ et que je contribue pour passer à la 8.

J'en viens à ma question : j'ai un peu bidouillé ma config et j'aimerais pouvoir, en installant la KAZ8, conserver tous mes réglages qui concernent Kodi (bon faudra bien que j'aille modifier le chemin/nom du player externe, parce que je suis toujours sur MPC-HC). En revanche, la totalité des autres logiciels doit être mise à jour (MadVR, Lavsplitter si toujours utilisé, le player, reclock, ffdshow). Je n'ai par ailleurs pas besoin d'evenghost, puisque j'ai également configuré toute la partie interface/télécommande avec le logiciel de mon boîtier.
Est-ce possible ?

Autre question : est-il possible avec ma config actuelle de lire un fichier 4K (sans aucun traitement évidemment) ?

Qu'as-tu comme CG :wtf:
C'est écrit dans le texte : une 7770

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:55

:oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 12:10

Bonjour tout le monde,

Ayant acheté la config Kaz 8 en début d'année j'ai la version 8.0.8.5.
D'après le site de Kaz on en est à la version 8.0.8.7.
Je lui ai fait la demande par mail de la MAJ mais je n'ai pas eu de réponse (il est peut être en vacance ? ...) quelqu'un peut il m'aider car je suis en train de refaire mon HTPC et j'aimerai partir sur les dernières versions.

Merci d'avance.
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 17:44

vince3i1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant acheté la config Kaz 8 en début d'année j'ai la version 8.0.8.5.
D'après le site de Kaz on en est à la version 8.0.8.7.
Je lui ai fait la demande par mail de la MAJ mais je n'ai pas eu de réponse (il est peut être en vacance ? ...) quelqu'un peut il m'aider car je suis en train de refaire mon HTPC et j'aimerai partir sur les dernières versions.

Merci d'avance.


Re,
C'est bon Kaz ma tout renvoyer.
Merci à lui.
A très vite pour de l'aide surement :D
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 23:43

flochy a écrit:Bonjour à tous ! C'est la rentrée, et je réfléchis à qq évolutions pour mon HTPC.

Je n'y ai pas touché depuis 4 ans (ça fonctionne et je n'ai rien changé de spécial). Mais j'ai maintenant changé mon écran (du 46"LED vers 55" OLED HDR) et mon ampli (un Denon AVR-X4400H, qui gère la 4K). Pour l'instant j'ai toujours mon i7 920 et une 7770.
En attendant de pouvoir coller une 20xx, j'envisage de mettre à jour la partie KAZ de ma config. Je suis toujours sur une vieille config KAZ (la 5 ou 6), il est temps que je re-soutienne KAZ et que je contribue pour passer à la 8.

J'en viens à ma question : j'ai un peu bidouillé ma config et j'aimerais pouvoir, en installant la KAZ8, conserver tous mes réglages qui concernent Kodi (bon faudra bien que j'aille modifier le chemin/nom du player externe, parce que je suis toujours sur MPC-HC). En revanche, la totalité des autres logiciels doit être mise à jour (MadVR, Lavsplitter si toujours utilisé, le player, reclock, ffdshow). Je n'ai par ailleurs pas besoin d'evenghost, puisque j'ai également configuré toute la partie interface/télécommande avec le logiciel de mon boîtier.
Est-ce possible ?

Autre question : est-il possible avec ma config actuelle de lire un fichier 4K (sans aucun traitement évidemment) ?

lire un fichier 4K avec un diffuseur 4K et ta conf me parait tout a fait possible avec la kaz8.
Il faudra juste choisir le bon preset car ta carte graphique ne pourra pas réellement tenir la distance pour réaliser un traitement de l'image.
Rien que l'upscale du chroma va la charger. heureusement tu n'auras pas a utiliser les algo de dowscale hdr vers sdr car cela aurait été compliqué.

Pour lire du 1080p, le preset choisi devra aussi tenir compte que ta carte est "legere" (essayez avant l'option "medium" quand meme pour vérifier si cela passe au niveau du rendering time.
dans tout les cas, il faudra que tu choisisses un preset "full madvr" qui te permet d'assurer la compatibilité avec les formats HDR.

sinon, lors de l'installation de la conf kaz, tu peux tout a fait choisir d'utiliser un kodi local. j'imagine que c'est prévu dans l'installation car il faudrait tout de meme mettre a jour le playercorefactory de ton kodi pour lancer le player externe mpc-be de la config kaz.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:57

Merci !

J'ai envoyé ma contribution hier je crois, j'attends de recevoir le setup de Kaz et je teste ça. L'intérêt de ne pas toucher à Kodi était de ne pas à avoir à repersonaliser tout. J'aurais en effet juste à aller retoucher le playercorefactory comme tu dis, mais je maîtrise, pas de souci.

J'ai hâte de rebidouiller tout ça !
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message