Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Avr 2014 19:09

kazuya a écrit:Il sera déjà intégré ! Je ferai une mise à jour pour la version stable si elle n'est pas sortie d'ici là.

COOL

question qui a du etre posée mais la suite marche sur linux ? Tout environnement (KDE, XFCE...)
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:50

Nope, pas du tout.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:06

kazuya a écrit:Nope, pas du tout.

:cry:
DONC W7 OU W8 UNIQUEMENT :wtf:
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:13

Yes ! :friend:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2014 21:47

kazuya a écrit:Yes ! :friend:

:adieu: :wtf: :wtf: :wtf:

Je ne joue pas, mon HTPC ne me servira qu'a du HTPC, je me tate en fait...

Windows 8.1 dans les 100 euros + KAZ VII :wtf:

Je me tate...
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:04

Prends Seven, 8 n'est pas nécessaire.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:40

kazuya a écrit:Prends Seven, 8 n'est pas nécessaire.

Apres mure réflexion, je vais prendre W8.1 :friend:
je n'utiliserai pas le PCHC pour du téléchargement (libre) ou du surf donc le risque de virus est faible.

Seven pourrait suffire mais j'aime croire que le dernier sorti est le meilleur (en vitesse notamment).
Mais j'essaierait de trouver quelqu'un pour me faire une install" aux petits oignons en virant tout ce qui n'est pas nécessaire (et y'en a des trucs dispensables installés d'office sur Windows).
En ce moment j'utilise un PC Chinois sur W7 et je recois plein de messages intempestifs : antivirus, mettre a jour Flash, Office 360, etc.
Ca me fait criser.
Je veux zéro message !
Juste ta config pour mater des films et écouter de la musique et 2 logiciels photo, l'un pour traiter mes RAW (DXO 9) et l'autre pour archiver (Daminion) :D
Dernière édition par expat-Chine le 10 Avr 2014 7:53, édité 1 fois.
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 09 Avr 2014 17:46

expat-Chine a écrit:
kazuya a écrit:Prends Seven, 8 n'est pas nécessaire.

Apres mure réflexion, je vais prendre W8.1 :friend:
je n'utiliserai pas le PCHC pour du téléchargement (libre) ou du surf donc le risque de virus est faible.

Seven pourrait suffire mais j'aime croire que le dernier sorti est le meilleur (en vitesse notamment).


Mon avis de passionné d' informatique...tu vas au delà de gros emmerdes :mdr: . Je dépanne tous mes potes gracieusement depuis des années , mais j'en suis arrivé a refuser les PC sous W8.
Microsoft est de toute façon coutumier du fait, un OS sur deux est une vrai merde.

W95 ( tres bien) - Millenium ( grosse daube ) - XP (Très bien) - Vista ( super mega grosse daube) - Seven ( Excellent ) - W8 ( daubesque ) - Windows 9 ( attendue en 2014 , surement bien..on espere.. ).

Tous mes PC sont sous seven , mon PCHC aussi , et il y a ZERO message. Cela se régle facilement pour empecher les mises a jour. Du moins sous Seven...
Trouver quelqu un qui te fasse une install au petit oignon sous Seven, ca peut se faire.. trouver un gars qui te fera la meme sous W8 , bonne chance :roll: .

Mais comme le disent si bien Chevalier et Laspales "C est vous qui voyez.. y en qui ont essayé.. ils ont eu des problèmes ..".
Tu trouveras surement des gens sur le Forum pour te dire "Mais non, vas y, W8 c est trop d'la balle" . Je ne te donne que mon avis personnel , je monte et j'installe des PC depuis windows 3.0 :mdr: .

Par curiosité , regarde le % d implantation de W8 au niveau mondial.. tu verras le "succés" de cet OS.
Dernière édition par kisscool le 09 Avr 2014 18:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Avr 2014 18:19

Euh Blue, c'est Windows 8.1 non?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2014 18:27

Squall777 a écrit:Euh Blue, c'est Windows 8.1 non?


Oui , c est windows 9 le suivant , prévue en 2014 . J ai corrigé :lol:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:59

Vous avez quoi après W8, il est excellent, c'est un w7 avec une interface special tactile, mais depuis w8.1 update 1, l'usage souris clavier est beaucoup mieux ! Sinon avec un touchpad type Logitech t650, ce n'est que du bonheur ! J'utilise w8.1 sur mon htpc, est cela fonctionne à merveille sans aucun message est cie !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:40

jeremlet a écrit:Vous avez quoi après W8, il est excellent, c'est un w7 avec une interface special tactile, mais depuis w8.1 update 1, l'usage souris clavier est beaucoup mieux ! Sinon avec un touchpad type Logitech t650, ce n'est que du bonheur ! J'utilise w8.1 sur mon htpc, est cela fonctionne à merveille sans aucun message est cie !


+1

W8.1 est impeccable ! C'est comme les gens qui se plaigent des virus parce qu'ils cliquent de partout et sans savoir pourquoi... Jamais eu un soucis ou un virus avec mes PC, d'ailleurs je n'utilise pas d'antivirus.

Comme on le dit souvent en informatique le problême se situe souvent entre la chaise et le clavier :roll:
zupermaN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 17:36
  • offline

Message » 10 Avr 2014 8:22

bon y'aura toujours des partisans de chaque coté...
Je prendrais bien W9 mais le PCHC est prévu pour juin 2014 car la salle HC sera prete en juillet...
Mais il sort quand W9 :wtf: Ils viennent a peine de sortir 8.1 update

l'essentiel est que ca marche, n'est-ce pas ?
J'utilise un mac depuis 1993... mon premier vrai ordi quand j'étais étudiant car avant j'avais un Amstrad :mdr:
je suis formaté a la culture Mac, a la simplicité, quitte a laisser quelqu'un réfléchir pour moi.
L'informatique est un outil, je veux juste que ca marche...

J'ai des vues sur Le clavier Logitech K830 (une version retroéclairé du K400) avec un pavé tactile donc.
Idéale pour saisir un peu de texte ou pour faire tout ce qu'on peut faire avec un vrai clavier si nécessaire, des touches multimedia pour ne pas chercher la télécommande pour mettre sur pause si le clavier est a portée de main et un pavé tactile assez large.
Dans un avenir proche, j'aimerais bien un écran tactile assez grand et avec une bonne définition, principalement pour la photo et mater des séries sans allumer le vidéoprojecteur et cet écran pourrait etre tactile car ma chérie s'y est mis et meme quand c'est pas tactile, elle pose toujours ses doigts sur l'ecran de l'ordi pour faire défiler les pages comme sur ses iPad et iPhone :mdr:
Or si j'ai un écran tactile, W8.1 n'est-il pas prévu pour cela ?

Sinon, je comprends tout a fait et cela est logique, W7 étant plus ancien et forcément hyper stable, pour un HTPC simple, il vaut mieux rester sur W7.

Le topic étant le software pour la config KAZ, est-ce que cela change quelque chose que ce soit W7 ou W8 (voire W9) ??
Pas forcément les lignes de code de Kazuya mais plutot les softs en eux-memes : XBMC, MadVR, MadFLAC,...
J'ai lu des topics américains de HTPC avec filtres au maximum, ils sont sous W8.1
D'ou mon choix sans trop réfléchir :oops:
expat-Chine
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 10 Avr 2014 8:32

Windows 9 alias "treshold" pas avant avril 2015 si pas repoussé donc pas à temps pour ta salle. Mais Windows 8.1 est relativement stable et intuitif, les gens sont en général réfractaires au changement. C'est pas un mauvais OS, il est juste incompris. Mais quand t'es sur l'interface bureau le changement ne se voit presque pas, et lupdate du 8 avril à encore amélioré l'utilisation avec clavier+souris. Il démarre plus vite et est beaucoup plus réactif que Windows 7. Tu ne seras pas perdu je pense.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 10 Avr 2014 12:36

expat-Chine a écrit:je suis formaté a la culture Mac, a la simplicité, quitte a laisser quelqu'un réfléchir pour moi.
L'informatique est un outil, je veux juste que ca marche...

Dans un avenir proche, j'aimerais bien un écran tactile assez grand et avec une bonne définition, principalement pour la photo et mater des séries sans allumer le vidéoprojecteur et cet écran pourrait etre tactile car ma chérie s'y est mis et meme quand c'est pas tactile, elle pose toujours ses doigts sur l'ecran de l'ordi pour faire défiler les pages comme sur ses iPad et iPhone :mdr:


Il faut quand meme savoir que la config KAZ ne résoud pas tous tes problemes d'un coup. Ce n est pas du Plug and Play , loin de la. Quand je lis ce que tu esperes d un PCHC et de l avenir de ta configuration, je pense que tu devrais t orienter vers une solution professionnel , clé en main. Ce n est pas le meme prix bien sur , mais la, tu n es qu utilisateur , sans les soucis multiples de la configuration.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message