Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 31 Jan 2013 10:04

Reg49 a écrit:Merci pour vos pistes, j'ai fini mes tests pour ce soir mais je recommence demain en essayant de :

- forcer un éventuel mode 3D dans catalyst
- changer la fréquence du vp (je veux bien mais ça se change où exactement ? Dans catalyst ou dans madvr ou encore ailleurs ? Chuis perdu ^^)


T'as choisi du bitstream en audio ? Ou t'es en PCM avec reclock ?
Tu devrais essayer de monter la fréquence de ta carte graphique, et tu peux aussi tenter D3Doverrider.
C'est un petit logiciel qui force la Vsync et le triple buffering pour le mode D3D. Ca tombe bien, c'est le cas de madVR en fullscreen exclusive.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:29

sierramike a écrit:
McGayver a écrit:J'ai eu un Z2000 . J'ai jamais put lui faire avaler du 24Hz (23.976) sans avoir des saccades pourtant il était donné pour être fluide en 24 . Tentes en 48Hz (47.952) pour voir , moi c'est ce que j'ai fait :wink:


Euh, 24Hz c'est pas 23.976Hz, ce sont deux fréquences différentes, hein !


Euh oui , c'était pour dire que les 2 ne fonctionnait pas .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:11

kazuya a écrit:
Reg49 a écrit:Merci pour vos pistes, j'ai fini mes tests pour ce soir mais je recommence demain en essayant de :

- forcer un éventuel mode 3D dans catalyst
- changer la fréquence du vp (je veux bien mais ça se change où exactement ? Dans catalyst ou dans madvr ou encore ailleurs ? Chuis perdu ^^)


T'as choisi du bitstream en audio ? Ou t'es en PCM avec reclock ?
Tu devrais essayer de monter la fréquence de ta carte graphique, et tu peux aussi tenter D3Doverrider.
C'est un petit logiciel qui force la Vsync et le triple buffering pour le mode D3D. Ca tombe bien, c'est le cas de madVR en fullscreen exclusive.


J'ai choisi PCM dans le configurateur.
Je vais tenter de monter la fréquence de la carte (je suppose qu'on fait ça dans catalyst) et D3Doverrider ce soir. Je te tiens au courant.

@ Mc : je dois toucher quoi pour modifier la fréquence d'affichage sur le vp ?

@ tous : merci pour le suivi, c'est sympa !
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:17

Rien sur le vp . Lui il ne fait qu'afficher la fréquence : il faut que tu régles ça dans les catalyst .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:32

Ok merci, Kaz parle lui aussi de changer la fréquence en la montant donc je pense que vos 2 idées se rejoignent. Je vous tiens au courant ce soir !

D'après vous, y'a un intérêt à rebooter entre chaque modification catalyst/madVR ou je m'embête pour rien ? J'ai pris l'habitude de le faire mais ça prend un peu de temps ^^'
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:37

Non non pas de reboot . Il te faut juste fermer le player et relancer le film pour que les modifs dans MADvr soient prise en compte . Pour la fréquence c'est instantané vu que les drivers vont te demander de confirmer (de mémoire) .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:21

Je reviens vous embêter avec mes questions d'une autre décennie.
Je suis toujours aussi satisfait de ma configKaz. Mais mes DVD ne sont pas très propres: on dirait que la configKaz leur applique un filtre minecraft ;), toujours quand l'image est en mouvement.

Image
Image
Image

Sur quel filtre dois-je jouer pour réduire cet effet ?
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:40

Ah y a un souci là, j'avais pas ça chez moi lors de mes essais ! Ca vient du décodeur, mais pourtant on a le même normalement...
Vérifie si c'est bien ffdshow qui décode l'image.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:45

Oui ffdshow fait partie des filtres actifs, et j'ai bien coché DVD decoding dans MPEG2 (dans ffdshow video decoder configuration).
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:46

Y aussi une case speedup tricks, celle-là est bien décochée ?
Et libavcodec est sélectionné pour MPGE2 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:08

Aïe ! Speedup tricks était coché !
(j'ai dû activer l'option par erreur quand j'ai activé le enable DVD decoding). L'effet Minecraft est parti.
Encore merci Kaz ! :thks:
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:49

kazuya a écrit:
JiM44 a écrit: :grad: Ma question résiduelle, donc, le pack est il compatible avec le skin Aeon ?
A priori, oui, puisque la base reste XBMC, mais du fait de l'ajout de MPC-HC, avec nécessairement une interface / GUI, niveau skin, pas de souci ?

Bien sûr !

OK, super.

Autres questions par contre,
1) je teste un peu en bidouillant XBMC. est ce que ton package peut s'installer "par dessus", ou c'est un pack full XBMC exclusivement ? L'idée derrière, c'est est-ce que je devrai tout reparamétrer (personnalisation d'Aeon) ou juste ajouter ton package sur ma frodo+Aeon personnalisée ?
11) si oui, il me faudra donc attendre qu'il soit adapté à Frodo ?
12) si non, est ce qu'au passage de ton pack à la version Frodo, cette possibilité d'ajout sera envisageable ?
2) s'il s'installe(ra) par dessus, est ce que l'installe est compatible avec mon choix d'installe "déplacée", ce qu'ils appellent "portable" ?

Enfin, si non, s'il faut installer ton "full package", est ce que l'installe en mode portable est possible ? Car ca m'intéresse vraiment, pour donner l'acces à la bdd en réseau, XBNE sur un autre PC...






kazuya a écrit:Tu ne peux pas sortir 5 canaux PCM en SPDIF.
Mais tu peux sortir la stéréo en PCM, le DTS en bitstream, et les formats HD réencodés en AC3 via la Spdif, c'est une des options du setup.

Mais par "décodage CG" tu veux peut-être dire sortie HDMI de la carte graphique ?
Dans ce cas oui, y a l'option aussi, tout en bitstream sauf le son HD décodé et sortie PCM 5 canaux.

sierramike a écrit:Sur du S/PDIF (optique ou coax peu importe), tu ne sors que :
- PCM Stéréo
- AC3
- DTS
Donc toutes tes sources MP3, FLAC etc. sont converties par le PC en PCM, et envoyées à l'ampli en stéréo, jusque là rien de méchant.
Tes sources AC3 et DTS, tu les envoies en bitstream à ton ampli et basta, rien à faire, l'ampli fait le reste.

Pour une source en DTS-HD, ben t'as rien à faire, tu balances en bitstream, en fait le DTS-HD est composé de deux parties : le "core" qui est un "DTS standard", et le "complément" qui est ce qu'il manque au DTS standard pour devenir lossless. Donc grosso modo, le player n'enverra que le "core" en bitstream sur la sortie S/PDIF, et y'a plus de "Downsize" à faire ...

Pour une source DD TrueHD, là je ne connais pas le protocole exact, c'est plutôt rare d'après ce que j'ai vu, mais à priori les player savent en extirper de l'AC3 "standard" par eux même, donc pas de question à se poser non plus.


Merci à vous deux pour ces réponses qui complètent mes "croyances" et m'éclairent complètement sur les formats et sorties sons :) , une question plus liée à leur méconnaissance qu'à XBMC et "kazmod" finalement... :oops:
JiM44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:33
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:10

Quart d'heure pour un nul :oldy: :mdr: :wink:

J'utilise Powerdvd12, facile, tu achètes, tu installes et ça marche.

Je vous lis et je regarde vers la config KAZ, tout semble facile puisque vous le dites mais voila, je ne pige rien de rien.
IL faut dans un premier temps, installer toutes une séries de logiciel puis XBMC, c'est ça ???

Bref, j'ai installé XBMC, c'est beau et réactif mais rien n'est paramétré, c'est vide, j'en fait quoi ???

Vous étiez prévenue, c'était le quart d'heure du NUL :mdr:

Si vous avez 2/3 conseils pour commencer sans prise de tête.
C n'existe pas un truc, genre, 1, tu fais ça, en 2 tu fais ça, en 3.....
Merci
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:15

tu vas sur le site de KAZ tu télécharge le pack d'apps tu achète le pack de configuration, tu l'ance l'install du pack apps puis celui du pack config et on en parle plus ;)

Avant tu désinstalle tous ce que tu as fais niveau XBMC et apps de lecture divers madvr ffdsh ect
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 21:06

JiM44 a écrit:Autres questions par contre,
1) je teste un peu en bidouillant XBMC. est ce que ton package peut s'installer "par dessus", ou c'est un pack full XBMC exclusivement ? L'idée derrière, c'est est-ce que je devrai tout reparamétrer (personnalisation d'Aeon) ou juste ajouter ton package sur ma frodo+Aeon personnalisée ?
11) si oui, il me faudra donc attendre qu'il soit adapté à Frodo ?
12) si non, est ce qu'au passage de ton pack à la version Frodo, cette possibilité d'ajout sera envisageable ?
2) s'il s'installe(ra) par dessus, est ce que l'installe est compatible avec mon choix d'installe "déplacée", ce qu'ils appellent "portable" ?

Enfin, si non, s'il faut installer ton "full package", est ce que l'installe en mode portable est possible ? Car ca m'intéresse vraiment, pour donner l'acces à la bdd en réseau, XBNE sur un autre PC...


Nan t'es à l'envers là !
Vaut mieux d'abord installer ma config, puis installer par dessus le skin que tu veux.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message