Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Oct 2018 6:59

Salut warcal .. tu passes par un ampli avec l’hdmi ? Si oui essaye de passer en direct carte graphique vers ecran ..!! On verra..
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 23 Oct 2018 7:16

Salut steffmans! Non direct de la carte graphique vers la TV.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:37

C'est bon. Par contre, enlève les lien.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2018 13:27

tant pis...

si je trouve la solution, je posterais au cas où d'autres personnes rencontrent le même souci
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:57

un peu de patience :)
perso, j'au un disque dur en carafe donc je suis entrain de transferer 6 To de données sur un nouveau DD (faire ca avec un disque dur externe 1To, c'est Lonnnnnnggggg). Donc pas la possibilité immédiatement de switch sur la conf kaz pour regarder ton pb.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2018 0:30

Polopretress a écrit:un peu de patience :)
perso, j'au un disque dur en carafe donc je suis entrain de transferer 6 To de données sur un nouveau DD (faire ca avec un disque dur externe 1To, c'est Lonnnnnnggggg). Donc pas la possibilité immédiatement de switch sur la conf kaz pour regarder ton pb.


6 to en effet ça demande du temps ... courage en l'an 2028 les ssd de 6 to seront accessibles :mdr:

Bon j'ai quand même cherché du coté des sorties audio CG et CM quand tu m'as parlé d'un eventuel conflit..

Alors je ne sais pas s'il s'agit d'un conflit mais j'ai quand même avancé :

J'ai désormais le pcm 5.1 qui fonctionne quand je sors de la carte graphique (nvidia gtx 1060)
Tout simplement parce que dans la configuration des enceintes de windows j'ai le choix entre stereo, 5.1, 7.1 et même atmos

Par contre quand je sors de la CM (asus maximus ranger viii) uniquement le choix entre stereo et atmos.
du coup aucun son quand atmos selectionné..
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 24 Oct 2018 0:59

Mon sauvetage est terminé :)

Tu as des sorties display port sur ta GTX ?
Si oui, utilise les plutot que la sortie de la CM.

regarde quand meme si tes drivers carte mere audio sont a jour.(j'imagine que tu as déjà validé l'activation de ta HDMI CM dans le bios)
Ca me parait étrange ce choix d'atmos vu qu'il n'y a pas de sortie pcm atmos aujourd'hui (pas de décodage logiciel pc de l'atmos)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:47

En effet, j' avais bien configuré la sortie hdmi de la CM

J'ai 2 sorties hdmi et 2 DP sur la CG

Par contre ce choix soulève des questions :

Kaz a précise dans le manuel, que le pcm multicanal est le meilleur choix, pour la fluidité de l'image, en comparaison au bitstream.

Si on va plus loin dans ce raisonnement, en véhiculant image et son depuis la CG, n'y aura t' il pas d'incidence sur la qualité du rendu générale, en comparaison à la dissociation des 2 flux (CM audio et CG vidéo) ?

Toujours sur le plan qualitative, la fiche technique de la CM précise que la section audio "Supreme FX" est d'excellente qualité...
La même question se pose ?

Les drivers audio sont en effet à jour.
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:51

Polopretress a écrit:Et pour ton HDR unknown, telecharges les 2 video démo que je t'avais link pour vérifier.
Je prefere dalleurs que tu fasses les tests sur ces video (en +, on en prend plein les yeux :) )


J'ai effectué les tests avec les vidéos LG et Samsung, et c'est vrai qu'on en prend plein les yeux !!!

Voila la LG qui selon moi pose problème ( HDR toujours pas reconnu et un display à 50HZ ??) :
Image

La samsung qui me semble correcte hormis l'HDR :
Image

Et celle là est un screen d'un film non HDR 10bit :
Image

Pour résumer, les films en full HD n'ont pas l'air de poser soucis, comme l'indique le ctrl J et au visionnage tout est nickel.
Pour ceux qui est des UHD HDR ça reste sombre. J'ai pourtant poussé la luminosité de la TV à 54 pour les tests mais rien à faire...

Les screens de ma config : (toujours de nombreuses identifications, je les supprimes mais elles reviennent à chaque fois)
Image
Image
Image
Image
Image


Comme tu peux le voir je n'ai pas toujours pas l'onglet "custom modes". J'ai pourtant fait une désinstallation complété avant de ré effectuer la config en prenant soin de suivre les instructions du PDF de Kaz. Et pour accéder aux paramètres je passe par click droit /filtres/madVR.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:58

Pourquoi bitstream > directsound ?
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 24 Oct 2018 14:03

Salut je ne sais pas trop, en réalisté je ne me suis pas encore penché la dessus. Tu me conseil quoi dans Bitstream? WaveOut?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:19

je suis en madvr 0.92.10 et j'ai l'onglet custom modes :hein:

ca ressemble à une installation sans désactivation de l'antivirus sans désactivation de l'UAC et sans avoir mis une exclusion du dossier config KAz dans windows defender :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:23

fanvw a écrit:je suis en madvr 0.92.10 et j'ai l'onglet custom modes :hein:

ca ressemble à une installation sans désactivation de l'antivirus sans désactivation de l'UAC et sans avoir mis une exclusion du dossier config KAz dans windows defender :wink:


Et pourtant si antivirus désactivé ainsi que l'uac.
Pour ce qui est de Windows Defender il est désactivé sur mon Windows.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:38

balboa06 a écrit:En effet, j' avais bien configuré la sortie hdmi de la CM

J'ai 2 sorties hdmi et 2 DP sur la CG

Par contre ce choix soulève des questions :

Kaz a précise dans le manuel, que le pcm multicanal est le meilleur choix, pour la fluidité de l'image, en comparaison au bitstream.

Si on va plus loin dans ce raisonnement, en véhiculant image et son depuis la CG, n'y aura t' il pas d'incidence sur la qualité du rendu générale, en comparaison à la dissociation des 2 flux (CM audio et CG vidéo) ?

Toujours sur le plan qualitative, la fiche technique de la CM précise que la section audio "Supreme FX" est d'excellente qualité...
La même question se pose ?

Les drivers audio sont en effet à jour.

Kaz a raison si la fréquence du display n'est pas optimisée alors que l'on sort en bitstream. Si on a un bon réglage, la fluidité est la meme avec et sans reclock. (qui fonctionne uniquement en pcm)

Et non, il n'y a pas de perte a sortir les 2 par 2 ports différents de la CG. j'aurai meme tendnace a dire que cela risque d'etre moins bon avec la sortie hdmi de la CM. y a peut etre le mixer de windows qui pourrait intervenir en pcm et peut etre plus de souci de désynchro du sonavec l'image vu que l'on ne passe pas par les memes canaux, mais je ne sais pas trop a vrai dire.
Les 2 solutions semblent fonctionner. Certains ne peuvent pas valider le Dual HDMI (CM et CG) dans leur Bios et pour d'autres, meme si ils y arrivent, cela pose des probleme au boot ou la HDMI CM devient prioritaire pour la video.

Pour moi, ta carte son intégré a ta CM n'intervient pas. tu restes en PCM numérique. Ce serait différent si tu utilisais les DAC de la carte Audio du PC pour sortir de l'analogique.
Le son ne doit pas etre dénaturé par un mélangeur. C'est le pré-ampli (ou l'ampli HC) qui se charge de cela.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:44

J'ai du nouveau, j'ai réussi à avoir l'onglet custom mode mais c'est un sacré bordel :hehe: Je m'explique. L'onglet custom mode n’apparaît pas lorsque je fais les configurations via l'écran de mon PC. Qu'il soit en affichage seul ou en dupliqué (PC + TV simultanément). En revanche lorsque je rentre dans l'edit setting via la TV uniquement il apparaît. Je ne comprends pas pourquoi. A savoir que dans le panneau de configuration Nvidia j'ai mis mon écran PC en deuxième écran et la TV en principal. Je vais peut être les inverser dès fois que....

Maintenant que j'ai accès au custom mode que dois je faire?
Image
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message