Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, teren35, zeh et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Jan 2013 21:18

Du BêtaMax sur un projo ca doit envoyer quelque chose , moi je vous le dis ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Jan 2013 2:45

Ah si mon magnetoscope n'était pas en panne, je matterais bien une VHS enregistrée en LP sur mon 65 pouces, comme ça, pour rire :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Jan 2013 23:52

Chuis en train de tout réinstaller, et tout à coup je me demande si la config kaz v6 a évolué depuis le 22/11, date à laquelle je l'ai téléchargée ?

Autant partir sur la dernière version ...

Edit : je viens de regarder apparemment le setup est au moins à la version 0.7.1, où puis-je trouver le lien pour le télécharger sachant que j'ai déjà payé ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:36

Normalement pas d'évolution; ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:21

:D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:37

Bonjour à tous,
je suis sur la config kaz 6 depuis 1 mois et ça tourne du tonnerre...
mais (car évidemment il y a un mais...) je viens de succomber à la mise à jour de windows 8 pour 29€...
Tout s'est bien passé pour 98% des softs...
XBMC n'en fait parti :-( (pour moi)
quand je le lance j'ai le droit à
CApplication::Create()failed - check log file and that is writable

-j'ai essayé de refaire l'install (dans un premier temps) par dessus -> rien ne change
-j'ai essayé de désisnstallé avec l'uninstall kaz puis réinstall complète mais rien n'a changé, toujours la même erreur ! la loose !

(D'ailleurs est-ce normale que lorsque je désisnstalle ave le desinstalleur kaz il me reste 2 repertoires remplis dans config kaz ?

Est-ce qu'une bonne âme de passage pourrait me filer un p'tit coup de main.
Merci à tous!
cedrikk
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:06
Localisation: Paris- Arpajon
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:39

cedrikk a écrit:(D'ailleurs est-ce normale que lorsque je désisnstalle ave le desinstalleur kaz il me reste 2 repertoires remplis dans config kaz ?


normal, c'est là où sont stockées les jacquettes de tes vidéos !

Pour l'erreur, t'as essayé de démarrer XBMC en mode administrateur ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:16

McGayver a écrit:Bon , je laisse tomber l'Interframe . Trop de prise de tête avec . J'arrive pas à un résultat parfait . Et puis l'effet est amusant 1 heure mais aprés c'est usant . En plus chez moi personne n'a remarqué la différence avec et sans :ko:

Bref , j'en reviens...

J'ai quasiment reussi à le regler pour ne plus avec d'artéfacts sur le contour des choses en mouvement mais j'en vois encore du coup maintenant je vois que plus que ça ! En plus certains films (trés trés peu) saccadent sur les traveling avec l'Interframe d'activé . Pas réussi à résoudre le probléme :-? SVP lui est trop exclusif sur les paramétres d'Avisynth et je retrouve le même probléme de saccades sur les même films et au même endroit .

Du coup j'ai récupéré de la marge pour les filtres et j'ai put poussé le LSFmod en Slow . La qualité du sharp sur l'image est clairement meilleure qu'en Fast . J'ai aussi put passer le SS à 1.5 . Au delà je saccade . Enfin bon , faut que j'arrête , là :lol:

N'empéche que si j'avais pas voulu passé l'interframe j'aurais jamais changé de carte graphique et je n'aurais pas l'image que j'ai là donc aucun regret sur mon achat .

Ce qu'il me manque maintenant c'est un super projo :D


Ha ben c'est dommage tu étais tellement tout feu tout flamme pour ce filtre ! Mais bon, l'essentiel est d'arriver à ce qu'on veut !

Du coup tu sais que pour ton futur projo tu t'attarderas bien à regarder ce que donnent les motion flow pour éventuellement en trouver un qui te plait ! Moi pour ma part sur ma LCD Sony a fait un superbe travail et je ne regrette pas mon choix !

Par contre tu dis que tu as récupérer de la marge pour pousser d'autres filtres, tu parles du CPU ? Car sur le GPU je crois que les autres filtres ne savent pas l'utiliser ou bien ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:56

sierramike a écrit:Alors non en fait il te manque en effet certaines explications, je vais essayer pour que tu comprennes mieux :
La box, qu'elle soit ADSL, Satellite, TNT ou n'importe quoi, reçoit un flux, le décrypte (oui faut pas oublier cette étape de sécurité sur les chaînes cryptées), le décode et éventuellement le resize si pas à la bonne taille (720/1080 ou anamorphosée), et l'envoie à la TV via HDMI. Pas de désentrelacement à moins d'avoir une box évoluée capable de désentrelacer. De mémoire la Freebox v5 ne sait pas faire du 1080p, mais seulement du 1080i, par manque de puissance de traitement (car elle fait du 720p je crois).

L'enregistrement ne peut pas se faire en bout de chaîne car les images décodées sont des données brutes pixel par pixel, soit pour du 1920x1080x24bits/pixel = 5,93 Mo par image, tu multiplies par 25im/s, ça fait 148 Mo par seconde, soit 521 Go pour une heure de vidéo, c'est inimaginable.

Les enregistreurs de salon, s'ils savent enregistrer un flux décodé via HDMI ça me surprend, il me semblait que la protection HDCP empêchait de faire ça ...
Enregistrer de la SD en encodant en MPEG2 à la volée c'est facile, les puces qui savent le faire ne coûtent plus cher. Enregistrer de la HD en MPEG2 ça se fait assez bien mais au prix d'une moins bonne qualité et d'une plus grande occupation disque. Enregistrer de la HD en h264 à la volée ça se fait mais avec des puces actuellement plus onéreuses, qui ne sont éventuellement présentes que dans des platines plutôt onéreuses elles aussi (faut pas oublier que les box, qu'elles soient de Free, d'Orange, de SFR ou de Canalsat, sont des ***** chinoises d'entrée de gamme qui ne valent pas grand chose qualitativement).

Dans tous les cas, enregistrer le flux brut reste la meilleure des solutions :
- Si tu le lis à travers la même box, tu auras la même qualité qu'en direct
- Si tu le lis à travers un autre matériel de meilleure qualité, tu auras mieux
Confier un réencodage à ce type de box c'est perdre en qualité à coup sûr !!!

Donc si tu enregistres beaucoup, effectivement il vaut mieux trouver un bon désentrelaceur pour pouvoir regarder tel quel. Si comme moi tu n'enregistres que sporadiquement un bon film introuvable pour le conserver, fais une passe de réencodage via Handbrake avec de bons paramètres (je sais pas si je peux créer un topic sur ce forum avec de bons paramètres pour Handbrake, par rapport aux règles du forum ... Un modo peut répondre à ça ?), et tu auras un fichier déjà désentrelacé à conserver précieusement.

Désentrelacer ça coûte en ressources CPU, donc si c'est rare, autant convertir tes fichiers et garder les ressources CPU pour d'autres filtres !


Merci beaucoup pour ces superbes explications sierra :) !

Je pense avoir compris l'essentiel, et effectivement après coup tout ça semble logique.
Dans ce cas il me reste une dernière question : comment se fait-il que du 1080i soit "si beau" sur la freebox ? Car franchement la qualité est bluffante. Je veux dire, pour afficher du 1080i (anomorphosé qui plus est) sur un un écran full HD via HDMI, il faut bien qu'il y ait réentrelacement quelque part non :) ?

Merci encore sierramike, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre ;).
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:39

sierramike a écrit:Ha ben c'est dommage tu étais tellement tout feu tout flamme pour ce filtre ! Mais bon, l'essentiel est d'arriver à ce qu'on veut !


Je suis dégouté que ça ne marche pas comme je veux . Je pensais vraiment qu'avec la GTX660 ça passerais avec le 1er script mais non . Il a fallu que je trouve autre chose etc ette chose n'est pas nickel . C'est quand même pas ultra important car c'est plus pour moi un effet spécial qu'un filtre pour améliorer l'image .

Du coup tu sais que pour ton futur projo tu t'attarderas bien à regarder ce que donnent les motion flow pour éventuellement en trouver un qui te plait ! Moi pour ma part sur ma LCD Sony a fait un superbe travail et je ne regrette pas mon choix !


Mon prochain projo je penses pas qu'il auras une interpolation de frame . Ca obligerais à avoir un cahier des charges trop élevé : me fixer comme 1er choix un motion flow par rapport à tout un tas d'autre critéres c'est hors de question . Un de ces jours ont auras peut-être un motion flow pour pc qui tienne la route . C'est pas pour de suite mais là maintenant que le pc est ok je penses à changer le maillon devenu faible de l'install : le projo .

J'hésites entre un JVC X35 ou un Planar 8150 .

Par contre tu dis que tu as récupérer de la marge pour pousser d'autres filtres, tu parles du CPU ? Car sur le GPU je crois que les autres filtres ne savent pas l'utiliser ou bien ?


Ouais certains filtres passe pas par le GPU . C'est un peu la roulette Russe . J'ai récupéré sur le CPU et sur le GPU . Je suis grosso modo à 60% de charge sur chacun .
Dernière édition par McGayver le 20 Jan 2013 15:58, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:56

Elgin675 a écrit:Merci beaucoup pour ces superbes explications sierra :) !


Je t'en prie !

Elgin675 a écrit:Je pense avoir compris l'essentiel, et effectivement après coup tout ça semble logique.
Dans ce cas il me reste une dernière question : comment se fait-il que du 1080i soit "si beau" sur la freebox ? Car franchement la qualité est bluffante. Je veux dire, pour afficher du 1080i (anomorphosé qui plus est) sur un un écran full HD via HDMI, il faut bien qu'il y ait réentrelacement quelque part non :) ?

Merci encore sierramike, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre ;).


Oui, ta télé ;-) Tu peux dire merci aux circuits de ta télé qui désentrelacent à merveille !!! T'as quoi comme diffuseur ?

(Au cas où : un câble HDMI sait transporter du i comme du p, ce ne sont que des flux de données numériques !)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:58

McGayver a écrit:
Du coup tu sais que pour ton futur projo tu t'attarderas bien à regarder ce que donnent les motion flow pour éventuellement en trouver un qui te plait ! Moi pour ma part sur ma LCD Sony a fait un superbe travail et je ne regrette pas mon choix !


Mon prochain projo je penses pas qu'il auras une interpolation de frame . Ca obligerais à avoir un cahier des charges trop élevé : me fixer comme 1er choix un motion flow par rapport à tout un tas d'autre critéres c'est hors de question . Un de ces jours ont auras peut-être un motion flow pour pc qui tienne la route . C'est pas pour de suite mais là maintenant que le pc est ok je penses à changer le maillon devenu faible de l'install : le projo .

J'hésites entre un JVC X35 ou un Planar 8150 .


Et quand t'auras changé le projo tu verras que tes filtres passeront plus aussi bien pour sortir en 1080 et tu voudras la nouvelle génération de CPU et CG pour gagner de nouveau, et ainsi de suite, on a mis le bras dans un de ces engrenages :lol:

McGayver a écrit:
Par contre tu dis que tu as récupérer de la marge pour pousser d'autres filtres, tu parles du CPU ? Car sur le GPU je crois que les autres filtres ne savent pas l'utiliser ou bien ?


Ouais certains filtres passe pas par le GPU . C'est un peu la roulette Russe . J'ai récupéré sur le CPU et sur le GPU . Je suis grosso modo à 60% de charge chacun .


Tu penses pas qu'il serait pas mal de poster quelque part une liste de filtres avec écrit à côté s'il passe sur CPU, GPU ou les deux, et la syntaxe des appels pour chaque cas ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:09

Pour l'erreur, t'as essayé de démarrer XBMC en mode administrateur ?


Oui ,j'ai essayé. Mais rien n'y fait. Impossible de refaire fonctionner xbmc sur mon upgrad de windows 8.
je viens encore d'essayer de desistaller reboot puis réinstaller mais rien n'y fait ....j'ai les boules ....


Édit
Tout compte fait ça remarche en rebootant entre chaque etape
Merci.et bonne soirée neigeuse à tous
Dernière édition par cedrikk le 20 Jan 2013 16:59, édité 1 fois.
cedrikk
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:06
Localisation: Paris- Arpajon
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:11

sierramike a écrit:Et quand t'auras changé le projo tu verras que tes filtres passeront plus aussi bien pour sortir en 1080 et tu voudras la nouvelle génération de CPU et CG pour gagner de nouveau, et ainsi de suite, on a mis le bras dans un de ces engrenages :lol:


Non non non et non ! :mdr:

J'ai mis ce qu'il fallait en matos pour du 1080p avec des filtres lourds . Je les testes d'abord sur le moniteur qui est en 1920x1080 contrairement au projo où c'est du 720p . Projo qui est vraiment bon ("vieux" haut de gamme) . Je penses qu'avec le vp qui vas bien l'image seras sublimer...mais faut pas que je me goure de projo :oops:

Tu penses pas qu'il serait pas mal de poster quelque part une liste de filtres avec écrit à côté s'il passe sur CPU, GPU ou les deux, et la syntaxe des appels pour chaque cas ?


L'idée est bonne mais pas y a du taff parce que des filtres Avisynth y en as une tripoté et en plus c'est pas dit qu'un filtre qui fonctionne sur un pc passeras sur un autre . J'ai voulu installer l'Interframe sur le mediacenter du gamin ben impossible de le faire marcher :-?

Tu vois déjà si il faut arriver à tous les faire marcher c'est pas gagner :zen:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:16

McGayver a écrit:
sierramike a écrit:Et quand t'auras changé le projo tu verras que tes filtres passeront plus aussi bien pour sortir en 1080 et tu voudras la nouvelle génération de CPU et CG pour gagner de nouveau, et ainsi de suite, on a mis le bras dans un de ces engrenages :lol:


Non non non et non ! :mdr:

J'ai mis ce qu'il fallait en matos pour du 1080p avec des filtres lourds . Je les testes d'abord sur le moniteur qui est en 1920x1080 contrairement au projo où c'est du 720p . Projo qui est vraiment bon ("vieux" haut de gamme) . Je penses qu'avec le vp qui vas bien l'image seras sublimer...mais faut pas que je me goure de projo :oops:


Ben c cool si tu as cette résolution sur ton écran, le mien fait 1680x1050 du coup madVR fait un downsize en sortie qui bouffe des ressources en plus par rapport à la sortie sur la télé, donc c'est chiant car c'est pas pratique de tout configurer en étant dans le canapé avec la souris et le clavier sur les genoux ...

McGayver a écrit:
Tu penses pas qu'il serait pas mal de poster quelque part une liste de filtres avec écrit à côté s'il passe sur CPU, GPU ou les deux, et la syntaxe des appels pour chaque cas ?


L'idée est bonne mais pas y a du taff parce que des filtres Avisynth y en as une tripoté et en plus c'est pas dit qu'un filtre qui fonctionne sur un pc passeras sur un autre . J'ai voulu installer l'Interframe sur le mediacenter du gamin ben impossible de le faire marcher :-?

Tu vois déjà si il faut arriver à tous les faire marcher c'est pas gagner :zen:


Oui c'est pas gagné mais plutôt que d'attendre d'être exhaustifs autant démarrer un post et le compléter au fur et à mesure, ce sera toujours mieux que rien, non ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message