Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Avr 2014 23:17

salut,depuis quelques temps j ais un problème curieux avec la config kaz=>

-image et son pas syncro du tout et carrément in-regardable (comme fortement saccadè presque proche du slow motion :o alors qu en regardant avec ctrl-j tout semble normal et que le proc et la cg ne dépasse pas les 30% de charge :wtf: )
et ce uniquement avec certains fichiers en 1080 p "H.264" :hein:
en fait j aurais tendance a croire que ça le fait surtout sur la plupart des séries récentes,mais pas toutes.. :wtf: )


- mais absolument aucun problème avec le 720p "h.264" ou les 1080p et 720p en "x.264" :hein: :hein:


core i5 760@4ghz et hd 7970 sur la config kaz au max depuis sa sortie sans jamais le moindre souci,j avoue que la ça me laisse perplexe..



donc du coup, j ais d abord pensè a un problème d encodage, mais en passant ce même fichier sous un autre lecteur genre vlc ou autre ,la lecture s effectue normalement.. :wtf:

puis retentè sans succès la reinstall de la config kaz a plusieurs reprise(car malheureusement,ça fait un petit bout de temps que ce problème persiste :cry: )


si quelqu un a une idée/théorie ou explication qui pourrait m aiguiller je suis preneur parceque la je sèche totalement :cry: :oops:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:46

christo-67 a écrit:The data movie ?


Pour les films c est imdb je crois , et pour les series c est tvseries, mais je dis cela de tete.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:47

Bon depuis une semaine gros soucis , j ai une coupure son toutes les 3 minutes environ, cela dure une seconde.. c est très très énervant.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2014 7:43

j avais eu une crasse similaire y a quelques temps mais moi c était genre 1 seconde de coupure toute les 3 secondes :evil:

et en fait cela venais des drivers de la carte graph,j ais du sauter 2 maj pour enfin pouvoir avoir des drivers qui fonctionnent correctement avec mon ampli :zen:


sinon si tu n a pas fais de maj ces derniers temps,regarde peut être du cotè des câbles hdmi ou autres

des fois ca tiens a pas grand chose.. :wink:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:01

Justement, j'allais en parler des drivers, je viens de monter mon hcpc avec une r9 270oc et jai laissé les drivers du cd.
Bon Pas de drop, j'utilise lav audio en pcm.
Est ce qu'il y a une incidence a faire une mise a jour du driver du gpu?
Vous conseillerez lesquelles ?

A ce propos est ce que la carte graphique doit être configurer ? De mon côté j'ai juste régler la sortie 422

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 19 Avr 2014 14:47

fantom23 a écrit:j avais eu une crasse similaire y a quelques temps mais moi c était genre 1 seconde de coupure toute les 3 secondes :evil:

et en fait cela venais des drivers de la carte graph,j ais du sauter 2 maj pour enfin pouvoir avoir des drivers qui fonctionnent correctement avec mon ampli :zen:


sinon si tu n a pas fais de maj ces derniers temps,regarde peut être du cotè des câbles hdmi ou autres

des fois ca tiens a pas grand chose.. :wink:


J ai testé les cables HDMI , les entrées de l ampli et la je pense tester avec mon PC portable qui encaisse la HD car c est un core I7...ca vient sans doute de la derniere mise a jour catalyst, je vais tester ca merci.

EDIT : Installation des catalyst BETA 14 , et a priori plus de soucis :ohmg: . Merci pour l astuce des pilotes graphiques.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:24

@ kisscool,gg content que ça est pu solutionner ton pb :wink:

@ _Tiptoe_ heu,c est pas plutôt 4.4.4 le rgb complet ?? (a moins que selon le matériel le choix soit différent..)

sinon pour les drivers si tu ne joue pas,hors cas particulier je ne pense pas que ça est une incidence quelconque par contre si tu joue, plus c est récent mieux c est :wink:

et pour les réglages a part le "rgb complet" et l ajout du "1080p24 hd" dans "prise en charge de hdtv" perso, j ais rien fait d autre..
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:53

salut,
je me permet de poster un message car depuis que je suis passé sur la config kaz j'ai des petit souci et encore plus de puis que je passe par mon ampli pioneer vsx 923 :
-le son qui saute sur des films format sd
-pas de son lorsque je souhaite regarder une bande annonce
-certain film en mp4 j'ai un decalage entre image et son.

Alors qu'avant que je passe a la config kaz, lorsque je tournais uniquement avec xbmc frodo je n'avais 0 probleme.
Si c'est deja arrivé a quelqu'un je suis preneur :mdr:
Merci
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 20 Avr 2014 0:51

Le scraper me trouve que 65film sur 250... Les anglais passe mai en français il en manque un paquet :wtf:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:48

Les scrapper sont très sensibles à la casse. Au début j'avais le même soucis. Renomme tes films en séparant chaque mot part des points et en respectant les ' sinon dessous ça passe pas trop. Rajoute aussi l'année. Sur certains film j'ai du mettre le titre US en plus. J'espère que ça t'aidera.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:50

Petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de cartes graphiques chipset AMD, j'ai installer la version bêta 14.3, et j'ai rarement eu un frame rate aussi proche du 23.976 et très stable.

[Edit] ma carte est une HD7850.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:32

christo-67 a écrit:Le scraper me trouve que 65film sur 250... Les anglais passe mai en français il en manque un paquet :wtf:


Normalement le taux de reconnaissance correcte est de 98%. Dans mon cas tous les films ont ete reconnu , mais apres avoir mis pour certain le nom en anglais. Par contre, tu verras que quelques films ont une mauvaise jaquette et resumé. Dans ce cas la tu cliques droit sur la jaquette , puis editer le film, et la sur recharger. Le scrapper te proposera alors toutes les versions de ce films a différentes années, il te suffira de choisir la bonne.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:44

Quel scraper utilisé dans ce cas ? Media-Passion ou un autre ?

Ceux qui utilisent Média-Passion (payant), sont-ils ravis des plus qu'il apporte ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:50

Akari a écrit:Quel scraper utilisé dans ce cas ? Media-Passion ou un autre ?

Ceux qui utilisent Média-Passion (payant), sont-ils ravis des plus qu'il apporte ?


Je n utilise pas le scrapper payant, mais celui qui est proposé de base, je crois que c est The Imdb , mais je le parametre en francais.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:32

Pour ma part j'utilise TMDB pour les films et TVDB pour les séries.Il faut bien paramétrer l'addon en français pour les titres et le tour est joué.
Je nomme les fichiers exactement comme sue leur site et 100% des srapp OK :love:
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message