Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Aoû 2018 0:17

Il faudra quand meme que tu penses a updater rapidement ta CG car tu vas devoir utiliser le décodage via CPU du HEVC et ton I7 va etre méchamment chargé sur du 4K.
Surtout avec la conf kaz qui travaille en 32 bits seulement.
Peut etre te faudra t-il te contenter de lire des films 1080P dans un premier temps.

Dans Lav Video, pense a forcer le compteur des Threads a 32. ca peut aider pour avoir un "decoder queue" + stable même si ce n'est pas logique.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:54

Merci pour le conseil. Je vais voir cela.

En attendant, petit retour sur mon passage de mon KAZ6 bidouillé à mort pendant toutes ces années (qui n'avait plus grand chose à voir avec le setup de base) et la KAZ8 :

J'ai bien réussi à installer la config sans toucher à mon Kodi. Un bon point. Le setup en revanche a généré quelques erreurs d'install :
- MS C++ 2015 Redist a mouliné dans le vide pendant plusieurs minutes avant que je n'essaie de tuer la tâche sans succès et a fini par dire qu'il s'était installé correctement (bizarre, mais bon).
- 3-4 erreurs de fichiers non trouvable lors de la copie du Setup : ça a commencer par playercorefactory.xml (alors qu'il y était bien) et d'autres, j'ai cliqué sur ignorer pour poursuivre. J'avoue, j'étais en mode pressé de faire un premier essai, et je n'ai même pas pris le temps de désactiver l'antivirus (alors que c'est bien demandé partout), on va dire que c'est ça. Je réexecuterais le script et referais ça plus proprement.

Rappelons que je suis avec un i7 860 (et non 920 comme je le croyais) + HD 7770. J'ai donc choisi core i7, petite carte graphique et écran UHD (ça correspond au preset 19. Accurate and Sharp). Pour le son, je suis en optique par ma carte son, donc je choisis PCM et coche l'option recommandée Encodage AC-3.
Je vais dans MadVR et configure les modes vidéos, que je définis sur 2160p23, 2160p24 et 2160p30 (mon écran peut faire du 50/60 mais pas ma carte graphique). Je regarde essentiellement des sources en 23,976Hz, donc pas trop grave pour l'instant. Enfin, je modifie mon playercorefactory, pour utiliser MPC-BE et non plus MPC-HC.

Et c'est parti pour les tests (et les problèmes):
- pas de son. Je vérifie 15 fois dans Reclock, teste tous les modes et finalement c'est l'AC3 encode qu'il "fallait" décocher. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais je passe à autre chose.
- ça semble marcher sans drop (sur du 720, 1080 et même 4k), mais le CTRL-J ne m'affiche pas comme d'hab. Et ça ne switch pas en 23Hz, mais reste en 30Hz (la fréquence de mon desktop par défaut). Je finis par comprendre que l'output directshow est sur EVR et non pas sur MadVR (voilà pourquoi les stats n'était pas habituelles). Je change, et là, c'est le drame. J'ai des drops quelles que soient les sources (720, 1080 et évidemment 4k).
Le temps passe je dois mettre fin à mes tests. Je décide pour le moment de redéfinir les modes dans MadVR et rajoute 1080p23, 1080p(xx) etc. Ça me permet au moins de regarder mes films 720 et 1080 sans problème. Le 4k ne passe pas. J'ai l'impression que mon CPU se tourne les pouces (peut être pas sur la 4k, j'ai pas vérifié).

Au final : je dois relancer le setup proprement (en virant l'antivirus). Mes quelques questions :
- pourquoi l'AC3 encode ne fonctionne pas ?
- pourquoi l'EVR était activé et pas MadVR ?

Question subsidiaire pour le son : ai-je vraiment intérêt à rester en PCM sachant que j'ai un bel ampli tout beau qui fait sûrement son boulot très bien ? D'autant que je vais sans doute devoir virer ma carte son qui me gêne pour upgrader ma carte graphique. Je passerai le son en HDMI à ce moment-là.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 18:26

Ton instal n'a pas été fait correctement. il faut suivre a la lettre les recommandations et dévalider windows defender (+creer des exceptions pour les directory d'instal de la conf kaz sinon, ca risque de ne pas installer correctement les composants)
Le fait que madVR ne soit pas validé dans ton player est un signe clair que la conf n'est pas passé.

Pour l'AC3 encode, je ne vois pas pourquoi tu le validerais.
pourquoi passer en optique plutot que par hdmi ? c'est ton ampli qui n'en est pas equipé ? dans ce cas, tu peux très bien sortir en PCM ou Bitstream via l'optique en te limitant en 5.1 (et avec l'abandon des formats audio HD comme DTS MA et TrueHD).
Dans ce cas, a mon avis, aucune raison de faire un re-encode en AC3. c'est juste une conf dans windows et dans lav audio a faire.

Par contre, mieux vaut, si tu es compatible, passer tout de suite en audio HDMI. La bande passante est bien meilleure qu'une liaison optique vieillissante.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 20:24

J'allais effectivement poster que j'ai reexecuté l'installation proprement et que ça fonctionne parfaitement.

J'en ai profité pour dépoussiérer mon PC, virer la carte son dont l'intérêt me semblait limité et passer le son en HDMI.

Dans le manuel et dans revoici, il est indiqué qu'il est conseillé de cocher l'AC3 encodé. J'ai donc suivi l'instruction pour une fois... Mais si c'est mieux sans, je le dégage...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:23

Bonjour à tous,

Je viens de faire un don pour obtenir la config de Kaz.
Voici ma config :
I5 3570k
HD 7970
Écran 1080p
Selon vous je devrais avoir un résultat correct avec ma config ?
L’installation de la config de Kaz est simple à faire ?
Je dois faire des trucs sur mon pc avant de l’installer ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:13

Pas de décodage HEVC par la carte graphique. Donc pas source 4K hdr car le décodage via ce CPU sera compliqué.
Pour le reste ( sources 1080p), ca ira.

Avant installation de la conf kaz, ll est préférable de supprimer tous les softs et filtres que tu aurais pu installer pour la lecture de video.
Pour l'installation, il faudra dévalider les anti virus, le UAC et bitdefender. Lancer les archives et setup en mode admin.

Pour les preset, je pense que tu es en Medium pour le CPU et la CG. Après on peut toujours tester un nouveau choix de preset en relançant le setup pour voir si un preset + puissant passerait aussi. (rendering time GPU et charge cpu raisonnable)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:18

Merci beaucoup pour ta réponse.
L’image sera bien même en qualité médium ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:30

Un pense bête sur tout ce qu'il faut savoir et la manière de s'y prendre serait le bienvenue, voir dans le même esprit que la boite à idée genre trucs et astuces, cela simplifierai grandement la vie pour beaucoup, qu'en pensez vous :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:37

Tu as raison fanvw, c'est une excellente idée !

Pour westside, ta config ira très bien pour du 1080p23/24/25. Je ne connais pas trop ta carte graphique, mais mon PCHC actuel pour la TV du salon est à base de 3570K et de GTX660, et pour du Full HD sur ma TV Sony 65" il fait des merveilles, c'est un vrai régal, avec la "vieille" config Kaz de 2013 ! En revanche, j'ai passé du temps à l'optimiser aux petits oignons pour traiter autant que possible avec les performances de ce matériel, aucune idée du résultat des presets, mais comme ça t'a été suggéré, essaie plusieurs presets jusqu'à ce que ça sature puis tu reviens au précédent.

Un conseil que je donnerais, si tu dédies cette machine au PCHC, formate la, et repars d'un Windows bien vierge et propre, ça t'évitera bien des pertes de temps !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 19:56

fanvw a écrit:Un pense bête sur tout ce qu'il faut savoir et la manière de s'y prendre serait le bienvenue, voir dans le même esprit que la boite à idée genre trucs et astuces, cela simplifierai grandement la vie pour beaucoup, qu'en pensez vous :wtf:


J'ai déjà commencé avec la FAQ :
https://www.kazcorporation.com/faq-de-la-config-kaz-8

Je peux la compléter au fur et à mesure.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 22:15

sierramike a écrit:Un conseil que je donnerais, si tu dédies cette machine au PCHC, formate la, et repars d'un Windows bien vierge et propre, ça t'évitera bien des pertes de temps !

+1

L’image sera bien même en qualité médium ?

Medium ne veut pas dire "bad quality".
L'image sera bonne.
A mon avis le preset 11MQ (full madVR) te satisfera pleinement. ta 7970 est suffisante (ca passait avec mon ancienne 7950). Il se peut que le 11HQ passe aussi mais tu risques d'atteindre un rendering time qui fera souffrir ta CG.
Mais comme tu ne pourras passer du 4K avec ton cpu alors tu peux aussi tenter un preset a base de script avisynth sous ffdshow pour comparer.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 22:59

kazuya a écrit:
fanvw a écrit:Un pense bête sur tout ce qu'il faut savoir et la manière de s'y prendre serait le bienvenue, voir dans le même esprit que la boite à idée genre trucs et astuces, cela simplifierai grandement la vie pour beaucoup, qu'en pensez vous :wtf:


J'ai déjà commencé avec la FAQ :
https://www.kazcorporation.com/faq-de-la-config-kaz-8

Je peux la compléter au fur et à mesure.

OK avec toi.

Par contre, il me semble qu'il avait fallut que je rajoute aussi l'exclusion dans Defender pour le chemin : C:\Users\Nom_du_PC\AppData\Roaming pour EventGhost qui grognait parfois lors de l'installation et même sur les reboot suivants.

Je rajouterai aussi le coup de l'assistant de concentration sous win10 rev1803 et > a dévalider pour les regles automatiques quand est en mode exclusive dans madVR.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 3:59

Salut
Merci pour vos messages.
Sinon je suis ok pour refaire une install de Windows 10.
Mais j’ai besoin de vous.
J’ai reçu le mail de Kaz et il est indiqué de stopper les maj Windows après la 1709.
Une fois Windows installé comment être sur que Windows update de m’installe pas des maj au-delà de la 1709 ?
De mémoire juste après l’installation de Windows le système effectue une longue maj est-ce que ça serait pas la 1709 par hasard ?
Après cette maj j’ai accès à Windows.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:33

si tu dédies un pc ou une partition pour ton install HC/Kaz, je te conseille d'installer Windows 7, aucune bonne raison d'installer Win 10.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Aoû 2018 12:46

Tiens ça me fait venir à une autre question, on trouve encore les sources d'install de Windows 10 1709 ? Parce que celles qu'on télécharge en ce moment chez Microsoft sont directement en 1803 ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message