Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Nov 2018 9:34

Je ne pense pas avoir de limitation en 2.0 de la part de windows car lorsque je configure les haut-parleurs dans les paramètres son de W10 si je clique sur les surround pour faire un test sonore le son est bien transmis à la barre son. Donc à priori pas de soucis à ce niveau là. Ce qui me dérange un peu plus c'est de ne pas avoir accès aux "canaux audio Surround 7.1" dans W10. Je rappel que j'ai le choix uniquement entre "Stéréo" ou "Dolby atmos for home theater" et comme le disait Kaz donc il doit bien y avoir un problème quelque part.

Polopretress pour bien comprendre tu penses qu'en étant en PCM 5.1 depuis la config kaz devrait me permettre d'avoir le son HD vu que le PC s'occupe du décodage? Même en étant en HMDI ARC? Car j'ai bien l'impression que le ARC bride le son HD (je ne constante aucune différence entre une piste audo DTS et une DTS-HD MA pour un même film).

Dans ce cas je vais m'orienter vers ta solution numéro 1 et je ferai les tests nécessaire pour m'assurer que tout fonctionne correctement. Et si je n'ai toujours pas accès aux sons HD c'est que ma barre de son ne fait pas le taf mais au moins je serai fixé sur la question...

Peux tu m'apporter une dernière précision stp. Si j'utilise un adaptateur comme la souligné kaz pour sortir le son de ma CG, il n'est pas nécessaire d'effectuer la configuration dans le BIOS comme tu me l'a indiqué? C'est seulement si je décide de faire transiter le son par la CM?
Encore MERCI pour votre aide et particulièrement à toi polopretress !
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:47

@warcaL

multimedia-materiels-pchc/5-1-par-hdmi-carte-graphique-t30089141.html

J'avais le même problème que toi. Solutionné avec un adaptateur dp --> hdmi

A+
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:00

Bjr

Depuis que j'ai formater mon pc et réinstallé KAZ 7

J'ai un petit souci quand je lance un mkv avec mpcbe car j'ai tjs un ecran intermédiaire noir qui s'affiche quelques secondes et le film s'affiche après et quand je quitte mpcbe pareil, il y a toujours cet écran intermédiaire de quelques secondes. Une solution peut etre ?
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:31

yoyoman a écrit:@warcaL

multimedia-materiels-pchc/5-1-par-hdmi-carte-graphique-t30089141.html

J'avais le même problème que toi. Solutionné avec un adaptateur dp --> hdmi

A+


Ok super merci pour ton message je commande l'adaptateur sur le champ !

:bravo:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:51

raspai a écrit:Bjr

Depuis que j'ai formater mon pc et réinstallé KAZ 7

J'ai un petit souci quand je lance un mkv avec mpcbe car j'ai tjs un ecran intermédiaire noir qui s'affiche quelques secondes et le film s'affiche après et quand je quitte mpcbe pareil, il y a toujours cet écran intermédiaire de quelques secondes. Une solution peut etre ?


C'est sans doute le passage du mode normal au mode exclusif et inversement et il y aussi une fonction dans madvr qui dit d'attendre que le fichier soit chargé correctement avant de lancer la vidéo (certainement pour que lorsque le film est lancé il y ait 0 drop ??).
Du coup cela me semble normal.
En tout cas ça fait cela chez moi aussi.

a+
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:29

yoyoman a écrit:
raspai a écrit:Bjr

Depuis que j'ai formater mon pc et réinstallé KAZ 7

J'ai un petit souci quand je lance un mkv avec mpcbe car j'ai tjs un ecran intermédiaire noir qui s'affiche quelques secondes et le film s'affiche après et quand je quitte mpcbe pareil, il y a toujours cet écran intermédiaire de quelques secondes. Une solution peut etre ?


C'est sans doute le passage du mode normal au mode exclusif et inversement et il y aussi une fonction dans madvr qui dit d'attendre que le fichier soit chargé correctement avant de lancer la vidéo (certainement pour que lorsque le film est lancé il y ait 0 drop ??).
Du coup cela me semble normal.
En tout cas ça fait cela chez moi aussi.

a+

On m'avait donné une manip à faire avant que je formate le pc mais je ne retrouve plus la manip dans le forum. Si quelqu'un à la solution je suis preneur !!!!!!!!
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:57

Tout ce que je peux te dire c'est que les options dont je parles sont dans les réglages de madvr ici :
Image
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:31

yoyoman a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que les options dont je parles sont dans les réglages de madvr ici :
Image

C'est normal que tu es des "?" dans tes devices ??
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:01

Ce probleme pourrait aussi etre lié au conflit qui existe aujourd'hui entre le mode exclusif et l'assistant de concentration windows.
Dévalide l'assistant de concentration pour voir. (il faut desactiver le mode et desactiver les regles automatiques ==> pour y acceder , taper "assistant de concentration" dans la recherche "cortana"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:54

warcaL a écrit:....
Polopretress pour bien comprendre tu penses qu'en étant en PCM 5.1 depuis la config kaz devrait me permettre d'avoir le son HD vu que le PC s'occupe du décodage? Même en étant en HMDI ARC? Car j'ai bien l'impression que le ARC bride le son HD (je ne constante aucune différence entre une piste audo DTS et une DTS-HD MA pour un même film).

Dans ce cas je vais m'orienter vers ta solution numéro 1 et je ferai les tests nécessaire pour m'assurer que tout fonctionne correctement. Et si je n'ai toujours pas accès aux sons HD c'est que ma barre de son ne fait pas le taf mais au moins je serai fixé sur la question...

Peux tu m'apporter une dernière précision stp. Si j'utilise un adaptateur comme la souligné kaz pour sortir le son de ma CG, il n'est pas nécessaire d'effectuer la configuration dans le BIOS comme tu me l'a indiqué? C'est seulement si je décide de faire transiter le son par la CM?
Encore MERCI pour votre aide et particulièrement à toi polopretress !

Oui. Le fait de décoder l'audio a la source dans ton pc , cela inclus tout types de piste audio (HD et SD). Donc le signal PCM issu de ce décodage sera plus riche avec une bande HD qu'avec une bande SD.
Le HDMI ARC ne bride pas le signal de ce que je sais.

Par contre ta barre étant compatible DD et DTS (donc pas compatible audio HD) ne t'attend pas a percevoir une différence flagrante. Toute ta chaine de diffusion audio et les convertisseurs sont dimensionnés pour du signal SD donc a priori pas fait pour passer la bande passante du HD. Donc ca risque de dégrader le signal PCM de richesse HD a un signal PCM de richesse SD....
Si tu veux beneficier du signal audio HD alors il faut aussi que l'equipement qui y est connecté soit capable de l'exploiter et ce n'est pas le cas de ta barre.

Donc je pense que par rapport a tes questions suivantes, tu n'as pas compris.

Je te cite:
"Et si je n'ai toujours pas accès aux sons HD c'est que ma barre de son ne fait pas le taf ...". Donc "OUI" en PCM tu as acces a la qualité du son HD sans ancun doute et "NON" ta barre n'est pas en mesure de faire le taf car elle a été conçue et calibrée pour un signal SD q'une simple barre de son doit meme avoir du mal a retranscrire car même pour ne citer que ce simple exemple, le 40Hz-20KHz annoncé est de la poudre aux yeux et une ineptie une barre ne peut restituer reellement cette bande passante ou alors elle le restitue mais a -10db (au mieux) alors que la notion de bande passante doit etre annoncée a -3db.

Pour reellement sortir un vrai 40-20Khz a -3db, je peux te dire qu'il en faut des chevaux derriere qui pédalent et c'est pas une simple barre qui pourra un jour les sortir (ou alors en l'an 2100 via une rupture techno de la diffusion sonore)


Pour ta derniere question sur l'adaptateur; "NON", dans ce cas le BIOS n'est pas a modifier. Ca coute 1 adaptateur en + mais c'est plus simple, effectivement. Cà n'empeche qu'en bitstream, le son HD ne sera pas retranscrit !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:41

warcaL a écrit:C'est normal que tu es des "?" dans tes devices ??


Je ne sais pas mais j'ai toujours eut ça et je ne vois pas problèmes particuliers.

Polopretress a écrit:Ce probleme pourrait aussi etre lié au conflit qui existe aujourd'hui entre le mode exclusif et l'assistant de concentration windows.
Dévalide l'assistant de concentration pour voir. (il faut desactiver le mode et desactiver les regles automatiques ==> pour y acceder , taper "assistant de concentration" dans la recherche "cortana"


Pour moi c'est déjà fait et j'ai quand même un noir de 1 ou 2 secondes en début et en fin de vidéo. En revanche grâce à la désactivation de l'assistant je n'ai plus les drops que j'avais en début de vidéo avant sa désactivation.
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:56

Polopretress a écrit:

Pour ta derniere question sur l'adaptateur; "NON", dans ce cas le BIOS n'est pas a modifier. Ca coute 1 adaptateur en + mais c'est plus simple, effectivement. Cà n'empeche qu'en bitstream, le son HD ne sera pas retranscrit !


De ce que j'ai pu lire même en étant en PCM le ARC me bride bien le signal HD, dans le doute je préfère essayer l'adaptateur pour passer directement vers la barre son en PCM, pas en Bitstream! Bien entendu en bitstream je n'ai aucune chance d'avoir du son HD.

Je comprends bien qu'avec ce type de barre je ne peux pas m'attendre à avoir un vrai son 5.1 en HD mais autant essayer d'optimiser à fond la bête! :evil:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:59

Si c'est limité à 1 a 2 secondes, c'est tout a fait normal. c'est le temps que le display switch sur la bonne fréquence et que les queues se remplissent.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:07

Polopretress a écrit:Si c'est limité à 1 a 2 secondes, c'est tout a fait normal. c'est le temps que le display switch sur la bonne fréquence et que les queues se remplissent.


lol en gros c'est ce que j'ai essayé de dire à rapai sauf que t'as réussi à mettre les bon mots deçu. C'est pas facile quand on à pas le vocabulaire :D

yoyoman a écrit:
C'est sans doute le passage du mode normal au mode exclusif et inversement et il y aussi une fonction dans madvr qui dit d'attendre que le fichier soit chargé correctement avant de lancer la vidéo (certainement pour que lorsque le film est lancé il y ait 0 drop ??).
Du coup cela me semble normal.
En tout cas ça fait cela chez moi aussi.

a+
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:28

En fait , comme il vient de refaire un ré-instal windows et qu'il se plaint du temps que cela prend, , je pense que ca sent plutot le pb lié a l'assistant de concentration.
Wait & See sa réponse :wink:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message