Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Google [Bot], julien-64 et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Sep 2018 11:53

Oui ca marche. Je l'ai mis sur la touche T (version potplayer 1.7.8557 32 bits)
attention, il y a des versions de potplayer où, par exemple, le scrolling audio et sous titres ne fonctionnent pas bien.

Image


Pour FourCC, explique moi, je ne comprend pas.
Pourquoi l'identifiant 4CC aurait un fonctionnement différent avec potplayer ?

ok pour le wasapi avec Reclock (a tester)
Dernière édition par Polopretress le 20 Sep 2018 12:57, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:59

calova.dts a écrit:
kazuya a écrit:Quelqu'un se sert de PotPlayer avec la CK8 ?

le jour où tu l'intègre dans la K8 je prends de suite. J'ai toujours des soucis de compatibilité entre MPC et mon installe avec des bugs récurrents et trop pénibles..
:roll:
:bravo:

Si tu me dis quelle est ta conf (filtres actifs dans ta conf, conf audio, ...), je peux construire un fichier PotPlayerMini.ini a mettre dans "AppData/Roaming/..." ensuite, il suffira juste de pointer sur potplayer (au lieu de mpc-be) dans le playercorefactory du kodi de la config Kaz.

Les 2 lecteurs continueront d'etre actifs. Suffira juste d'echanger les playercorefactory :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:46

Polopretress a écrit:Oui ca marche. Je l'ai mis sur la touche T (version potplayer 1.7.8557 32 bits)
attention, il y a des versions de potplayer où, par exemple, le scrolling audio et sous titres ne fonctionnent pas bien.

Image

Pour FourCC, explique moi, je ne comprend pas.
Pourquoi l'identifiant 4CC aurait un fonctionnement différent avec potplayer ?

ok pour le wasapi avec Reclock (a tester)


Donc c'est bien un bug de la dernière version que j'ai prise.
Pour le FourCC, je parle de la détection automatique du type de vidéo pour pouvoir choisir le preset HDR ou SDR séparément.
Ca marche pas non plus sur ma version...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:57

Après faut aussi configurer la fenetre osd pour parametrer ce que l'on veut afficher et sous quelle forme :
Image
Tu l'as fait ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:05

kazuya a écrit:Donc c'est bien un bug de la dernière version que j'ai prise.
Pour le FourCC, je parle de la détection automatique du type de vidéo pour pouvoir choisir le preset HDR ou SDR séparément.
Ca marche pas non plus sur ma version...


Ha ok,j'ai compris, c'est pour basculer les preset en automatique sur detection du type de film...
En fait, je n'utilisais pas cette condition. Il me semble que j'avais fait 2 versions :
1. par rapport au nom du fichier qui contenait (ou non) la chaine de caractere "HDR" (cela oblige a mettre cette info dans le fichier HDR mais c'est souvent le cas)

2. par rapport a la résolution de la video.
Dans ce cas tous les 4k sdr et hdr ne passaient plus par ffdshow mais comme y avait pas de script avisynth pour la 4k, ffdshow était juste en passthrough. par contre, le lancement était un peu plus long

EDIT : effectivement la detection 4CC pour selection preset ne fonctionne pas. Ou alors, je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe.
Dernière édition par Polopretress le 20 Sep 2018 13:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:22

Oui par nom de fichier ça fonctionne.

Polopretress a écrit:Après faut aussi configurer la fenetre osd pour parametrer ce que l'on veut afficher et sous quelle forme :
Tu l'as fait ?


Tout essayé oui, y compris avec d'autres rendering etc.
Le seul qui marche c'est infos complètes, les autres non.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:35

Effectivement la detection 4CC pour selection preset ne fonctionne pas. Ou alors, je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe.

Le seul qui marche c'est infos complètes, les autres non.

qu'est ce que tu appelles "info completes" ?

Moi, j'ai , sur appuie de la touche T, le titre (sans l'extension) et en dessous le temps sous forme (ecoulé/total) puis le % comme configuré dans la fenêtre Message OSD.
Par contre, toute la partie configuration"infos breves" n'a pas d'effet. Mais je ne vois pas a quoi cela sert puisque l'on peut sélectionner ce que l'on veut sur le carré du dessus.

EDIT : j'ai cette salo... de windows qui veut m'installer de force la 1803 sur le ssd pchc Kaz malgré ma configuration de bloquer les mises a jour... ca commence a me fatiguer ces intrusions...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:29

Dans la dernière version de PotPlayer, y a 3 types d'infos en OSD: générales, diverses et courtes.
Générales fonctionne, mais pas les 2 autres.
Je vais essayer ta version pour voir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2018 19:05

C'est pareil. Sauf que en remettant la nouvelle, maintenant ça marche sur mon preset HDR... sauf que je sais pas pourquoi.
J'ai fait tous les paramètres un par un, et c'est réglé pareil. :wtf:
C'est assez incroyable...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2018 23:21

kazuya a écrit:Ah ben non, pas reçu ! :wtf:

Avant de t'en renvoyer un jai la 8.0.8.5 en archive et la 8.0.8.6 pour le setup :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Sep 2018 1:53

kazuya a écrit:C'est pareil. Sauf que en remettant la nouvelle, maintenant ça marche sur mon preset HDR... sauf que je sais pas pourquoi.
J'ai fait tous les paramètres un par un, et c'est réglé pareil. :wtf:
C'est assez incroyable...

Les mystères de l'informatique....

fanvw a écrit:
kazuya a écrit:Ah ben non, pas reçu ! :wtf:

Avant de t'en renvoyer un jai la 8.0.8.5 en archive et la 8.0.8.6 pour le setup :wtf:

Moi aussi, je suis pareil (avec une mise a jour de lav filters en sup)
Y a plus récent ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:06

Bon ben ça commence bien ...

Je viens d'assembler mon nouveau PCHC, j'ai installé Windows 10 tout propre, tous les drivers etc.

J'ai téléchargé l'archive et le setup de la dernière config Kaz.

J'ai lancé l'achive, il m'a tout bien installé.

L'UAC est désactivé, j'ai redémarré le PC, désactivé l'antivirus.

Je lance le setup, il me dit que c'est la première installation, ok, puis il me dit qu'il me manque le freepack ... Il me demande si je veux le télécharger, je dis oui, il m'ouvre le site de Kaz (enfin, après avoir corrigé l'adresse du site qui n'est pas bonne ...), et aucune trace de freepack...

C'est quoi ce freepack ? Où se cache-t-il ? J'arrive pas à aller plus loin !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:48

Dans le mail tu as reçu 2 liens, avec 2 dossiers ZIP à installer, tu les as pris ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:33

Oui oui, j'ai tout désinstallé et réinstallé et c'est passé ... Vas comprendre ...

Par contre le terme "freepack" induit en erreur, tu devrais l'appeler "archive" pour qu'on fasse le rapprochement. Il faut aussi que tu corriges le lien de téléchargement, il manque le ".com" dans l'URL.

Alors j'ai choisi carte graphique costaud (j'ai une 1070 OC), et processeur moyen i5 (j'ai un 6600K), et il me semble comprendre que j'ai le preset 13 Ultra and sharp HQ.

Par contre j'ai une image très bruitée. Pour info je diffuse sur un VP JVC X5500.

J'ai cherché l'écran de configuration d'avisynth mais je ne l'ai pas trouvé, ça a disparu ?

J'ai aussi surveillé l'occupation CPU et GPU pendant la lecture d'un BR : moins de 30% de CPU et 70% de GPU. Pour moi ça laisse de la marge pour passer du script Avisynth, j'aimerais bien debruiter un peu.

J'ai aussi cherché sans trouver quels étaient les paramètres d'upscale/downscale.

Et de plus la fréquence du VP est restée a 60p alors que la vidéo est en 23.976 ou 24. Donc j'imagine qu'il y a un traitement d'interpolation d'image/fluidification intégré ?

Ce qui m'a paru bizarre, c'est dans l'écran de configuration de madVR, il y a deux diffuseurs, l'un porte le nom du preset et est grisé, l'autre porte le nom du VP ... Je me demande si c'est normal ...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:36

Mon CTRL+J

Les dropped frames sont au lancement ou au changement de mode exclusive quand je clic droit pour avoir le menu. En cours de lecture ça ne bouge pas.

Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message