Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, jmdes et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Déc 2018 15:30

Le Darbee c'est un petit boitier que j'avais acheté il y a quelques années (c’était la mode) , il accentue la résolution et le sharpness , par contre faut l utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite très moche. ceci dit avec les nouveaux presets de la config Kaz8 je ne m en sers même pas tellement c est déjà ultra détaillé. Du coup pour 9€ tu gagnes 199€ (le prix du darbee a l'epoque) si t'es fan de netteté :)
Sinon depuis ce boitier a évolué tu peux le trouver sur amazon a 139€, il est même intégré a certains boitiers HC
Je sais aussi que certaines personnes ont tenté de simuler le travail du darbee de manière software, tu peux toujours chercher sur google, de mémoire ça se faisait sous ffdshow/avysinth. Mais encore une fois l 'évolution de Madvr et le travail de Kaz rend tout cela obsolète pour moi.

edit: un script avisynth censé simuler le darbee, vu que t as de la puissance tu peux tester :wink: : https://www..../forum/topic/10-le-htpc-tutoriel-et-configuration/?page=10&tab=comments#comment-3999
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:43

Merci à toi de m'avoir répondu. :wink:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:28

Question: avec l'arrivée de Kodi Leia version 18 et en 64 bits, qu'en sera t-il demain avec la config kaz 8 ?

Compatible ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Déc 2018 12:40

A priori aucun problème oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2018 20:04

fanvw a écrit:Question: avec l'arrivée de Kodi Leia version 18 et en 64 bits, qu'en sera t-il demain avec la config kaz 8 ?

Compatible ? :wtf:

Le mieux sera de tester avec la version "portable". Ainsi les 2 pourront cohabiter au cas où :)

Ça amène quoi concrètement en mieux ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2018 23:22

Une meilleure stabilité je pense, OS 64bits avec soft 64bits

Pourquoi cette question, parce que j'ai fait de nombreuses installations de kodi krypton 17.6 et de la config kaz 8, voici ma conclusion

Le kodi fourni avec la config kaz 8 comporte quelques bug que je n'explique pas malgre x installations sur divers PCHC contrairement a une installation de la config kaz d'une part rattaché a un kodi installé au prealable, ce que jai constaté

Un menu kodi ou tout n'est pas accessible même si je suis en mode expert, je ne saurais dire les fleches ne permettent pas une navigation aisée et a chaque installation c'est le meme problème

Je crée une LLI, je la supprime et j'en recrée une identique, elle apparait bien au menu mais vide :hein:

Le plus curieux, impossible de quitter correctement kodi, le soft se bloque et rien ne se passe, le seul moyen d'y remedier pour l'avoir essayer sur plusieurs config PC, desintaller le pilote de la carte graphique, rebooter et installer de nouveau ce meme pilote et la miracle quitter kodi se fait facilement et rapidement :hein: .

J'ai aussi découvert dernierement, J'utilise tagscanner pour rechercher les pochettes exactes de mes titres de musiques, ces fichiers jpg et audio renommés exactement comme il se doit pour un dossier sur deux n'affiche pas les jaquettes, jai retourner le pb dans tous les sens et rien a faire :ko:

Pourquoi jen parle si tardivement ? Ben parce qu'avant de me prononcer j'ai beaucoup chercher et surtout essayé de comprendre le pourquoi du comment, désolé kaz mais fallait que jen parle, je ne sais pas si tu as constaté les mêmes pb mais je le repete si jinstalle un kodi krypton avant puis ta config, tout va bien :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2018 1:23

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma config kaz 8, je voudrais la réinstaller mais dans le mail que j'ai reçu au mois de Mai j'ai bien mes mots de passe, mais le lien médiafire pour télécharger le setup en version 8.0.7.6 est dead...quelqu'un peu t'il m'aider? je veux bien refaire un don pour avoir un nouveau mail mais si c'est pour recevoir le même lien dead....
Denver_76
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2011 23:54
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:38

fanvw a écrit:Pourquoi jen parle si tardivement ? Ben parce qu'avant de me prononcer j'ai beaucoup chercher et surtout essayé de comprendre le pourquoi du comment, désolé kaz mais fallait que jen parle, je ne sais pas si tu as constaté les mêmes pb mais je le repete si jinstalle un kodi krypton avant puis ta config, tout va bien :oops:


Et bien pas plus tard que dimanche dernier j'ai utilisé le Kodi installé de ma CK8 sur un PC tout frais et aucun problème.
On l'a torturé pendant des heures et aucun bug, aucun plantage. On était sous Windows 7 par contre. :-?


Denver_76 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma config kaz 8, je voudrais la réinstaller mais dans le mail que j'ai reçu au mois de Mai j'ai bien mes mots de passe, mais le lien médiafire pour télécharger le setup en version 8.0.7.6 est dead...quelqu'un peu t'il m'aider? je veux bien refaire un don pour avoir un nouveau mail mais si c'est pour recevoir le même lien dead....


Faut m'envoyer un mail pour les nouveaux liens.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:14

kazuya a écrit:
fanvw a écrit:Pourquoi jen parle si tardivement ? Ben parce qu'avant de me prononcer j'ai beaucoup chercher et surtout essayé de comprendre le pourquoi du comment, désolé kaz mais fallait que j'en parle, je ne sais pas si tu as constaté les mêmes pb mais je le repete si jinstalle un kodi krypton avant puis ta config, tout va bien :oops:


Et bien pas plus tard que dimanche dernier j'ai utilisé le Kodi installé de ma CK8 sur un PC tout frais et aucun problème.
On l'a torturé pendant des heures et aucun bug, aucun plantage. On était sous Windows 7 par contre. :-?


Denver_76 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma config kaz 8, je voudrais la réinstaller mais dans le mail que j'ai reçu au mois de Mai j'ai bien mes mots de passe, mais le lien médiafire pour télécharger le setup en version 8.0.7.6 est dead...quelqu'un peu t'il m'aider? je veux bien refaire un don pour avoir un nouveau mail mais si c'est pour recevoir le même lien dead....


Faut m'envoyer un mail pour les nouveaux liens.

moi non plus . Aucun souci.
Par contre , j'ai eut ce meme genre de probleme avec une autre installation plus ancienne (en kodi 16). Jamais réussi a comprendre mais le planté a la fermeture de kodi était assez fréquent. Plus de pb avec Kodi 17.4.
Peut etre que c'est lié a autre chose que kodi mais pour moi aussi, ceci est un mystere.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:10

bonjour,

j'ai soucis avec le kodi de la CK8 ( win10 ) , c'est que aléatoirement à la sortie d'un film, je reviens sur le bureau et non sur Kodi , obligé de faire un ALT+TAB pour yu revenir.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:08

le plantage de Kodi a la fermeture est un truc assez récurrent aussi chez moi, et depuis longtemps, mais pas qu"avec la version de Kaz. J'ai trouvé une solution, je défragmente mon SSD après l'installation de kodi (je sais c'est pas bien) et tout rentre dans l'ordre , kodi se ferme instantanément.
Concernant le skin "moddé" par kaz qui ne donne pas accès a tous les réglages, comme par exemple la gestion des fichiers (pour ajouter des liens vers des repository) je suis repassé sous confluence . tellement plus simple puisqu habitué depuis longtemps..En plus la souris est autorisée sous confluence.

Edit:

Pour en revenir au "matching" de fréquences sans reclock et sans customs resolutions sur madvr, sous windows 10 v1607 (windows_10_enterprise_2016_ltsb_x64) avec ma vega64 et la config Kaz8 mis a jour avec le dernier MPC-BE 32bits version portable et le dernier Lavfilters 32 bits 0.73.1.
Amd fluidmotion enclenché

La plupart de mes MKV me donne bien ça:

Image

no drop /no repeat!

Après sur certains films c'est les montagnes russes , ça varie énormément sans jamais se stabiliser.
Il y a une raison a ce qu'un MKV passe mieux qu'un autre aux niveaux des fréquences?
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:54

Ha... je comprend mieux. Tu parlais de "clock deviation" a zero. et donc j'avais interpreté, a tort peut etre, un "no drop frame expected" a la fréquence de 23.97602.
Et donc ma remarque sur la fonction potplayer de reclock qui aurait pu etre intégré a la mise a jour de MPC-BE n'est plus d'actualité (puisque ton "clock deviation" est non nul.

Je me suis dalleurs toujours demandé lequel, de ses compteurs, suivre en cas de clock deviation non nul (le compteur "display" ou "frame drop/repeat expected every ...").
J'ai posé cette question sur doom9 et la réponse (pas de mashi lui même) a été que c'était le compteur "frame drop/repeat expected every ..." donc tu serais bon.

Par contre, je continue de douter car si la fréquence du display connecté est réellement a 23.97562 Hz, cela introduit une erreur de time frame par rapport a l'original qui doit etre a 23.97602.

Sinon, ton exemple avec LavFilters 0.73.1 montre bien que cela marche. je vais tenter la mise a jour pour voir si j'obtiens la meme chose. (sachant qu'avec mes réso personnalisées, j'ai déjà le "no drop frame expected" sur mon moniteur PC.)

Il y a une raison a ce qu'un MKV passe mieux qu'un autre aux niveaux des fréquences?

Pas a ma connaissance.
C'est reproductif ? a chaque nouveau boot du PC ? (cette question car de mon coté, ca fluctue en fonction du boot)
Dernière édition par Polopretress le 18 Déc 2018 22:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:29

Salut à tous.
Est-ce que vous connaissez un équivalent en platine si on utilise un i5 3570 et un gros gpu (rtx par exemple) avec la config de Kaz ?
Avec ce type de config il me semble qu’aucune platine ne rivalise non ?

Bonne soirée.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:22

j'en suis aussi un peu responsable mais on dérive là. Le sujet ici , c'est le support a la config Kaz

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:56

Je voulais juste savoir si je devrais plutôt invertir dans une platine ou dans une carte graphique.
Vous ne pouvez pas me renseigner ?
Je devrais ouvrir un sujet ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message