Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Jan 2013 23:48

Ben pour te répondre, non les développeurs de la Freebox ont très bien fait : on enregistre le flux brut, libre à toi ensuite de le convertir selon tes goûts, mais de base on le laisse tel quel, car sur un flux vidéo compressé la moindre conversion implique un ré-encodage et une possible perte de qualité, sans compter que réencoder le flux c'est pas du temps réel, ça prend des heures sur une machine déjà plutôt puissante ...

Tu peux utiliser handbrake pour réencoder ta vidéo entrelacée et fixer les nouvelles dimensions pour avoir les proportions 1920x1080. Handbrake contient un filtre de désentrelacement plutôt efficace.

Moi je fais comme ça avec les enregistrements de la TNT (pour l'instant)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:28

Merci pour ta réponse sierremike ;).

Je tâcherai de voir ce que propose ce petit logiciel.

Mais excuse-moi, je pense que je ne dois pas bien comprendre comment fonctionne une box car je pensais :

1) Le flux brut arrive à la box,
2) La box lit le flux
3) La box y applique un désentrelacement et désanamorphose l'image
4) Enfin, elle affiche l'image sur l'équipement de sortit (TV ou vidéoprojecteur par exemple).

Je pensais que l'enregistrement se faisait en fin de chaine, en 5) donc. Et ainsi il n'y aurait pas besoin de RÉencodage, il suffirait d'enregistrer à la volée ce qui s'affiche à l'écran (comme n'importe quel enregistreur numérique de salon).

Après effectivement, l'inconvénient est qu'il serait impossible d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre, je suis d'accord.

Enfin, je sais que c'est un peu HS, mais si quelqu'un peut me dire exactement comme tout ça fonctionne, je suis preneur ;).

Merci encore sierramike ;).

EDIT : cela dit je n'ai pas besoin d'un réencodage, mais d'un EXCELLENT désentrelaceur, afin de lire mes vidéos telles quelles, sans réencodage justement.
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:42

Elgin675 a écrit:Et ainsi il n'y aurait pas besoin de RÉencodage, il suffirait d'enregistrer à la volée ce qui s'affiche à l'écran (comme n'importe quel enregistreur numérique de salon)

Aucun enregistreur de salon n'enregistre à la volée un flux décodé ! 1920 points par 1080 en 3 couleurs (codons les sur 8 bits) en 25 image par seconde = 1920x1080x3x8x25 = 1.2 Gb/s ! Ton disque ne tiendrait pas longtemps.
L'ADSL c'est de l'orde de 7 Mb/s pour rappel.

Et il n'y a pas de bon désentralaceur qui ne soit pas gourmand. Tu utilises un script avisynth ou pas du tout ? Tu aurais plus de possibilité dans avisynth.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:47

Merci Dialhot pour ton commentaire ;).

Je crois que j'ai dû lire beaucoup trop d'informations erronées par ci par là :/...

Je vais me mettre à la recherche de sources fiables pour "refaire" mon éducation vidéo-ludique, parce-qu'apparemment j'ai lu beaucoup de sornettes.

EDIT : Non je n'utiilise pas de filtre avisynth, mis à part celui d'origine de la config Kaz (LimitedSharpenFasterHC). Mais je suis preneur si tu as un filtre de désentrelacement correct pour avisynth :).
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 18 Jan 2013 8:27

Thebadboy a écrit:
BA a écrit:Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour une bille, Je dispose maintenant d'un ampli Denon 4311 avec entrée HDMI et tout le toutim, comment dois je régler la config Kaz, je vais la réinstaller, dois je mettre en PCM ou autre ?
Merci


bitstream :wink:


Bah pourquoi?

Pas forcément....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2013 8:43

le grand dilème :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:04

Pour moi tout est ok maintenant, merci encore !


Squall777 a écrit:
Thebadboy a écrit:
BA a écrit:Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour une bille, Je dispose maintenant d'un ampli Denon 4311 avec entrée HDMI et tout le toutim, comment dois je régler la config Kaz, je vais la réinstaller, dois je mettre en PCM ou autre ?
Merci


bitstream :wink:


Bah pourquoi?

Pas forcément....

Utile si on veut profiter des décodages HD de l'ampli...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:08

Mais le Pc pourrais le faire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:13

Avec XBMC?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:19

Meep a écrit:Avec XBMC?

Frodo ou Eden patché. Dharma non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:24

quart-temps a écrit:kazuya, j'ai désinstallé ta config, passé un coup de ccleaner, et installé MPC-HC tout seul (version 1.6.5.6366.x86).
Tout fonctionne: choix des sous titres via le clic droit/navigate..., mais surtout j'ai bien la surcouche dans les menus DVD, i.e. la petite puce qu'on peut déplacer avec le clavier ou la souris sur les options du menu).
Et puis j'ai désinstallé et réinstallé la config kaz.
Et rebelotte, la surcouche a disparu, et malgré l'activation et le choix des sous-titres dans navigate, aucun sous-titre ne s'affiche.
Qu'est ce que ta config fait faire à MPC-HC et qui rend ainsi impossible l'utilisation des menus et sous titres DVD ?


J'ajoute un point qui peut être utile: le problème est présent même quand le freepack est installé,mais pas le setup.


Nouvelle batterie de tests.
J'ai installé la configkaz sur un ordinateur portable, installation assez récente, vierge de toute installation antérieure de MPC-HC, ffdshow ou autre filtre/shader. Juste un VLC.
J'ai suivi la même procédure d'install (désactivation de l'UAC et de l'AV).
Le problème est parfaitement identique sur cette machine. => pas de sous titres.
J'ai testé la config PC n° 4 et la 3.

Conclusion:
- le problème n'est pas lié à ma machine.
- l'origine du problème peut venir
1) le l'interface chaise/ordinateur. Dans ce cas, qu'est ce que je fais de travers ?
2) de la configkaz. Quel est le filtre responsable du non affichage des sous-titres ? Puisque sur la dernière version de MPC-HC nue (sans filtres) je n'ai aucun problème pour lire les st ?
:zen:
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:31

ou de la magie de l'informatique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:36

Meep a écrit:Pour moi tout est ok maintenant, merci encore !


Squall777 a écrit:
Thebadboy a écrit:
BA a écrit:Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour une bille, Je dispose maintenant d'un ampli Denon 4311 avec entrée HDMI et tout le toutim, comment dois je régler la config Kaz, je vais la réinstaller, dois je mettre en PCM ou autre ?
Merci


bitstream :wink:


Bah pourquoi?

Pas forcément....

Utile si on veut profiter des décodages HD de l'ampli...


Le PC sait le faire avec LAVaudio utilisé dans la config et la dll de TMT à rajouter, les décodeurs sont standards.
(XBMC on s'en fout c'est pas lui qui gère le son)
Après les amplis sont plus ou moins à l'aise dans un cas comme dans l'autre, faut faire des essais.

Mais chez moi j'ai refait des tests, et même en hi-fi reclock en PCM 32bits augmente la dynamique par rapport à foobar tout seul en ASIO ! :o

J'ai aussi reçu une Asus Xonar D2 que j'utilise pour sa sortie coaxiale Spdif, elle a assez nettement amélioré la qualité du son par rapport à la sortie coaxiale de la carte mère, que ce soit sur la musique ou en HC, avec Foobar en ASIO ou l'encodage AC3 de Reclock. Elle a enlevé une certaine agressivité qui restait encore sur certains passages aigus, en structurant mieux la scène sonore.
Cerise sur le gâteau, elle réencode en DTS à la volée la sortie 6 canaux PCM 32bits de Reclock, mais aussi les jeux ! :P
Après, la différence qualitative AC3/DTS n'est pas facile à mettre en évidence (mis à part que l'AC3 à la mesure semble couper à 17kHz et le DTS à 20kHz)... rien de transcendant, l'AC3 de reclock fait un super boulot.
Regardé Looper hier, quelle claque le son ! :o J'ai bondi du canapé 2 ou 3 fois avec leurs coups de feu de malades ! :lol:
Je suis pas prêt de changer d'ampli...

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:38

quart-temps a écrit:Conclusion:
- le problème n'est pas lié à ma machine.
- l'origine du problème peut venir
1) le l'interface chaise/ordinateur. Dans ce cas, qu'est ce que je fais de travers ?
2) de la configkaz. Quel est le filtre responsable du non affichage des sous-titres ? Puisque sur la dernière version de MPC-HC nue (sans filtres) je n'ai aucun problème pour lire les st ?
:zen:


Ben je te l'ai dit, chez moi avec la config Kaz 6 standard aucun problème d'affichage de soustitres dans les DVD (une fois la touche entrée configurée pour les sélectionner dans leur menu respectif).
Quelqu'un d'autre peut tester ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:46

Le problème ne vient pas que de cette touche entrée.
- Il est même impossible de naviguer dans les menus DVD.
- l'activation des sous titres ne fonctionne pas via navigate/...
Je veux bien qu'on aille un peu plus loin que "ça marche chez moi". J'ai passé un paquet d'heures a traquer le Bug.
Bref j'ouvre un ticket, j'ai besoin d'aide.
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message