Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Nov 2018 15:39

Polopretress a écrit:Kaz n'a jamais dit qu'il fallait absolument se mettre ne 7.1 Ca c'est vrai si tu as une chaine audio 7.1 derrriere.
Pour ta question, normalement en PCM stéreo, ca doit marcher (de toute facon , ta barre de son n'est que stéréo, non ?)


Non, en tout autre chose que 7.1 Windows fait un réencodage hasardeux à éviter.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2018 15:59

kazuya a écrit:Pourquoi ne pas te mettre en 7.1 dans Windows et laisser la config kaz réglée en PCM 5.1 ?
Si tu n'as que stéréo proposé dans le panneau de Windows c'est qu'il y a un problème de branchement.
Donc oui vaut mieux envoyer le son directement à la barre de son, tu devrais pouvoir te mettre en 7.1 dans Windows.

D'accord c'est bien ce que je pensais je trouvais ça étrange de ne pas avoir le 7.1 dans W10. Il me reste plus cas acheter un câble HDMI :bravo:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Nov 2018 16:26

Tu n'as qu'un seul écran branché sur ta CG ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2018 16:34

De la CG j'ai mon écran pc en DVI et ma TV sur l'HDMI. Il faudra donc que je mette un HDMI de la carte mère à la barre son. Y'a t il un paramétrage spécifique à effectuer dans la config kaz vu que l'image et le son ne proviendront pas du même HDMI ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Nov 2018 16:49

Tu es bien en mode étendu dans Windows gestion d'affichage ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2018 16:55

Oui étendu et même quand je mets uniquement la TV je n'ai pas 7.1 dans la configuration W10.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Nov 2018 20:44

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:Kaz n'a jamais dit qu'il fallait absolument se mettre ne 7.1 Ca c'est vrai si tu as une chaine audio 7.1 derrriere.
Pour ta question, normalement en PCM stéreo, ca doit marcher (de toute facon , ta barre de son n'est que stéréo, non ?)


Non, en tout autre chose que 7.1 Windows fait un réencodage hasardeux à éviter.

Pas sur.
Si tu as activé le mixing en 5.1 (ou 2.0) dans lav, alors je ne vois pas l'interet de rester en 7.1 sous windows. et si tu restes en pcm 7.1 avec des voies absentes alors pas sur que derriere ca marche si le systeme audio connecté est 5.1 ou 2.0.

Tu as déjà fait ces essais ?
(moi je n'ai pas ce matos)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Nov 2018 10:49

Oui je dis ça car j'ai fait des essais bien sûr.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:50

OK, des fois j'insiste mais c'est pour etre sur a 100% d'avoir compris, donc je redemande :

Tu confirmes donc que lorsque l'on sort en PCM quelquesoit ce qui est branché ensuite pour transporter le signal audio, il faut configurer la sortie audio en 7.1 sous windows et seulement réaliser le down-mixing via lav audio si le recepteur est compatible avec moins de canaux ?
(j'imagine que ceci est vrai pour un cable HDMI ou DisplayPort mais que pour un cable spdif coax ou optique, on sera limité a 2 voies au niveau de la configuration windows)

A t-on aussi cette contrainte si on sort en wasapi ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Nov 2018 15:34

Oui et oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2018 2:15

warcaL a écrit:Ma barre son est compatible DTS 5.1 et DD+. Je suis donc en PCM 5.1, l'HDMI ARC bride les sons HD, est t il possible de relier le pc directement à la barre son par HDMI (de la carte mère)? J'aurai 1 HDMI pour l'image et 1 pour le son. Ça devrait régler le problème pour le son HD si je procéde de cette façon ?


Ca fait un moment que je cherche la solution, pour dissocier le son de l'image via hdmi depuis un pc...
A ce jour, impossible d'envoyer un flux audio seul via hdmi
La seule possibilité avec le minimum de flux vidéo..bureau étendu .. :(
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 13 Nov 2018 8:27

Il faudrait que les experts nous confirme ça mais je pensais configurer la sortie audio dans reclock et W10. Pour toi ça ne fonctionne pas si tu choisis ta sortie audio dans W10 ? Je n'ai pas encore pu essayer j'attends d'aller acheter le câble HDMI donc en attendant je suis preneur de tout bon conseil.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:31

warcaL a écrit:Il faudrait que les experts nous confirme ça mais je pensais configurer la sortie audio dans reclock et W10. Pour toi ça ne fonctionne pas si tu choisis ta sortie audio dans W10 ? Je n'ai pas encore pu essayer j'attends d'aller acheter le câble HDMI donc en attendant je suis preneur de tout bon conseil.
Je confirme pour l'avoir tester. Attention, pour certaines cartes meres, il faut valider ce double emploi de HDMI GPU et Carte mere dans le BIOS. Certaines cartes meres ne le permettent pas.
Et oui, le mode "bureau étendu" est obligatoire" sinon on n'arrive pas aiguiller le son vers cette HDMI CM.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Nov 2018 10:38

D'accord et dans le BIOS comment s'appelle l'option à valider ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:48

Cela va dépendre de la carte mere. Il faut que tu regardes ta doc ou que tu te balades dans le BIOS.

Moi, j'ai une MSI Gaming et c'est dans le menu "Settings" / "Avancés" / "Configuration graphique intégrés"
Il faut mettre "initialiser adaptateur graphique" sur "PEG" (qui veut dire que l'on va boot la video sur la carte graphique externe) L'autre option étant "IGD" comme "Internal Graphic Driver" ==> la carte mere.
Ensuite il faut valider le fonction de lIGD en activant l'option "Multi Monitor IGD"

L'interret de la MSI, c'est que l'on peut choisir via l'option 1 sur quoi on va booter , ce qui n'est pas toujours vrai qqsoit les cartes meres. Par exemple, sur certains modele de ASRock, on va boot sur l'IGD et ce n'est pas vraiment pratique car on n'aura aucun affichage avant que Windows ne soit lancé completement pour que Win active le mode étendu...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message