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[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Déc 2018 19:21

Pour PCM et Bitstream, il y a débat.
En fait rester en PCM permet de rendre actif Reclock et te permet donc , sans avoir a peaufiner les réglages, d'avoir une bonne synchro image/audio et de maximiser la fluidité en supprimant les drop frames.
Certains préfèrent une bande son décodée par leur ampli (donc en bitstream).


Le PCM avec reclock opère une sorte de time stretching et donc dénature la vitesse du son pour avoir une synchro plus sure, perso je trouve ça moche même si parait il c'est le mode employé au cinéma et que la différence n'est pas audible.

Je préfère le bitstream avec les logos des différents formats qui s'affichent sur mon ampli et puis quand tu as plus de 24h affiché avant un drop sans reclock, le PCM devient obsolète. Sauf peut être pour les "psycho" qui veulent gérer leurs chaines sonores de A a Z.
En plus tu as un gain en ressource en bitstream, aussi minime qu'il soit , c est du gain.
lustucru145
 
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Message » 07 Déc 2018 20:39

Vu qu'on est sur les configurations audio, j'en profite pour vous demander ce que vous préconisez entre "Direct Sound" et "Wasapi". Je suis en PCM 5.1. avec une barre son Hi-res.
Dans le PDF Kaz conseille de se mettre en DirectSound car il offre une compatibilité universelle et Wasapi serait d'un niveau dynamique inférieure à DirectSound. Hors j'ai pu lire que Wasapi est bit-perfect contrairement à DirectSound.
Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix entre les deux modes?
warcaL
 
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Message » 08 Déc 2018 3:17

lustucru145 a écrit:
Pour PCM et Bitstream, il y a débat.
En fait rester en PCM permet de rendre actif Reclock et te permet donc , sans avoir a peaufiner les réglages, d'avoir une bonne synchro image/audio et de maximiser la fluidité en supprimant les drop frames.
Certains préfèrent une bande son décodée par leur ampli (donc en bitstream).


Le PCM avec reclock opère une sorte de time stretching et donc dénature la vitesse du son pour avoir une synchro plus sure, perso je trouve ça moche même si parait il c'est le mode employé au cinéma et que la différence n'est pas audible.

Je préfère le bitstream avec les logos des différents formats qui s'affichent sur mon ampli et puis quand tu as plus de 24h affiché avant un drop sans reclock, le PCM devient obsolète. Sauf peut être pour les "psycho" qui veulent gérer leurs chaines sonores de A a Z.
En plus tu as un gain en ressource en bitstream, aussi minime qu'il soit , c est du gain.

Sauf que en fonction de tes besoins, passer en pcm autorise d'ajouter des artifices (type ffdshow audio) qui te permet, entre autre, de transformer un systeme 7.1 en 5.1 quand le bande son est 5.1 sans recours aux dsp de l'ampli HC qui dénaturent parfois + le son via les Dolby EX et DTS ES. (meme chose pour les sources stéreo que tu veux balancer sur toutes les voies)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 08 Déc 2018 3:27

warcaL a écrit:Vu qu'on est sur les configurations audio, j'en profite pour vous demander ce que vous préconisez entre "Direct Sound" et "Wasapi". Je suis en PCM 5.1. avec une barre son Hi-res.
Dans le PDF Kaz conseille de se mettre en DirectSound car il offre une compatibilité universelle et Wasapi serait d'un niveau dynamique inférieure à DirectSound. Hors j'ai pu lire que Wasapi est bit-perfect contrairement à DirectSound.
Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix entre les deux modes?

Je pense que le critere est ton oreille. Donc le mieux est de tester les 2 modes.
En wasapi, l'écoute est fidele sous reserve d'une calibration audio et d'une piece qui permette une écoute dans les conditions optimum. Condition qui est rarement atteind dans notre environnement sans étude préalable et qui, de toute facon, demande trop de compétence pour etre assimilable pour les néophytes audiophile.

Donc ton oreille sera ton meilleur critere.

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Message » 08 Déc 2018 14:18

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé le moyen de retrouver le menu de Kodi quand on regarde un film en 4K. Je ne trouve pas la solution. Par contre, je n'ai pas de soucis pour les film 1080p. De plus, j'ai toujours se soucis de HDR qui ne s'active pas. Je suis passé à des drivers antérieurs mais pareil...

Merci

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Message » 08 Déc 2018 14:20

Polopretress a écrit:
warcaL a écrit:Vu qu'on est sur les configurations audio, j'en profite pour vous demander ce que vous préconisez entre "Direct Sound" et "Wasapi". Je suis en PCM 5.1. avec une barre son Hi-res.
Dans le PDF Kaz conseille de se mettre en DirectSound car il offre une compatibilité universelle et Wasapi serait d'un niveau dynamique inférieure à DirectSound. Hors j'ai pu lire que Wasapi est bit-perfect contrairement à DirectSound.
Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix entre les deux modes?

Je pense que le critere est ton oreille. Donc le mieux est de tester les 2 modes.
En wasapi, l'écoute est fidele sous reserve d'une calibration audio et d'une piece qui permette une écoute dans les conditions optimum. Condition qui est rarement atteind dans notre environnement sans étude préalable et qui, de toute facon, demande trop de compétence pour etre assimilable pour les néophytes audiophile.

Donc ton oreille sera ton meilleur critere.


Merci pour ta réponse je vais rester en Directsound dans mon cas. :bravo:
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Message » 08 Déc 2018 16:15

Polopretress a écrit:
lustucru145 a écrit:
Le PCM avec reclock opère une sorte de time stretching et donc dénature la vitesse du son pour avoir une synchro plus sure, perso je trouve ça moche même si parait il c'est le mode employé au cinéma et que la différence n'est pas audible.

Je préfère le bitstream avec les logos des différents formats qui s'affichent sur mon ampli et puis quand tu as plus de 24h affiché avant un drop sans reclock, le PCM devient obsolète. Sauf peut être pour les "psycho" qui veulent gérer leurs chaines sonores de A a Z.
En plus tu as un gain en ressource en bitstream, aussi minime qu'il soit , c est du gain.

Sauf que en fonction de tes besoins, passer en pcm autorise d'ajouter des artifices (type ffdshow audio) qui te permet, entre autre, de transformer un systeme 7.1 en 5.1 quand le bande son est 5.1 sans recours aux dsp de l'ampli HC qui dénaturent parfois + le son via les Dolby EX et DTS ES. (meme chose pour les sources stéreo que tu veux balancer sur toutes les voies)


C'est un débat sans fin dans l un ou l autre cas on dénature le son que se soit en PCM avec le time stretching soit en bitstream avec les dsp de nos ammplis. Après je crois qu il y a une liste d amplis qui apprécient plus un format ou l 'autre selon Kaz:

Ca date de 2015:

Préamplis et intégrés performants en PCM :
_ Anthem en général
_ Yamaha en général
_ Onkyo RZ900 en particulier et la gamme 2016 sans doute

Préamplis et intégrés performants en bitstream :
_ Nakamichi
_ Emotiva
_ Onkyo 2014 et antérieurs


Source:http://kazcorporation.4umer.com/t17-les-preamplis-et-integres-audio-video

Perso j'ai un onkyo de 2014 donc le bitstream est pour moi
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Message » 08 Déc 2018 17:01

Je voulais mettre a jour le setup, mais impossible, j'ai un message "licence installée sur trop de postes". J'ai essayé de désinstaller proprement, mais j'ai toujours le message !! Du coup, impossible d'installer...

J'ai écrit un mail à Kaz, mais si quelqu'un sait comment faire.
flochy
 
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Message » 08 Déc 2018 18:35

@Mr_Seb
Qu'est qui te fait dire que ton HDR ne fonctionne pas ? Tu es bien en BT2020 donc c'est reconnu. Par contre, toujours ce "HDR Unknown"....

Il est étrange ton rendering time. Toujours aussi faible ? (idem en Exclusive mode ?)

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Message » 09 Déc 2018 14:56

flochy a écrit:Je voulais mettre a jour le setup, mais impossible, j'ai un message "licence installée sur trop de postes". J'ai essayé de désinstaller proprement, mais j'ai toujours le message !! Du coup, impossible d'installer...

J'ai écrit un mail à Kaz, mais si quelqu'un sait comment faire.


Bonjour, je vais m'en occuper mais je suis en déplacement actuellement.
Si j'y pense ce soir.

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Message » 09 Déc 2018 15:00

lustucru145 a écrit:
Polopretress a écrit:Sauf que en fonction de tes besoins, passer en pcm autorise d'ajouter des artifices (type ffdshow audio) qui te permet, entre autre, de transformer un systeme 7.1 en 5.1 quand le bande son est 5.1 sans recours aux dsp de l'ampli HC qui dénaturent parfois + le son via les Dolby EX et DTS ES. (meme chose pour les sources stéreo que tu veux balancer sur toutes les voies)


C'est un débat sans fin dans l un ou l autre cas on dénature le son que se soit en PCM avec le time stretching soit en bitstream avec les dsp de nos ammplis. Après je crois qu il y a une liste d amplis qui apprécient plus un format ou l 'autre selon Kaz:

Ca date de 2015:

Préamplis et intégrés performants en PCM :
_ Anthem en général
_ Yamaha en général
_ Onkyo RZ900 en particulier et la gamme 2016 sans doute

Préamplis et intégrés performants en bitstream :
_ Nakamichi
_ Emotiva
_ Onkyo 2014 et antérieurs


Source:http://kazcorporation.4umer.com/t17-les-preamplis-et-integres-audio-video

Perso j'ai un onkyo de 2014 donc le bitstream est pour moi


Pour information au cinéma le bitstream n'existe pas, on est en PCM du début à la fin.
Il n'y a pas de raison que le PC soit moins performant en décodage, après on est dépendant du jitter de la sortie HDMI dans les 2 cas. Quant au timestretch, il est vraiment minime pour passer de 23.976 à 24.000.

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Message » 09 Déc 2018 18:09

Polopretress a écrit:@Mr_Seb
Qu'est qui te fait dire que ton HDR ne fonctionne pas ? Tu es bien en BT2020 donc c'est reconnu. Par contre, toujours ce "HDR Unknown"....

Il est étrange ton rendering time. Toujours aussi faible ? (idem en Exclusive mode ?)


Ma TV switch en HDR et quand je vais dans les réglage de ma TV, c'est écrit cinema HDR. Ainsi que la gamme de couleur n'est pas bonne car mes réglage de la TV reste 1080p.

Je suis en KAZ archivage : 8.0.8.5 et setup 8.0.8.6

Que veux-tu dire pour le rendering time ?

Je viens de formater mon c: pour une installation propre et c'est toujours pareil... Je ne comprends pas...

Branchement en direct sur le TV : Non
Changement câble HDMI : Non
Changement port HDMI sur la TV : Non

J'ai tenté de lire une vidéo HDR via clique droit > Lire sur un appareil > Samsung Q9fn > Et j'ai bien la vidéo en HDR.

-----------------------------------------

Je viens de passer sur la mise à jour GeForce 399.07. Je récupère le HDR... Enfin... Des fois, je dois lancer plusieurs fois la vidéo avant que mon écran switch en HDR...
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Message » 09 Déc 2018 21:14

Que veux-tu dire pour le rendering time ?

3.93 msec , c'est pas beaucoup.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas de tv hdr et je passe systématiquement en conversion hdr>sdr

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Message » 09 Déc 2018 22:50

Polopretress a écrit:
Que veux-tu dire pour le rendering time ?

3.93 msec , c'est pas beaucoup.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas de tv hdr et je passe systématiquement en conversion hdr>sdr


Non je suis entre 10 et 12 ms. C'est bon ?
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Message » 10 Déc 2018 2:32

ok, c'est mieux. c'est juste que 3 a 4 msec pouvait etre le signe que tu avais un probleme de traitements non actifs.

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